[GB Matériel 2024 - En cours] Saint chamond M3 Hobby Boss 1/35
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10355 fois
- A été remercié : 9930 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [GB Matériel 2024 - En cours] Saint chamond M3 Hobby Boss 1/35
Un grand merci les copains!
Innocent comme l'agneau qui vient de naître et confiant comme le veau qui va à l'abattoir, je me suis lancé dans la déco de ce dinosaure...
Je l'ai dit, la déco n'est pas évidente si on veut être précis sur le type du char : les décos de la boite sont toutes fausse sauf une qui n'est pas vraiment excitante!
Il faut donc chercher ailleurs si on veut trouver un truc un peu excitant!ckairement
C'est là qu'intervient Laurent (histopic) qui propose une planche avec deux Saint Chamonds tardif : "Risque-tout" et "Fleur d'amour".
"Risque tout" de l'AS 39 n'est pas adpté à notre char car il n'a pas les renforts latéraux de caisse, ce que Laurent ne précise pas directement mais qu'il représente tout à fait clairement sur le profil de la notice.
Reste "Fleur d'Amour" de l'AS42 qui a eu la carrière étonnante que l'on sait pour avoir survécu aux Etats-Unis avant de revenir au musée de Saumur où on peut le voir dans une belle peinture toute neuve et parfois le voir rouler.
Problème quand même : de cette fleur romantique il n'existe à ma connaissance aucune photo d'époque, juste de tristes clichés d'Aberdeen proving Ground et naturellement les photos de Saumur.
Alors j'ai eu envie de m'amuser un peu en cherchant dans ce que l'on possède sur l'AS42 pour faire ma "Fleur d'Amour" à moi.
En se baladant sur Chars français d'Antoine Misner on trouve au moins deux chars de cette unité qui font écho : "Ajax" et... "Rêve de valse".
Tilt... Je me suis dit pourquoi pas?
Que "Fleur d'Amour" rêve de valse m'a paru évident et j'ai décidé de lui faire la même déco...
A la base c'est le modèle de la planche : l'as de la batterie et le numero de l'AS à l'avant et le nom de baptême à l'arriière, j'ai juste ajouté les trois dernier chiffres du numéro de série que l'on voit apparaître sur "Rêve de Valse".

La différence se situe à l'arrière : "Ajax" et Rêve de valse" ont le nom le numero de série et l'as à l'arrière également, cela a motivé l'achat d'une seconde planche!

voilà...
Cela aurait pu rester un cnte de fée si je n'avais pas eu une horrible galère avec les décals!
J'ai déjà utilisé les décals de Laurent, ils sont très fin et parfois délicats à poser mais je n'ai jamais eu de problèmes avec. Là les motifs se sont décollés laissant voir les bordures avec un silvering affreux malgré le vernis brillant. je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper le coup...
Le problème j'en ai peur est que je n'ai pas été assez patient dans la pose, mon vernis ne devait pas être valable et j(ai pour la première fois remplacé mon cher Micro-sol par l'équivalent de chez Mig...
Je savais qu'il ne faut jamais faire de finition la nuit...
Enfin voilà, une Antoinite ou je ne m'y connais pas...
je ne sais pas encore si je vais pouvoir le récupérer où s'il va falloir passer par la phase glanzer...

Innocent comme l'agneau qui vient de naître et confiant comme le veau qui va à l'abattoir, je me suis lancé dans la déco de ce dinosaure...
Je l'ai dit, la déco n'est pas évidente si on veut être précis sur le type du char : les décos de la boite sont toutes fausse sauf une qui n'est pas vraiment excitante!
Il faut donc chercher ailleurs si on veut trouver un truc un peu excitant!ckairement
C'est là qu'intervient Laurent (histopic) qui propose une planche avec deux Saint Chamonds tardif : "Risque-tout" et "Fleur d'amour".
"Risque tout" de l'AS 39 n'est pas adpté à notre char car il n'a pas les renforts latéraux de caisse, ce que Laurent ne précise pas directement mais qu'il représente tout à fait clairement sur le profil de la notice.
Reste "Fleur d'Amour" de l'AS42 qui a eu la carrière étonnante que l'on sait pour avoir survécu aux Etats-Unis avant de revenir au musée de Saumur où on peut le voir dans une belle peinture toute neuve et parfois le voir rouler.
Problème quand même : de cette fleur romantique il n'existe à ma connaissance aucune photo d'époque, juste de tristes clichés d'Aberdeen proving Ground et naturellement les photos de Saumur.
Alors j'ai eu envie de m'amuser un peu en cherchant dans ce que l'on possède sur l'AS42 pour faire ma "Fleur d'Amour" à moi.
En se baladant sur Chars français d'Antoine Misner on trouve au moins deux chars de cette unité qui font écho : "Ajax" et... "Rêve de valse".
Tilt... Je me suis dit pourquoi pas?

Que "Fleur d'Amour" rêve de valse m'a paru évident et j'ai décidé de lui faire la même déco...
A la base c'est le modèle de la planche : l'as de la batterie et le numero de l'AS à l'avant et le nom de baptême à l'arriière, j'ai juste ajouté les trois dernier chiffres du numéro de série que l'on voit apparaître sur "Rêve de Valse".

La différence se situe à l'arrière : "Ajax" et Rêve de valse" ont le nom le numero de série et l'as à l'arrière également, cela a motivé l'achat d'une seconde planche!

voilà...
Cela aurait pu rester un cnte de fée si je n'avais pas eu une horrible galère avec les décals!
J'ai déjà utilisé les décals de Laurent, ils sont très fin et parfois délicats à poser mais je n'ai jamais eu de problèmes avec. Là les motifs se sont décollés laissant voir les bordures avec un silvering affreux malgré le vernis brillant. je ne sais pas si je vais pouvoir rattraper le coup...

Le problème j'en ai peur est que je n'ai pas été assez patient dans la pose, mon vernis ne devait pas être valable et j(ai pour la première fois remplacé mon cher Micro-sol par l'équivalent de chez Mig...
Je savais qu'il ne faut jamais faire de finition la nuit...

Enfin voilà, une Antoinite ou je ne m'y connais pas...

je ne sais pas encore si je vais pouvoir le récupérer où s'il va falloir passer par la phase glanzer...
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
-
- Lieutenant
- A remercié : 3184 fois
- A été remercié : 3245 fois
-
Warpaints Asso
Chouette cette déco
Bien dommage ce problème de décals
Perso , ayant déjà eu ce genre de souci par le passé , j'avais réussi à l'atténuer en humidifiant le film et uniquement celui-ci avec de l'alcool à bruler .

Bien dommage ce problème de décals

Perso , ayant déjà eu ce genre de souci par le passé , j'avais réussi à l'atténuer en humidifiant le film et uniquement celui-ci avec de l'alcool à bruler .
- GuillaumeDep
- Capitaine
- A remercié : 4242 fois
- A été remercié : 3301 fois
-
Warpaints Asso
Ah misère
J'espère que tu vas pouvoir rattraper le coup sans passer par les grands moyens.

J'espère que tu vas pouvoir rattraper le coup sans passer par les grands moyens.

.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- joel64
- Commandant
- A remercié : 4671 fois
- A été remercié : 7555 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ouille, toujours une phase qui me fait flipper les décals, ça te ruine un kit en moins de deux.
J'espère que tu va pouvoir ratrapper le coup.
J'espère que tu va pouvoir ratrapper le coup.
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Merci!
J'avoue que cela m'a fichu un coup!
Je compte sur l'expo de Bram pour me rebooster et m'y remettre en rentrant!

J'avoue que cela m'a fichu un coup!
Je compte sur l'expo de Bram pour me rebooster et m'y remettre en rentrant!

Pour moi aussi, ce n'est pas le meilleur moment!joel64 a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:08 Ouille, toujours une phase qui me fait flipper les décals, ça te ruine un kit en moins de deux.

A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
-
- 1ere classe
- A remercié : 362 fois
- A été remercié : 124 fois
Hello Gilles,
Avec ce genre de problème, on a soi-même tendance à ne plus voir que celui-ci...
L'ensemble est magnifique
, bravo !
Philippe
Avec ce genre de problème, on a soi-même tendance à ne plus voir que celui-ci...
L'ensemble est magnifique

Philippe
- woevre55
- 1ere classe
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 67 fois
wow, superbe!!!! Je suis bluffé par la différence entre avant et après l'application des filtres et jus...C’était peut être un philtre?? 

Ad exemplum et ad terrorem caeterum.
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8816 fois
- A été remercié : 6973 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ha,les soucis de décalque,j'en sort...
Et si tu repeints ces décalques directement sur l'existant, quitte à gratter tout ce qui ne tient pas, ce que j'ai fait sur mein Panther
Et si tu repeints ces décalques directement sur l'existant, quitte à gratter tout ce qui ne tient pas, ce que j'ai fait sur mein Panther
Fayz ce que veult!
- Castor
- Adjudant chef
- A remercié : 761 fois
- A été remercié : 950 fois
-
Warpaints Asso
Sur les photos il est difficile de deviner les déboires que tu as rencontré avec tes décals. dommage en tout cas, car la déco est bien belle.
Hugues
- Normandyard
- Lieutenant
- A remercié : 1114 fois
- A été remercié : 1629 fois
-
Warpaints Asso
Il n'y a pas d'autre solution que le Glanzer ?
Serge
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Merci à tous les amis!
C'est vrai que quand on a un souci de ce genre, on ne voit plus que cela ou presque...
Ce WE je me ressource avec les copains à l'expo de Bram, je verrai en rentrant ce que je fais.
Je vais tout de même essyer de voir ce que je peux encore faire avant de passer à l'étape glanzer.
Mon souci, je dois le reconnaître c'est que ce genre de pépin à tendance à me démotiver sur le modèle en question...
C'est vrai que quand on a un souci de ce genre, on ne voit plus que cela ou presque...

Ce WE je me ressource avec les copains à l'expo de Bram, je verrai en rentrant ce que je fais.
Je vais tout de même essyer de voir ce que je peux encore faire avant de passer à l'étape glanzer.
Mon souci, je dois le reconnaître c'est que ce genre de pépin à tendance à me démotiver sur le modèle en question...
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- @ntoine
- Capitaine
- A remercié : 1499 fois
- A été remercié : 3753 fois
Ah, Gillou, désolé pour toi, vraiment.
Tu as eu la bonne réaction, en attendant, pour un pareil cas.
Tu as eu la bonne réaction, en attendant, pour un pareil cas.
- panzerhubert
- Adjudant
- A remercié : 1004 fois
- A été remercié : 933 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Salut Gilles oui bien d'accord avec toi pour les décals. C'est toujours un moment épineux. J'ai eu ce problème sur la M8 et c'est vrai que ça démotive d'ailleurs elle est toujours dans son coin il faudra que je la reprenne à un moment ou à un autre. En tout cas bon courage à toi j'espère que tu arriveras à rattraper cela
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
mon blog: warcars.net
- @ntoine
- Capitaine
- A remercié : 1499 fois
- A été remercié : 3753 fois
C'est quoi le soucis avec ta M8???panzerhubert a écrit : lun. 03 févr. 2025 12:34 Salut Gilles oui bien d'accord avec toi pour les décals. C'est toujours un moment épineux. J'ai eu ce problème sur la M8 et c'est vrai que ça démotive d'ailleurs elle est toujours dans son coin
- Phil_MTL
- Sous lieutenant
- A remercié : 579 fois
- A été remercié : 1185 fois
Lostiznaos a écrit : sam. 01 févr. 2025 18:59 Merci à tous les amis!
C'est vrai que quand on a un souci de ce genre, on ne voit plus que cela ou presque...![]()
![]()
.../...

- le bain de boue à la russe pour le St-Chameau,
- le calva pour toi,
- le yoga si la coach est super sexy,
- le w-end de méditation pleine conscience si le groupe de 8 est à minimum 75% féminin,
- le marteau (je déconseille, ça fait des trop petits morceaux après

- la bâche à Bébert (version très grand format ... la bâche, pas Bébert

- le voyage en Inde ou au Népal si Madame est d'accord que tu t'absentes 2-3 mois,
... mais surtout pas regarder les en-cours

Ah ben, et tes Austin ?

- panzerhubert
- Adjudant
- A remercié : 1004 fois
- A été remercié : 933 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Peinture à la tamiya xf puis pose directement des decals à la tamiya mark fit bouchon jaune d'où un silvering énorme@ntoine a écrit : lun. 03 févr. 2025 21:36C'est quoi le soucis avec ta M8???panzerhubert a écrit : lun. 03 févr. 2025 12:34 Salut Gilles oui bien d'accord avec toi pour les décals. C'est toujours un moment épineux. J'ai eu ce problème sur la M8 et c'est vrai que ça démotive d'ailleurs elle est toujours dans son coin

c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Merci, cela fait plaisir de se voir proposer des solutions réalistes et simples à mettre en oeuvre!Phil_MTL a écrit : lun. 03 févr. 2025 23:57 pourtant tu as plusieurs solutions :
- le bain de boue à la russe pour le St-Chameau,
- le calva pour toi,
- le yoga si la coach est super sexy,
- le w-end de méditation pleine conscience si le groupe de 8 est à minimum 75% féminin,
- le marteau (je déconseille, ça fait des trop petits morceaux après),
- la bâche à Bébert (version très grand format ... la bâche, pas Bébert),
- le voyage en Inde ou au Népal si Madame est d'accord que tu t'absentes 2-3 mois,
... mais surtout pas regarder les en-cours![]()
Ah ben, et tes Austin ?
![]()

Pour l'heure tout est en pause hélas, j'ai trop de boulot pour les deux semaines qui viennent!
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)