[TRUCS et ASTUCES] Roues du T-55 Takom

Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Roues du T-55 Takom

Message par Tommy »

Il m'est arrivé un truc marrant (enfin si on veut) avec les roues du T-55 Takom qui sont en 4 parties : deux jantes (avant arriere a coller ensemble) et deux bandages imitant le caoutchoux a coller sur chaque jante.
or donc mes jantes sont peintes en deux tons camo, les bandages en noir caoutchoux, toutes les peintures sont du tam passées a l'aero ; pas de probleme pour poser les bandages sur les jantes, sans colle ca rentre tranquille..ca c'etait ce matin :ok:
là en passant au vieillissement je vois que 7 des roulements en caoutchoux on cassés, un peu comme si le diametre de la jante etait trop grand et qu'il avait cisaillé le plastique : une belle cassure bien nette sur toute la largeur... :nan:

curieux non ??
ceux qui ont monté un Takom peuvent ils aller voir si leur roues ont tenues le choc ???
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: Roues du T-55 Takom

Message par calou »

hello ! :hello:


j'ai un chässis de type 69II qui est assemblé, mais non peint...., tout va bien pour le moment :think: , et ça fait quelques semaines qu'il est monté !...

A+
pascal
Avatar de l’utilisateur
iroquois63
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1618
Inscription : lun. 02 nov. 2015 19:17
Localisation : yffiniac 22120
A remercié : 742 fois
A été remercié : 521 fois

Re: Roues du T-55 Takom

Message par iroquois63 »

:hello: Tommy.
Dis donc tu n'as pas barbouillé tes bandages caoutchouc avec une peinture afin de les vieillir ?
Le diluant de la peinture pourrait être en cause, non ?
Je dis ça parce que j'ai déjà entendu parler de ça.
Si je ne me trompe pas c'est Alex sur le forum d'a côté et c' était sur un LVMT.
Phil.
Image
Avatar de l’utilisateur
grumlyy
Adjudant
Adjudant
Messages : 1310
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:02
Localisation : Paris 15
A remercié : 98 fois
A été remercié : 658 fois

Group Builds

Défis

Re: Roues du T-55 Takom

Message par grumlyy »

Salut Tommy,

Si cela peut te dépanner, j'ai des roues Takom en rab.
Je peux te les envoyer avant que tu balances ton kit à la poubelle :hehe:

Eric
Avatar de l’utilisateur
jay
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 393
Inscription : jeu. 10 mars 2016 09:39
Localisation : bourges
A remercié : 178 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Roues du T-55 Takom

Message par jay »

perso, j'en ai monté 3, pas eu de problèmes!
Tommy
Major
Major
Messages : 2248
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Roues du T-55 Takom

Message par Tommy »

et bien j'ai peint les bandages a part en noir pneu tamiya (appret mig + peint tam diluée au diluant tamiya) ; j'ai peint les roues a l'identique avec camo 2 tons mais la peinture a debordé sur l'epaisseur de la jante ; c'est peut etre cette mince couche de peinture qui a agrandi le diametre et fait claquer le bandage...j'ai tout enlevé, poncé les jantes sur leur largeur et remis les bandages, bouché les fentes au mastic tamiya ; je vais aller voir tout a l'heure ce que ca donne..
Grumly : merci pour ton offre, je vais voir comment ca evolue avant de monter les roues sur la caisse...mais ce kit je ne le met pas a la poubelle...ca fait presque un an qu'il est en attente de finition, temps écoulé pour trouver un compresseur mecafer 6 litres neufs a un prix defiant toute concurrence..

question subsidiaire : un changement de temperature peut il faire claquer les bandages ?
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »