[Montage en cours] Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Maquet-Hist »

je crois que je n'ai jamais un maquettiste aussi talentueux
avec des ressources innombrables
BRAVO ALAIN !


:not:
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup de vos commentaires et du suivi de ce post. C'est super à vous.

Voilà, j'ai fini la conception de la grue. Il reste des détails que je dois faire mais c'est presque rien. Pour cela, je vais enregistrer les composants dans des fichiers dédiés et finaliser les pièces.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je pense qu'il y aura des modifications. Actuellement je n'ai pas de référentiel sur l'aspect des volumes et ce qu'il est possible d'imprimer comme niveau de détails.

Autant avec la photo découpe je connais l'aspect que les pièces auront mise en volume et peint. La avec l'impression 3D je découvre.

Un fois les finition achevées. Pour l'impression, je vais demander des devis sur des sites dédiés à cette activité. Selon les résultats je verrais s'il est plus intéressant d'acheter un imprimant ou sous-traiter.

Ce qui me pose problème dans l'achat d'une imprimante. C'est usage que j'en aurais et des désagréments induits par les odeurs de la résine et des produits de nettoyage des pièces (alcool isopropylique, etc.).

En complément, je vais commencer le dessin de la photo découpe qui va venir détailler cette grue.

La suite prochainement.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

Je regarde et j'ai plus rien a dire.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par zebulon »

Salut
c'est époustouflant,comme à chaque foi!!

et en plus tu passes à la 3D!!!

si cela peux t'apporter des infos,j'ai une imprimante 3d (Anycubic Photon),il faut un temps pour apprivoiser la bête,le placement des pièces sur le plateau d'impression est primordial pour un bon résultat
je ne rencontre pas de soucis d'odeurs
l'imprimante est dans ma cave dans le grand espace dédié à la maquette
les résines sentent peu (bien qu'a priori cela dépende de la résine,voir de sa couleur :think: ) et pour l’alcool isopropyle,pareil,pas d'odeur excessives,il faut dire que les pièces sont plongées dans deux bacs successifs fermés

Ma femme,qui depuis un problème d'hypophosphite est devenue hypersensible aux odeurs,ne m'a jamais fait aucune remarque là dessus alors qu'elle ne manque pas de le faire des que j'utilise les vieux lavis mig qui puent par exemple
Fayz ce que veult!
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui c'est un grand jour. La première impression avec l'imprimante Photon S.

J'ai interrompu le premier essais au bout de 15 minutes, car lors de chaque relevage de la plate forme j'avais un bruit qui m’intriguait. Lors de la mise en pause, j'ai constaté que certaines bases de supports était à moitié collé sur la plate forme.

J'ai regardé les différents post sur le sujet des imprimante 3D et j'ai remarqué que j'avais un temps d'exposition pour les premières couches trop base (60 s) j'ai augmenté à 80 s est lors du second essais tout est sortie comme prévus.

Le premier constat est relativement mitigé. Pour les grosses pièces à mon échelle (c'est à dire environ un cube de 2mm. Le résultat est acceptable. Par contre aussitôt qu'il y a des détails (toujours à mon échelle c'est à dire inférieur au 1/10) il faut oublier ce type d'imprimante et cette technologie.

Pour les grosse pièces de la grue je pense que cela va faire l'affaire. Mais j'ai aussi dessiné pas mal de petites pièces de détails au 1/350 ème. (cloche de bord, des bouteilles de soudure, toute une variété de caisses aux mêmes dimensions que celles que je réalise actuellement en Photo-découpe, des barils, des empilements de sacs, etc.). Pour tous ces détails, ce type d'imprimante ne convient absolument pas.

Je pense que la solution est d'utiliser la photons pour de grosses pièces (comme des portions de quais, des bases de grues ou autre) et sous-traiter les petites pièces à une société qui utilise une technologie plus précise (LFS). Et pour avoir encore plus de détails continuer à faire les super détails en Photo-découpe. J'ai dessiné une planche de PE pour la grue Russe.

Mais je pense que d'ici peu, il va y avoir une imprimante Photon S en vente sur Le Bon coin.


Ci-dessous les photos de la première production. Les pièces n'ont pas été exposé au soleil, car pour une fois aujourd'hui le soleil n'est pas au rendez-vous. Pas contre la chaleur est toujours présente.

Demain, je vais refaire cette impression en utilisant la résine verte fournie avec l'imprimante.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

:super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Jamme
1ere classe
1ere classe
Messages : 198
Inscription : mar. 01 oct. 2019 10:46
Localisation : Belgique - Brabant Wallon
A remercié : 65 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Jamme »

Bonjour.
Superbe !
Amicalement,
Jamme
Jean-Marie
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super:


Magnifique !!



On attends la suite !!





Le Globetrotter
Image
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

Sur la suite des déceptions de la première impression et sur les conseils et paramètres fournis par des membres (2db en autre) bien attentionnés de forums. J'ai refait une seconde impression en utilisant la résine Vert.

Et cela est nettement mieux au niveau de la définition des pièces (là elles sont aux bonnes dimensions) et des détails. Pour une imprimante à 380 euros, je pense qu'il va y avoir des choses sympathique à faire.

J'ai compris que pour avoir des détails, il faut légèrement les accentuer (sans exagération). De plus je commence à comprendre ce qu'il est possible d'imprimer et comment les positionner. Et chose importante la mise en place des supports et leurs tailles.

J'ai refait la conception de certaines pièces, car comme est été conçues, javais de gros doute sur le résultat final.

Il ne faut pas croire que les pièces sortent nickel de l'impression. Il y a quand même du travail, pour les rendre utilisable et parfaire leurs aspects (chose qui n'a pas été faite sur les pièces des photos ci-dessous) pour pouvoir les utiliser dans nos montage. Nicolas, je te rassure, il y a quand même du travail de maquettisme (LOL) pour arriver à ses fins.

Les photos ont été prise avec une macro maxi (focal 2,8 zoom macro de 210). Les effets de tranches ne sont presque pas visible à l’œil nu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour vous donner un référentiel dimensionnel. Sur la photo suivantes la pièces à droite de votre écran fait 1.5 x 2.2 x 3.5 mm

Image

Image

Image

J’espère vous montrer lors de mon prochain post la grue en cours de montage.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
2db
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 357
Inscription : mer. 11 mars 2015 18:03
Localisation : 77 ou 17
A remercié : 75 fois
A été remercié : 298 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par 2db »

bonjour Alain,

En tenant de l'échelle le résultat semble plus que correct et on voit qu'avec la résine verte la précision est bien meilleure. Te connaissant en persévérant, tu vas arriver au but.

Bon courage pour la suite
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...

A+

Philippe
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

La suite de l'impression et assemblage de la grue

Le plus gros problème porte sur les ajustements. Je suis habitué à dessiné au 1/100 pour faire la Photo-découpe, car cette pratique est obligatoire si l'on veut que les pièces de PE se montent correctement.

Avec l'impression 3D de la Photons, il faut plutôt raisonner en mm. Lors de la conception j'avais prévu des jeux de 0,2 à 0,3 mm et je pensais être large. Grosse erreur. Sur le descriptif de l'imprimante, il est indiqué des tolérances de 0,2 sur les axes X et Y. Donc sur deux faces cela fait 0,4 et il faut prendre une grosse sécurité donc ont arrive pas loin du millimètre.

J'ai finie par imprimer complètement les éléments de la grue et après beaucoup d'efforts je suis arrivé au résultat visible sur les photos suivantes. Je trouve que ce pas trop mal.

J'ai dessiné un planche de Photo découpe pour détailler la grue. Je suis relativement confiant pour le résultat final. Et surtout, il y aura une grue sur le diorama.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'ai pas encore finalisé la positon de la grue sur le diorama final. Je vais attendre de finir le quai et les autres éléments avant de trancher.

J'ai sous-traité l'impression de la grue définitive chez un artisan FRANÇAIS qui a des imprimantes professionnelles. Je pense que je vais adopter et généraliser cette pratique pour toutes les pièces relativement délicates ou imposantes que je vais faire à l'avenir.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

Ben elle rend super bien la grue :good2:

Bravo pour la réalisation.
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par damned81 »

Je trouve que la grue est mieux mit en valeur quand elle est située à l'arrière des bateaux.

:super: :super:
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par zebulon »

Salut
comme tu peux le constater,l'impression 3D demande tout de même un peu de pratique pour arriver à un résultat convenable
je penses que l’intérêt de cette machine (la photon) est de sortir des pièces de base sur lesquelles il faut venir rajouter du détail
j'ai un peu les même soucis que toi pour les tolérances,si on calcule trop juste,assemblage et rotation de pièce dans un logement se font difficilement
il faut donc apprendre à composer entre la cote exacte et la tolérance à appliquer
Comme tu le souligne,la position de la pièces et des plots de soutènements ont une importance primordiale
je fais maintenant des tests avant une série,sur un même plateau je vais orienter la même pièce de façon différente pour voir comment elle sort le mieux

mais je n'ai nul doute vu ta dextérité et l'apprentissage rapide de la bete que tu vas nous sortir de bien belles choses
Fayz ce que veult!
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

La dernière avancée sur ce diorama. J'ai sous-traité l'impression de la grue chez un professionnel qui travail avec des imprimantes de pro. Cela m'a coûté deux bras, pour un résultat qui reste à prouver.

En comparant les deux impressions, la différence est minime. Les détails sont un peu plus prononcés sur l'impression professionnelle. Mais la différence de qualité ne vaut pas la différence de prix.

De plus, la mise en place des supports m'a bien énervé. Sur mes impressions, je fais bien attention à ne pas mettre de support au milieu ou proche de détails. Et il ne me viendrait pas à l'idée de mettre des supports sur des arrêtes d'angle.

Sur le travail que j'ai reçu, J'ai constaté plein de supports sur des arrêtes d'angles.

Pour d’égrapper les supports, j'ai fais une planche de photo-découpe avec des scies très fines. Cela laisse des surfaces relativement propre après suppression des supports.

J'ai reçu pas mal de pièces en double. J'ai refais l'impression des petites flèches (car bien sur, je me suis trompé de fichiers lors de l'envoi chez le sous-traitant) et qu'elles autres pièces. Et avec cela, je peux faire deux grues.

Les photos de l'impression sous-traitée.

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la photo suivante à gauche mon impression (en sachant que j'ai pas mal limé de détails sur la cabine) et à droite l'impression sous-traitée. La différence ne saute pas aux yeux immédiatement. Surtout si l'on prend en compte la différence de prix des imprimantes ( la mienne à 380€ et un imprimante Form 2 à un coût supérieure à 3 voire 5000 €)

Image

La planche de PE que j'ai dessinée pour ces grues.

Image


Autre avantage de ce type d'imprimante. J'ai commencé le quai pour le diorama. J'ai donc besoin de certains éléments pour aménagé ce quai. Avant j'allais sur le site de l'Arsenal et commandé le nécessaire. Il m’aurais fallu plusieurs sachets de la même référence et cela m'aurait coûté entre 30 à 35 €. Avec l'imprimante, j'ai été chercher des photos et plans sur le net. Je me suis mis a dessiner (1 heure de dessin) les bittes d'amarrage et 60 minutes après j'avais mes bittes d'amarrage à disposition.

Image

Je vais certainement mettre deux grues sur le diorama.

Image

Image

Image

Image

Bonne fin de vacances à vous.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

Effectivement la différence de qualité d'impression n'est pas hyper flagrante :think:

Ben du coup c'est bien aussi les deux grues :ghee:
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Major
Major
Messages : 2698
Inscription : mar. 03 févr. 2015 14:17
Localisation : Clermont Ferrand
A remercié : 1037 fois
A été remercié : 896 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par le gaulois »

je viens de découvrir ce post.
c est splendide , je suis pas trop bateau mais la faut dire que je suis sur le cul .... :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
BRAVO
Mon défi ??? Monter mon stock en une seule vie !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil_MTL
Major
Major
Messages : 2884
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 03:23
Localisation : Montréal, Canada
A remercié : 592 fois
A été remercié : 1117 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Phil_MTL »

Alain
je dois dire un truc, parce que tes dios me scotchent à chaque fois que je les vois, ici ou ailleurs :
a) tu évolues dans une catégorie à part : PE maison, peintures top, détails hyper petits et maintenant c'est l'impression 3D à partir de dessins maison
b) tu ouvres des portes que je pensais inaccessibles avant 10 ans, le temps que la 3D se démocratise un peu, et là, je vois que les avancées sont plus abouties que je croyais.

Même si à la pièce ça reste probablement cher et difficile pour la plupart d'entre nous (comme l'ont été les imprimantes à jet d'encre couleur), je te vois comme un avant-gardiste.

D'ici quelques années, on regardera moins le prix à la pièce, on ne saura pas davantage faire certains dessins, PE, etc., mais je suis proche de croire que les fabricants de maquettes peuvent ajouter un service : l'achat de plans à imprimer comme on achète des e-books ou qu'on les emprunte pour quelques semaines à une bibliothèque publique. Ces fameux ".epub" assortis de droits numériques limités dans le temps (prêts) ou illimités (achats). Ou comme les versions téléchargeables offertes via un code avec les BluRay ou autre DVD.

Tout un sujet pour ailleurs, donc je reviens en 2020 sur tes 2 navires : chapeau bas ! :slts:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Zeus »

C'est tres chouette!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par zebulon »

Bonjour
effectivement,la différence entre les deux grues n'est pas flagrante!

par contre,je leur trouve un look terrible de machine extraterrestre des séries des années 50 :ghee:
Fayz ce que veult!
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

J'ai terminé le montage des grues. J'ai longtemps hésiter à savoir si je devrais les peindre avant de faire le montage ou faire l'inverse. Mais c'est tellement fragile que j'ai préféré faire le montage avant la peinture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus, j'ai pas mal cherché pour faire le choix de la teinte des grues. Sur les photos du quai qui nous intéresse pour ce diorama. Le grue est rouge proche de la couleur rouille de base avec une partie de l'ensemble moteur/cabine en jaune.

Cette version ne permet pas de faire beaucoup d'effets de rouille est de salissures. Alors je vais la faire avec les teintes de la photos suivante.

Image

Avec la technique de la laque cela devrait donner quelque chose de pas trop mal.

J'avance doucement vers la fin de ce diorama.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par PéDéGé »

C'est toujours un régal de trainer dans le coin............
Au prix du bras, je pense que ta grue est vraiment bien, les différences ne sont pas flagrantes
Une chose est sûre, c'est que tu restes le maître de la précision.

Peut être qu'on pourra l'admirer à Palavas 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par lampoule »

Superbes ces grues, amuse toi bien avec la peinture :good2: :good2:

Thierry
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour à vous tous,

Bonjour PéDéGé, Si les conditions sanitaires ne se dégrade pas trop, je serais à la prochaine expo de Palavas. En espérant que le virus ne nous prive pas de nos expo préférées.

Je viens de terminer la peinture de base des grues. Vous allez me dire que pour avoir choisi des couleurs aussi bariolées, j'ai un peu abusé de la bibine. Mais non, les russes aiment mettre de la couleur sur leurs quais.

Ci-dessous quelques photos (trouvées à l'ai du navigateur Yandex) qui mon servies d'inspiration .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur mes grues, j'ai fait la technique de la laque. Sur mes précédentes réalisations j'ai plusieurs fois utilisé cette technique en utilisant soit de la laque pour cheveux soit le produit AK Worn Effects et cela sans problème.

Pour les grue j'ai utilisé le produit de chez AMO MIG et là grosses galères. Il faut mettre énormément d'eau, faire avec un pince à épilée de multiples écorchures pour avoir au final la peinture qui s'en va par grosse plaques. En bref, produit à éviter et rependre la bouteille de laque du commerce.

Les prochaines étapes, filtres, jus et vieillissement vont atténuer fortement l'aspect cliquant de la peinture. Il en est de même pour le quai.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La mer n'est pas finie, comme le reste du diorama. Mais j'avance et j'arrive au bout.

Amicalement.
Alain.
NOVA73
1ere classe
1ere classe
Messages : 153
Inscription : sam. 11 févr. 2017 20:46
A remercié : 258 fois
A été remercié : 195 fois

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par NOVA73 »

Bonjour,

J'ai enfin fini le diorama sur les navires Russes.

J'avais tous fini depuis plus de 4 mois, mais avec le confinement et autres aléas de santé, je n'avais la force et l'envi de faire la dernière partie du chemin pour terminer le Diorama.

Je dois dire que je suis un peu déçu du résultat. Je trouve cela un peu terne, même si les grues apportent un peu de vie à ce diorama.

J'avais un problème pour traiter les surfaces horizontales, les conseils de Noratlas (Sergio) mon bien aidés pour faire le quai. J'aurais du reprendre les surfaces des navires/ Mais pas le courant.

Il faut dire que j'ai commencé ce diorama il y a plus de 2 ans et j'arrive à saturation.

Le gel acrylique n'est pas encore complètement sec.

Les photos ne sont pas super, mais je n'ai pas un environnement (contre jour) qui donne un éclairage de qualité pour faire des photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne fin de journée à vous tous.

Amicalement.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par lampoule »

RHOOOO heureusement que j'étais assis, c'est magnifique : Bravo: : Bravo: : Bravo:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par Navy »

Ben des dios ternes comme ça j'en veux tous les jours :ghee: : Bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Diorama Class KIROV et Class SLAVA au 1/350 – Kit Trumpeter

Message par joel64 »

C'est toujours aussi spectaculaire :ghee: :ghee:
Répondre

Revenir à « La Marine »