1ere classe
1ere classe
Message(s) : 185
A remercié: 2 fois
Remercié: 55 fois
MessagePublié: Mar 20 Mars 2018 22:19
Salut, j'ai fini le mien et je vais attaquer le ft de takom au 1:16
Caporal chef
Caporal chef
Message(s) : 394
Médailles: 1
Membre Association (1)
A remercié: 182 fois
Remercié: 272 fois
MessagePublié: Mer 21 Mars 2018 12:37
Salut les warpainters,

Tout d'abord, je voulais présenter mes excuses de vous balancer comme ça vers le lien de mon blog pour les explications de mon dernier post :cul: :fouet: . Ceci n'est vraiment pas fair-play de ma part et j'en suis conscient. L'explication est que lors de la publication, j'avais ma petite Axelle de trois mois qui dormait sur moi et je devais donc taper à une main... pas facile pour taper tout un texte.... :langue3:

Bref... merci pour vos comms positifs et voici quelques explications sur cette dernière étape.

J'ai donc fini le montage du FT de Meng qui s'assemble presque parfaitement, il y a juste un peu de ponçage à effectuer sur le radiateur et l'intérieur du toit de caisse au dessus du radiateur pour pouvoir fermer la boîte correctement. J'ai attaqué la peinture à l'aéro sur un primer Vallejo avec une couleur "sable" Tamiya. Comme je n'avais pas de silly putty et que le masquage était trop compliqué (selon moi) sur les petites surfaces inégales du FT... j'ai peint le camo au pinceau avec des acryliques Vallejo pour avoir des bords francs. Là... franchement, il faut la foi car il faudra attendre au moins la quatrième couche de peinture bien diluée pour commencer à obtenir un résultat acceptable. Les trois premières couches font vraiment douter de ce qu'on est occupé à faire et j'ai vraiment cru à un moment que j'avais foutu toute ma maquette en l'air en n'utilisant pas l'aéro. Ca doit bien faire 23 ans que je n'avais plus peints un camo au pinceau et je pensais que j'allais regretter mon choix... Au final, il reste des traces de pinceau mais j'ai bon espoir qu'elle se fondent sous l'effet du vieillissement. Bref le résultat n'est pas excellent mais je pense que ça le fera pour la suite :-)

Prochaine étape: réalisation des marbrures en noir entre la couleur jaune/sable et les autres couleurs et ensuite post-ombrage avec du Tamiya "Smoke"... ça c'est une inconnue car ce sera la première fois que je testerai cette méthode... :error:

Pour le reste, la fig du tankiste est à 90% finie et j'ai attaqué les carnations des deux autres figs mais ça, c'est pour la prochaine fois. L'idée du dio se précise et je commence aussi à avoir une idée du bâtiment que je réaliserai pour servir d'arrière fond à la scénette.

cricri d'amour a écrit:Salut, j'ai fini le mien et je vais attaquer le ft de takom au 1:16

Oui j'ai vu ton post. Très belle pièce! :super: J'espère arriver à ton beau résultat avec le mien. Le Takom au 1/16 est vraiment trèèèèèès beau et mérite aussi qu'on le laisse "toute trappe ouverte".

MERCI pour votre intérêt!

Thierry
Image

UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/

1ere classe
1ere classe
Message(s) : 185
A remercié: 2 fois
Remercié: 55 fois
MessagePublié: Mer 21 Mars 2018 17:09
Salut, le tien est parfait , fait toi plaisir .
Précédent

Retour vers Des origines à 1939