[Montage en cours] Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
HB a fourni 2 trappes de toit mais n'a pas prévu les ouvertures dans le dessus de la caisse.
C'est vrai s'était bien tentant, j'ai souvent envisagé la chose mais toujours repoussé car opération délicate.
J'ai quand même pris le risque car vu la découpe on a pas droit à l'erreur. Je ne fais qu'une trappe....
je ne veux pas en entendre dire "petit joueur" .....sinon
1) découpe du toit ( de section inférieure à la trappe ) et suppression du relief de la trappe existante et des charnières
2) refaire les rivets des charnières sur le toit
3) boucher les trous prévu pour les poulies et le panneau de communication avec l'infanterie
4)tracer de l'encombrement des paquetages du kit Blast (oui j'aime bien ... et, ce kit est superbe et donne une vie
à l'ensemble)
5) découpe de la plaque de blindage additionnelle HB
6) refaire 2 rivets de fixation
7) modification des 6 fentes de visée. Le "Fée Kaputt" faisait partie des premiers chars fabriqués et avait des
fentes de visée en forme de T inversé. C'et le seul exemplaire que j'ai trouvé avec cette particularité.
Sur les autres photos des autres chars elles ont été modifiées selon recommandations du Gal Estienne
8) pose de la trappe en position partiellement ouverte (il faut limité la vue dû faite que l'intérieur est partiel)
j'ai ajouté un verrou de fermeture ??
la suite bientôt...
C'est vrai s'était bien tentant, j'ai souvent envisagé la chose mais toujours repoussé car opération délicate.
J'ai quand même pris le risque car vu la découpe on a pas droit à l'erreur. Je ne fais qu'une trappe....
je ne veux pas en entendre dire "petit joueur" .....sinon
1) découpe du toit ( de section inférieure à la trappe ) et suppression du relief de la trappe existante et des charnières
2) refaire les rivets des charnières sur le toit
3) boucher les trous prévu pour les poulies et le panneau de communication avec l'infanterie
4)tracer de l'encombrement des paquetages du kit Blast (oui j'aime bien ... et, ce kit est superbe et donne une vie
à l'ensemble)
5) découpe de la plaque de blindage additionnelle HB
6) refaire 2 rivets de fixation
7) modification des 6 fentes de visée. Le "Fée Kaputt" faisait partie des premiers chars fabriqués et avait des
fentes de visée en forme de T inversé. C'et le seul exemplaire que j'ai trouvé avec cette particularité.
Sur les autres photos des autres chars elles ont été modifiées selon recommandations du Gal Estienne
8) pose de la trappe en position partiellement ouverte (il faut limité la vue dû faite que l'intérieur est partiel)
j'ai ajouté un verrou de fermeture ??
la suite bientôt...
L'expérience c'est la somme des problèmes auxquels on a été confronté...
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Salut Philippe
Quel boulot et ton montage est très didactique bravo. On en redemande. :goodjob:
Par contre tu aurait pu ouvrir l'autre trappe
© Namhéo
Quel boulot et ton montage est très didactique bravo. On en redemande. :goodjob:
Par contre tu aurait pu ouvrir l'autre trappe
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Beau montage.
J'aime bien ce soucis du détail.
J'aime bien ce soucis du détail.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Attention !!! Si tu veux le représenter au combat, il te faudra malheureusement oublier le bardas et implémenta divers et variés.
Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
En faite je vais le représenter comme je le vois sur les photos. Comme cela il n'y aura pas d'erreur "historique"Stéphane a écrit :Attention !!! Si tu veux le représenter au combat, il te faudra malheureusement oublier le bardas et implémenta divers et variés.
En faite je ne vais utliiser qu'une partie du kit Blast car entre la trappe ouverte et,
ce qu'il reste à faire..., je n'aurai pas assez de place.
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Salut Philippe;
super boulot sur ce kit, si tu viens à Niort, peux tu l'apporter que l'on voit cela de plus près?
@+mathieu
super boulot sur ce kit, si tu viens à Niort, peux tu l'apporter que l'on voit cela de plus près?
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
ça avance...
Passons sur la face arrière ou il y a quelques améliorations à faire....
1) modification de la fixation de pot d'échappement
2) fabrication de supports d'outils type (1er modèle) en forme de C réalisé avec une bande de laiton 2/10
et 2 boulons masterclub
3) suppression des trous de fixation des pelles HB
4) les 2 supports d'outils
5) fabrication d'un fer plat pour fixation d'un rouleau de câble selon photos.
Réalisation du plat en CP de 0,5 + tige de laiton et écrou papillon maison.
Le cable sera fait plus tard ...avec du fil de cuivre torsadé
Passons sur la face arrière ou il y a quelques améliorations à faire....
1) modification de la fixation de pot d'échappement
2) fabrication de supports d'outils type (1er modèle) en forme de C réalisé avec une bande de laiton 2/10
et 2 boulons masterclub
3) suppression des trous de fixation des pelles HB
4) les 2 supports d'outils
5) fabrication d'un fer plat pour fixation d'un rouleau de câble selon photos.
Réalisation du plat en CP de 0,5 + tige de laiton et écrou papillon maison.
Le cable sera fait plus tard ...avec du fil de cuivre torsadé
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
B jour
Il a bien avancé depuis la derniere réunion. .
Comme d hab
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Bonsoir,
Toujours des modifs et compléments sur la face arrière.
En particulier le lot d'outils à compléter car un peu juste à la base (mais de belle facture) car je l'ai réutilisé ....
Les portes à compléter et mastiquer pour les laisser ouvertes.
L'éclairage à affiner.
2) porte droite interne: mastiquer point d'éjection, réaliser fente de visée en T inversé,réalisation de poignée, verrou et crochet
en fil de cuivre de 0,6
3) porte gauche externe : même motifs.
4) pelle ronde du kit avec manche en Evergreen
5) bêche en retaillant la 2° pelle ronde
6) clef à rallonge en Evergreen
7) pioche en CP de 0,38
8) lanternes alésées pour mettre un verre (en rodoïd)
1) les outils mis en place comme vu sur les photos
ALLEZ !!! j'attaque la dernière grosse modif
Toujours des modifs et compléments sur la face arrière.
En particulier le lot d'outils à compléter car un peu juste à la base (mais de belle facture) car je l'ai réutilisé ....
Les portes à compléter et mastiquer pour les laisser ouvertes.
L'éclairage à affiner.
2) porte droite interne: mastiquer point d'éjection, réaliser fente de visée en T inversé,réalisation de poignée, verrou et crochet
en fil de cuivre de 0,6
3) porte gauche externe : même motifs.
4) pelle ronde du kit avec manche en Evergreen
5) bêche en retaillant la 2° pelle ronde
6) clef à rallonge en Evergreen
7) pioche en CP de 0,38
8) lanternes alésées pour mettre un verre (en rodoïd)
1) les outils mis en place comme vu sur les photos
ALLEZ !!! j'attaque la dernière grosse modif
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Beau travail !!!
C'est quoi sur le toit à l'avant ?! Je l'ai remarqué sur des photos, mais je ne comprend pas sa fonction.
C'est quoi sur le toit à l'avant ?! Je l'ai remarqué sur des photos, mais je ne comprend pas sa fonction.
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Ce serait pas les panneaux relevables à destination de l'infanterie ?
http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... _412_1.htm
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.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
bonsoir,
Pour Stéphane : Guillaumedep à été plus rapide que moi, je chargeai la voiture pour l'expo de Niort demain !!!
Effectivement c'est le 1° modèle des moyens de communication avec l'infanterie.
On voit bien le système sur quelques photos
Je vais essayer de détailler cela sur les prochaines photos
Pour Stéphane : Guillaumedep à été plus rapide que moi, je chargeai la voiture pour l'expo de Niort demain !!!
Effectivement c'est le 1° modèle des moyens de communication avec l'infanterie.
On voit bien le système sur quelques photos
Je vais essayer de détailler cela sur les prochaines photos
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Merci, je n'avais pas pensé qu'il y avait une variante du système de relevage du panneau.
Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Bonsoir
montage trés intéressant , bien expliqué et présenté ....et tres bien réalisé aussi
merci
phil
montage trés intéressant , bien expliqué et présenté ....et tres bien réalisé aussi
merci
phil
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Effectivement, voila une présentation bien didactique. Beau travail de mise en conformité !
Jean-François
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J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!
Michel Audiard - les Tontons
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Un Schneider, chic alors !!
Très beau travail de détaillage ! Dommage qu'il n'y en ait pas un au 1/72 en injecté. J'en aurais mis des détails à l'intérieur !
Ces plaques de surblindage en écailles de poisson me rappelle le mien :
Patrick
Très beau travail de détaillage ! Dommage qu'il n'y en ait pas un au 1/72 en injecté. J'en aurais mis des détails à l'intérieur !
Ces plaques de surblindage en écailles de poisson me rappelle le mien :
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Warpaints Asso
Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Bonjour,
quelques précisions sur les mâts de communication :
Ce système primitif comportait 3 mâts de différentes longueurs et était actionnés par des leviers depuis la trappe du pilote.
Ces mâts indépendants étaient montés sur un axe commun.
Au bout des mâts étaient accrochés des fanions ou drapeaux??? mais sans précisions ni couleurs.
Ce dispositif est clairement visible sur les photos du "Fée Kaputt" et "Mounette"
1) axe commun en laiton de 5/10 sur support en chute de photodec
2) mât gauche long en CP de 1x1 broché sur l'axe commun en CP de 1,5x1,5, un coup de scie simule l'axe en 3 parties
3) levier de manoeuvre en CP de 1x 0,38 mis en forme
4) mât central court et de forme particulier re présenté en position levée
5) mât droite moyen
Tout ceci est fait d'après photos d'époque
Une dernière photo d'ensemble....
Il reste quelques détails à réaliser : faire un cric, finir échappement et ........
Après c'est la phase peinture et là, c'est une autre affaire pour déterminer les couleurs et schéma de camouflage.
Les photos ne sont pas explicites.
Un grande moment de solitude se profile...
quelques précisions sur les mâts de communication :
Ce système primitif comportait 3 mâts de différentes longueurs et était actionnés par des leviers depuis la trappe du pilote.
Ces mâts indépendants étaient montés sur un axe commun.
Au bout des mâts étaient accrochés des fanions ou drapeaux??? mais sans précisions ni couleurs.
Ce dispositif est clairement visible sur les photos du "Fée Kaputt" et "Mounette"
1) axe commun en laiton de 5/10 sur support en chute de photodec
2) mât gauche long en CP de 1x1 broché sur l'axe commun en CP de 1,5x1,5, un coup de scie simule l'axe en 3 parties
3) levier de manoeuvre en CP de 1x 0,38 mis en forme
4) mât central court et de forme particulier re présenté en position levée
5) mât droite moyen
Tout ceci est fait d'après photos d'époque
Une dernière photo d'ensemble....
Il reste quelques détails à réaliser : faire un cric, finir échappement et ........
Après c'est la phase peinture et là, c'est une autre affaire pour déterminer les couleurs et schéma de camouflage.
Les photos ne sont pas explicites.
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Bon que dire...
C'est beau, bien fait, didactique et j’apprends plein de choses...merci philippe
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
En effet, chaque post apporte son lot de nouvelle connaissances sur le sujet
- rodolphe morieux
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
Bonsoir,
j'avais prévu les derniers accessoires plus tard mais , je m'y suis collé tout de suite.
Allez une petite Ré Création...
le cric à talon :
cric à talon en bois, vu sur les photos posé dans la queue de franchissement. Blast l'a posé sur le toit au milieu
des paquetages??? je ne pense pas que les hommes le montaient là vu le poids de l'engin....
cette petite pièce de 20x6.3x2.5 est constitué de 40 pièces en CP,fil de cuivre et résine.
je vais mouler ce cric car il va me servir sur d'autre véhicules français de 40
cable de remorquage constitué de 3 fil de cuivre de 2/10 torsadés + crochet
installé sur l'autre queue de franchissement
vue de l'ensemble arrière
cette fois terminé pour la construction, je passe à la décor
A bientôt....
j'avais prévu les derniers accessoires plus tard mais , je m'y suis collé tout de suite.
Allez une petite Ré Création...
le cric à talon :
cric à talon en bois, vu sur les photos posé dans la queue de franchissement. Blast l'a posé sur le toit au milieu
des paquetages??? je ne pense pas que les hommes le montaient là vu le poids de l'engin....
cette petite pièce de 20x6.3x2.5 est constitué de 40 pièces en CP,fil de cuivre et résine.
je vais mouler ce cric car il va me servir sur d'autre véhicules français de 40
cable de remorquage constitué de 3 fil de cuivre de 2/10 torsadés + crochet
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Re: Schneider CA1 (HB) "Fée Kaputt"
bravo pour ce travail précis et bien présenté
phil
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