GuillaumeDep a écrit : dim. 29 déc. 2024 23:57
Je te rejoins sur la facilité et le niveau de détails de ce kit vs celui de Takom.
Par contre visuellement, je trouve le diamètre des galets trop grand.
Tu as parfaitement raison, et je pense que tu pourrais même aller plus loin!!
Comme j'ai décidé de faire strictement une sortie de boite je ne suis pas entré dans les détails, m'en tenant surtout à la facilité de montage par rapport au kit Takom et au bon effet général.
Par contre il est clair que si on se penche sur les détails, la maquette comporte des points problématiques, les galets en font partie, la poulie tendeuse sous dimensionnée aussi et il y en a d'autres.
En fait le problème vient de ce que Hobby Boss s'est complètement basé sur le
"Gun Power" dont les plans comme les profils ne sont pas excellents, loin de là!
GuillaumeDep a écrit : dim. 29 déc. 2024 23:57Pour la déco, te prends pas la tête, un bon empoussierage à l'arrière masquera les derniers chiffres de l'immatriculation permettant d'ouvrir tout les possibles en terme de style de camo fin de guerre.
bruno ginocchio a écrit : lun. 30 déc. 2024 08:37
Au sujet de l'empoussiérage dont parle Guillaume, je sais que tu le sais, mais je le rappelle: c'est engins évoluaient à 6 km/ sur route et 3 km/h en tout terrain . Donc les St Chamond patiné comme des chars moderne lancer à 90 km/h, il faut éviter... Même si la "mode" prends l'avantage sur le réalisme, quand je vois ça , ça me fait bondir.

.
Bonne question!
Impossible effectivement d'imaginer même l'empoussiérage d'un Sherman ou d'un T34 lancé à pleine vitesse!
Sur les photos, les chars montrent surtout des trains de roulement très sales et des éclaboussures. Un effet de poussière sera davantage lié aux effets possibles des explosions alentour et à l'effet des tirs du canon qu'au déplacement.
Ce sont des questions assez intéressantes à réfléchir!