[Terminé] Renault FT MENG

cricri d'amour

Re: Renault FT MENG

Message par cricri d'amour »

Salut, j'ai fini le mien et je vais attaquer le ft de takom au 1:16
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Salut les warpainters,

Tout d'abord, je voulais présenter mes excuses de vous balancer comme ça vers le lien de mon blog pour les explications de mon dernier post :cul: :fouet: . Ceci n'est vraiment pas fair-play de ma part et j'en suis conscient. L'explication est que lors de la publication, j'avais ma petite Axelle de trois mois qui dormait sur moi et je devais donc taper à une main... pas facile pour taper tout un texte.... :langue3:

Bref... merci pour vos comms positifs et voici quelques explications sur cette dernière étape.

J'ai donc fini le montage du FT de Meng qui s'assemble presque parfaitement, il y a juste un peu de ponçage à effectuer sur le radiateur et l'intérieur du toit de caisse au dessus du radiateur pour pouvoir fermer la boîte correctement. J'ai attaqué la peinture à l'aéro sur un primer Vallejo avec une couleur "sable" Tamiya. Comme je n'avais pas de silly putty et que le masquage était trop compliqué (selon moi) sur les petites surfaces inégales du FT... j'ai peint le camo au pinceau avec des acryliques Vallejo pour avoir des bords francs. Là... franchement, il faut la foi car il faudra attendre au moins la quatrième couche de peinture bien diluée pour commencer à obtenir un résultat acceptable. Les trois premières couches font vraiment douter de ce qu'on est occupé à faire et j'ai vraiment cru à un moment que j'avais foutu toute ma maquette en l'air en n'utilisant pas l'aéro. Ca doit bien faire 23 ans que je n'avais plus peints un camo au pinceau et je pensais que j'allais regretter mon choix... Au final, il reste des traces de pinceau mais j'ai bon espoir qu'elle se fondent sous l'effet du vieillissement. Bref le résultat n'est pas excellent mais je pense que ça le fera pour la suite :-)

Prochaine étape: réalisation des marbrures en noir entre la couleur jaune/sable et les autres couleurs et ensuite post-ombrage avec du Tamiya "Smoke"... ça c'est une inconnue car ce sera la première fois que je testerai cette méthode... :error:

Pour le reste, la fig du tankiste est à 90% finie et j'ai attaqué les carnations des deux autres figs mais ça, c'est pour la prochaine fois. L'idée du dio se précise et je commence aussi à avoir une idée du bâtiment que je réaliserai pour servir d'arrière fond à la scénette.

cricri d'amour a écrit :Salut, j'ai fini le mien et je vais attaquer le ft de takom au 1:16
Oui j'ai vu ton post. Très belle pièce! :super: J'espère arriver à ton beau résultat avec le mien. Le Takom au 1/16 est vraiment trèèèèèès beau et mérite aussi qu'on le laisse "toute trappe ouverte".

MERCI pour votre intérêt!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
cricri d'amour

Re: Renault FT MENG

Message par cricri d'amour »

Salut, le tien est parfait , fait toi plaisir .
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Hello pour la deuxième fois aujourd'hui les warpainters :hello: ,

Je vois que le dernier post remonte à il y a plus d'un mois et, bien que je sois trèèèèèèèès lent, les choses ont néamoins évoluées, à commencer par le Renault FT. Il a reçu ses rayures noires qui délimitent la couleurs jaune des deux autres couleurs, le pot d'échappement a été peint, les décals mises en place, de la profondeur a été donné avec un post-ombrage réalisé au Tamiya SMOKE (noir transparent qui agi aussi un peu comme un vernis), les éraillures ont été faites au pinceau avec des couleurs Vallejo et le char a enfin été chaussé de se chenilles. Parlons-en des chenilles... elles s'assemblent ultra facilement d'un clic mais elles restent fragiles et il vaudra donc mieux les coller. Les coller, oui... mais surtout, il aurait fallu les coller AVANT de peindre le train de roulement... : twisted: Et là... je me suis fait avoir: j'ai peint le train de roulement et les chenilles séparément me disant que cela faciliterait la peinture et, dans cette optique, j'avais raison MAIS une fois la peinture exécutée, j'ai eu énormément de mal à les faire épouser le train de roulement suite à la peinture qui rendait l'ajustage trop "serré" et j'ai donc du chipoter et enlever de la peinture sur les galets de retour et sur les roues pour pouvoir y installer les chenilles correctement... bref plusieurs heures perdues pour... RIEN! Conseil pour le prochain monteur de ce kit: coller directement les chenilles sur le train de roulement AVANT peinture pour éviter de perdre du temps... cela rendra la peinture plus fastidieuse mais vous ne risquerez pas de ruiner tout votre travail de peinture précédemment réalisé :wall:

Voici donc quelques photos de l'engin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour plus d'images, vous pouvez vous rendre sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ished.html

Prochiane étape: le vieillisement aux huiles et pigments.

A bientôt!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: Renault FT MENG

Message par damned81 »

Il est magnifique ton Tigre !
J'aime beaucoup cette photo.
Thierry Tish a écrit : Image
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Nobru »

Il est superbe ton FT "Tigre" !! Franchement ton camo est top ! Bravo...

Pour ce qui est de la peinture au pinceau, perso si je dois peindre un camo au pinceau, j'utilise toujours de la Humbrol car bcp plus couvrante sans être trop épaisse et je n'ai jamais de traces de pinceaux, à condition d'utiliser de bons pinceaux !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par Navy »

Vraiment très chouette : Bravo: :good2:
Image
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par GuillaumeDep »

Très réussi. :super:

Merci pour le conseil des chenilles. :ok:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par joel64 »

Bien jolis ce FT "tigre" :good2:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1550 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par lampoule »

belle réussite :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Merci les hommes!

damned81 a écrit :Il est magnifique ton Tigre !
J'aime beaucoup cette photo.
Thierry Tish a écrit : Image
Wai... c'était pour montrer sa grosse q**** :hehe: ... :roll:
En fait, c'était pour montrer les éraillures mais bon... la tof est vraiment pas terrible c'est vrai... au moins elle aura eu le mérite de faire rire :clin:

@Nobru: j'avais pensé aux Humbrols mais ... je n'avais pas toutes les couleurs souhaitées dans cette marque... au final, je suis content du résultat obtenu avec le pinceau et les peintures Vallejo mais bon... il faut quand même 5 couches diluées... je réessaiera avec les même couleurs sur une auto-mitrailleuse Lanchester de mon stock mais d'abord, je dois m'attaquer au T13 qui a attéri sur ma table de travail ;-)

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Nobru »

:super: :super: :super: :alcool1:
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Hello les Warpainters,

J’ai commencé le taf sur le dio et je me suis attaqué à la construction de la façade d’un garage en scratch. Une grande première pour moi car je n’ai jamais tenté de scratcher une aussi « grande » pièce de décor. Ce n’est pas parfait mais je suis content du résultat jusqu’ici. J’ai utilisé du blue styrodur de différentes épaisseurs, de la carte plastique, un peu de balsa et de la feuille d’alu récupérée sur une bouteille de vin (emballage autours du bouchon). J’ai d’abord dessiné le bâtiment à l’échelle sur une feuille de papier en m’inspirant largement du design du garage proposé par Miniart et en tenant compte des mesure suivantes pour une brique : longueur 7 mm, largeur 3 mm et hauteur 2 mm. Je ne dis pas que ce sont LES mesures à utiliser mais je trouver que ce sont des mesures qui donnent un résultat agréable à l’œil pour l’échelle et facilement utilisables. Bien sûr, on sera tenté d’éviter la case « croquis » mais, perso, je la conseille vivement pour avoir une idée de la grandeur du bâtiment sur le dio (et comparé au véhicule), pour vérifier si les grosses pièces de la constructions s’emboîteront bien et aussi pour anticiper sur l’ordre de la construction du bâtiment et des éléments à venir (toiture, gouttière, fenêtres, porte etc…). Je pense donc que l’on « perd » du temps à dessiner mais cela peut en faire gagner par après : dans mon cas par exemple, sur mon premier croquis, le bâtiment était trop élevé par rapport au véhicule qui est plutôt petit (Renault FT) et j’ai dû aussi redimensionner la façade par rapport aux mesures de la brique évoquées ci-dessus. J’ai ensuite découpé la façade dans du blue styrodur de 6 mm et j’ai ajouté les reliefs sur les côtés (colonnes aux angles) avec des feuilles de 3 mm. Les briques décoratives en relief au-dessus de la fenêtre ronde et au-dessus de la grande porte d’entrée en styrodur de 1 mm ont été coupées et collées brique par brique une fois toutes les autres briques de la façade gravées. La gravure des briques a été réalisées avec une lame Excel et une latte en métal en commençant, bien entendu, par les lignes horizontales. Vu que je ne suis pas habituer à travailler le styrodur, j’ai dû combler certains joints et certaines erreurs avec de la pâte à modeler « Das Pronto ». C’est la première fois que j’utilise cette pâte pour combler des trous mais finalement j’ai trouvé cela assez pratique car elle est facilement diluable à l’eau pour combler les joints et elle reste malléable assez longtemps que pour pouvoir redessiner les briques qui nécessitent une réparation. Pour un peu de variation, J’ai créé en balsa deux pierres pour mettre sur les colonnes aux angles du bâtiment qui font en même temps office de protection contre la pluie. Le plus difficile à réaliser jusqu’ici a été le toit en carte plastique pour figurer un toit en métal, car celui-ci doit reposer parfaitement sur l’angle formé par la façade et a aussi être dû créer en suivant la découpe « oblique du bâtiment à l’arrière. Les détails sur celui-ci sont réalisés avec de la feuille d’alu, des rivets à l’emporte-pièce et des boulons Meng.

Etape suivante : réalisation de la gouttière, de la fenêtre ronde et de la porte d’entrée.

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A bientôt,

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Renault FT MENG

Message par stormshadow »

Superbe façade. :good2:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par SebTartar »

Joliment fait! :ok:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
hauptmann
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3170
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
Localisation : Villieu ( 01800)
A remercié : 1746 fois
A été remercié : 1080 fois

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par hauptmann »

Très bien ! :super: :super:
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Hello à tous,

L'élément principal du décor, le garage en scratch a pris forme et le "montage / création" est terminé. La porte est en carte plastique et la petite porte restera probablement ouverte sur le dio. La gouttière est en feuille d'alu. En route pour la peinture!

Image

Image

Image

Image

Image

PLus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... scale.html

A bientôt!

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par Lostiznaos »

J'ai un petit souci avec les briques de ton linteau, mais sinon ton bâtiment est vraiment trsè beau, bravo!
Vivement la peinture! : Bravo: : Bravo: : Bravo:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1892
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1860 fois
A été remercié : 1087 fois

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par ve-jeff »

C'est superbe !

Là, on est partis pour un dio d'enfer

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Merci les gars!

@Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau :quest: ? Est-il encore possible d'arranger ça?

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
poters
Adjudant
Adjudant
Messages : 1019
Inscription : mar. 27 oct. 2015 11:48
Localisation : Belgique
A remercié : 1202 fois
A été remercié : 430 fois

Group Builds

Re: Renault FT MENG

Message par poters »

Salut vraiment très beaux ton bâtiment Thierry :good2: :good2:
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17090
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9504 fois
A été remercié : 10195 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par SebTartar »

Fort bien gravé ce bâtiment. Et la porte est à l'avenant. :super:
Thierry Tish a écrit : @Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau :quest: ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Je pense que Gilles a en tête le fait que les briques du linteau devraient être en arc de cercle (et non verticales) et que celles des extrêmités devraient reposer sur les "piliers". C'est le principe d'une arche. Sinon, ça ne tient pas.
Dans l'esprit:
maison-flamande-3-chambre-jardin-leers-1_800x430.jpg
Cela étant j'ai déjà vu de nombreuses fois cette disposition sur des ouvertures horizontales. Mais dans ce cas, les briques sont peut-être seulement en parement devant une poutrelle métallique? :think:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Aaaaaah oui ok je vois. Je pense que ça vient du fait que les briques sont en relief :think: !!!!! Ce n'était effectivement pas le but d'en faire des briques de parement mais en faire un endroit ou justement le mur serait plus large et c'était aussi une "liberté artistique" :roll: pour rompre la monotonie du mur.

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Avatar de l’utilisateur
Panzart
Capitaine
Capitaine
Messages : 7988
Inscription : sam. 17 janv. 2015 09:24
Localisation : Paris/Sarlat
A remercié : 2737 fois
A été remercié : 4888 fois

Group Builds

Défis

Re: Renault FT MENG

Message par Panzart »

J'aime beaucoup le bâtiment :ghee:
@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: Renault FT MENG

Message par stormshadow »

Très beau batiment :good2:

Stormshadow prod
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21877
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8182 fois
A été remercié : 13214 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par Navy »

Superbe ce porche :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6127
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4191 fois
A été remercié : 3156 fois

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par GuillaumeDep »

Joliment fait ! :super:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14121
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9119 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault FT MENG

Message par Lostiznaos »

SebTartar a écrit :Fort bien gravé ce bâtiment. Et la porte est à l'avenant. :super:
Thierry Tish a écrit : @Lostiznaos: quel est le souci avec les briques du linteau :quest: ? Est-il encore possible d'arranger ça?
Je pense que Gilles a en tête le fait que les briques du linteau devraient être en arc de cercle (et non verticales) et que celles des extrêmités devraient reposer sur les "piliers". C'est le principe d'une arche. Sinon, ça ne tient pas.
Dans l'esprit:
maison-flamande-3-chambre-jardin-leers-1_800x430.jpg
Cela étant j'ai déjà vu de nombreuses fois cette disposition sur des ouvertures horizontales. Mais dans ce cas, les briques sont peut-être seulement en parement devant une poutrelle métallique? :think:
C'est tout à fait cela!
Désolé je n'avais pas vu vos réponses. C'est le fait qu'elles soient verticales le souci.
Mais c'est un détail, l'ensemble est superbe! :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Nobru
Adjudant
Adjudant
Messages : 1121
Inscription : mar. 09 févr. 2016 22:55
A remercié : 602 fois
A été remercié : 724 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Nobru »

Ohhh je découvre ta création pour le dio ! Il est juste magnifique ce garage, ça rend super bien ! :super:

beau boulot ! :not:

Vivement la mise en peinture !
Finalement, être photographe ou maquettiste est la même chose... Lorsqu'on crée un diorama, on fige un instant!! C'est pourquoi il n' y a pas un dio identique... comme chaque photo est unique! ;-)
Photographiquement vôtre.
Nobru
Avatar de l’utilisateur
Thierry Tish
Sergent
Sergent
Messages : 526
Inscription : ven. 16 janv. 2015 23:47
Localisation : Bruxelles
A remercié : 434 fois
A été remercié : 334 fois
Contact :

Re: Renault FT MENG

Message par Thierry Tish »

Yop, salut à tous le FT est enfin terminé. Pour le vieillissement j'ai utilisé des huiles de sorte à affadir et lier les différentes couleurs du camo, pour faire des jus autours des détails et aussi pour faire des traînées de saleté et des petits amas de poussière autours de certains détails. J'ai ensuite passé un voile de Buff Tamiya sur le bas de caisse, les trains de roulement et les chenilles et puis j'ai réalisé la boue séchée et craquelée avec une mixture à base de peinture Vallejo (Germ. camo beige), des pigments Mig Productions (Gulf war sand), de plâtre, d'un peu d'eau et surtout du medium à craqueler de chez Clear Rock Candy.
Personnellement je suis content du résultat obtenu après séchage de cette mixture mais attention le medium à craqueler n'est pas un produit à utiliser aléatoirement car il donne un fini plutôt satiné/brillant une fois sec et il faut savoir doser la quantité de produit utilisé pour obtenir l'effet souhaité compte tenu de l'échelle. En effet, j'ai ajouté au mélange du plâtre et des pigments afin de le rendre mat une fois sec. La quantité de produit à utilisé dépend de l'importance des craquelure que l'on souhaite obtenir. lus on ajoute de medium et plus épaisses sont les couches, plus grandes et épaisses seront les craquelures une fois le produit sec. Plus fines et diluées seront les couches plus fines seront les craquelures mais attention... s'il n'y a pas assez de medium ou que la couche est trop fine... il n'y aura pas de craquelure. Vous l'aurez compris, il faudra effectuer quelques tests au préalable. Pour ma part j'ai fait 5 mélanges que j'ai essayés sur la deuxième paire de roues fournie dans le kit avant d'obtenir le rendu souhaité.

Place aux photos (plus de photos sont visibles sur: https://sizemilitarymodels.blogspot.com ... ering.html)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le dio aussi avance, un update suivra dans la semaine :clin:

Thierry
Image
UNE PETITE VISITE SUR MON BLOG? http://sizemilitarymodels.blogspot.be/
Répondre

Revenir à « Des origines à 1939 »