Salutatouss, bon voilà, fin du montage/peinture/patine du D2, je vais pouvoir m'attaquer aux figs...
Empoussiérage général à l'aide d'un mix de pigments "terre" dilué dans l'eau et passé grossièrement au pinceau... Une fois sec, j'épaissis le mélange avec des teintes de terre plus claires qui serviront localement et sur les flancs du char... A cet endroit, le mélange est tiré vers le bas avec un pinceau plat, puis je reprends l'effet de coulure le cas échéant, afin d'apporter plus de matière sur certains points...
Une fois le tout bien sec, je passe un fixateur de pigments (dans ce cas MIG)...
Un peu de graphite sur les détails manipulés et/ou utilisés par l'équipage, sur les crampons des chenilles, les dents des barbotins et des bandes de roulement des roues et galets (quand c'est accessible!)...
Le pot d'échappement est aussi traité aux pigments dans divers tons de rouille... De la plus foncée à la plus claire, application d'une dilution à l'eau et je viens reprendre avec des pigments à sec, histoire de donner un peu de matière à la rouille de cette partie...
Et pour finir, l'antenne est figuré avec une petite longueur de fibre telecom...
Voili, voilou, bientôt la suite...