[Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Egon Kraaz
Caporal
Caporal
A remercié : 109 fois
A été remercié : 153 fois

Re: [Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Message par Egon Kraaz »

:think: mmmmmmmmmm je me demande à quoi cela va représenter? Un pti truc façon années 60 avec ces Harley? et un tracteur façon Rat-boy :mrgreen:

Cahouètes et coca et je suis cela.
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
A remercié : 10048 fois
A été remercié : 10601 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Message par SebTartar »

Pour l'un, je vois bien des motos reconverties pour la course sur piste en bois. Un Finlandais (je crois) a fait de superbes dios sur le thème. :think:

Pour l'autre, je ne vois pas trop. Le retour du soldat à la ferme, peut-être? :quest:

En tout cas, vue la référence, vous mettez le niveau d'attente trèèèès haut. Après, j'dis ça, hein, pas de pression... :siffle:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
A remercié : 1488 fois
A été remercié : 2292 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Message par Bruno COLLIN »

SebTartar a écrit : ven. 06 déc. 2024 18:40 Après, j'dis ça, hein, pas de pression... :siffle:
Mouais, bof, la pression...
Ça fait bientôt 2 mois que le post est ouvert et on a toujours rien vu... :siffle:
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
A remercié : 10048 fois
A été remercié : 10601 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par SebTartar »

Rhooooo, comme tu es mauvais langue. :no2:
On a quand même vu quelques touillettes de café et des bouts de mousses de PU. : twisted:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1341 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

La pression c'est dans un grand verre sans faux col pour ma part ! :super:

ça va venir les impatients, j'attend encore un lot d'outillage en pas impérial pour attaquer...

:slts:
C'EST TOI QUI A FAIT ÇA !!! :nunu:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
A remercié : 5937 fois
A été remercié : 5050 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par bruno ginocchio »

Vous êtes cruels de leur mettre la pression, ils ont choisi un thème extrêmement simple :mrgreen: ; si je me souviens bien Per Olav Lund sculpte presque intégralement ses figurines ... :diable: ; je rappelle juste ce détail pour que vous restiez dans le thème ; si je peux aider :ange: .
Bruno COLLIN
Lieutenant
Lieutenant
A remercié : 1488 fois
A été remercié : 2292 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Message par Bruno COLLIN »

Gil17 a écrit : ven. 06 déc. 2024 19:13 La pression c'est dans un grand verre sans faux col pour ma part ! :super:

ça va venir les impatients, j'attend encore un lot d'outillage en pas impérial pour attaquer...

Encore des excuses bidon...
D'accord pour la pression.
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
christophe
Major
Major
A remercié : 2446 fois
A été remercié : 1639 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

SebTartar a écrit : ven. 06 déc. 2024 18:40 Pour l'un, je vois bien des motos reconverties pour la course sur piste en bois. Un Finlandais (je crois) a fait de superbes dios sur le thème. :think:

Pour l'autre, je ne vois pas trop. Le retour du soldat à la ferme, peut-être? :quest:
Petite précision, notre thème n'est pas basé sur le retour à la vie civile d'une personne ou d'un matériel.
Il s'agit juste pour Gilles et moi de réaliser un diorama sur une thématique civile.
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
zebulon
Commandant
Commandant
A remercié : 8853 fois
A été remercié : 7019 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par zebulon »

Un ingénieur qui se plante un clou dans doigt?un dio avec un fonctionnaire de la CPAM qui accueille les clients avec le sourire ? :hehe:
Les choix sont vastes
Fayz ce que veult!
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
A remercié : 10412 fois
A été remercié : 10025 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

zebulon a écrit : mar. 10 déc. 2024 08:32 Un dio avec un fonctionnaire de la CPAM qui accueille les clients avec le sourire.
Brn voilà, enfin un thème à la hauteur du projet. Une figurine à concevoir entièrement et sans modèle.
Je vote pour! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

Lostiznaos a écrit : mar. 10 déc. 2024 08:58
zebulon a écrit : mar. 10 déc. 2024 08:32 Un dio avec un fonctionnaire de la CPAM qui accueille les clients avec le sourire.
Brn voilà, enfin un thème à la hauteur du projet. Une figurine à concevoir entièrement et sans modèle.
Je vote pour! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après une recherche sur Google, la seule réponse donnée est HS 404 :langue2: :hehe:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

zebulon a écrit : mar. 10 déc. 2024 08:32 un dio avec un fonctionnaire de la CPAM qui accueille les clients avec le sourire ? :hehe:
Les choix sont vastes
On a dit civil, pas science fiction... :bat:
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

:slts: bande d'impatients que vous êtes,

Histoire d'alimenter un peu la chronique et de vous faire patienter durant les fêtes, voilà le début de ce défi ou plutôt derby de l'estuaire de la Charente.
D'abord, j'ai reçu la référence Miniart que j'attendais. La boite est bien remplie puisque toutes les grappes sont en deux exemplaires. La qualité est perfectible avec un plastique assez mou je trouve mais ça reste une bonne base.
Image

Image

Image

Image

En parallèle, j'ai effectué le montage du Lanz Bulldog, avec quelques améliorations ou réfections car difficile de ne pas casser certaines pièces très fines et fermement attachées sur la grappe.
Ici le ressort a été refait en fil métallique et la tringlerie remplacée par du fil de cuivre
Image

Image

Comme à mon habitude, je procède par sous ensembles. La photodécoupe est fine et aisée à mettre en place, de plus il y en a juste ce qu'il faut :good2:
Image

Image

Image

J'ai ajouté les tuyauteries de carburant et le câblage des phares.
Image

Et j'ai terminé le montage par le poste de conduite.
Image

Image

Image

Enfin, on regroupe tout ce petit monde le temps d'une photo. Comme disait Bourvil :" Eh bin, y va beaucoup moins bien marcher maintenant !"
Image

C'est terminé pour cette année, on se retrouve après les fêtes les amis.
Profitez en bien et prenez soin de vous.
A ciao bonsoir :hello:
Christophe

F. Roosevelt
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

Bonsoir à tous,

c'est qu'il avance bien le cachotier !

De mon côté j'attends encore un peu de matériel, mais cela n'empêche pas de vous présenter quelques vues prises sur le site d'assemblage Harley Davidson Classics récemment installé en Charente Maritime, et qui tourne à plein régime en dépit d'une activité plutôt ostréicole en cette période de l'année...
1000008092.jpg
1000008156.jpg
1000008236.jpg
Plastique gris un peu mou habituel de la marque, les pièces demandent pas mal d'ébavurage, et sont bien sûr nombreuses, microscopiques pour certaines et fragiles. Pas de difficultés majeures, mais beaucoup de patience et surtout privilégier le Tranxène au café...
J'ai rajouté quelques durites et câbles en fil métallique et en étiré. La peinture doit aussi se faire en même temps que le montage.

La ligne d'assemblage des parties communes étant plus ou moins terminée, les châssis montés vont être finalisés en fonction des demandes spécifiques du clients...

L'usine fermant ses portes du 25 décembre au 2 janvier, la direction vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et tous ses voeux pour 2025.

lionel
Adjudant
Adjudant
A remercié : 599 fois
A été remercié : 689 fois

Warpaints Asso

Message par lionel »

Vous commencez très fort tous les deux . ça promet de belles empoignades : Yahoo !:
Juste le ressort sur le tracteur , quelques spires en plus ne seraient pas de trop (à mon avis) :roll:
Bonnes fêtes à vous.

:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
Franz
Lieutenant
Lieutenant
A remercié : 3241 fois
A été remercié : 3307 fois

Warpaints Asso

Message par Franz »

Vos premières joutes promettent du Bô :ok:
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

Ah oui, cette fois c'est parti! : Yahoo !: : Yahoo !:

J'avoue que j'ai un gros faible pour le Lanz, mais l'usine de production de Harley a l'air de tourner à plein régime effectivement! :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
zebulon
Commandant
Commandant
A remercié : 8853 fois
A été remercié : 7019 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par zebulon »

le lanz bulldog,tout en poésie :ghee:
j'ai la chance d'en voir un tourner dans une petite exploitation juste à coté de la déchetterie de mon patelin,c'est un lanz fabriqué en France sous licence,c'est pas "le Percheron" mais un autre nom qui m'échappe,c'est lent,mais on sent la puissance du monocylindre!!
Fayz ce que veult!
Egon Kraaz
Caporal
Caporal
A remercié : 109 fois
A été remercié : 153 fois

Message par Egon Kraaz »

Et ben voila, ça y est, c'est parti !!!!!
"Ne pas confondre "compétence" et "bonne volonté". Gildouze !!!!
"Je sais qu'on ne sait jamais ". Mr Montcorgé
"J'vais pas vite, mais j'avance !!" Moi
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
A remercié : 1016 fois
A été remercié : 951 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Message par panzerhubert »

Chouette un sujet original et le début est prometteur :super:
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
mon blog: warcars.net
Maquet-Hist
Sous lieutenant
Sous lieutenant
A remercié : 1029 fois
A été remercié : 1443 fois

Défis

Warpaints Asso

Message par Maquet-Hist »

ce qui est bien avec vous 2, c'est qu'on connait le résultat final...
Jeff

StuG, y a que çà de vrai !

échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

:slts: les défieurs §

Retour aux affaires et puisque que le Lanz est assemblé, je me suis lancé dans la construction de la ferme.
En prenant pour référence les ouvrants de ma boite Miniart, j'ai tracé un plan sur du papier millimétré ce qui m'a permis de définir une taille de façade.
J'ai découpé un morceau de polystyrène extrudé aux bonnes dimensions et j'y ai reporté mes ouvertures.
Image

J'ai ensuite creusé ces ouvertures et j'y ai posé un fond en carton qui sera peint en noir pour donner un peu de profondeur, en particulier derrière les fenêtres. J'ai aussi commencé à poser les lattes de bois en commençant par le bas.
Image

Le balcon a également été construit à cette étape, puis j'ai posé des lattes horizontales qui serviront de base pour les lattes de façade de l'étage. Mon idée étant de créer un léger décalage de volume dans ma façade.
Image

Les ouvrant sont posés à blanc pour vérifier que tout s'insère à sa place :chk:
Image

En parallèle, j'ai créé une annexe au corps de ferme que l'on peut sans doute qualifier de remise. Vous noterez au passage que l'ensemble est entièrement chevillé et assemblé sans aucune vis...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'escalier et la base de la toiture ont également été fabriqués.
Je rassemble tout ce petit monde le temps d'une photo.
Image

L'habillage de la remise sera en tôles ondulées, je lance donc la chaîne de fabrication en bricolant un outil.
Image

Et ensuite je réalise mes tôles en utilisant de la barquette aluminium assez fine.
Image

Image

Image
C'est tout pour aujourd'hui. Je vais attendre le retour de mon coloc, en espérant qu'il ait trouvé les dimensions d'un fenêtre US.. :quest:

@+
Christophe

F. Roosevelt
Franz
Lieutenant
Lieutenant
A remercié : 3241 fois
A été remercié : 3307 fois

Warpaints Asso

Message par Franz »

Joli travail du bâtiment :super: :super: :super:

Chevilles bois ! J'aurai pas osé :amen:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
A remercié : 5937 fois
A été remercié : 5050 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par bruno ginocchio »

C'est très chouette et instructif, Je reconnait le batiment qui t'a inspiré, c'est un excellent choix, :clin: .Et vos montages présagent également de bien belle pièces, :super: :super: :super: .
dominique93
Sergent
Sergent
A remercié : 145 fois
A été remercié : 256 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Message par dominique93 »

la honte , c est du vol,monsieur n utilise pas un caendrier de cette année lolll
sinon good job
Maquet-Hist
Sous lieutenant
Sous lieutenant
A remercié : 1029 fois
A été remercié : 1443 fois

Défis

Warpaints Asso

Message par Maquet-Hist »

c'est déja très beau sans meme une goutte de peinture...
Jeff

StuG, y a que çà de vrai !

échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

C'est marrant cette idée de clouer les planches à la verticale... Pas top pour l'étanchéité... :hehe: :hehe:
A+
Gilles(Lostiznaos)

christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

Lostiznaos a écrit : lun. 20 janv. 2025 21:10 C'est marrant cette idée de clouer les planches à la verticale... Pas top pour l'étanchéité... :hehe: :hehe:
Certes, mais si Per Olav Lund le fait, pourquoi pas moi :langue2: et puis dans la vraie vie...
29739882-3679394-bardage-bois.jpg
29739882-3679394-bardage-bois.jpg (65.04 Kio) Consulté 647 fois
Christophe

F. Roosevelt
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

Ah, c'est sûr, avec du douglas bouveté ça marche... un certain temps :hehe: :hehe:

Mais ma remarque n'était pas une critique! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

Lostiznaos a écrit : lun. 20 janv. 2025 21:34 Ah, c'est sûr, avec du douglas bouveté ça marche... un certain temps :hehe: :hehe:

Mais ma remarque n'était pas une critique! :hello: :hello: :hello:
Je l'avais bien compris mon cher Gilles...mais j'avais envie de te taquiner un peu
:hehe:
Christophe

F. Roosevelt
Répondre

Revenir à « Défis 2025 »