afin de changer un peu pendant la mise en peinture du FCM 2C, j'attaque le petit nouveau:

Un petit projet sympa dans la série des blindés français.
Bonsoir,
afin de changer un peu pendant la mise en peinture du FCM 2C, j'attaque le petit nouveau: ![]() Un petit projet sympa dans la série des blindés français. Dernière édition par Romain le Ven 19 Fév 2021 19:44, édité 2 fois.
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Elle est très saine cette maquette, amuse-toi bien!
![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Bon choix !
![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42 |
|
Beau montage. Le train de roulement est toujours pénible mais dans ce cas tu n'auras pas à peindre les bandages caoutchouc des galets. C'est toujours ça de gagné.
Bonne continuation. |
|
![]() 2eme classe ![]() |
On peu dire que tu ne fais pas dans le petit!
Ton FCM est très beau avec cette peinture (du moins tant qu'on puisse trouver "beau" un tel matériel, bien-sûr! |
Dis-toi qu'avec le Takom, tu aurais dû monter 2 x plus de pièces au minimum pour terminer le sous-châssis et avec moins de détails par endroits. ![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
|
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer les montages express parfois!
![]() ![]() ![]() C'est vrai que la maquette Hooby Boss est très sympa à assembler, plus simple que sa conccurrente et plutôt meilleure pour le train et l'artillerie. Les coupoles d'observation sont par contre moins bien. ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Bonjour Gilles,
c'est vrai que cette maquette est un plaisir à monter, peu de travail de préparation (sauf quelques pièces où les carottes de moulage sont mal placées). Et comme je n'ai absolument pas les compétences nécessaires pour un détaillage en règle, je vais le présenter toutes trappes fermées. L'idée de reproduire tout l'intérieur est séduisante mais je n'ai clairement pas le niveau donc je vais faire sobre. Bonne journée, amicalement, Romain Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Et sur la version early de HB, il manque la trappe de toit à l'arrière. ![]() Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
|
Tout à fait!
![]() ![]() ![]() A+
|
Sympa!
Cela dit tu vas être obligé de tout fermer vu le désert de l'intérieur hélas. Sur les mien j'ai gardé les pièces pour un autre usage éventuel et juste plnté le canon en place à la fin. ![]() ![]() ![]() A+
|
Merci Gilles,
C'est vrai que pour le coup c'est un peu dommage d'avoir un canon bien détaillé avec un intérieur aussi pauvre. Maintenant j'hésite presque à installer le canon... Bonne soirée, Amicalement, Romain Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Salut,
Un bon choix que ce char, de bons débuts, je vais suivre; bonne continuation... Mosko ![]() "Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
|
|
Ça dépote par ici
![]() Ces premiers chars ont vraiment une allure étonnante. L'équipage ne devait pas voir grand chose quand même. Bonne continuation. |
|
Le motif est très sympa, je trouve juste ton vert trop olive, mais je suis partisan de teintes plus chaudes pour les blindés de 14...
Affaire de point de vue. ![]() ![]() ![]() A+
|
Merci Gilles,
Je t'avoue qu'au séchage il est un peu foncé je trouve. Je vais sûrement le reprendre avec un vert plus vert. Bonne soirée Amicalement, Romain Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
|
|
Je repenserai à toi quand j'attaquerai mon Takom ![]() Je vais quand même suivre ce billet : je le trouve chouette ! |
|
Retour vers Des origines à 1939
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité