[Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

christophe
Major
Major
A remercié : 2446 fois
A été remercié : 1639 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

[Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Message par christophe »

:slts:
Et oui les amis, cette année avec l'ami Gil17 nous nous sommes dit :" Et si on changeait ?"
Alors, oui changeons !
Le thème de ce défi sera donc...roulements de tambours...un diorama civil au 1/35 : Yahoo !:
Mais comme cela ne nous semblait pas suffisant nous allons tenter de l'accommoder à la sauce d'un grand maquettiste à qui nous vouons une forme d'admiration, j'ai nommé Mr Per Olav Lund. :seb:
Bref, nous allons nous friter sur du civil dans l'esprit du mister. En espérant lui rendre un hommage et non pas lui faire honte :berk1:
Donc, mon cher Gilles, je te lance le gant :baston:
Et à défaut de faire la fête des voisins, j'ai envie de dire :" Ça va être ta fête mon voisin :bat: !"
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
A remercié : 10412 fois
A été remercié : 10025 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Message par Lostiznaos »

Des photos, des photos! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Un rivet de perdu, c'est dix de retrouvés!
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: [Défi 2025 - En cours] Gil17 vs Christophe - Et si on changeait...ou le retour à la vie civile.

Message par christophe »

Lostiznaos a écrit : ven. 18 oct. 2024 18:23 Des photos, des photos! :hello: :hello: :hello:
Patience Gilles, mon coloc est à la grande messe batave ce weekend.
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef
A remercié : 1222 fois
A été remercié : 1341 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

Alors c'est ça l'ambiance ! :quest:

A peine parti rempli d'appréhension porter haut les couleurs de Warpaints loin là-bas au-delà des frontières connues, PAF !!!! Un coup de gantelet derrière les oreilles ! Un des Dalton qui plus est ... :rain:

Alors oui voisin, j'accepte ce gant ! On va te retrouver dispersé aux quatre coins de Rochefort façon Heller, comptes sur moi ! :baston:

Plus sérieusement l'idée est effectivement de célébrer le Maitre, croisé fort à propos dans les allées du SMC, en tachant surtout d'être à la hauteur...

Pour ma part, ayant encore l'esprit embrumé est la rétine incertaine suite à la claque visuelle du week-end difficilement explicable, et tout n'étant pas encore sur l'établi, il va falloir attendre encore un peu pour la présentation... :siffle:

Pour faire patienter Gilles il y aura du Miniart ...
C'EST TOI QUI A FAIT ÇA !!! :nunu:
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
A remercié : 6587 fois
A été remercié : 4928 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par panzerknacker »

ça risque de piquer un peu ce Défi... :super: :super:

Pour info, Peter Olav Lund, c'est ça:

Image

BEST OF SHOW au SMC 2023... Du coup, j'vous ai pas mis la pression là... De rien, ça fait plaisir!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

Non pas de pression supplémentaire ! :berk1:

et il commet aussi des choses plus ... terre à terre !
462004606_3570823016543209_667219678539701255_n.jpg
462004606_3570823016543209_667219678539701255_n.jpg (165.28 Kio) Consulté 2368 fois
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

panzerknacker a écrit : mar. 22 oct. 2024 10:24 ça risque de piquer un peu ce Défi... :super: :super:

Pour info, Peter Olav Lund, c'est ça:

Image

BEST OF SHOW au SMC 2023... Du coup, j'vous ai pas mis la pression là... De rien, ça fait plaisir!!! :mrgreen: :mrgreen:
Oui la marche est haute mais tout est dans le titre DÉFI
Ma source d'inspiration serait plutôt ça pour l'occasion.
71zMAbUt5uL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
71zMAbUt5uL._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg (125.86 Kio) Consulté 2367 fois
Avec quelques figurines et une boite Thunder model.
Christophe

F. Roosevelt
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

Ah oui quand même... :8: :8:

Prévenez quand même les copains, il y a un risque de pétage de résine quand on uvre post sans préparation...
réel!

C'est clairement l'approche figuriniste étendue aux dioramas, cela donne une ambiance très particulière. :slts: :slts:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
BernardLand
Recrue
Recrue
A été remercié : 4 fois

Message par BernardLand »

Très ambitieux ce defis :vio: :vio:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
A remercié : 5937 fois
A été remercié : 5050 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par bruno ginocchio »

Excellent ce défi, je suis aussi totalement fan de ce que réalise cet exceptionnel maquettiste, :-) . c'est une très bonne idée les amis, :slts: .
joel64
Commandant
Commandant
A remercié : 4703 fois
A été remercié : 7610 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par joel64 »

Super idée ce défis, je connaissais ces dioramas de vue mais pas le nom de l'auteur, c'est chose faite :super:
Warnerzaz
Major
Major
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1149 fois

Group Builds

Défis

Message par Warnerzaz »

Sans un calibre... je reste perplexe
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

Warnerzaz a écrit : jeu. 24 oct. 2024 21:12 Sans un calibre... je reste perplexe
Pas compris ce que tu veux dire :quest:
Christophe

F. Roosevelt
jimaquette
Major
Major
A remercié : 840 fois
A été remercié : 843 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par jimaquette »

Gil17 a écrit : mar. 22 oct. 2024 09:35 Pour faire patienter Gilles il y aura du Miniart ...
et y a de quoi faire un truc sympa
Image
bon défi
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2829 fois
A été remercié : 3052 fois

Warpaints Asso

Message par PéDéGé »

et ben dis donc, la barre est haute
le civil, c'est une vraie bonne idée, il y a vraiment de quoi faire avec ce qui est sorti ces dernières années
bon courage les gars
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

PéDéGé a écrit : sam. 26 oct. 2024 17:05 et ben dis donc, la barre est haute
le civil, c'est une vraie bonne idée, il y a vraiment de quoi faire avec ce qui est sorti ces dernières années
bon courage les gars
La barre est haute, effectivement c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais l'idée surgit du fin fond de notre marécage charentais est quand même bien de respecter l'esprit du gourou plutôt que la lettre... ou alors à ces tous débuts !
Phil66
Adjudant
Adjudant
A remercié : 1317 fois
A été remercié : 493 fois

Défis

Warpaints Asso

Message par Phil66 »

Salut les loulous,
bravo pour cette sortie des sentiers battus, ça va changer un peu de voir un peu de civil à la bonne sauce maritime :super:
Attention à pas déposer de bouses sur le stand warpaints à saumur ( Le gars se reconnaitra... :langue2: )
Bon défi à vous deux

ETRE ET DURER
Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

Bonsoir à tous,
Comme prévu avec mon illustre adversaire, j'étais dès potron minet ce premier jour de décembre sur le pré, pour mettre fin au commencement de ce défi... :baston:

Mais fi donc ! :compt:
Hormis quelques corneilles, personne ! J'en fût quitte pour aller bâfrer quelques douzaines d'huîtres en cette triste compagnie. Sans doute, profitant d'une marée clémente il a jugé plus sage de se réfugier sur l'Ile Madame... : cool:

L'idée générale étant de respecter l'esprit et les techniques du Maitre, Il y aura du scratch, des transformations et pleins de petits détails, choses auxquelles je suis peu habitué, mon truc à moi étant plus la peinture que le montage et le super détaillage...

Il y aura donc une habitation, je suis passé au GSB du coin, à la scierie et chez le vitrier
1000008061.jpg

La maison ne reculant devant aucun sacrifice pour les 10 ans de ce noble forum, il y aura une horde de véhicules, du moins les prémices... Je suis passé chez le concessionnaire
1000008058.jpg

Et quant aux figurines, celles présentes dans les kits serviront en partie de bases pour de plus amples transformations
1000008060.jpg
S'y ajouteront sans aucun doute un certain nombre d'accessoires qui viendront prendre place au gré de l'avancement...

to be continued :slts:
Lostiznaos
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Lostiznaos »

De quoi faire l'atelier d'un concessionnaire Harley. :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

Gil17
Adjudant chef
Adjudant chef

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Gil17 »

Lostiznaos a écrit : dim. 01 déc. 2024 18:52 De quoi faire l'atelier d'un concessionnaire Harley. :super: :super: :super:
Pas loin mais il y a de l'idée... :super:
christophe
Major
Major

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par christophe »

Et oui comme convenu avec mon colocataire, c'est en ce 1er décembre qu'est venue l'heure des présentations.
Et tout comme mon voisin, je suis passé faire le plein de matériaux pour la construction, en voici un petit aperçu car la palette de parpaings n'entrait pas dans la tente photo :hehe: . Les quelques tuiles m'ont été fournies par l'ami Zébulon, merci encore pour ta réactivité :super:

Image

Image

Le véhicule est quant à lui, une merveille de technologie teutonique tout en raffinement et en délicatesse. Acheté à un expert en la matière, à vil prix, durant l'expo de St Loubès... il se reconnaîtra :ok:

Image

Image

Image

Image

Image

Enfin, quelques figurines viendront agrémenter et faire vivre cette scénette bucolique et champêtre :chk:

Image

Image

Image

Image

Il manque encore une boite d'accessoires Miniart commandée chez Passion 132 ce matin et on ne sera pas bien loin du compte.
Tout cela sera t'il suffisant pour se frotter simultanément à "l'univers" de Per Olav Lund et affronter la légende, l'homme qui a déjà deux Best of Défis à son actif j'ai nommé Gil 17, mystère :quest:
Je compte bien tenter d'y répondre de la meilleure des façons, réponse le weekend de Pentecôte chers amis Warpainteurs .
Pour l'heure :baston: :baston: :pend: :fouet:
Christophe

F. Roosevelt
joel64
Commandant
Commandant
A remercié : 4703 fois
A été remercié : 7610 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par joel64 »

Belle présentation pour votre défis les amis :super:
Il y à de quoi faire avec des véhicules bien différent et deux bonnes idées.
Maquet-Hist
Sous lieutenant
Sous lieutenant
A remercié : 1029 fois
A été remercié : 1443 fois

Défis

Warpaints Asso

Message par Maquet-Hist »

çà annonce du lourd...
Jeff

StuG, y a que çà de vrai !

échanges contre StuG : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Franz
Lieutenant
Lieutenant
A remercié : 3241 fois
A été remercié : 3307 fois

Warpaints Asso

Message par Franz »

A suivre , assurément ! :good2:
Castor
Adjudant chef
Adjudant chef
A remercié : 772 fois
A été remercié : 960 fois

Warpaints Asso

Message par Castor »

Je m'installe pour suivre ce thème fort original et qui promet à tous les niveaux.
Hugues
lionel
Adjudant
Adjudant
A remercié : 599 fois
A été remercié : 689 fois

Warpaints Asso

Message par lionel »

Bravo les amis, ça promet de belles choses à admirer. Connaissant les protagonistes je ne doute pas d'en prendre plein les yeux.
Au final ça va être, j'en suis sûr, très difficile à départager. Il me tarde de voir les travaux commencer.

Bon courage à vous deux.

:hello: A+ Lionel
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin (Pierre DAC )
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
A remercié : 5937 fois
A été remercié : 5050 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par bruno ginocchio »

Surement le défi le plus intéressant (pour moi); ça va être très chouette à suivre vu le sujet et votre approche à chacun. Bon défi les amis, :hello: .
step D
Major
Major
A remercié : 1158 fois
A été remercié : 1450 fois

Message par step D »

Voila qui va être intéressant à suivre :good2:
Remenber good time

Lionel
Panzart
Capitaine
Capitaine
A remercié : 2936 fois
A été remercié : 5144 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par Panzart »

Ça s'annonce bien de la jolie cam sur l'établi j'attends avec impatience le début de hostilités.

@+ :super:
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
Image Image
jimaquette
Major
Major
A remercié : 840 fois
A été remercié : 843 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Message par jimaquette »

Si vous avez besoin d'un coup de main, ça peut vous aider à peindre
Image
:sors:
Toute ressemblance avec des faits et des personnages existants, serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence
J'attends voir vos copies :clin:
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
Répondre

Revenir à « Défis 2025 »