[Défi 2024 - En cours] Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Répondre
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par panzerhubert »

Salut les amis, qui pour un défi automitrailleuse normandie 1944 au 1/35 ?, je crois que le thème de saumur 2024 sera le débarquement, donc ça collerait
je lance un gant de tankiste us à qui veut car je partirai avec une M8 tamiya et un groupe de soldats US.
Quel impudent teuton va relever le gant ? :nunu:
amitiés
hubert
Dernière modification par panzerhubert le dim. 05 nov. 2023 18:10, modifié 1 fois.
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: automitrailleuse 1/35 normandie 44

Message par zebulon »

ho tu me tente Hubert!!

j'ai une sdkfz 234/2 "Puma" en stock
la 2° Pzd en a été largement équipée,si la 21° en a eu ça collerait avec le thème Saumur premiers jours du débarquement

mais du coup,ça me ferait deux défis :think:
pas sur de pouvoir faire les deux!!
Fayz ce que veult!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: automitrailleuse 1/35 normandie 44

Message par bruno ginocchio »

Bonjour les amis, je ne veux aucunement prendre la place de mon bon Zeb, :ange: :hello: ; mais en cas de désistement de ce dernier je viens juste de commencer un diorama Normandie pour le thème de Saumur (juste 10 pièces collé sur le châssis) d'un véhicule transport de troupes Allemand: Kfz 70 Mercédès 1500, récemment attaqué. (c'est du MiniArt, donc 10 pièces sur les 450 du kit ...)

IL sera présenté dans un fossé avec un groupe de para US et de Glider qui se sont regroupé après les parachutage hasardeux, et traverse un chemin creux dans le bocage Normand.

Je sais que ce n'est pas le thème "automitrailleuse", mais je donne l'info au cas ou. Si Zeb décline l'offre, on peut changer le nom du défi ou l'adapter .
J'ai déjà un défi avec Gilles, mais c'est un petit défi, justement à cause de ce projet. Sinon je peux aussi le proposer en défi à quelqu'un d'autre :think: ... ou continuer tranquille dans mon coin, :-) .
:hello: :slts: .
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: automitrailleuse 1/35 normandie 44

Message par zebulon »

Salut
après un courtois échange téléphonique avec Bruno,il s’avère qu'il n'a rien contre à ce que je me lance dans ce défi pour peu que j’apprenne a marcher avec des béquilles et coller avec des attelles :ghee:

non,plus sérieusement,je me suis emballé un peu vite,et je ne pourrais faire deux défis de front
je laisse donc ma place
voila,désolé Hubert,mais je préfère ça à te laisser en plan ou démarrer avec trois mois de retard :désolé:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: automitrailleuse 1/35 normandie 44

Message par panzerhubert »

Bruno ?
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: automitrailleuse 1/35 normandie 44

Message par bruno ginocchio »

Salut Hubert,

Je t'ai envoyé un MP, pour les détails de ce que je souhaite faire comme diorama, voir si ça te convient ? Mais je suis partant avec plaisir, :-) ;sauf que pour moi ce n'est pas une automitrailleuse, mais une voiture transport de troupe Allemande, et des para US.
Il suffit de changer le titre du défi, par exemple: "les premières heures de la bataille de Normandie" ou quelque chose du même genre, comme tu veux, :clin: .

Si tu es d'accord, il n'y a plus qu'a se jeter des gants à la figure, :langue3: .
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par panzerhubert »

Après un long échange par mp (2 messages) avec mon concurrent redoutable qui en est à sa 35780e scénette, c'est dire :hehe: , nous sommes tombés d'accord sur un sujet, c'est donc plein de respect pour Appolo Creed (Bruno) que Rocky (myself) entre sur le ring, dans un calme olympien :zen: :zen: mais bien décidé à lui faire mordre la poussière :error: (enfin on espère), c'est donc un gant de boxe que je jette à la face de mon adversaire, le perdant paiera un coup à Saumur :alcool1: , d'ailleurs pourquoi un ?? :quest: :quest:
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2303
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2131 fois
A été remercié : 1423 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par christophe »

:slts: les amis,

J'irai revoir ma Normandie...
Votre défi est validé :chk: , il ne reste plus qu'à y aller. :baston: :baston:

Merci de confirmer le thème : Rencontre en Normandie 44 - 1/35"

Let's go pepito comme disent les adorateurs des petits gateaux !
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Appolo Creed (au 1/144 :langue3: ) accepte ce défi avec plaisir, et il va tenter de déstabiliser Rocky dans ce défi qui s'annonce passionnant. En effet, j'aime beaucoup la M8, je vais donc suivre ce que tu va nous faire; mais en essayant de lutter , parce que faut pas déconner quand même, :langue2: .
Le nouveau titre me convient, c'est nickel ... a moins que notre grand vizir électroluminescent, empereur de la purge, rebaptise tous les défis, s'il a encore perdu ses gouttes, :mrgreen: :mrgreen: .

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par panzerhubert »

christophe a écrit ::slts: les amis,

J'irai revoir ma Normandie...
Votre défi est validé :chk: , il ne reste plus qu'à y aller. :baston: :baston:

Merci de confirmer le thème : Rencontre en Normandie 44 - 1/35"

Let's go pepito comme disent les adorateurs des petits gateaux !

C'est fait non ? ou j'ai loupé quelque chose ?
amitiés
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Si on confirme le titre tout les deux, on peut commencer ? On peut déjà présenter c e que l'on va faire :-) .
:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2303
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2131 fois
A été remercié : 1423 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par christophe »

bruno ginocchio a écrit :Si on confirme le titre tout les deux, on peut commencer ? On peut déjà présenter c e que l'on va faire :-) .
:slts: :hello: .
Naturellement ma petite sardine des sables, tu peux commencer et ton coloc également.

Alors au bulot :fouet:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Merci mon ami, :slts: . Donc juste pour info je venais de commencer le châssis, soit une dizaine de pièce sur les 450 du kit. J'espère que vous êtes d'accords. Merci de me confirmer, :clin: .

Sinon voici la présentation du projet.
Je souhaite représenter des parachutistes et un équipage de planeur, qui se sont regroupé après la dispersion des uns et des autres, suite à certains parachutages désastreux. Ils commencent à franchir un chemin creux dans le bocage, et s'inquiètent de la présence d'une voiture Allemande mitraillée sur le bas coté... y a t'il encore du danger ? (et bin oui mon neveu!)

Après une étude des véhicules avec "Mein Bébert ", en faisant attention aux lieux de dropage US, à la date (6/7 juin); le véhicule choisit est un transport de troupe MB 1500,de la 21 Pz division, le superbe kit de chez Miniart.
1.JPG
Les figurines pour représenter des para de la 101 eme, de la 82 eme, et quelque Gliders, sont de chez Nemrod, Warriors et Minimodel. Elles sont très belles, et très expressive. Je vais quand même changer des tètes et peut être quelques positions , au moins des bras sur certaines figurines.
2.JPG
Puis quelques accessoires, la boite Gecko est très chouette avec des sangles en PE superbe.
3.JPG
Enfin comme il y a un gros travail sur la végétation avec le bocage et les arbres, je vais surement mettre une ailes de Horsa cassée et abimé dans les arbres et la haie. C'est en cours d'étude. Je veux montrer la tension et la dure nuit qu'ils viennent de passer.
4.JPG
Voila, y a plus qu'à ... : Yahoo !: .

Aller Hubert, tu peux monter sur le ring avec tes Playmobil, :langue3: :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2303
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2131 fois
A été remercié : 1423 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par christophe »

bruno ginocchio a écrit :Merci mon ami, :slts: . Donc juste pour info je venais de commencer le châssis, soit une dizaine de pièce sur les 450 du kit. J'espère que vous êtes d'accords. Merci de me confirmer, :clin: .
Alors là, je pense qu'il va falloir réunir le directoire des défis en séance plénière pour statuer sur ton cas.
10 pièces sur 450 collées mėritent que l'on débatte en profondeur... :think: :idea:
Mais il faut quand même savoir dissocier la règle et l'esprit la vache, je parle bien quand je veux :mrgreen:
Personnellement je trouve que ton honnéteté t'honore car tu aurais pu taire ce modeste début de montage.
En conséquence, tu peux continuer sans souci. :chk:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Castor
Adjudant
Adjudant
Messages : 1355
Inscription : ven. 14 juin 2019 07:24
Localisation : 44
A remercié : 683 fois
A été remercié : 860 fois

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Castor »

Je prends place!
Hugues
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Navy »

bruno ginocchio a écrit :je vais surement mettre une ailes de Horsa cassée et abimé dans les arbres et la haie.
Alors je rappelle aux copycats qu'il y a une licence sur les ailes de trucs volants arrachées, sur les carcasses et autres épaves sublimées des machins moches qui volent :contrac: :engu: :mrgreen:
Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Navy a écrit :
bruno ginocchio a écrit :je vais surement mettre une ailes de Horsa cassée et abimé dans les arbres et la haie.
Alors je rappelle aux copycats qu'il y a une licence sur les ailes de trucs volants arrachées, sur les carcasses et autres épaves sublimées des machins moches qui volent :contrac: :engu: :mrgreen:
Justement votre grandeur, j'ai fait une demande d'autorisation, au bureau des demandes de copies, quand il y a des brevets dejà déposer ... j'attends le devis, ainsi que votre numéro de compte aux iles Caïman, :langue3: :mrgreen: :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
dundee
Sergent
Sergent
Messages : 605
Inscription : jeu. 04 juil. 2019 20:02
Localisation : 78340
A remercié : 429 fois
A été remercié : 256 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par dundee »

Comme le copain Castor, je m'installe pour admirer le spectacle.
Jean-François
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4717
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3543 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par lampoule »

Ça promet d'être grandiose :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21974
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8249 fois
A été remercié : 13269 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Navy »

bruno ginocchio a écrit :Justement votre grandeur, j'ai fait une demande d'autorisation, au bureau des demandes de copies, quand il y a des brevets dejà déposer ... j'attends le devis, ainsi que votre numéro de compte aux iles Caïman, :langue3: :mrgreen: :mrgreen: .
Bon, comme c'est pour massacrer un truc volant, c'est cadeau : twisted: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Phil66
Adjudant
Adjudant
Messages : 1165
Inscription : dim. 09 août 2015 14:15
Localisation : Derrière l'arbre en boulle
A remercié : 1184 fois
A été remercié : 435 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Phil66 »

Ouf ça va être du lourd tout ça surtout en.nombre de figurines !!!
Bon montage les loulous ;)

ETRE ET DURER
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2891
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 874 fois
A été remercié : 1198 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Maquet-Hist »

euh Bruno avec tout ce que tu prévu

tu penses le finir 1 jour ? : ROFL:

en tout cas excellent projet
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
Olivier
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 774
Inscription : mar. 27 janv. 2015 01:52
A remercié : 1359 fois
A été remercié : 269 fois
Contact :

Re: Défi 10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Olivier »

bruno ginocchio a écrit :Merci mon ami, :slts: . Donc juste pour info je venais de commencer le châssis, soit une dizaine de pièce sur les 450 du kit. J'espère que vous êtes d'accords. Merci de me confirmer, :clin: .

Sinon voici la présentation du projet.
Je souhaite représenter des parachutistes et un équipage de planeur, qui se sont regroupé après la dispersion des uns et des autres, suite à certains parachutages désastreux. Ils commencent à franchir un chemin creux dans le bocage, et s'inquiètent de la présence d'une voiture Allemande mitraillée sur le bas coté... y a t'il encore du danger ? (et bin oui mon neveu!)

Après une étude des véhicules avec "Mein Bébert ", en faisant attention aux lieux de dropage US, à la date (6/7 juin); le véhicule choisit est un transport de troupe MB 1500,de la 21 Pz division, le superbe kit de chez Miniart.
1.JPG
Les figurines pour représenter des para de la 101 eme, de la 82 eme, et quelque Gliders, sont de chez Nemrod, Warriors et Minimodel. Elles sont très belles, et très expressive. Je vais quand même changer des tètes et peut être quelques positions , au moins des bras sur certaines figurines.
2.JPG
Puis quelques accessoires, la boite Gecko est très chouette avec des sangles en PE superbe.
3.JPG
Enfin comme il y a un gros travail sur la végétation avec le bocage et les arbres, je vais surement mettre une ailes de Horsa cassée et abimé dans les arbres et la haie. C'est en cours d'étude. Je veux montrer la tension et la dure nuit qu'ils viennent de passer.
4.JPG
Voila, y a plus qu'à ... : Yahoo !: .

Aller Hubert, tu peux monter sur le ring avec tes Playmobil, :langue3: :mrgreen:.

Bonjour Bruno! Si tu veux représenter ton véhicule au sein de la 21éme Panzer il te faudra changer de figurines et mettre des paras anglais car cette division était située à l'Est du front, donc coté britannique.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Bonjour, oui tu as raison, merci pour ta remarque, :clin: .

J'ai vu ça en regardant les cartes, et en relisant les récits des opérations "Elmira" et "Keokuk". En effet les régiments auxquels ils se sont confrontés étaient le Ost Bataillon 795 et le Fall.régiment 6 de Von der Heydte .
Je veux représenter des Américains et entre autre quelques soldats du 327 Glider, c'est un clin d'œil à un copain récemment décédé, qui avait une attache particulière à ce régiment. Du coup, cela me permet de représenter des para de la 101eme, de la 82eme, et quelques membres d'équipage de planeurs du 327 GIR; sans faire d'erreur historique.

:slts: :hello:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 928
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 383 fois
A été remercié : 664 fois

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour Bruno,

Juste une petite question pour ma culture perso (je n'ai aucune doc là-dessus).
Les US ont été transportés en partie dans des Horsa, ces planeurs d'origine Brit portaient-ils des marquages Brits ou US ? Leurs équipages étaient-ils Brits ou US ? (oui je sais ça fait 2 questions).

Amitiés maquettistes,
Patrice.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Bonjour Patrice, merci pour ces questions, et je m'était posé la première.

Les missions Keokuk et Elmira, correspondaient à l'envoie de troupes par planeurs US, envoyé en fin de journée du 6 juin pour renforcé les 101eme et 82 eme Airborne en hommes et matériel. Ils ont atterri vers 21h00, Les planeurs utilisé étaient des Waco et Horsa et sur les photos que j'ais, les Horsa étaient avec marquage US. Pour ce qui est des pilotes, ils sont US pour les Waco, et il me semble bien aussi pour les Horsa, car dans l'article il est est fait état de la formation des pilotes, et je n'ai pas lu qu'ils avaient fait appel à des pilotes Anglais... sans certitudes toutefois.
La zone de l'action se situe entre Turqueville au nord-est; Fauville à l'ouest, et Hiesville au sud/sud-est.

Je veux représenter un regroupement de différentes unités se regroupant après des parachutages et atterrissage parfois très difficile, et éloigné des objectifs. Le 327 GIR, était en renfort de la 101eme, et je peux donc représenter ces 3 unités; puis comme dit dans le post précédent, ils se sont confrontés aux unités Allemandes comme le Ost Bataillon 795 et le Fall.régiment 6 de Von der Heydte.

Enfin , comme j'ai eu une question au sujet des figurines; les figurines avec guêtre, et tenue d'infanterie, sont celles qui représente les équipages de Gliders du 327 GIR, dont les tenues étaient identique à celle de l'infanterie, hormis le marquage de bras. Cela m'est confirmé par des livres sur les uniformes des aéroportés US en Normandie.

Toutefois, n'étant pas un spécialiste des unité US, si certains ont d'autres informations à m'apporter, je suis preneur.

:slts: :hello: .



PS: j'ai bien eu ton MP, merci des infos, :clin: .
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Salut Hubert, j'aimerai bien voir la présentation de ton diorama, étant friand des automitrailleuse M8, :clin: .
Avatar de l’utilisateur
panzerhubert
Adjudant
Adjudant
Messages : 1227
Inscription : dim. 10 mai 2020 10:01
A remercié : 849 fois
A été remercié : 824 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par panzerhubert »

Salut Bruno, oui oui j'arrive, pas de strèèèèèsse, ya point èèèèèèsse :zen: . Je suis dans le midi et dans le midi on prend son temps. Comme disent certaines mauvaises langues que je ne nommerai pas, c'est pas parce qu'on est faignant, c'est parce qu'on réfléchit avant d'agir :siffle: .
Bon, alors c'est l'histoire de Henry F., Burt L., John W. et Kirk D. (toute ressemblance avec des acteurs de western serait stupide :fess: ), paras US de la 82e ou 101e, parachutés dans la nuit du 5 au 6 juin 1944 ou transportés en planeurs lors des missions Keokuk et Elmira le lendemain (ça c'est Bruno qui décide), qui après avoir échappé par miracle à une rencontre impromptue avec une Mercedes Benz 1500A de miniart, pardon de la Wehrmacht :8: et son équipage, se retrouvent quelques heures plus tard enfin délivrés à la vue d'une M8 de Tamiya, pardon de l'armée US (décidément.... :8: ) du 4th Cavalry Squadron, première unité de cavalerie débarquée au matin du 6 juin et son équipage (Robert M., Lee M. et Gary C., c'est curieux cette ressemblance avec des acteurs de western :quest: ). Une petite photo s'impose pour cette rencontre historique avec en fond d'écran une vache normande (elle s'appelle Rosie, bizarre, le fermier doit être un amoureux des westerns, c'est vraiment étonnant cette histoire :think: ) qui s'est invitée sur la photo.


La M8 tamiya et son kit photodec eduard

Images-l1600 by hubert Lopez, sur Flickr


Imageeduard 35200 by hubert Lopez, sur Flickr


les quatre figurines H3 models des paras pas encore reçues mais qui ont l'air superbes

ImageH3 models - HS35005 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageH3 models - HS35004 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageH3 models - HS35008 by hubert Lopez, sur Flickr

ImageH3 models - HS35007 by hubert Lopez, sur Flickr

L'équipage de la M8

Images-l1600 (2) by hubert Lopez, sur Flickr

Imagealpine 35219 by hubert Lopez, sur Flickr
y'aura que celui de droite

Imagealpine 35115 by hubert Lopez, sur Flickr

et enfin la vache

Images-l1600 (1) by hubert Lopez, sur Flickr

C'est donc un défi en continuité avec Bruno que nous vous proposons car nous allons retrouver nos quatre bonhommes à deux moments successifs de cette période historique
Voili, voilou
à plus pour la suite
:thks: de m'avoir lu
hubert
c'est qui les seuls qu'ont envahi l'Angleterre, vaincu la Prusse, et entrés à Moscou hein!! c'est qui ?....ben c'est la France Monsieur !!
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11071
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8264 fois
A été remercié : 6556 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par zebulon »

ça va donner fort cette histoire!!

surtout Hubert,attention à ne pas peindre la vache comme sur la photo,là c'est une Holstein,pour les normandes,c'est ça:

Image

Image
Fayz ce que veult!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6103
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5462 fois
A été remercié : 4737 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Défi N°10 : Rencontre en Normandie 44 - 1/35

Message par bruno ginocchio »

Salut Hubert,

Excellent cette présentation, :hehe: ; et les figurines semblent superbe, ça va faire un beau diorama, :ghee: . Ce qui est très bon c'est que nos deux dioramas auront environ le même nombre de figurines, avec un véhicule pas trop volumineux, donc dans le même esprit de présentation, :-) .

Mais la lutte va être âpre, quand même, :langue2: .

Ceci dit j'ai vraiment commencé le châssis et le moteur ... environ 150 pièces pour les deux ... un peu psychopathe chez Miniart. Il y a des pièces microscopique, du coup c'est hyper détaillé et très fin. Mais il faut éviter le café et les excitant : crazy: .



A bientôt sur les ondes, :slts: :hello: .
Répondre

Revenir à « Défis 2024 »