Comme j'ai pu m'extraire de l'ignoble guet-apens organisé par Bruno avec la complicité de Jacques, suite de la fin du début de la base...
La position où est installé le canon comporte un petit abri destiné à recevoir les munitions. On ne les distingue pas forcément très bien sur les photos mais on voit par contre très bien le débouchoir.
La structure semble faite d'un mélange de pierres et des rondins. J'ai essayé de rendre l'aspect d'ensemnle.
Pour les gros rondins, j'ai utilisé des brindilles naturelles, surtout pour gagner du temps. Par contre comme mon stock de bois sec était épuisé j'ai dû compléter avec du bois vert que j'ai tout de même passé au déshydrateur (chuuut), on verra si cela aura suffi pour ne pas avoir de déformations.
Les moellons ont été taillés dans du carton plume débarrassé de son carton et assemblés ensuite à la colle blanche.
Juste pour voir les proportions...
La construction n'est pas très compliquée, par contre pour ce genre de travail, il est impératif d'avoir un espace de travail impeccablement range!
J'ai essayé de reproduire à peu près l'appareil et le fruit du mur visiblement bâti à sec. Les moellons recevoir un traitement à la colle blanche ouis au Mr Surfacer pour leur donner de la texture.
Le toit alterne visiblement pierres et rondins, j'ai fait cela autour d'un rectangle taillé dans une chute de polystyrène d'isolation. Le même qui me sert à faire mes reliefs. L'idée est qu'il reste mobile le temps de détailler l'interieur de l'abri.
Voilà voilà.
Il va rester une question sur les ferrailles qu'on distingue sur le toit et à propos de laquelle on a pas mal cogité avec Jacques (Pédégé) parce que cela ne figurait pas sur la notice qu'il m'avait fournie, mais franchement elle n'est pas hyper détaillée...