[Terminé] Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

Salut à tous!

Comme je le dis dans un autre post j'ai fait un peu de plongée dans mes boite cet après midi après le boulot avec une idée assez précise en tête : me trouver un truc que je pourrais essayer de monter sorti de boite en un WE, enfin disons d'ici lundi...
Bon, cela fait un peu bizarre, mais je vois ici des stars qui montent et peignent des super trucs en six à sept minutes alors que je parviens difficilement à assembler une maquette dans l'année...

Alors bon, je vais me tenter un montage "à la Builder" ou "à la Diablus" (quoi que là il faudrait aussi que je fasse le dio...) :hehe: :hehe: :hehe:
Cela doit être fini quand, j'ai dit? Ce Week End? Euh, celui de cette semaine-ci?

Donc comme le MarkIV du défi sèche, comme l'AM du défi n°2 semble victime d'un embargo et que le MarkV du GB 1918 est dans les tuyaux de la poste, j'ai cherché et j'ai trouvé çà :

Image

Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!

Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre et c'est en gros le premier char moderne du monde...

La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.

Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!

Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...

Image

Image

Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.

Image

Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...

Fin du montage demain matin j'espère et puis peinture dans la foulée... :baston: :baston: :baston:
Dernière modification par Lostiznaos le mar. 13 mars 2018 21:46, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Louis
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 706
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
A remercié : 689 fois
A été remercié : 447 fois

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Pierre-Louis »

Bon début, vivement la suite :good2:
Ma petite page Facbookk de mes montages ;-)

https://www.facebook.com/pages/Mes-peti ... 0380988722
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21849
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8178 fois
A été remercié : 13198 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Navy »

Je me disais bien qu'un truc pareil aller pas te filer sous le nez longtemps :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

J'avoue que non, ce n'était pas possible! :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1095 fois
Contact :

Défis

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par damned81 »

Je ne connaissais pas l'engin ni son historique, merci.
Et oui un petit "from ze box" ça fait du bien, moi même, je me suis détendu avec un peu de teuton au 48 sans peinture juste pour le plaisir de coller sans réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par builder52 »

Encore un engin qui m'a fait de l'œil lors de sa sortie, mais j'aimerai une version désert. :slts:

Tu en as des chantiers en cours
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par PéDéGé »

tu dois aimer Picasso, non ?
les trucs biscornus, dont on n'aurait pu imaginer, ni l'existence, ni même que quelqu'un ai pu penser un tel "truc" !

en tout cas, j'aime beaucoup la tronche de ce boite à sardines
(plus grosses sardines que l'autre, non ?)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4662
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1545 fois
A été remercié : 3504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par lampoule »

J'adore ces blindés Anglais de l'entre deux guerre :good2: Le kit à l'air très bien

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

damned81 a écrit :Je ne connaissais pas l'engin ni son historique, merci.
Et oui un petit "from ze box" ça fait du bien, moi même, je me suis détendu avec un peu de teuton au 48 sans peinture juste pour le plaisir de coller sans réfléchir.
C'est exactement ça en fait!
Le montage me détend toujours, jusqu'au moment où je dois me prendre la tête pour détailler et améliorer, ce qui est un autre genre de plaisir mais pas toujours compatible avec la fatigue pour la concentration qu'il demande, c'est pour cela que je me disperse!
builder52 a écrit :Encore un engin qui m'a fait de l'œil lors de sa sortie, mais j'aimerai une version désert. :slts:

Tu en as des chantiers en cours
Oh que oui!
Pour le désert, tu n'as pas le choix, c'est le MarkII**, j'ai la maquette elle est très bien sauf qu'il faudrait lui ajouter la grosse prise d'air sur la porte arrière, HB ne la met pas, peut-être en vue d'une cinquième boite, si bien que j'hésite à me la scratcher en fait...
PéDéGé a écrit :tu dois aimer Picasso, non ?
les trucs biscornus, dont on n'aurait pu imaginer, ni l'existence, ni même que quelqu'un ai pu penser un tel "truc" !en tout cas, j'aime beaucoup la tronche de ce boite à sardines
(plus grosses sardines que l'autre, non ?)
Ben pas mal oui, et Fernand Léger aussi!

Ces trucs ont joué un rôle absolument essentiel dans l'évolution technique des blindés dans le monde entier! plus j'étudie la question plus je me rends compte qu'il y a deux segment bien séparés dans l'évolution de cette arme! La guerre de 14, l'invention, est un moment à part débouchant sur un impasse technique parce que les engins sont pensés pour répondre à un défi tactique qui ne se reproduira jamais. tout est à réinventer après guerre et cela débouchera sur le char tel qu'il est engagé dans la seconde guerre mondiale et après...
Je pense qu'on est à un autre tournant ces temps-ci...

Allez... Collage de patin de chenilles, le temps est contre moi : il fait beau et j'ai peur de devoir aller au jardin! :wall: :wall:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

lampoule a écrit :J'adore ces blindés Anglais de l'entre deux guerre :good2: Le kit à l'air très bien

Thierry
Oups, oublié de répondre! :hello:
Oui, la doc ne court pas les rues, mais d'après ce que j'ai il est très bien appréhendé dans l'ensemble...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par BRON59 »

:slts:

:no2: :no2: :no2: Je ne te reconnais plus :no2: :no2: :no2:

Du facile, montage eclair, des allegations du genre Premier char moderne qui m'a donner envie de plagier Obelix ("Tu veux une baffe?") Parce qu'on le sait tous le FT17 est le premier char moderne et celui qui dira le contraire ira faire un tour en Guyane! : twisted: : twisted: : twisted:

Bravo pour ce choix. C'est une boite de consreves bien sympa, race ...la classe anglaise qui fait qu'aujourd'hui il n'y plus d'industrie auto en GB :error:

J'ignorais que certains avaient expedies en URSS....merci pour l'info. On se demande pourquoi ils on prefere produire des BTs a la place. :hehe:

Ton montage est nickel ca a l'air sain et facile a monter. Moi je ferai plutot le II en Egypte.

J'attends la fin pour demain...Suis jaloux et mesquin paske je montre plus Rien!

Bron
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, je t'attendais un peu sur ce post... Façon hameçon... :hello: :hello: :hello: :hello:
BRON59 a écrit ::slts:

:no2: :no2: :no2: Je ne te reconnais plus :no2: :no2: :no2:

Du facile, montage eclair, des allegations du genre Premier char moderne qui m'a donner envie de plagier Obelix ("Tu veux une baffe?") Parce qu'on le sait tous le FT17 est le premier char moderne et celui qui dira le contraire ira faire un tour en Guyane! : twisted: : twisted: : twisted:
Oui, bon...
Le FT a le mérite d'inventer le concept du char avec armement en tourelle, c'est incontestable, par contre il fige (au moins en France) celui du char d'accompagnement d'infanterie et rien de plus. Tous l'enjeu des années 20/30 sera d'inventer l'idée du MBT capable de dominer les différents secteur du champ de bataille en terme de protection, de mobilité et d'armement, cela, les Anglais le feront bien mieux que nous, même s'ils seront paradoxalement infoutus de tirer les leçons de leurs propres recherches, ce que les Allemands, les Russes et les Américains feront très bien!
BRON59 a écrit :J'ignorais que certains avaient expedies en URSS....merci pour l'info. On se demande pourquoi ils on prefere produire des BTs a la place. :hehe:
Oui, oui, une quinzaine d'exemplaires du MarkII special (également vendu à l'Australie) qui n'ont pas connu une grande carrière, mais je pense que certaines innovation ont été reprises, par exemple, c'est sur ce char que pour la première fois on imagine de monter un armement coaxial MG/canon...
Hélas il demanderait de refaire complètement la tourelle, et je n'ai jamais trouvé d'autres photos que le cimetière d'épaves inspecté par les Teutons
BRON59 a écrit :Ton montage est nickel ca a l'air sain et facile a monter. Moi je ferai plutot le II en Egypte.
OK pour l'Egypte, mais en 35 alors, les camouflages sont fabuleux!
BRON59 a écrit :J'attends la fin pour demain...Suis jaloux et mesquin paske je montre plus Rien!
Ben moi non plus, c'est bien pour cela... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bron[/quote]
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

Ma foi, tant qu'à transgresser les règles, je double poste allègrement...

Montage fini! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Image

Une bonne séance ce matin. Aucun souci en fait, tout tombe pile poil, juste le moment que chacun aime du montage des chenilles maillons par maillons dans ce beau caca d'oie cher à Hobby Boss...

Image

Image

Je fais cela en trois parties : les maillons sont collés en place sur le barbotin et la poulie tendeuse, puis un segment haut et un segment bas.
Heureusement il n'y a quasiment pas de sagging sur ce char...

Mon Punch and Die était vexé de ne pas être convoqué (il n'a pas l'habitude le pauvre!), du coup je l'ai employé comme poids pour maintenir le truc en place le temps du séchage...

Image

Pour ceux qui se demandaient ce qu'il en était de la taille, le voilà à côté de mon Whippet japonais (après tout c'est le successeur du Whippet aussi) cela fait quand même déjà un assez gros char...

Cet après midi j'avais autre chose à faire avec le beau temps, j'ai quand même passé les premières couches de la teinte de base, un beau sable pâle.

Image

Image

Voilà voilà, avant de me pieuter je vais me faire les couches du camouflage histoire que cela soit prêt pour la patine demain...
J'y crois pas moi-même... :quest: :quest: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10959
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4402 fois
A été remercié : 7070 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par joel64 »

De par ses formes et son armement on sent bien le char un peut à la croisée des chemins entre ceux de la 1°GM et la suivante 2°GM.

J'aime bien car c'est un peut la génération oubliée dans les expos :good2:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

Tout à fait d'accord!
Ceci dit, les vides commencent à se combler sérieusement, même en injecté il ne manque plus grand chose côté chars si on s'en tient aux engins effectivement produits en série.
Chez les Anglais il ne manque plus que les deux Vickers lights et le MatildaI...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7974
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2735 fois
A été remercié : 4884 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Panzart »

C'est vraiment sympa ces caisses de savons pleine de rivets :ghee: le montage est comme d'hab :super:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5396
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2665 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par phil wirton »

Salut Gilles

C'est Brit ??? :hehe: , un bon et beau montage comme d'hab , char novateur pour l'époque malgré ses chenilles fragiles, avec une vraie tourelle recevant 3 hommes dont le chef de char et armée d'un vrai canon antichar !!!!!, on en retrouvera en Egypte pendant la WW2,une petite photo de celui conservé à Bovington

bon dimanche

phil :slts:
Pièces jointes
IMG_3095.JPG
Dernière modification par phil wirton le dim. 11 mars 2018 09:35, modifié 2 fois.
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par builder52 »

Un montage rapide, propre of course, et avec une couche de peinture :ghee: mais tu t'es dopé, un GB 24h en somme.
Bien joué Gilles. Je me demande ce que tu vas faire comme déco avec ce jaune, je vais suivre ça.
Jean-Yves. Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6016
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5364 fois
A été remercié : 4666 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par bruno ginocchio »

Beau montage; je vois que tu tiens la forme pour glisser ça entre 2 défi et un GB :langue3: .
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17063
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9488 fois
A été remercié : 10178 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par SebTartar »

Mon Dieu qu'il est laid ce bidule. :ghee:
Mais visiblement assez novateur par certains côtés.

Se foutre la pression pour finir un kit sur un WE, même sorti de boîte, ce n'est pas vraiment mon concept de la détente! :think:
Mais quand c'est bien fait, et c'est le cas, c'est un plaisir à suivre. :super:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par PéDéGé »

waow !
tu carbures un max !

le train de roulement est sympa
on dirait un peu celui du Renault D1
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

:thks: :thks:
SebTartar a écrit :Se foutre la pression pour finir un kit sur un WE, même sorti de boîte, ce n'est pas vraiment mon concept de la détente! :think:
Mais quand c'est bien fait, et c'est le cas, c'est un plaisir à suivre. :super:
Je t'avoue que l'idée n'est pas vraiment de me mettre la pression, mais d'essayer de faire un montage rapide et de le finir...
S'il n'est pas bouclé lundi je n'en ferai pas une dépression :clin: :clin: mais souvent c'est plus la msse de mes trucs "en cours" qui traînent des années faute de trouver l'idée pour corriger ceci ou cela, ou faute de trouver la bonne déco qui finit par me tendre!
PéDéGé a écrit :le train de roulement est sympa on dirait un peu celui du Renault D1
Il y a de ça!

Allez hop, ce matin j'ai achevé les couches de base, l'idée étant de tordre le cou à la légende des camos anglais tristes! :hehe: :hehe:

En gros après la Grande Guerre, l'armée britannique renonce au sublime "mud brown" pour un vert dès plus classiques (quoi que pas facile à définir durant la période), mais la réalité étant ce qu'elle est, pas mal de MarkI et de MarkII sortiront dans l'ancienne teinte, je suppose pour des raisons de stock.

Par contre dans la même période on multiplie les expériences techniques, tactiques et autres durant les manoeuvres sur le terrain et on voit fleurir des quantités de camouflages expérimentaux souvent complètement improbables appliqués à une poignée d'engins et dont la durée de vie a sans doute été très courte.

Je vous renvoie au bouquin de Dick Taylor sur la question...

Dans le cas de celui-ci, le Mud Brown est zébré de grandes taches et bandes d'une couleur très claire qui peut être un sable ou un vert très pâle. J'avoue que j'ai hésité avant de choisir le sable, je n'avais pas sous la main un vert qui me plaisait et surtout mes essais ne contrastaient pas assez avec le mud brown en noir et blanc donc...

La traditionnelle première couche dégueu...

Image

Image

Le final après la troisième :

Image

Image

Comme il faut quand même un peu laisser durcir l'acrylique, je me prévois une bonne séquence patine ce soir après le repas...
Dernière modification par Lostiznaos le dim. 11 mars 2018 15:08, modifié 1 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4662
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1545 fois
A été remercié : 3504 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par lampoule »

Whaou, super résultat, beau camo qui casse bien les formes du char : Bravo:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4458
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2667 fois
A été remercié : 2819 fois

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par PéDéGé »

j'adore le camo que tu as choisit
il fait très précurseur des futurs camo désert
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5396
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2665 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par phil wirton »

bonne idée
Pièces jointes
med2_5.jpg
med2_5.jpg (8.44 Kio) Consulté 4370 fois
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

Merci elle est belle ta photo!
Celui-là (le MarkII** tropicalisé) si HB n'en sort pas une boite spécifique vite, je me le ferai c'est sûr, rien que pour le doublage de l'ensemble du char en plaques d'amiante...
Une autre époque. :hehe: :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par BRON59 »

:slts:

:super: :super: :super:

Bravo :super: rapide et bien fait!

Allez hop hop pas de temps a perdre !!!

ps je pique la photo du MKII** :ghee:

Bonne continuation et merci je me suis replonge dans mes boittes moi aussi.

Bron
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2790
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1149 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Maquet-Hist »

çà avance !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14069
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9846 fois
A été remercié : 9085 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par Lostiznaos »

Merci!

Voilà, bilan de la journée : la patine est bien avancée, mais décidément je ne suis pas builder... :idea: :idea:

J'ai passé les premiers filtres sur l'ensemble et fixé définitivement les chenilles :

Image

Image

Une petite vue d'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Il va rester à faire les traces d'usure (légères), poser les phares et les décals, empoussiérer les chenilles et le bas de caisse...
Je ne suis pas loin quand même!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)

Message par builder52 »

ben tu n'as pas chaumé. Il rend très bien ainsi, aurait il pu être en poste à Malte ? pas facile à dire. :super:
Jean-Yves. Image
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »