[Montage en cours] fcm 2c surblinde sur affut truck

Avatar de l’utilisateur
dragonww2
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 333
Inscription : ven. 11 déc. 2015 10:41
Localisation : Mons(Belgique)
A remercié : 152 fois
A été remercié : 149 fois
Contact :

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par dragonww2 »

Un grand bravo c'est super à suivre!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21878
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par Navy »

Toujours aussi impressionnant et agréable a suivre :super:
Image
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par BRON59 »

:slts:

Merci les gars, ca m'encourage a poursuivre meme si avec la reprise du travail la maquette va etre un peu au ralenti desormais! :error:

:slts:
Avatar de l’utilisateur
builder52
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5525
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:19
Localisation : Champagne-Ardenne
A remercié : 4105 fois
A été remercié : 3724 fois

Group Builds

Défis

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par builder52 »

Moi aussi je te trouve bien sévère, je trouve ta réalisation superbe : Bravo: :slts:
Jean-Yves. Image
Avatar de l’utilisateur
J-Feder-504
Major
Major
Messages : 2345
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 11:19
Localisation : Normandie Maczuga
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 1153 fois

Warpaints Asso

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par J-Feder-504 »

BRON59 a écrit ::slts:

Merci les gars, ca m'encourage a poursuivre meme si avec la reprise du travail la maquette va etre un peu au ralenti desormais! :error:

:slts:
Ah oui, j'ai oublié de préciser dans mon MP : pour produire autant c'est que tu étais en congés ! Et à fond dedans !

Bonne reprise !

Eric
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par GuillaumeDep »

BRON59 a écrit : Pour ls suspension j'ai mis en ligne un bon plan. Ce qui m'a retenu est de ne pas savoir mouler en resine, ce serait un gain de temps precieux. D'un autre cote tous les 2c n'avaient pasperdu leurs jupes.
Oui le plan est connu, mais à mon sens il manque le plan d'un bogie détaillé permettant d'apprécier la forme des attaches de roues et celles des ressorts à lames au châssis, de même que leur largeur (même si là c'est un peu du pinaillage, mais tant qu'à se faire suer autant si possible ne pas découvrir ultérieurement qu'on a fait faux). :désolé:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par bruno ginocchio »

Bravo pour ton travail, c'est très bien :super: :super: ce n'est pas un projet facile et j'ai hâte de voir le résultat final. : Bravo: : Bravo: : Bravo:
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par BRON59 »

GuillaumeDep a écrit :
BRON59 a écrit : Pour ls suspension j'ai mis en ligne un bon plan. Ce qui m'a retenu est de ne pas savoir mouler en resine, ce serait un gain de temps precieux. D'un autre cote tous les 2c n'avaient pasperdu leurs jupes.
Oui le plan est connu, mais à mon sens il manque le plan d'un bogie détaillé permettant d'apprécier la forme des attaches de roues et celles des ressorts à lames au châssis, de même que leur largeur (même si là c'est un peu du pinaillage, mais tant qu'à se faire suer autant si possible ne pas découvrir ultérieurement qu'on a fait faux). :désolé:

:slts:

Arfff la recherche de l'excellence :intello: tu as tout a fait raison bien entendu.
Il faut savoir ou commencer et ou s'arreter. J'ai le meme souci en ce qui concerne le pinaillage, mais des fois je fais abstraction, j'essaie de garder la maquette a un niveau plaisir :hehe: j'ai arrete de chercher la perfection. :fouet:

Il existe des photos gros plans cela pourrait t'aider et peut etre aussi regarder les videos youtube :quest: Je ne sais plus trop ce qu,on voit. Je vais regarder ce que j'ai, je te tiens au courant, quoique sans doute tu auras plus de docs que moi! :désolé:


:slts:
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par Panzart »

Je trouve cet ensemble absolument superbe le 2C, les bogies tout quoi. : Bravo: : Bravo: : Bravo: Néanmoins je me pose une question sur la couleur des bogies. :think: Aucune compagnie de chemin de fer n'utilisait le vert pour les bogies ou les châssis et lorsqu'il s'agissait de matériel ferroviaire spécifique aux militaires celui ci était gris artillerie les châssis noirs et les bogies gris ou noirs, dans le cas présent j'aurais opté pour le noir, ces éléments étant isolés. :0 Cela dit je n'est pas la science infuse et ces trucks ont peut être été verts et ça ne retire rien à la qualité de cet ensemble. :amen:
@+ :super: :super: :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par zebulon »

c'est ignoblement superbe tout ça,bravo :super:
Fayz ce que veult!
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par BRON59 »

Panzart a écrit :Je trouve cet ensemble absolument superbe le 2C, les bogies tout quoi. : Bravo: : Bravo: : Bravo: Néanmoins je me pose une question sur la couleur des bogies. :think: Aucune compagnie de chemin de fer n'utilisait le vert pour les bogies ou les châssis et lorsqu'il s'agissait de matériel ferroviaire spécifique aux militaires celui ci était gris artillerie les châssis noirs et les bogies gris ou noirs, dans le cas présent j'aurais opté pour le noir, ces éléments étant isolés. :0 Cela dit je n'est pas la science infuse et ces trucks ont peut être été verts et ça ne retire rien à la qualité de cet ensemble. :amen:
@+ :super: :super: :super:

:slts:

Merci pour le comm et l'intervention!

J'ai opte pour le vert sans certitude. Bien entendu j'ai observe les photos noires et blancs. Il est tres difficile de se faire une idee. La tonalite a l'air assez proche de celle des chars embarques d'ou ma decision.
J'avais egalement pense au gris artillerie a cause d'une photo ou le truck est assez clair, proche de la tenue blanche d'un ouvrier. Alors truck repeint vert? vert et noir? J''ai tente de trouver un endroit sur les vrais trucks ou une trace de peinture aurait survecu...sur les photos on ne voit rien. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas cette trace quelque part a un endroit protege? Une notice officielle serait une contribution importante, quoique pas forcement definitive... :quest:
C'est vrai que des trcucks d'une tonalite differente rendrait le model attractif, mais peut etre que cette visibilite trop importante est la raison pour laquelle les trucks etaient verts???? :quest: :quest: :quest: :quest:

Je vais re-regarder mes photos du coup! :-)

:slts:
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par Tommy »

BRON59 a écrit ::slts:

suis ma recette, jette tout a la poubelle, puis dis toi que ce serait dommage,alors entre les restes de pomme et les mouchoirs tu recuperes les pieces et tente d'en faire quelque chose de visuellement bien. :
oh la !! ça c'est MA recette, la poubelle !!! :mrgreen:
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
Alan77
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 990
Inscription : mar. 30 juin 2015 21:26
A remercié : 313 fois
A été remercié : 479 fois

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par Alan77 »

Bonsoir,

Je viens de lire ce montage depuis le début et ai été conquis par la richesse de celui-ci :super: :super:

: Bravo: : Bravo: pour la recherche historique, technique et tout le travail effectué.
Bien amicalement

Alain
BRON59
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 720
Inscription : jeu. 05 févr. 2015 10:37
A remercié : 509 fois
A été remercié : 358 fois
Contact :

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par BRON59 »

:slts:

Merci pour les compliments. Et je suis content de partager mon travail et mes interrogations sur ce forum :-) C'est a cela que les forums servent. :clin:

Le modele est en stand by, il me faut des journees de concentration pour pouvoir travailler serieusement dessus. :think: et je dois commencer a assembler les materiaux pour la Grande Touche Finale :intello:

La discussion reste ouverte a tous ceux qui auraient des informations, documents etc a envoyer :idea:


:slts:
stefan
Recrue
Recrue
Messages : 2
Inscription : mer. 11 mai 2016 10:24
A été remercié : 1 fois

Re: fcm 2c surblinde sur affut truck

Message par stefan »

bonjour,est possible de m'envoyer plusieurs photos de votre model,j'essai de le faire dans l'echelle 1:87
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »