Schneider CA1 M1 Hobby Boss 1/35
Publié : jeu. 02 nov. 2017 15:00
Salut à tous!
C'est peut-être le début des défis qui me motive, mais comme j'ai eu un peu de temps avec la Toussaints, j'ai décidé de reprendre un peu les pinceaux pour m'échauffer...
La victime est le Schneider de Hobby Boss, dont le montage était achevé depuis sa sortie ou pas loin, mais qui était resté sur l'étagère dans l'attente d'un camouflage...
Et puis comme Bruno va faire une tuerie avec le sien, autant que je me débarasse du mien!
Il est construit quasi sorti de boite, plus pour faire des expériences qu'autre chose. J'ai juste détaillé un poil le train de roulement façon "fantôme" parce qu'on n'en voit tout de même pas grand chose...
Alors hier... Boum boum, barbouille... L'idée est plus de faire des expériences de camo extrême (parce que sur les CA1, maman, on a tout vu! ) et de techniques alternatives qu'autre chose, donc on se lâche...
La peinture est faite en deux sous-ensembles, la caisse et le train, cela aide pour ce dernier qui n'est pas évident à atteindre une fois tout en place...
L'idée c'est de rendre compte des reprises faites par les équipages avant l'engagement des chars, je suis donc partis d'un trois tons assez classique et j'ai surimposé des liserés brun/noir, à la manière de ce qu'on voit sur beaucoup d'engins à l'époque, c'est à dire sans suivre les contours des teintes, mais en prenant soin de passer par toutes les fentes de visée.
Cela produit un effet assez psychedelic art je dois dire, et une belle séance au pinceau aussi...
La seconde idée était d'essayer un truc auquel je pense depuis longtemps : voir si je pouvais remplacer mes habituels jus à l'essence par des jus à l'eau en utilisant du médium mat très dilué pour porter mes teintes (ici trois filtres : rouge, terre de Sienne et terre de Sienne brûlée) et plus tard mes pigments.
Pour l'heure il en est là, il manque les petis détails de peinture et bien-sûr, la boue et la poussière...
Ce n'est pas parfait, mais je trouve certains effets intéressants, en particulier pour créer des teintes plus chaudes, plus "peinture naturelle".
C'est sympa aussi pour orienter les coups de pinceau et marquer les boulons tout en créant de la profondeur. Par contre le médium est beaucoup moins souple d'emploi que l'essence.
Je vais poursuivre les essais... J'espère vos avis éclairés
C'est peut-être le début des défis qui me motive, mais comme j'ai eu un peu de temps avec la Toussaints, j'ai décidé de reprendre un peu les pinceaux pour m'échauffer...
La victime est le Schneider de Hobby Boss, dont le montage était achevé depuis sa sortie ou pas loin, mais qui était resté sur l'étagère dans l'attente d'un camouflage...
Et puis comme Bruno va faire une tuerie avec le sien, autant que je me débarasse du mien!
Il est construit quasi sorti de boite, plus pour faire des expériences qu'autre chose. J'ai juste détaillé un poil le train de roulement façon "fantôme" parce qu'on n'en voit tout de même pas grand chose...
Alors hier... Boum boum, barbouille... L'idée est plus de faire des expériences de camo extrême (parce que sur les CA1, maman, on a tout vu! ) et de techniques alternatives qu'autre chose, donc on se lâche...
La peinture est faite en deux sous-ensembles, la caisse et le train, cela aide pour ce dernier qui n'est pas évident à atteindre une fois tout en place...
L'idée c'est de rendre compte des reprises faites par les équipages avant l'engagement des chars, je suis donc partis d'un trois tons assez classique et j'ai surimposé des liserés brun/noir, à la manière de ce qu'on voit sur beaucoup d'engins à l'époque, c'est à dire sans suivre les contours des teintes, mais en prenant soin de passer par toutes les fentes de visée.
Cela produit un effet assez psychedelic art je dois dire, et une belle séance au pinceau aussi...
La seconde idée était d'essayer un truc auquel je pense depuis longtemps : voir si je pouvais remplacer mes habituels jus à l'essence par des jus à l'eau en utilisant du médium mat très dilué pour porter mes teintes (ici trois filtres : rouge, terre de Sienne et terre de Sienne brûlée) et plus tard mes pigments.
Pour l'heure il en est là, il manque les petis détails de peinture et bien-sûr, la boue et la poussière...
Ce n'est pas parfait, mais je trouve certains effets intéressants, en particulier pour créer des teintes plus chaudes, plus "peinture naturelle".
C'est sympa aussi pour orienter les coups de pinceau et marquer les boulons tout en créant de la profondeur. Par contre le médium est beaucoup moins souple d'emploi que l'essence.
Je vais poursuivre les essais... J'espère vos avis éclairés