Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 453
A remercié: 986 fois
Remercié: 192 fois
MessagePublié: Dim 26 Mai 2019 19:16
Bonjour à tous! Petit encouragement pour Mark Point et son gros projet de diorama "Débarquement, Gold Beach".

Nous ne sommes pas encore le 6 juin mais je n'ai pas résisté à vous faire part de mon travail sur 2 semaines. Cela faisait 20 ans que j'avais préparé une péniche anglaise et des figurines pour un dio. Le tout étant mal peint, j'ai repris mes figurines, changé les têtes et les ai repeinte. La péniche, après plusieurs essais de décapage était trop moche pour être utilisé. J'en ai racheté une pour 25 euros, l'ai monté plus soigneusement et mieux repeinte. Le truc qui me faisait très peur était de représenter la mer. D'abord, j'ai essayé avec du plâtre à modeler. le résultat n'était pas très satisfaisant. J'ai ensuite mis du mouchoir en papier collé à la colle à bois. Ça commençait à ressembler un peu plus à la mer. il me manquait l'effet brillant. J'ai donc mis de la résine cristal. Les vagues sont faites avec de la fibre synthétique que l'on trouve lors d'Halloween pour faire les fausses toiles d'araignées. Une fois bien trempées dans la résine cela donne une transparence intéressante. Un peu de gel acrylique transparent, des brossage à sec en blanc et la mer est déjà un peu plus convaincante.
L'action se passe sur Gold Beach aux premières heures du Débarquement. La péniche est un Landing Craft Assault de la marque Fonderie Miniature (très mauvaise marque avec beaucoup de travail à faire sur la préparation des pièces et les ajustements. Les figurines sont des Dragon et des Italeri (marins) modifiées avec des têtes en résine.
Voilà pour mon premier diorama de mer. j'espère en refaire d'autre mais surement qu'avec de la résine cristal...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par avance merci pour vos réactions positives ou négatives.

Olivier
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 990
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 270 fois
Remercié: 478 fois
MessagePublié: Dim 26 Mai 2019 20:32
il y a un beau mouvement
le sable est peut etre trop plat
mais s'il est humide pourquoi pas ....
Jeff
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4166
A remercié: 639 fois
Remercié: 2198 fois
MessagePublié: Dim 26 Mai 2019 22:14
:super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Site Admin
Site Admin
Message(s) : 14965
Médailles: 10
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (4) Membres association (1)
A remercié: 5450 fois
Remercié: 9997 fois
MessagePublié: Dim 26 Mai 2019 22:25
L'ensemble est très sympa :super:
Par contre aucune trace de pas dans le sable :think:
Image
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5926
Médailles: 4
BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 3795 fois
Remercié: 3837 fois
MessagePublié: Lun 27 Mai 2019 07:58
j'aime bien ce dio
les forces britanniques ne sont pas souvent mises à l'honneur dans les réalisations "6 juin"
je trouve le rendu du sable humide convaincant,même si effectivement quelques traces de pas auraient été le bienvenue (même si sur du sable très humide les marques disparaissent très rapidement)
Le rendu de l'eau est bien,mais les vaguelettes auraient gagné à etre un peu plus espacées,mais là encore,je n'y était pas pour voir si la mer était agitée

:super: :ok:
Fayz ce que veult!
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 966
Médailles: 3
ARGENT Group Build (1) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 414 fois
Remercié: 552 fois
MessagePublié: Lun 27 Mai 2019 18:00
:super: à l'aube du 75iéme anniversaire du D-day
Je compatis à ta galère de montage du LCA de chez FD, j'ai connu la même chose avec le LCvp :wall:
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 453
A remercié: 986 fois
Remercié: 192 fois
MessagePublié: Mar 28 Mai 2019 10:49
Salut à tous et merci pour vos commentaires. Le sable de la plage est plat et pour cause c'est marée basse, la mer vient de se retirer. Les marques de pas sur le sable sont bien présentes mais peut être pas assez visible sur les photos. Enfin la mer est assez agitée le 6 juin 1944, à 7H30 du matin. On parle d'une houle de force 4 à 5.
Capitaine
Capitaine
Message(s) : 6476
Médailles: 5
OR Group Build (2) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 4748 fois
Remercié: 4603 fois
MessagePublié: Mar 28 Mai 2019 12:30
Franchement je trouve que c'est une superbe réussite!
La barge (respect quand on connaît la base!) et les figurines sont vraiment bien et je trouve que la plage vierge de toute trace de pas rend parfaitement ce petit matin tellement important pour la France, l'Europe et le monde.
Un grand :slts: :slts: :slts: :slts: :slts: :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...

Retour vers Dioramas