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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 01:24
Salut à tous!

Comme je le dis dans un autre post j'ai fait un peu de plongée dans mes boite cet après midi après le boulot avec une idée assez précise en tête : me trouver un truc que je pourrais essayer de monter sorti de boite en un WE, enfin disons d'ici lundi...
Bon, cela fait un peu bizarre, mais je vois ici des stars qui montent et peignent des super trucs en six à sept minutes alors que je parviens difficilement à assembler une maquette dans l'année...

Alors bon, je vais me tenter un montage "à la Builder" ou "à la Diablus" (quoi que là il faudrait aussi que je fasse le dio...) :hehe: :hehe: :hehe:
Cela doit être fini quand, j'ai dit? Ce Week End? Euh, celui de cette semaine-ci?

Donc comme le MarkIV du défi sèche, comme l'AM du défi n°2 semble victime d'un embargo et que le MarkV du GB 1918 est dans les tuyaux de la poste, j'ai cherché et j'ai trouvé çà :

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Un anglais trop trop beau, élégant, racé, d'une aérodynamique hyper étudiée, bref un chef d'oeuvre!

Pour ceux qui ne sauraient pas, le Vickers MkI est le premier char anglais à avoir été mis en service après guerre et c'est en gros le premier char moderne du monde...

La version MarkI est la première produite (étonnant, non?) elle a été suivie de tout un série de variantes à l'anglaise : MarkIA, MarkIA*, MarkII*, MarkIIACS... un délice...
Bon pour l'essentiel ils n'ont jamais quitté le Royaume Uni, à deux exceptions près.
- Des MarkIIA** ont été en sérvice en Egypte au 6bat RTC dont certains finiront comme pillboxes pendant la seconde guerre mondiale (à Tobrouk en particulier)
- Une variante "export" du MarkII a été vendue en petit nombre à l'URSS en 1931 et quelques épaves (déjà abandonnées depuis pas mal de temps semble-t-il) ont été photographiées par des soldats
allemands en 41.

Voilà, Hobby Boss a quand même sorti quatre boites du bébé que je me suis empressé d'acheter, impossible de faire autrement, IL FAUT QUE JE LES MONTE!

Honnêtement hormis un train de roulement un peu compliqué plein de roulettes, cela s'assemble vraiment tout seul, j'en avais monté un pour un copain à sa sortie qui est parti pour peinture loin de France, donc je n'étais pas inquiet et dans la soirée j'ai eu ça...

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Image

Faut quand même faire un peu gaffe à l'alignement des bogies.

Image

Le plus pénible est que les patins de chenilles sont en deux parties à assembler et qu'il faut reprendre chaque patin au cutter pour un bon assemblage entre eux, cela donne envie de pirater des chenilles de Matilda, mais bon OOB, c'est OOB!
Au passage j'aurais aimé que HB nous offre la chenille légère sur ce MarkI, mais bon...

Fin du montage demain matin j'espère et puis peinture dans la foulée... :baston: :baston: :baston:
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 13 Mars 2018 21:46, édité 1 fois.
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 06:31
Bon début, vivement la suite :good2:
Ma petite page Facbookk de mes montages ;-)

https://www.facebook.com/pages/Mes-peti ... 0380988722
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 09:28
Je me disais bien qu'un truc pareil aller pas te filer sous le nez longtemps :mrgreen:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 10:25
J'avoue que non, ce n'était pas possible! :hehe: :hehe: :hehe:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 10:26
Je ne connaissais pas l'engin ni son historique, merci.
Et oui un petit "from ze box" ça fait du bien, moi même, je me suis détendu avec un peu de teuton au 48 sans peinture juste pour le plaisir de coller sans réfléchir.
[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_630334581.jpg[/img][/img]
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 10:53
Encore un engin qui m'a fait de l'œil lors de sa sortie, mais j'aimerai une version désert. :slts:

Tu en as des chantiers en cours
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 11:04
tu dois aimer Picasso, non ?
les trucs biscornus, dont on n'aurait pu imaginer, ni l'existence, ni même que quelqu'un ai pu penser un tel "truc" !

en tout cas, j'aime beaucoup la tronche de ce boite à sardines
(plus grosses sardines que l'autre, non ?)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 11:18
J'adore ces blindés Anglais de l'entre deux guerre :good2: Le kit à l'air très bien

Thierry
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 11:34
damned81 a écrit:Je ne connaissais pas l'engin ni son historique, merci.
Et oui un petit "from ze box" ça fait du bien, moi même, je me suis détendu avec un peu de teuton au 48 sans peinture juste pour le plaisir de coller sans réfléchir.


C'est exactement ça en fait!
Le montage me détend toujours, jusqu'au moment où je dois me prendre la tête pour détailler et améliorer, ce qui est un autre genre de plaisir mais pas toujours compatible avec la fatigue pour la concentration qu'il demande, c'est pour cela que je me disperse!

builder52 a écrit:Encore un engin qui m'a fait de l'œil lors de sa sortie, mais j'aimerai une version désert. :slts:

Tu en as des chantiers en cours


Oh que oui!
Pour le désert, tu n'as pas le choix, c'est le MarkII**, j'ai la maquette elle est très bien sauf qu'il faudrait lui ajouter la grosse prise d'air sur la porte arrière, HB ne la met pas, peut-être en vue d'une cinquième boite, si bien que j'hésite à me la scratcher en fait...

PéDéGé a écrit:tu dois aimer Picasso, non ?
les trucs biscornus, dont on n'aurait pu imaginer, ni l'existence, ni même que quelqu'un ai pu penser un tel "truc" !en tout cas, j'aime beaucoup la tronche de ce boite à sardines
(plus grosses sardines que l'autre, non ?)


Ben pas mal oui, et Fernand Léger aussi!

Ces trucs ont joué un rôle absolument essentiel dans l'évolution technique des blindés dans le monde entier! plus j'étudie la question plus je me rends compte qu'il y a deux segment bien séparés dans l'évolution de cette arme! La guerre de 14, l'invention, est un moment à part débouchant sur un impasse technique parce que les engins sont pensés pour répondre à un défi tactique qui ne se reproduira jamais. tout est à réinventer après guerre et cela débouchera sur le char tel qu'il est engagé dans la seconde guerre mondiale et après...
Je pense qu'on est à un autre tournant ces temps-ci...

Allez... Collage de patin de chenilles, le temps est contre moi : il fait beau et j'ai peur de devoir aller au jardin! :wall: :wall:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 11:38
lampoule a écrit:J'adore ces blindés Anglais de l'entre deux guerre :good2: Le kit à l'air très bien

Thierry


Oups, oublié de répondre! :hello:
Oui, la doc ne court pas les rues, mais d'après ce que j'ai il est très bien appréhendé dans l'ensemble...
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 20:34
:slts:

:no2: :no2: :no2: Je ne te reconnais plus :no2: :no2: :no2:

Du facile, montage eclair, des allegations du genre Premier char moderne qui m'a donner envie de plagier Obelix ("Tu veux une baffe?") Parce qu'on le sait tous le FT17 est le premier char moderne et celui qui dira le contraire ira faire un tour en Guyane! : twisted: : twisted: : twisted:

Bravo pour ce choix. C'est une boite de consreves bien sympa, race ...la classe anglaise qui fait qu'aujourd'hui il n'y plus d'industrie auto en GB :error:

J'ignorais que certains avaient expedies en URSS....merci pour l'info. On se demande pourquoi ils on prefere produire des BTs a la place. :hehe:

Ton montage est nickel ca a l'air sain et facile a monter. Moi je ferai plutot le II en Egypte.

J'attends la fin pour demain...Suis jaloux et mesquin paske je montre plus Rien!

Bron
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 21:58
C'est marrant, je ne sais pas pourquoi, je t'attendais un peu sur ce post... Façon hameçon... :hello: :hello: :hello: :hello:

BRON59 a écrit::slts:

:no2: :no2: :no2: Je ne te reconnais plus :no2: :no2: :no2:

Du facile, montage eclair, des allegations du genre Premier char moderne qui m'a donner envie de plagier Obelix ("Tu veux une baffe?") Parce qu'on le sait tous le FT17 est le premier char moderne et celui qui dira le contraire ira faire un tour en Guyane! : twisted: : twisted: : twisted:


Oui, bon...
Le FT a le mérite d'inventer le concept du char avec armement en tourelle, c'est incontestable, par contre il fige (au moins en France) celui du char d'accompagnement d'infanterie et rien de plus. Tous l'enjeu des années 20/30 sera d'inventer l'idée du MBT capable de dominer les différents secteur du champ de bataille en terme de protection, de mobilité et d'armement, cela, les Anglais le feront bien mieux que nous, même s'ils seront paradoxalement infoutus de tirer les leçons de leurs propres recherches, ce que les Allemands, les Russes et les Américains feront très bien!

BRON59 a écrit:J'ignorais que certains avaient expedies en URSS....merci pour l'info. On se demande pourquoi ils on prefere produire des BTs a la place. :hehe:


Oui, oui, une quinzaine d'exemplaires du MarkII special (également vendu à l'Australie) qui n'ont pas connu une grande carrière, mais je pense que certaines innovation ont été reprises, par exemple, c'est sur ce char que pour la première fois on imagine de monter un armement coaxial MG/canon...
Hélas il demanderait de refaire complètement la tourelle, et je n'ai jamais trouvé d'autres photos que le cimetière d'épaves inspecté par les Teutons

BRON59 a écrit:Ton montage est nickel ca a l'air sain et facile a monter. Moi je ferai plutot le II en Egypte.


OK pour l'Egypte, mais en 35 alors, les camouflages sont fabuleux!

BRON59 a écrit:J'attends la fin pour demain...Suis jaloux et mesquin paske je montre plus Rien!


Ben moi non plus, c'est bien pour cela... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Bron[/quote]
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 22:50
Ma foi, tant qu'à transgresser les règles, je double poste allègrement...

Montage fini! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

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Une bonne séance ce matin. Aucun souci en fait, tout tombe pile poil, juste le moment que chacun aime du montage des chenilles maillons par maillons dans ce beau caca d'oie cher à Hobby Boss...

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Je fais cela en trois parties : les maillons sont collés en place sur le barbotin et la poulie tendeuse, puis un segment haut et un segment bas.
Heureusement il n'y a quasiment pas de sagging sur ce char...

Mon Punch and Die était vexé de ne pas être convoqué (il n'a pas l'habitude le pauvre!), du coup je l'ai employé comme poids pour maintenir le truc en place le temps du séchage...

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Pour ceux qui se demandaient ce qu'il en était de la taille, le voilà à côté de mon Whippet japonais (après tout c'est le successeur du Whippet aussi) cela fait quand même déjà un assez gros char...

Cet après midi j'avais autre chose à faire avec le beau temps, j'ai quand même passé les premières couches de la teinte de base, un beau sable pâle.

Image

Image

Voilà voilà, avant de me pieuter je vais me faire les couches du camouflage histoire que cela soit prêt pour la patine demain...
J'y crois pas moi-même... :quest: :quest: :quest: :quest:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 23:33
De par ses formes et son armement on sent bien le char un peut à la croisée des chemins entre ceux de la 1°GM et la suivante 2°GM.

J'aime bien car c'est un peut la génération oubliée dans les expos :good2:
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 00:23
Tout à fait d'accord!
Ceci dit, les vides commencent à se combler sérieusement, même en injecté il ne manque plus grand chose côté chars si on s'en tient aux engins effectivement produits en série.
Chez les Anglais il ne manque plus que les deux Vickers lights et le MatildaI...
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 09:07
C'est vraiment sympa ces caisses de savons pleine de rivets :ghee: le montage est comme d'hab :super:
@+ :clin:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 09:32
Salut Gilles

C'est Brit ??? :hehe: , un bon et beau montage comme d'hab , char novateur pour l'époque malgré ses chenilles fragiles, avec une vraie tourelle recevant 3 hommes dont le chef de char et armée d'un vrai canon antichar !!!!!, on en retrouvera en Egypte pendant la WW2,une petite photo de celui conservé à Bovington

bon dimanche

phil :slts:
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 10:34
Un montage rapide, propre of course, et avec une couche de peinture :ghee: mais tu t'es dopé, un GB 24h en somme.
Bien joué Gilles. Je me demande ce que tu vas faire comme déco avec ce jaune, je vais suivre ça.
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 10:41
Beau montage; je vois que tu tiens la forme pour glisser ça entre 2 défi et un GB :langue3: .
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 12:50
Mon Dieu qu'il est laid ce bidule. :ghee:
Mais visiblement assez novateur par certains côtés.

Se foutre la pression pour finir un kit sur un WE, même sorti de boîte, ce n'est pas vraiment mon concept de la détente! :think:
Mais quand c'est bien fait, et c'est le cas, c'est un plaisir à suivre. :super:
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 13:00
waow !
tu carbures un max !

le train de roulement est sympa
on dirait un peu celui du Renault D1
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 15:02
:thks: :thks:

SebTartar a écrit:Se foutre la pression pour finir un kit sur un WE, même sorti de boîte, ce n'est pas vraiment mon concept de la détente! :think:
Mais quand c'est bien fait, et c'est le cas, c'est un plaisir à suivre. :super:


Je t'avoue que l'idée n'est pas vraiment de me mettre la pression, mais d'essayer de faire un montage rapide et de le finir...
S'il n'est pas bouclé lundi je n'en ferai pas une dépression :clin: :clin: mais souvent c'est plus la msse de mes trucs "en cours" qui traînent des années faute de trouver l'idée pour corriger ceci ou cela, ou faute de trouver la bonne déco qui finit par me tendre!

PéDéGé a écrit:le train de roulement est sympa on dirait un peu celui du Renault D1


Il y a de ça!

Allez hop, ce matin j'ai achevé les couches de base, l'idée étant de tordre le cou à la légende des camos anglais tristes! :hehe: :hehe:

En gros après la Grande Guerre, l'armée britannique renonce au sublime "mud brown" pour un vert dès plus classiques (quoi que pas facile à définir durant la période), mais la réalité étant ce qu'elle est, pas mal de MarkI et de MarkII sortiront dans l'ancienne teinte, je suppose pour des raisons de stock.

Par contre dans la même période on multiplie les expériences techniques, tactiques et autres durant les manoeuvres sur le terrain et on voit fleurir des quantités de camouflages expérimentaux souvent complètement improbables appliqués à une poignée d'engins et dont la durée de vie a sans doute été très courte.

Je vous renvoie au bouquin de Dick Taylor sur la question...

Dans le cas de celui-ci, le Mud Brown est zébré de grandes taches et bandes d'une couleur très claire qui peut être un sable ou un vert très pâle. J'avoue que j'ai hésité avant de choisir le sable, je n'avais pas sous la main un vert qui me plaisait et surtout mes essais ne contrastaient pas assez avec le mud brown en noir et blanc donc...

La traditionnelle première couche dégueu...

Image

Image

Le final après la troisième :

Image

Image

Comme il faut quand même un peu laisser durcir l'acrylique, je me prévois une bonne séquence patine ce soir après le repas...
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Whaou, super résultat, beau camo qui casse bien les formes du char : Bravo:

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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 15:13
j'adore le camo que tu as choisit
il fait très précurseur des futurs camo désert
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 15:34
bonne idée
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ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 17:27
Merci elle est belle ta photo!
Celui-là (le MarkII** tropicalisé) si HB n'en sort pas une boite spécifique vite, je me le ferai c'est sûr, rien que pour le doublage de l'ensemble du char en plaques d'amiante...
Une autre époque. :hehe: :hehe: :hehe:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 18:12
:slts:

:super: :super: :super:

Bravo :super: rapide et bien fait!

Allez hop hop pas de temps a perdre !!!

ps je pique la photo du MKII** :ghee:

Bonne continuation et merci je me suis replonge dans mes boittes moi aussi.

Bron
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 18:33
çà avance !
Jeff
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 20:01
Merci!

Voilà, bilan de la journée : la patine est bien avancée, mais décidément je ne suis pas builder... :idea: :idea:

J'ai passé les premiers filtres sur l'ensemble et fixé définitivement les chenilles :

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Une petite vue d'ensemble :

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Il va rester à faire les traces d'usure (légères), poser les phares et les décals, empoussiérer les chenilles et le bas de caisse...
Je ne suis pas loin quand même!
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 13 Mars 2018 10:24
ben tu n'as pas chaumé. Il rend très bien ainsi, aurait il pu être en poste à Malte ? pas facile à dire. :super:
Jean-Yves. Image
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