Désolé pour l'intervention tardive, mais je viens juste de remettre la main sur le fascicule édité par le musée des blindés sur le 2C.
Le lot de bord pour l'embarquement est le suivant :
Sur les wagons d'accompagnement :
- 20 plateaux de 2,50 m x 0,70 x 0,17
- 50 madriers de 0,90 x 0,30 x 0,07
- 6 plans inclinés de 2,25 x 0,30 x 0,35
Sur chaque boggie :
- 9 madriers de 1,90 x 0,25 x 0,25
- 1 plaque de liaison pour le transport à vide (attachant les boggies 2 à 2)
Est également indiqué la présence de :
- 4 vérins ripeurs de 35t
- 20 cales en bois
- 2 consoles à placer entre la caisse et les vérins
- 1 câble de 5m
Les 2C montaient sur les madriers pour être à hauteur des bogies, si nécessaire les vérins étaient placés sous chenilles et à l'extérieur des rails pour ajuster la hauteur.
Des photos montrent les vérins placés à l'intérieur des rails avec les consoles en appui sous les anneaux avants et arrières d'un 2C. Ce qui est curieux car cette configuration empêche de venir placer les bogies à poste.
Faut que j'arrive à scanner tout ça.
Pour le déplacement du convoi ferroviaire, il est également précisé que :
- le stroboscope principal doit être retiré et remplacé par une plaque
- les chenilles doivent être tendues au maximum
- les mitrailleuses latérales doivent être retirées ou arrimées
- la tourelle principale doit être orientée de 27º sur la gauche
- la bâche bien arrimée.
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Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42