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New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : jeu. 22 juin 2017 21:21
par Navy
Bien, vu que d'un coté le LVT-2 et de l'autre l'A6M3 sont terminé, je vais pouvoir m'atteler au dio :ghee:

D'un coté on a donc le LVT-2 ici http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=80&t=7766

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De l'autre l'A6M3 la http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=128&t=7769

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Et la 1ere fig terminée

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Et enfin un aperçu du dio à venir

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La suite bientot :hello:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : jeu. 22 juin 2017 22:42
par Zeus
Tout est chouette, je suis présent pour la suite ................ peut etre avec un peu de retard mais je suis prêt.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 06:15
par Manu-Military
Bon c'est pas mon échelle donc à priori ça m’intéresse pas.
Mais j'adore les LVT et le tiens déchire sa race.
Alors tant pis pour le 1/48, je dis quand même bien volontiers : Bravo:

A+
Manu

P.S. le machin japonouille est pas mal gratiné non plus!

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 07:09
par S.Tank
Plop

Ca devrait envoyer du lourd au final ce dio :good2: ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage : twisted: :hehe:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 07:34
par Navy
S.Tank a écrit :ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage : twisted: :hehe:
C'est parce que c'est du coté de la fameuse baie de Celestial Halogen Beach :ange: :roll: :siffle: : twisted: :mrgreen: :diable:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 07:40
par panzerknacker
Navy a écrit :
S.Tank a écrit :ceci dit une question me taraude avec la présence du lampadaire sur cette plage : twisted: :hehe:
C'est parce que c'est du coté de la fameuse baie de Celestial Halogen Beach :ange: :roll: :siffle: : twisted: :mrgreen: :diable:
: ROFL: : ROFL:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 07:56
par SebTartar
La "celestial halogen bay". Mais bien sûr.
C'est celle qui est juste à côté de la "green giant cove"?
:craz:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 08:00
par panzerknacker
SebTartar a écrit :La "celestial halogen bay". Mais bien sûr.
C'est celle qui est juste à côté de la "green giant cove"?
:craz:
J'aurais plutôt vu l'endroit comme la "Chouchen Drinker Point"... Mais bon, j'peux me tromper.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 08:24
par zebulon
Ca promet un bel ensemble
je trouve juste que sur la figurine,certains plis aurait mérité de recevoir une éclaircie plus diluée,je sais que c'est du 48° et que ça doit pas être très visible dans la vérité vraie
j'ai déjà testé pour atténuer ces dégradés "tranchés" de passer un lait très dilué d'une teinte intermédiaire,et ça fond bien les dégradés

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 08:33
par Navy
zebulon a écrit :et que ça doit pas être très visible dans la vérité vraies
Je voudrais pas dire du mal (enfin si, mais juste parce que c'est toi : twisted: ) mais la fig était sur la table à Saumur :siffle: :engu:

Je pense qu'en vrai c'est ok, mais sous la lumière de la tente et devant l'oeil de Moscou ... euh nan, devant l'oeil de l'APN en gros plan ça ressort plus :think:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 08:41
par SebTartar
Je confirme: les contrastes sont moins tranchés en vrai. :clin:
Paske moi je l'ai regardée attentivement et, cela va sans dire, admirée sur la table Warpaints à Saumur, moi au moins. :lech: :lech:

Et effectivement, passer un lait de la teinte intermédiaire permet de fondre les contrastes, un peu plus qu'un filtre.
C'est d'ailleurs la technique mise en oeuvre par Calvin Tan, notamment sur les visages.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 08:59
par zebulon
Boudiou!
je fais du Calvin Tan sans le savoir!

mais effectivement,les photos on tendance à faire ressortir les défauts!et je l'ai bien vue sur la table de Saumur,j'ai même du empêcher Thomas de se faire un sandwich avec!

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 09:04
par SebTartar
Tom?! Un sandwich. Avec une figurine au 1/48?! :no2:
Un cure-dent, tu veux dire! :baston:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 21:10
par Navy
Bien, sur ces entre-faits, me voila de retour avec le dio, mais néanmoins avant d'entrer dans le vif du sujet, je me pose quelques questions sur la disposition :think:
une chose est sure, le zero et le lvt ne peuvent pas bouger de place, ils ont été faits pour être présentés sous ces angles la :clin:

L'idée de la présentation est conforme aux photos que j'ai trouvée sur les aérodromes japonais en Nouvelle Bretagne qui étaient des boues de terrains dégagés dans la jungle avec les palmier et la végétation en bordure, les avions étant parfois même stockés entre ceux ci :docu:

Par contre, le zero peut être mis plus ou moins à plat, avec pour conséquence l'aile plus ou moins relevée
en y réfléchissant, je me disais que même plus horizontal, ça pourrait le faire, et dans ce cas disposer la fig qui regarde vers le bas sur l'aile en train de regarder dans le cockpit :idea:
mais ça voudrait dire trouver un truc logique pour reposer le coté d'aile tronquée pour justifier qui qu'il en position :désolé: ... un monticule de terre ? un tronc de palmier ?

Le palmier d'ailleurs qui pourrait aussi prendre place derrière le lvt :0

Bref, toute suggestion est la bienvenue :clin:

:hello:
IMG_20170623_214031.jpg

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 22:07
par joel64
Peut être un bidon pour le mettre à l'horizontale, c'est le genre de truc que l'on trouve facilement sur les aérodromes?

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 22:13
par Navy
L'idée est bonne, mais est ce que réalistement un bidon supporterait le poids de l'avion ? bon même s'il en manque 40% :langue3:

Un autre option pour le remettre un peu à plat c'est de faire une cratère devant de lequel serait la roue :idea:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 22:29
par Lostiznaos
Une idée serait de varier les niveaux. Je verrais bien le LVT un peu surélevé comme descendant vers l'alvéole où pourrit le Zéro.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 22:38
par christophe
Tu peux aussi faire reposer le zero sur un empilement de morceaux de bois du style traverses de chemin de fer. Cela dit un bidon ça ne serait pas déconnant non plus.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 22:42
par joel64
Pour les bidons ça supporte bien un fuselage de Spit avec le moteur en tout cas, ça devrait le faire pour un zero.

Deuxième photos:
http://www.aviationart.pl/links/53.html

Pas fan du cratère par contre, je me demanderais comment il serait venu se mettre là avec la roue sortis encore en état.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 23:23
par Navy
Lostiznaos a écrit :Une idée serait de varier les niveaux. Je verrais bien le LVT un peu surélevé comme descendant vers l'alvéole où pourrit le Zéro.
Ca colle pas trop avec l'aérodrome qui est plutot plat :clin:

Les 2 photos qui donnent l'idée du terrain que je veux représenter
screenshot 2017-06-24 à 00.22.36.jpg
5903896624_481dfc7826_b.jpg

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : ven. 23 juin 2017 23:25
par Navy
christophe a écrit :Tu peux aussi faire reposer le zero sur un empilement de morceaux de bois du style traverses de chemin de fer. Cela dit un bidon ça ne serait pas déconnant non plus.
joel64 a écrit :Pour les bidons ça supporte bien un fuselage de Spit avec le moteur en tout cas, ça devrait le faire pour un zero.

Deuxième photos:
http://www.aviationart.pl/links/53.html

Pas fan du cratère par contre, je me demanderais comment il serait venu se mettre là avec la roue sortis encore en état.
Je vais m'orienter vers le bidon alors :ok:
donc avec le gus sur l'aile ça fera plus dynamique :ghee:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 07:07
par zebulon
Pour le bidon (circulaire i présume),on peux voir des exemplaire allemands supportant une tourelle de Tiger lors d'opération de maintenance (cf reparing the panzer)

donc,même si les bidons japonais sont 4 fois moins résistants,ils doivent tout de même pouvoir supporter le poids d'une avion qui doit etre au moins 10 fois moindre

Sinon,je trouve ta disposition initiale plus vivante,si tu le met à plat,tout va être horizontal,et éventuellement rapprocher le palmier entre la dérive et l'aile tronquée
voici voilou!

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 13:09
par christophe 24
je suis pour les bidons les japonais s'en servaient pour tout meme pour faire des bunkers en les remplissant de sable système D oblige quand les navires de ravitaillement ne passent plus ..
:hello:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 13:33
par @ntoine
zebulon a écrit :Sinon,je trouve ta disposition initiale plus vivante,si tu le met à plat,tout va être horizontal,et éventuellement rapprocher le palmier entre la dérive et l'aile tronquée
Tout pareil que Zebulon concernant l'horizontalité du dio, je pense que c'est mieux d'avoir des plans dont 'inclinaison diffère.
Par contre, pour le lampadaire, faut savoir comment l'avion est arrivé là, mais si c'est du fait de l'équipe de piste, ce serait étonnant qu'ils se soient emmerdé à l'enrouler autour d'un obstacle.
Et comme il ne parait pas endommagé par une collision ou une explosion, et encore moins avoir été poussé par un bull...

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 15:27
par Navy
:thks: à tous pour vos avis :ok:

Alors je suis finalement parti sur l'idée du fut, mais il reste néanmoins incliné, pas à plat :clin:
et puis ça permet de mettre en scène un peu différemment en tirant parti de cela et de la position de la fig déjà peinte :
il faut imaginer le gars à gauche debout en partie sur un fut posé à coté du zéro
j'ai ajouté des caisses, un peu dans l'idée que le truc était en cours de dépouillement, et la je reconnais que l'idée de Gilles de retirer les MG du capot aurait été top ... mais c'était trop tard :sorry:

Le positionnement près voir un peu sous le palmier, justement l'idée c'est qu'il est un peu planqué pour pouvoir être cannibalisé à l'abri des regards vu du ciel, voir un peu à l'ombre pour les mécanos
de toute manière il est pas manifestement appelé à revoler ... ou alors pas bien droit :mrgreen:
Bon après il peu aussi passer à droite derrière le lvt, c'est un truc qui se décidera en fin de dio
IMG_20170624_160304.jpg
IMG_20170624_160325.jpg
IMG_20170624_160341.jpg

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 15:54
par @ntoine
La grande question va être, comment ont-ils fait pour démonter l'aile?
Faut avoir un scénario crédible, enfin à mon avis.

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 17:26
par Navy
Ca j'en sais rien, il existe pas mal de photos, mais aucune "in action" donc :quest:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 18:06
par Xewamak
Si j'ai bien suivi, on se dispute sur la position de l'aile ablatée par rapport au palmier ? ben on a qu'à se dire qui dit roues, dit manœuvre de pivotement sur axe , vous voyez keskejeveudir ? :langue3:

Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 19:09
par Navy
Après, si on regarde l'orientation de la roulette de queue, elle est cohérente avec l'arrière qui aurait était poussé vers le palmier :clin:

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Re: New Britain, December 1943 : LVT-2 & A6M3 1/48

Publié : sam. 24 juin 2017 19:17
par MOSKO
Salut Yvan,

De bons débuts pour la mise en scène, j'attends la suite bien sûr,

Mosko :super: