





Et modifier le canon n'est pas envisageable ?
![]() Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
jolie la peinture, vivement la patine.
![]() Pour la déco, il y a pas mal de possibilités de en terme de graphie...à voir. Mais maintenant qu'on (surtout toi) sait ![]() @+ Geoffrey "When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead....true story"
|
|
J'aime mieux les teintes plus soutenues!
![]() ![]() Pour les marquages, il y a une jolie planche avec deux décos de M2 chez Histopic. https://www.histopic.net/st-chamond-ser ... 82149.html ![]() ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Merci à vous,
Je partage votre avis sur les teintes plus soutenues qui donnent du relief à l'ensemble. Au passage, j'ai vérifié l'ensemble des decals fournies et deux ensembles sont compatibles avec cette version donc c'est bon. J'ai jeté un oeil chez histopic et je garde l'idée de la pieuvre pour un saint chamond précoce. Bonne journée, Amicalement, Romain Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Heureux de voir que tu as trouvé des solutions de remplacement.
![]() Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
Merci à vous,
Le socle permet de mettre en valeur le train de roulement et le chassi et donne une belle impression de puissance. Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Belle réalisation et une présentation qui la met bien en valeur.
![]() Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
Très aérienne comme présentation.
![]() Les sacs de sable auraient peut-être mérité d'être un chouïa plus écrasés. ![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42 |
|
Pourquoi n'as-tu pas monté les ailes ? ... euh, comment ça, c'est pas un avion ? Oups
![]() Scène dynamique, et avec un peu de chance je mettrai la main sur 1 exemplaire du FT-17 Meng qui s'appuie le même socle, j'adore cette version ! Ton St-Chamond est bien mis en valeur, j'aurais ajouté un fantassin qui s'enfuie histoire de mettre une référence en taille ... Ça montait des talus comme ça un St-Chamond ? Je demande parce que je n'en sais rien, le FT-17 oui étant léger, mais les gros machins lourds type A7V et MkIV, je ne sais pas, je n'ai pas fait attention dans les docs que j'ai consultés. |
|
![]() 2eme classe ![]() |
Moi, j'aurais demandé plutôt où sont les voiles.... car ce char ressemble plus à un bateau!
Cela dit, il est magnifique et très impressionnant dans cette présentation. ![]() Je ne sais pas encore si je vais résister à la tentation d'en faire un moi aussi!!! |
Très belle mise en place!
![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Bonjour,
merci à vous tous. Les sacs de sable mériteraient en effet un aspect plus aplati sous le poids de la bête mais pour le moment le socle est "libre" car je pense aussi l'utiliser pour la présentation du Schneider CA que j'envisage à court terme. Concernant le franchissement d'un talus... le Saint-Chamond peut aborder une pente, comme tous les blindés de l'époque à la vitesse d'un escargot. Pour franchir la tranchée par contre, c'est une autre histoire. Si l'on imagine que notre tranchée est bouleversée par les obus d'une préparation d'artillerie bien menée, il a de fortes chances de se planter au fond si le pilote n'arrête pas immédiatement sa machine. L'aspect massif de ce "navire à chenilles" est logique pour ce qui a été conçu comme un "cuirassé terrestre". Bonne journée, amicalement, Romain Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Retour vers Des origines à 1939
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité