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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018 18:11
Le passage du permis de conduire ne devait pas être de tout repos sur ce genre de charrette :zen:
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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018 19:12
Arvernix a écrit:Le passage du permis de conduire ne devait pas être de tout repos sur ce genre de charrette :zen:


Ca tombe bien: à l'époque, il n'y avait pas besoin de permis…
:clin:
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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018 19:29
Greif62 a écrit:
Arvernix a écrit:Le passage du permis de conduire ne devait pas être de tout repos sur ce genre de charrette :zen:


Ca tombe bien: à l'époque, il n'y avait pas besoin de permis…
:clin:

En France il existe depuis 1899 sur tout le territoire, et depuis 1910 dans certains états de USA :docu:

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MessagePublié: Ven 02 Fév 2018 23:13
Thierry90 a écrit:
Greif62 a écrit:
Arvernix a écrit:Le passage du permis de conduire ne devait pas être de tout repos sur ce genre de charrette :zen:


Ca tombe bien: à l'époque, il n'y avait pas besoin de permis…
:clin:

En France il existe depuis 1899 sur tout le territoire, et depuis 1910 dans certains états de USA :docu:


Pas beaucoup de Ford T en France avant la guerre… Pour les USA, si New York demandait une "Driving Licence" à partir de 1901, et le Missouri à partir de 1903, il n'y avait pas d'examen pour le permis (pas avant 1952 pour le Missouri), juste un enregistrement dans un bureau. Le dernier état des USA à avoir exigé un permis de conduire a été le Dakota du Sud en… 1954 (avec examen à partir de 1959)… Pour les professionnels, par contre, il y avait des examens obligatoires surtout pour ceux qui faisaient des trajets inter-états.
:docu:

Tu remarqueras dans les films et les séries américaines d'époque que ce que l'on demande est avant tout les papiers du véhicule et une pièce d'identité.
:clin:
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 11:52
sur ses belles lecons d'histoire qui apporte un plus à ma Ford T
voici la ou j'en suis
j'ai nettement plus nuancé mon terrain et je l'ai largement dry drushé dans différents tons de jaunes et verts
le coté un peu brillant est du au jus que je viens de passer pour uniformiser le tout ...
les murs ont été travaillés aux pastels notamment les tuiles bleus afin de les assombrir un peu

voici ensuite mon premier noir et blanc réalisé avec le set MIG
j'ai eu beaucoup de micro projection pourtant mon aero était tres propre
j'ai travaillé à 0.5 bar ceci explique cela ?
je n'ai as dilué le set qui ai prévu initialement pour l'aéro

je vais au club c'est apres midi et demanderait entre autre à Hub son avis
la je viens juste de faire l'aéro il reste donc les washs et micro peinture qui devrait harmoniser le tout
avec un peu de chance puisque je suis dans le frais ses micro projections pourraient s'atténuer !
je l'espère...


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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 11:58
Elle est bien jolis cette base, l'herbe est bien mieux, vraiment sympas :super:
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 12:05
Nettement mieux la base, plus "pastel".
Je pense aussi que, pour ce travail, 1.5 bar c'est trop. Je ferais un essai à 0.8 1 bar en diluant la peinture, de combien ? je ne sais pas, je ne connais pas ce set prévu pour, donc essais indispensables.
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 13:49
builder52 a écrit:Nettement mieux la base, plus "pastel".
Je pense aussi que, pour ce travail, 1.5 bar c'est trop. Je ferais un essai à 0.8 1 bar en diluant la peinture, de combien ? je ne sais pas, je ne connais pas ce set prévu pour, donc essais indispensables.


j'ai travaillé sans dilution mais à 0.5 bar comme je le disais plus haut
je pensais ne pas avoir besoin de diluer
j'amene le set cet apres midi qu'on voit ce qu'on peut faire...
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 15:20
Les peintures MIG ne sont pas assez diluées sortie de pot pour être passées à 0,5bar.
Il faut au moins 1bar
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 20:23
SebTartar a écrit:Les peintures MIG ne sont pas assez diluées sortie de pot pour être passées à 0,5bar.
Il faut au moins 1bar


je csuis monté à 1 bar apres mais je pense que ma buse a du s'encrasser entre temps
ce qui fait que je n'ai pas pu rattraper le tout
mais je relativise c'est le BW pas la peinture finale ...
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MessagePublié: Sam 03 Fév 2018 22:53
Pour travailler les Mig ou AK à l'aéro à basse pression, en général j'ajoute 25-30% de diluant de la marque :docu:

Sinon mieux le sol :ok:
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MessagePublié: Dim 04 Fév 2018 02:46
Je pense aussi que ce n'est pas assez dilué.
Après il faut toujours attaquer le travail avec une vieille maquette sous la main pour servir de mule...
Quand je me sers de l'aéro avec des peintures Games Workshop ou PA je dilue presque toujours à 50%...
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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MessagePublié: Dim 04 Fév 2018 07:10
Navy a écrit:Pour travailler les Mig ou AK à l'aéro à basse pression, en général j'ajoute 25-30% de diluant de la marque :docu:

Sinon mieux le sol :ok:


c'est mon premier BW donc je m'inquiete pas trop, je ferais mieux la prochaine fois
les washes vont rattraper çà... :think:
le terrain me plait bien je pense tout de meme revenir dessus apres mes vacances

Lostiznaos a écrit:Je pense aussi que ce n'est pas assez dilué.
Après il faut toujours attaquer le travail avec une vieille maquette sous la main pour servir de mule...
Quand je me sers de l'aéro avec des peintures Games Workshop ou PA je dilue presque toujours à 50%...


en fait c'est quand j'ai passé le blanc que j'ai eu le plus de souci
car j'ai baissé la pression je tournais à un bar pour les premieres teintes
je suis descendu à 0.5 bar mais sans dilution ce qui explique les micro projections
mes essais sur le carton étaient pas mal alors je me suis lancé
vu les projections à 0.5 bar je suis remonté a 1 bar mais mon aero devait etre encrassé ....
j'aurais du dilué mais je n'y pas pensé compte tenu que ce sont des peintures spécial aéro
je saurais comment faire le prochain !! :good2:
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MessagePublié: Dim 04 Fév 2018 09:42
J'avais complètement zappé ce post! :8: Super idée, je vais suivre! :good2:
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MessagePublié: Jeu 15 Fév 2018 09:00
voici l'avancement de mon petit ford
j'ai largement avancé e BW mais j'i pas l'impression que cela corresponde aux standards de cette technique
bref je continue pendant 15 jours ses contrastes
je ne peux peindre à l'aéro ici cela me laisse de la marge
les photos sont prises avec mon nouveau samsung galaxy J5, maquettes posées sur mon manteau
vos avis sont les bienvenues

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MessagePublié: Jeu 15 Fév 2018 14:07
si c'est du BW, c'est pas du tout assez contrasté.
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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018 19:19
On dirait que ton noir est plutôt gris foncé; après je n'en dirais pas plus car je ne suis pas capable de m'attaquer à cette méthode :no2:
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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018 20:34
builder52 a écrit:si c'est du BW, c'est pas du tout assez contrasté.


je vais l'accentuer pendant 15 Jours...

Arvernix a écrit:On dirait que ton noir est plutôt gris foncé; après je n'en dirais pas plus car je ne suis pas capable de m'attaquer à cette méthode :no2:


en fait le set MIG préconise de ne pas faire noir pur...
apres je pense que les washs fournis il faut les commencé au dessus de la base gris foncé...
et puis tu sais c'est mon premier je me lance si çà me convient pas je peint tout en olive green
c'st une premiere on verra bien
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MessagePublié: Mar 20 Fév 2018 10:02
Oui, le B&W doit être assez fortement contrasté sinon cela ne ressort pas assez sous la teinte de base :clin:
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MessagePublié: Jeu 22 Fév 2018 19:49
Son altesse sérénissime , le grand dieu du B & W a parlé ........ et je ne le contredirais pas :no2:
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MessagePublié: Mer 28 Fév 2018 10:44
Bonjour,

Sur EBay en ce moment :

[url]Image[/url]

Amitiés maquettistes,
patrice.
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MessagePublié: Mer 28 Fév 2018 11:58
merci PATRICE
C'est qu'il serait tentant de la faire comme çà
cela changerait du total montage boite
je regarderais dans mon stock ce que j'i en pochoirs, en rentrant de vacances...
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 10:59
un peu de nouvelles, mais pas des bonnes :zen:

malgré mon attention sur le passage de l'aéro sur mon BW, et bien j'ai mis la couche de trop !!
on se dit non la on voit trop la aussi
allez encor une couche et hop !
le mal est fait
je pense qu'il faudra que j'en fasse d'autres masi pas mon PZ II M de l'autre défi
je vais rester sur mes acquis sinon je n'y arriverais pas à le finir...

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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 11:05
pas facile à dire avec ce fond noir. Ca donne même une nuance verte granuleuse :think:
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 17:14
sur le radiateur çà va
autrement en général, c'est foiré ...
sur le capot moteur j'ai pas du passé assez
bref c'est compliqué la gestion de ses voiles ...
je réessaierais une autre fois, plus le temps de tergiverser !!
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MessagePublié: Sam 10 Mars 2018 18:19
Courage!
Me lâche pas! :hello: :hello: :hello:
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 07:57
t'inquietes aps Gilles
je lache pas
j'attaque la peinture la semaine prochaine
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MessagePublié: Dim 11 Mars 2018 11:29
cela avance bien :good2:
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MessagePublié: Mer 14 Mars 2018 18:13
Salut,

Ton projet prend une bonne tournure, j'attends la suite, bonne continuation,

Mosko :good2:
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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MessagePublié: Mar 20 Mars 2018 09:41
alors

voici la peinture des visages suite au cours recu au club...

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