[Terminé] France, Chatillon Panhard 1917, Blitz/Stalingrad au 1/35

leparigot

France, Chatillon Panhard 1917, Blitz/Stalingrad au 1/35

Message par leparigot »

Bonjour à tous, même si je suis peu actif sur le forum, je suis de près vos réalisations et je sais que certains d'entre vous aime la marque Blitz
m'étant déplacé directement dans le nord et après avoir bavardé longuement avec un des associés de Blitz, je suis reparti avec un chatillon panhard
montage rapide, pas pour lés débutants, un peu d'ébavurage, c'est le modèle que l'on ne trouve pas tous les jours
les figurines stalingrad ne permettent pas une véritable mise en scène, elles "posent" façon " photo d'époque", alors j'ai fait pareil, chacun regarde une direction différente
l'époque 1917, entre la fin de l'été, le début de l'automne, qui permet de mixer les feuilles mortes, l'herbe verte, la boue des 1ères pluies.
P1020954.JPG
P1020955.JPG
les tonneaux Miniart sont affreux ,avec des lignes de jointure horrible, et pourtant j'ai poncer...décidément je n'apprécie pas cette marque :langue:
je vais remplir les lampes de vernis brillant pour simuler les vitres
P1020956.JPG
les figurines sont peintes aux huiles, je ne suis toujours pas "pro" mais j'avance à tâtons..
P1020958.JPG
P1020959.JPG
P1020960.JPG
vue arrière
P1020962.JPG
et vue sur l'officier qui nécessite encore quelques retouches sur le haut du képi: jus, un peu d'or etc...
P1020965.JPG
voilà, en cette année 2017...un petit thème 1917

et merci à Blitz qui m'a donné envie de m'essayer au 14/18 :intello:
Répondre

Revenir à « Dioramas »