Il n'empêche que comme je dors assez peu ces jours-ci, j'ai tendance à coller un peu tous azimuts.
Du coup j'avais sorti l'autogyre Miniart pour le GB avions et collé quelques pièces avant de découvrir que je ne m'y étais pas inscrit...

Pas grave!
Mercredi et jeudi je me suis penché sur le St Cham Hobby Boss

La boite propose un Saint Chamond tardif avec le toit incliné, le tourelleau d'observation et le canon de 75 modèle 1897 c'est à dire les chars portant le numero 62616 et suivants.
Honnêtement dans le choix entre Takom et Hobby Boss, je préfère le Hobby Boss que je trouve plus facile à monter et dans la plupart des détails plus précis.
Il est assez peu vraisemblable que j'arrive à le finir dans les temps, mais au moins je pense pouvoir le monter.
Sur cette maquette le gros du boulot concerne le train de roulement assez complexe du char.

L'intérêt de ce kit à mon sens c'est qu'on peut assembler l'essentiel comme un sous-ensemble ce qui faciite la peinture!

Le dessous de caisse est vraiment bien représenté même s'il faut admettre que pas grand chose n'en sera visible!

Un des défauts qui apparaît sur cette photo, c'est que les ressorts de suspension sont présentés en deux parties à coller ce qui laisse un joint de collage à faire disparaître si on ne veut pas remplacer les pièces part de vrais ressorts.

L'ensemble du train monté à blanc donne quand même un résultt assez satisfaisant.

Pas grand chose à dire non plus sur les chenilles qui s'encliquètent très bien. Ce sont des patins larges des dernières productions mais cela passe pour un M3. Comme il me reste des crampons Blast, je pense que je les ajouterai.
Le montage à blanc se fait sans problème, c'est vraiment une maquette reposante!

voilà voilà.
Comme je vais mettre l'Austin en pause en attendant Matthieu, je devrais attaquer la caisse cette nuit ou demain...