[Défi 2025 - En cours] Lostiz et Bruno : Le retour de la vengeance du 75...
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10075 fois
- A été remercié : 10634 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: [Défi 2025 - En cours] Lostiz et Bruno : Le retour de la vengeance du 75...
Comme prévu, ça n'avance pas bien vite tout ça. 

Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
- A remercié : 10495 fois
- A été remercié : 10128 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Je te trouve dur sur ce coup...
Si on s'en réfère à nos habitudes, je dirais au contraire que nous risquons pratiquement la surchauffe...

Si on s'en réfère à nos habitudes, je dirais au contraire que nous risquons pratiquement la surchauffe...

A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
- bison126
- Capitaine
- A remercié : 3431 fois
- A été remercié : 3484 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
C'est vrai. J'en viens à me convaincre que leur faire finir un défi n'est pas la grosse surprise annoncée pour les 10 ans du forum.

- SebTartar
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
C'est qu'ils en seraient capables les bougres!

- PéDéGé
- Lieutenant
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
- A remercié : 2843 fois
- A été remercié : 3086 fois
-
Warpaints Asso
Ah ben sur ce que j'ai vu il y a peu, le refroidissement avait l'air de bien fonctionnerLostiznaos a écrit : lun. 07 avr. 2025 10:27 je dirais au contraire que nous risquons pratiquement la surchauffe...![]()
![]()
![]()

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Legalize intelligence
Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Non, inutile d'insister... Je ne répondrai pas, non, vraiment... J'ai cette élégance...PéDéGé a écrit : lun. 07 avr. 2025 17:14Ah ben sur ce que j'ai vu il y a peu, le refroidissement avait l'air de bien fonctionnerLostiznaos a écrit : lun. 07 avr. 2025 10:27 je dirais au contraire que nous risquons pratiquement la surchauffe...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Bon alors donc...
Contrairement à ce qu'insinuent les esprits chagrins, je continue imperturbablement à tracer mon chemin vers l'échec de dernière minute...
Le premier truc a été d'habiller la souche qui sert de support au canon. Il s'agit sur la photo de référence d'un arbre qui a été coupé à bonne hauteur et qu'il a fallu en outre affiner pour permettre la rotation de la plateforme.
J'ai habilléé la forme de base avec du Milliput, non sans peine d'ailleurs, car mon mastic était vraiment vieux et il a fallu que je m'y reprenne à deux fois pour avoir une texture correcte.
Le haut de la souche à reçu ensuite une embase métallique fixée par quatre tirants à vis.
Les tiges de serrage ne seront ajoutées qu'à la toute fin pour des question de solidité...

Je suis obligé de reconnaître que la suite n'est pas très visuelle : finition de l'étrier du canon avec les détails visibles. Ajout de détails sur la pièce elle-même : ce n'est pas fini mais cela avance doucement parce que c'est super chronophage!

L'ensemble souche + circulaire a été collé définitivement sur la base

Un petit pas de plus en somme. La prochaine étape sera la peinture du canon ou le sol du dio, je n'ai pas encore tranché!
Et il va falloir que je commence à me préoccuper des figurines : pas évident de faire tenir des gugusses en plastoc sur ces mini plateformes...

Ici la Raviole... Je rends l'antenne... A vous la marée...

A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- SebTartar
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ça a vraiment de la gueule! 

- Normandyard
- Lieutenant
- A remercié : 1142 fois
- A été remercié : 1704 fois
-
Warpaints Asso
Belle avancée.
Et on ne molli pas.
Serge

Et on ne molli pas.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
-
- Capitaine
- A remercié : 6040 fois
- A été remercié : 5086 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Très bien parti ce décors, ça va être chouette,
. Tu as un peu d'avance sur moi, mais ce que j'ais prévu est plus simple,
.

- Panzart
- Capitaine
- A remercié : 2972 fois
- A été remercié : 5187 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Superbe hâte de voir ça en peinture
@+

@+

Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours

- PéDéGé
- Lieutenant
- Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
-
Warpaints Asso
Bon, t'as pas poussé le bouchon trop loin à ce que je vois, mais je ne dirai rien
Pour tout ce qui est correct, c'est un superbe boulot
Pour tout ce qui est correct, c'est un superbe boulot

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence
Legalize intelligence
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Merci à tous, même à l'homme du Pont du Gard...

Oui, j'ai d'ailleurs peur d'avoir été un peu ambitieux, en particulier pour les figurines... Enfin on verra...bruno ginocchio a écrit : jeu. 10 avr. 2025 16:27 Tu as un peu d'avance sur moi, mais ce que j'ais prévu est plus simple,.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8892 fois
- A été remercié : 7054 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
et bien voyons!
la moitié d'un hectare de foret rasé pour faire un dio et tout le monde s'extasie!
attention!!à force d'avancer,c'est l'échec qui recule
la moitié d'un hectare de foret rasé pour faire un dio et tout le monde s'extasie!
attention!!à force d'avancer,c'est l'échec qui recule
Fayz ce que veult!
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Comment çà, je ne comprends pas?
La moitié d'un nectar?

La moitié d'un nectar?

A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- Navy
- Site Admin
- A remercié : 8439 fois
- A été remercié : 13630 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
En tout cas tout cela sort des sentiers battus 

- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- A remercié : 1497 fois
- A été remercié : 2310 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Un demi !

Bon, reste environ un mois, le ratage du siècle devient de plus en plus difficile à accomplir...
Un vrai défi !

Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
- GuillaumeDep
- Capitaine
- A remercié : 4250 fois
- A été remercié : 3348 fois
-
Warpaints Asso
Il a belle allure sur sa souche ton 75
L'échec de la réussite approche

L'échec de la réussite approche

.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
-
- Adjudant chef
- A remercié : 317 fois
- A été remercié : 1475 fois
C' est beau et super original
Bravo
Stormshadow prod

Stormshadow prod
- lionel
- Adjudant
- A remercié : 604 fois
- A été remercié : 699 fois
-
Warpaints Asso
Tout est parfait, difficile de faire un choix
A+ Lionel

Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
- Arvernix
- Major
- A remercié : 1306 fois
- A été remercié : 1048 fois
-
Warpaints Asso
Une utilisation originale de notre fameux 75, pour ces deux défis, de belles initiatives ponctuées de dialogues à la façon Audiard, c'est un beau programme pour la chronique d'un échec annoncé.

Méfia te 
Jacques

- panzerhubert
- Adjudant
- A remercié : 1030 fois
- A été remercié : 961 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
J'ai repris depuis le début vos deux périgrinations canoniques, c'est du tout beau tout ça, avec de bien belles choses bien originales, je crois que c'est la première fois que je vois ça en maquette, super!!
amitiés
hubert

amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
mon blog: warcars.net
mon blog: warcars.net
- PéDéGé
- Lieutenant
-
Warpaints Asso
Hey les gars ! z'avez peur ou quoi ?
Vous avancez trop vite ?

Vous avancez trop vite ?

Legalize intelligence
Legalize intelligence
- Lostiznaos
- Lieutenant colonel
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Un grand merci les amis!
C'est drôle pour moi ce projet : j'ai l'impression d'y passer une part considérable de mon temps libre et quand je fais le bilan en photo il ne reste pas grand chose du coup j'hésite à poster...
Un exemple avec l'avancée du décor.

Il m'a pris l'idée d'attaquer le sol du dio, surtout pour pouvoir mettre en place les éléments du canon avec la circulaire.
Le sol lui-même est assez plat, la position étant préparée, mais la circulaire est légèrement surélevée puisque dans la réalité elle avait des espèces de dents invisibles ici.

Le sol a été réalisé avec des restes de colle à carrelage comme d'habitude. La terre que l'on voit en surface ne me sert qu'à me faciliter la vie quand je retravaille les volumes à la brosse dure elle sera recouverte d'une couche de terre définitive.. Cela empếche l'enduit de coller au pinceau!
Par contre j'avais protégé la base de ma souche avec du scotch pour pouvoir la retirer, mais échec : mon mortier-colle... Colle! Et encore bien malgré son âge et tout est fixé et j'ai peur de tout arracher en essayant de le retirer. Cela ne va pas me faciliter la peinture... Mais au moins cela me permettra d'avoir un joker si jamais j'avançais trop vite : la la veille du jour J je démonte le truc quand même et crac!
Un des (gros) points d'interrogation de ce décor concernait les tôle qui recouvrent le toit de l'abri dont le pas est clairement trop important pour être de la vulgaire tôle ondulée.
Après pas mal de prise de tête et un brain storming arrosé avec l'Homme du Pont du Gard, la lumière divine nous a éclairée (merci au grand luminaire, puisse-t-il n'être jamais sous-volté!
) et nous avons pensé qu'il s'agissait en fait vraisemblablement de tôles genre batardeau ce qui n'est pas incohérent dans l'Oise plutôt riche en cours d'eau aménagés.
Restait quand même à faire le boulot et à trouver un profilé qui rende l'effet recherché. J'avais heureusement en stock des grappes Games Workshop qui ont justement une section en trapèze assez conforme après ponçage au pas recherché :

C'est Jacques qui a fourni la feuille métallique comme pour me faire avancer trop vite notons-le et franchement je trouve que cela ne rend pas trop mal.

Une couche d'apprêt noir et installation des tôles sur le toit de l'abri :

J'en suis là... Encore des trucs à ajouter sur ce toit (rondins de bois, grosses pierres) et beaucoup de boulot (bulots?) sur le décor même si cela prend forme.
Je pense que j'ai été juste trop ambitieux comme il faut... Cela devrait foirer tout juste

Ben oui, je sais, mais là c'est pas mal de ta faute... Et je le prouve dans ce post!PéDéGé a écrit : mar. 15 avr. 2025 17:36 Hey les gars ! z'avez peur ou quoi ?
Vous avancez trop vite ?![]()
![]()

C'est drôle pour moi ce projet : j'ai l'impression d'y passer une part considérable de mon temps libre et quand je fais le bilan en photo il ne reste pas grand chose du coup j'hésite à poster...
Un exemple avec l'avancée du décor.

Il m'a pris l'idée d'attaquer le sol du dio, surtout pour pouvoir mettre en place les éléments du canon avec la circulaire.
Le sol lui-même est assez plat, la position étant préparée, mais la circulaire est légèrement surélevée puisque dans la réalité elle avait des espèces de dents invisibles ici.

Le sol a été réalisé avec des restes de colle à carrelage comme d'habitude. La terre que l'on voit en surface ne me sert qu'à me faciliter la vie quand je retravaille les volumes à la brosse dure elle sera recouverte d'une couche de terre définitive.. Cela empếche l'enduit de coller au pinceau!
Par contre j'avais protégé la base de ma souche avec du scotch pour pouvoir la retirer, mais échec : mon mortier-colle... Colle! Et encore bien malgré son âge et tout est fixé et j'ai peur de tout arracher en essayant de le retirer. Cela ne va pas me faciliter la peinture... Mais au moins cela me permettra d'avoir un joker si jamais j'avançais trop vite : la la veille du jour J je démonte le truc quand même et crac!

Un des (gros) points d'interrogation de ce décor concernait les tôle qui recouvrent le toit de l'abri dont le pas est clairement trop important pour être de la vulgaire tôle ondulée.
Après pas mal de prise de tête et un brain storming arrosé avec l'Homme du Pont du Gard, la lumière divine nous a éclairée (merci au grand luminaire, puisse-t-il n'être jamais sous-volté!

Restait quand même à faire le boulot et à trouver un profilé qui rende l'effet recherché. J'avais heureusement en stock des grappes Games Workshop qui ont justement une section en trapèze assez conforme après ponçage au pas recherché :

C'est Jacques qui a fourni la feuille métallique comme pour me faire avancer trop vite notons-le et franchement je trouve que cela ne rend pas trop mal.

Une couche d'apprêt noir et installation des tôles sur le toit de l'abri :

J'en suis là... Encore des trucs à ajouter sur ce toit (rondins de bois, grosses pierres) et beaucoup de boulot (bulots?) sur le décor même si cela prend forme.
Je pense que j'ai été juste trop ambitieux comme il faut... Cela devrait foirer tout juste

Dernière modification par Lostiznaos le mar. 15 avr. 2025 18:03, modifié 2 fois.
A+
Gilles(Lostiznaos)
Gilles(Lostiznaos)
- zebulon
- Commandant
- A remercié : 8892 fois
- A été remercié : 7054 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Ça va trop vite !
Ça ne s'arrête pas de continuer, comment veux tu échouer à ce rythme là ?
Ça ne s'arrête pas de continuer, comment veux tu échouer à ce rythme là ?
Fayz ce que veult!
- Normandyard
- Lieutenant
- A remercié : 1142 fois
- A été remercié : 1704 fois
-
Warpaints Asso
Belle avancée et comme notre bon Zeb, un doute envahit mon esprit : et si ils échouaient à échouer .......
Serge

Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard
Michel Audiard
- Bruno COLLIN
- Lieutenant
- A remercié : 1497 fois
- A été remercié : 2310 fois
-
Group Builds
Warpaints Asso
Ben, le défi serait dans les choux...
Российский танк, немецкая танковая дробилка