[Montage en cours] Journée du souvenir

Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par J-Feder-504 »

ça va il y a de l'humour dans l'air !

Sinon, à ce que je vois c'est comme les autres maquettes : on croit qu'on va se faire une petite boite tranquille et puis c'est boôôôôôôôcoup plus dur qu'il n'y parait !
Et chaque fois on se fait prendre au jeu : on repart sur une autre boite ! :craz:

Eric
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

Lostiznaos a écrit :Je pense que la clé pour la chenille c'est la date de leur arrivée en unité.
Oui mais c'est sans compter sur les possibles rétrofits sinon ce serait trop simple. :hehe:

Il faudrait donc dans ce cas se baser plus sur la période de prise de vue.

Le Teddy 2 (62463) a des chenilles étroites en traversant Missy sur Aysne en mai 17 alors que le Fantomas (62458) bariolé (déco introduite après cette date) a au moins des assymétriques.

Certains M2 (Late) dont le premier exemplaire est le 62551 ont des étroites.

Image

Mon hypothèse est donc qu'au moins une partie des M1 (early) ont été modifiés après les premiers engagements d'avril et mai 1917.

Le la Pieuvre est le 62528.

Si on rajoute le Chantecoq (63473), le Yette (62487) et l'exemplaire inconnu de la photo précédente, cela fait 4 chars bariolés comme la Pieuvre chaussés large.

Sur ce lien, le Chantecoq et le Fantomas sont visbles.
http://www.themodellingnews.com/2014/01 ... rmond.html

Si l'on regarde l'ombre au niveau du barbotin sur la photo profil de la Pieuvre par rapport à celles du Teddy 2, j'ai quand même l'impression que ce ne sont des étroites. :désolé:
Dernière modification par GuillaumeDep le mer. 16 nov. 2016 19:59, modifié 1 fois.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour ces informations.
:thks:
Le débat est intéressant mais nous savons tous qu'on est limités par des photos prises à un instant I et que le lendemain L le char peut avoir un peut évoluer. Je n'arrive pas à savoir si la chenille est étroite ou large :quest: :think:
Elle est prise presque de face et manque de profondeur. Cependant elles ont l'air très très proches des galets de route! :think:
C'est à me dire que je vais faire un char anonyme sortie d'usine et basta! Tant pis pour les 10€ du set :moarf:
Avec tout ça je n'avance plus sur le projet!!!

Je vais faire un B1 bis ce sera plus reposant : ROFL: : ROFL: : ROFL:

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

J-Feder-504 a écrit :ça va il y a de l'humour dans l'air !

Sinon, à ce que je vois c'est comme les autres maquettes : on croit qu'on va se faire une petite boite tranquille et puis c'est boôôôôôôôcoup plus dur qu'il n'y parait !
Et chaque fois on se fait prendre au jeu : on repart sur une autre boite ! :craz:

Eric
:slts:

Non non et non pas d'autres boîtes ouvertes avant d'avoir fini ce projet ! :engu:

Ici c'est parce qu'on veut faire le pieuvre et qu'on a finalement peu de documents. Si on part sur un char anonyme c'est booooooooocoup plus simple! Les couleurs sont un point obscur mais je ne ferai pas le jaune et gris de Saumur. :moarf: d'abord c'est pas le même modèle!
Je me demande si ils vont le répeindre une fois qu'il sera restauré et de nouveau mobile! :think:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8141
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3179 fois
A été remercié : 3218 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par bison126 »

Concernant le char de Saumur, il sera présenté lors des cérémonies pour la commémoration de l'attaque de Berry au bac en mai prochain, les 20 et 21 plus précisément. Je suppose qu'il sera certainement visible avant donc tu sauras comment il aura été repeint.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

OH super info. Il serait intéressant de voir la bête se deplacer et d'entendre les moteurs vombrir... :good2: :good2: :good2:
Pour le camouflage j'espère qu'ils seront inspires par quelque chose de plus...enfin de moinnnnns.... :siffle: :siffle: :siffle:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

Oui, il sera bien repeint comme l'a indiqué Pascal DANJOU.

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?p=82851#p82851
BRON59 a écrit ::slts:

Merci pour ces informations.
:thks:
Le débat est intéressant mais nous savons tous qu'on est limités par des photos prises à un instant I et que le lendemain L le char peut avoir un peut évoluer. Je n'arrive pas à savoir si la chenille est étroite ou large :quest: :think:
Elle est prise presque de face et manque de profondeur. Cependant elles ont l'air très très proches des galets de route! :think:
C'est à me dire que je vais faire un char anonyme sortie d'usine et basta! Tant pis pour les 10€ du set :moarf:
Avec tout ça je n'avance plus sur le projet!!!

Je vais faire un B1 bis ce sera plus reposant : ROFL: : ROFL: : ROFL:
La différence est plus visible au niveau du barbotin qu'au niveau des galets. :zen:

Pas étroites :
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... 252801.jpg
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... ddy011.jpg

Étroites :
http://images.mesdiscussions.net/pages1 ... 4xx042.jpg


Si tu pars sur un anonyme, tu peux toujours utiliser le set de crampons. :clin:

:slts:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

:thks: :thks: :thks: :thks:

Super les liens, en plus on verra de quoi on parle quand on parle de la pieuvre. :super:

Pour les chenilles je ferai des larges finalement, les photos sont convaincantes :ok: Je dois me procurer des sabots, en passant par la Lorraine, chez Blast. :clin: :clin: :clin:

Ce sera sympa de voir le saint Chamond dans des teintes que la majorité s'accorde plus réaliste! Et qui sait si je ne serai pas a Berry au Bac avec vous :alcool1: :alcool1: :alcool1:

C'est pas tout ca mais il me faut retoucher le pot et monter ces chenilles avant d'attaquer le camouflage...restera a recevoir les decals et les crampons ....

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Projet en suspend ces quelques jours, suis parti sur une restauration horlogère :clin: ... Decals reçues ce matin! Vraiment top la pieuvre...comment resister? :sorry: :sorry: :sorry:

Du coup je reprends ce montage, une petite pause salutaire...histoire de potasser, mediter, renoncer, se dire tant pis on y va etc....


:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Montage des chenilles en cours... :wall: :wall: :wall:

C'est quoi cette ingénierie de :fouet: :fouet: :fouet: ! :quest: :quest: :quest:

Elles sont un cauchemar à dégrapper et assembler!!!! :nunu: :nunu: :nunu:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

BRON59 a écrit ::slts:

Montage des chenilles en cours... :wall: :wall: :wall:

C'est quoi cette ingénierie de :fouet: :fouet: :fouet: ! :quest: :quest: :quest:

Elles sont un cauchemar à dégrapper et assembler!!!! :nunu: :nunu: :nunu:

:slts:
Ma tactique de montage :

Assembler 2x2 chemins de roulement (B2/B3 x 2) en collant l'axe les reliant et sans coller l'axe orphelin puis coller la face du patin B1 sur ceux dont l'axe est collé. Insérer un autre ensemble B2/B3 dans l'axe resté orphelin et coller cet axe pour les relier puis une face et ainsi de suite. :zen:

Pour fermer les chenilles sur le train de roulement faufra sûrement couper l'axe restant.

:hello:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour la technique ! Je vais essayer. Hier après-midi je n'ai réussi le montage que la moitié d'une chenille. :error:
En plus pas moyen qu'elle reste rectiligne ! Elle part en vrille. Visiblement Hobby Boss à résolu le problème avec des patins en un morceau à cliper à la suite de nombreuses critiques reçues : twisted:
Si je refais un stcham' ce sera HB rien que pour ça !
Enfin même avec un petit bout de chenilles ca commence à ressembler à quelque chose, et le résultat est plaisant.
Il faudrait faire un mix des deux kits takom et HB, surtout si on veut les trappes ouvertes!
Il manque des boulons sur la plaque entourant le canon. Je laisserai en l'État sans décalage de cette plaque, il est un peu tard pour la chirurgie. En jouant sur les ombres on pourra donner un minimum de profondeur. À noter que ici le kit HB a le même problème, mais semble avoir plus de profondeur.
Les decals histopic sont bien, très content de l'acquisition avec bonus et un joli lettrage. La pieuvre est vraiment grande et apporte un vrai changement par rapport au Teddy et chantecoq! J'ai beaucoup aimé l'honnêteté des informations en sus de la feuille de décalcomanies ! Par contre je m'interroge sur la pose de ce poulpe sans avoir un des bras qui fasse un mauvais pli :think:

Bon c'est pas tout ça mais faut avancer!

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

Et voilà !

Chenilles finies , franchement pas une cinecure...
Le plus dur est fait. Nouveau petit souci ! Les chenilles devraient avoir plus d'espace que ce que j'obtiens. Certes elles passent sans souci mais frôlent le bas de caisse. Un problème dû à mon montage ?
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par Lostiznaos »

il faudrait peut-être une photo pour pouvoir te répondre sur ce point.
Je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré de problème sur ce point, mais il faut dire que l'ensemble châssis/roulement de Takom est tellement mal foutu question montage que l'on a vite fait de commettre une erreur...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

oui pour la photo...pas très nette je sais mais elles reposent bien sur les rouleaux....

:slts:
Pièces jointes
chenilles
chenilles
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par Lostiznaos »

Oui, cela fait étroit quand même.

Après il faut voir, le mien donnait en gros cela :
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=51&t=238&start=150

Pour être très franc, je pense que Takom a faux dans la géométrie chenille/passage de caisse à l'avant, il ne semble pas après mesure que la poulie soit trop petite, mais c'est l'impression que cela donne. Je n'ai pas trouvé de solution à l'époque et je reconnais que j'ai mollement cherché, un poil désabusé par le montage du train!

Sur ta photo en tous les cas, la chenille n'est pas totalement engagée dans les dents du barbotin (qui ne devraient pas être visibles) ni dans la poulie tendeuse. cela peut suffire. Je me souviens d'avoir eu un souci à ce sujet et d'avoir été obligé d'agrandir pas mal le passage des dents et de réduire la largeur de la poulie.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

Lostiznaos a écrit :Oui, cela fait étroit quand même.

Après il faut voir, le mien donnait en gros cela :
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=51&t=238&start=150

Pour être très franc, je pense que Takom a faux dans la géométrie chenille/passage de caisse à l'avant, il ne semble pas après mesure que la poulie soit trop petite, mais c'est l'impression que cela donne. Je n'ai pas trouvé de solution à l'époque et je reconnais que j'ai mollement cherché, un poil désabusé par le montage du train!

Sur ta photo en tous les cas, la chenille n'est pas totalement engagée dans les dents du barbotin (qui ne devraient pas être visibles) ni dans la poulie tendeuse. cela peut suffire. Je me souviens d'avoir eu un souci à ce sujet et d'avoir été obligé d'agrandir pas mal le passage des dents et de réduire la largeur de la poulie.
Effectivement, telle quelle la chenille est mal guidée en particulier au niveau de la roue tendeuse.

En parlant de celle-ci, celle de Takom comporte un bandage inexistant sur l'exemplaire de Saumur.De ce fait son sommet dépasse en hauteur le longeron des galtes de retours. :rain:

Image

Cela donne un diamètre de 700 mm pour 595 mm côté HB.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

Merci pour votre intervention. La chenille n'est pas posée définitivement c'est pour voir.
Même en insistant sur l'insertion des chenilles sur les dents la chenille présente le même défaut. D'abord je la trouve un chouia trop lâche. C'est peut être moi qui ai trop enfoncé la caisse sur ke châssis ?
C'est dommage que ce train de roulement soit si galère, il gâche vraiment le plaisir du'montage sinon
Fort simple.
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

GuillaumeDep a écrit :
Lostiznaos a écrit :Oui, cela fait étroit quand même.

Après il faut voir, le mien donnait en gros cela :
http://warpaints.net/viewtopic.php?f=51&t=238&start=150

Pour être très franc, je pense que Takom a faux dans la géométrie chenille/passage de caisse à l'avant, il ne semble pas après mesure que la poulie soit trop petite, mais c'est l'impression que cela donne. Je n'ai pas trouvé de solution à l'époque et je reconnais que j'ai mollement cherché, un poil désabusé par le montage du train!

Sur ta photo en tous les cas, la chenille n'est pas totalement engagée dans les dents du barbotin (qui ne devraient pas être visibles) ni dans la poulie tendeuse. cela peut suffire. Je me souviens d'avoir eu un souci à ce sujet et d'avoir été obligé d'agrandir pas mal le passage des dents et de réduire la largeur de la poulie.
Effectivement, telle quelle la chenille est mal guidée en particulier au niveau de la roue tendeuse.

En parlant de celle-ci, celle de Takom comporte un bandage inexistant sur l'exemplaire de Saumur.De ce fait son sommet dépasse en hauteur le longeron des galtes de retours. :rain:

Image

Cela donne un diamètre de 700 mm pour 595 mm côté HB.
Jolie photo...pour la poulie cela fait une grosse différence quand même ! Je ne me sens pas de faire une grosse chirurgie maintenant que la chose est montée. Pour les chenilles je peux tricher en rabotant un peu les rouleaux et en insérant des cales entre celles-ci et le bas de caisse, à priori cela marche! :idea:

La lassitude me gagne :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par Lostiznaos »

Compte tenu de l'épaisseur un peu excessive de la roue tendeuse, tu peux peut-être tricher en coupant les axes de chenille à l'intérieur de la gorge, je ne parviens plus à me souvenir de ce que j'avais fait à ce niveau, mais il faut vraiment engager la roue dans la chenille.
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Well chaps!

J'ai collé une des chenilles, elle s'insére finalement bien sur le barbotin en appuyant bien et en tirant dessus! Il faut bien entendu avoir préalablement collé à la cyano les chenilles sur les galets! Du coup il y a un peu plus d'espace sur le bas de caisse mais on n'obtient pas autant d'espace que sur le vrai! La faute à la maquette ! :nunu: je vais insérer des petits bouts de bois ou autre et l'impression sera bonne! Par contre il aurait fallu laissé la poulie tendeuse mobile et la positionner en dernier lieu, ce qui demande un charcutage important ! En l'état elle flotte un peu trop mais j'espère que les blocs que je vais insérer tireront la chenille vers le haut et que je gagnerai une tension plus réaliste !
Allez on se remonte le moral avec cette petite chanson....

Pose les deux pieds en canard
C'est la chenille qui se prépare
En voitur' les voyageurs
La chenill' part toujours à l'heure
Accroch' tes mains à ma taille
Pour pas que la chenill' déraille
Tout ira bien et si tu veux
Prie la chenill' et le bon Dieu.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

Je reviens sur mon post précédent, le défaut d'épaisseur est bien là.

Par contre, concernant le diamètre, faudrait mesurer le vrai, car le fait que son sommet dépasse le longeron des rouleaux de retour peut dépendre de la déformation des arbres transversaux reliant les chariots av et milieu... :think:

Un montage à blanc du brin de chenille déjà constitué me donne sur le mien grosso merdo un espace de 2mm. Ca va être chaud pour poser les crampons... :wall:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

:slts:

Hello !

Belle avancée, mais un défaut apparaît avec la poulie de tension. Comme je le suppose la chenille est un brin trop longue! Vas falloir que je me débrouille pour faire coller la chenille sur la poulie ou assouplir un patin pour un semblant de sagging!

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

Pour guillaumedep...

J doute de pouvoir installer des crampons...
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6126
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par GuillaumeDep »

Le mien n'est pas encore fermé.

J'essaierai de surélever les passages de chenilles. Surtout qu'à ce niveau le long du bord, il y a une rangée de boulons. :idea:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14118
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9864 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Journée du souvenir

Message par Lostiznaos »

Franchement, si je trouve le temps, je vais me monter un train HB rien que pour voir...
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

GuillaumeDep a écrit :Le mien n'est pas encore fermé.

J'essaierai de surélever les passages de chenilles. Surtout qu'à ce niveau le long du bord, il y a une rangée de boulons. :idea:
:slts:

Grâce aux informations échangées ici...
On en arrive à la conclusion que...
Il faudrait réduire l'épaisseur de la poulie avant, et la laisser libre pour jouer sur la tension, aussi le barbotin arrière est à avancer de 2mm environ. Sur les photos il semble presque s'insérer entre les deux derniers galets :think: ou je me trompeuje :think: il faudrait essayer de surélever le TDR d'un mm, la différence est subtile mais elle se voit ! En plus sans cela les crampons ne passent pas ! Il manque des boulons sur la partie inférieure du passage du TDR. Perso je ne vais pas m'appliquer à améliorer ce détail la 'boue empêchera de voir quoique ce soit. Il faut modifier le longeron pour lui rendre sa forme de H. Et enfin voire à modifier la largeur des chenilles! Je crois que c'est tout! :intello:

:slts:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: Journée du souvenir

Message par BRON59 »

Lostiznaos a écrit :Franchement, si je trouve le temps, je vais me monter un train HB rien que pour voir...
:slts:

Ce serait intéressant en effet! Tu ferais du pmms : :clin: faut voir en effet lequel des deux kits est le meilleur ! Enfin rendrons quand même à Takom l'honneur de s'être lancé le premier dans la bataille sur un char dont le tdr n'est pas des plus simples ! :fouet: comme je l'ai écrit précédemment il faudrait peut-être mixer les deux kits ??? Malgré tout ce que j'ai écrit le résultat reste sympa, j'aime bien me plaindre et les petits challenges :pend: :fouet: :pend: :fouet: :pend: :fouet: ! Par contre il faut un minimum d'expérience pour assembler ce kit !

:slts:
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »