Vickers Medium MarkI (Hobby Boss)
Publié : sam. 10 mars 2018 01:24
Salut à tous!
Comme je le dis dans un autre post j'ai fait un peu de plongée dans mes boite cet après midi après le boulot avec une idée assez précise en tête : me trouver un truc que je pourrais essayer de monter sorti de boite en un WE, enfin disons d'ici lundi...
Bon, cela fait un peu bizarre, mais je vois ici des stars qui montent et peignent des super trucs en six à sept minutes alors que je parviens difficilement à assembler une maquette dans l'année...
Alors bon, je vais me tenter un montage "à la Builder" ou "à la Diablus" (quoi que là il faudrait aussi que je fasse le dio...)
Cela doit être fini quand, j'ai dit? Ce Week End? Euh, celui de cette semaine-ci?
Donc comme le MarkIV du défi sèche, comme l'AM du défi n°2 semble victime d'un embargo et que le MarkV du GB 1918 est dans les tuyaux de la poste, j'ai cherché et j'ai trouvé çà :
Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!
Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre et c'est en gros le premier char moderne du monde...
La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.
Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!
Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...
Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.
Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...
Fin du montage demain matin j'espère et puis peinture dans la foulée...
Comme je le dis dans un autre post j'ai fait un peu de plongée dans mes boite cet après midi après le boulot avec une idée assez précise en tête : me trouver un truc que je pourrais essayer de monter sorti de boite en un WE, enfin disons d'ici lundi...
Bon, cela fait un peu bizarre, mais je vois ici des stars qui montent et peignent des super trucs en six à sept minutes alors que je parviens difficilement à assembler une maquette dans l'année...
Alors bon, je vais me tenter un montage "à la Builder" ou "à la Diablus" (quoi que là il faudrait aussi que je fasse le dio...)
Cela doit être fini quand, j'ai dit? Ce Week End? Euh, celui de cette semaine-ci?
Donc comme le MarkIV du défi sèche, comme l'AM du défi n°2 semble victime d'un embargo et que le MarkV du GB 1918 est dans les tuyaux de la poste, j'ai cherché et j'ai trouvé çà :
Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!
Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre et c'est en gros le premier char moderne du monde...
La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.
Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!
Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...
Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.
Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...
Fin du montage demain matin j'espère et puis peinture dans la foulée...