[Montage en cours] Vickers E varianteB polonais (Cams)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Lostiznaos »

Salut à tous!

Cette fin d'aprèm, j'ai fait une plongée en apnée dans mes boites pour un projet un peu bizarre et j'ai ressorti cette nouveauté.
Comme j'avais présenté la première version il y a quelques temps, je poste le complément pour cette boite à toutes fins utiles.

Image

Il s'agit d'une version polonaise du célèbre petit char de Vickers qui se caractérise surtout par une amélioration au niveau moteur/ventilation. Elle a été mise en service en 1933/34 dans les deux variantes A (bitourelles) et B (monotourelle) et a été engagée dans la campagne de 1939 dans la 10ème brigade de cavalerie. C'est un char essentiel dans l'histoire des blindés polonais puisqu'il a été à l'origine du développement du 7tp.

La maquette Cams est strictement identique à la version B chinoise présentée ici :

http://warpaints.net/viewtopic.php?f=24&t=8032

A l'exception d'une petite grappe comportant essentiellement les coffres arrières et d'une pièce pour le gros carénage de ventilation :

Image

Image

La planche de photodécoupe est plus fournie du fait de la présence des grilles suplémentaires et du gros cache de la sortie d'air.

Image

Les décos couvrent les principaux camouglages portés par ces chars, soit le quatre tons cernés de noir encore très proche du camouflage Vickers, puis le trois tons fondus typique de la campagne de 39

Voilà voilà.
J'ai commencé à le montouiller un peu à l'expo de Palavas et si les assemblages sont à soigner avec quelques pièces minuscules, c'est très précis et cela se monte plutôt très bien.
J'espère le finir d'ici Saumur...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par PéDéGé »

Avec toi il y a une chose que tu ne peux renier
Un char particulier, plutôt né à l'aube de l'ère blindée, et hop !
On a le cocktail Losti

Il a une belle tronche de tankette
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Lostiznaos »

De tankette peut-être pas, c'est plus gros qu'un H35 ou qu'un R35 quand même... :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par builder52 »

ce choix ne m'étonne pas, ça me rappelle le 7TP fait en 2015. je vais suivre et surement me laisser tenter lors d'un prochain achat. Mais tu t'éparpilles Gilles, comme moi quoi. :ok:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par builder52 »

ce choix ne m'étonne pas, ça me rappelle le 7TP fait en 2015. je vais suivre et surement me laisser tenter lors d'un prochain achat. Mais tu t'éparpilles Gilles, comme moi quoi. :ok:
Jean-Yves. Image
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Greif62 »

J'adore le piège à obus (et à balles) que faisait la ventilation du moteur… Ils auraient au moins pu l'orienter vers le haut ou vers l'arrière…
:hehe: :hehe: : ROFL: : ROFL: :hehe: :hehe:
Greif62
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1595
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:30
Localisation : Auvergne
A remercié : 5958 fois
A été remercié : 742 fois
Contact :

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Greif62 »

Tout ça me rappelle un de mes vieux articles à rallonge avec des plans à n'en plus finir qui était sorti en feuilleton dans le Steelmaster de la grande époque… Nostalgie et souvenir de prise de tête pour y voir clair dans les Vickers et dérivés polonais et russes!
:wall:

J'avais même peint un profil couleurs de cette variante:
http://www.hubertcance.com/large-multi- ... 01945.html

:clin:
Dernière modification par Greif62 le sam. 10 mars 2018 11:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par PéDéGé »

Lostiznaos a écrit :De tankette peut-être pas, c'est plus gros qu'un H35 ou qu'un R35 quand même... :hello: :hello: :hello:
mince !
de visu et sans rapport d’échelle, on dirait un TK Japonais
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Lostiznaos »

builder52 a écrit :ce choix ne m'étonne pas, ça me rappelle le 7TP fait en 2015. je vais suivre et surement me laisser tenter lors d'un prochain achat. Mais tu t'éparpilles Gilles, comme moi quoi. :ok:
C'est pire que cela!
Toi tu finis au moins! :hehe: :hehe:
Greif62 a écrit :Tout ça me rappelle un de mes vieux articles à rallonge avec des plans à n'en plus finir qui était sorti en feuilleton dans le Steelmaster de la grande époque… Nostalgie et souvenir de prise de tête pour y voir clair dans les Vickers et dérivés polonais et russes!
:wall:

J'avais même peint un profil couleurs de cette variante:
http://www.hubertcance.com/large-multi- ... 01945.html

:clin:
Tout à fait!
Cette série m'avait beaucoup aidée à l'époque où je ramais sur les Vickers finlandais et leurs milles variantes, c'est elle qui m'avait conduit à convertir le 521 de ton profil qui était sorti ensuite dans Models. Tu avais fait un superbe boulot, pour moi c'est la grande époque de Steel!

J'ai d'ailleurs les deux versions du Vickers polonais sur la base RPM et Zvezda quasi terminées, mais je pesne que je ne les finirai jamais maintenant, le différentiel de boulot n'est pas motivant!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par BRON59 »

:slts:

C'est chouette Leon j'ai le meme a la maison! :hehe:

Belle maquette...j'avais commence a travailler le modele made in poland mais il restera en l'etat ayant beaucoup trop a refaire dessus pour obtneir un resultat qui serait sans doute inferieur en qualite.

Les temps changent et beaucoup de modele made in CCCP or autre Spojnia sont desormais a mettre dans la serie Musee avec les boites Heller. :mrgreen:

On ne saurait s'en plaindre meme si du coup la dexterite du maquettiste est moins mise a contribution. Et c'est tant mieux en un sens. On en arrive meme a l'inverse ...des maquettes ultra sophistiquees avec tellememt de millions de pieces que ca en devient galere a assembler :think: :quest:

Alors ce Vickers sera Japonais ou se perdra dans les nuages de son camouflage vaporeux??? J'en deviens lyrique. Mais ca me tente de monter le mien j'attends de suivre ton montage.

Bien cordialement,

Bron :slts:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Lostiznaos »

Pas de doute!
Pour avoir monté la caisse et une partie du train de roulement, c'est du bonbon, ce kit...

Mon énorme stock de RPM/Sponja/Maquette etc à 80% converti va partir directement à la poubelle!
On change d'époque...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10981
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par joel64 »

Il y à quand même des chars à l'esthétique "particulier" :think:

Faut aimer l'originalité et les formes tortueuse sur celui là quand même, par contre c'est sur qu'il passera pas inaperçus :super:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Vickers E varianteB polonais (Cams)

Message par Lostiznaos »

joel64 a écrit :Il y à quand même des chars à l'esthétique "particulier" :think:
Ah faut reconnaître qu'il a du caractère! :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »