Bonjour
J'essaye d'utiliser les peintures MIG à l'Aero (Aztek) et j'éprouve certaines difficultés à la passer proprement.
Ducoup je me demandais si certains d'entre vous l'utilise, comment les diluez vous surtout pour faire des traits assez fins genre camouflages panzer 44-45
merci à vous
[QUESTION TECHNIQUE] aero + peinture MIG
- @ntoine
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Re: aero + peinture MIG
Ben, autant j'ai soucis avec les acryliques AK, autant avec les MiG ça passe nickel.
Je bosse principalement avec une buse de 0.3, mais pas de soucis non plus avec du 0.2 ou 0.15.
Pour la dilution, je prend le Levelling Thinner de gunze, à 50/50, plus ou moins en fonction des travaux à effectuer.
Je bosse principalement avec une buse de 0.3, mais pas de soucis non plus avec du 0.2 ou 0.15.
Pour la dilution, je prend le Levelling Thinner de gunze, à 50/50, plus ou moins en fonction des travaux à effectuer.
- titan1987
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Défis
Re: aero + peinture MIG
Merci
Je vais refaire des essais
J ai tellement l'habitude des tamiya.
Pour des camouflage fin tu utilises les meme proportions?
Je vais refaire des essais
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Pour des camouflage fin tu utilises les meme proportions?
- @ntoine
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Re: aero + peinture MIG
Non, j'ai tendance à diminuer la dose de diluant si nécessité de couvrir (Intérieurs, marque de nationalités, etc...), et à l'augmenter sur des camos, toujours à la louche. Dans ce dernier cas, je joue également sur la pression, que je diminue, tout en ajoutant éventuellement du retardant.
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Re: aero + peinture MIG
les traits fins a l'aztec.....il faut monter en pression du fait du circuit sinueux de l'arrivée d'air ds le corps de l'aero
personnellement j'ai souvent eu du mal a faire des traits fins avec l'aztec ; mais parfois on tombe sur la bonne peinture dillution et les spaghettis n'ont qu'a bien se tenir (spaghettis designant ici les camo torturés a traits fins)
avec la tam ca marche tres bien, la vallejo aussi ; la gamme migammoak je n'ai jamais essayé
personnellement j'ai souvent eu du mal a faire des traits fins avec l'aztec ; mais parfois on tombe sur la bonne peinture dillution et les spaghettis n'ont qu'a bien se tenir (spaghettis designant ici les camo torturés a traits fins)
avec la tam ca marche tres bien, la vallejo aussi ; la gamme migammoak je n'ai jamais essayé
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
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- titan1987
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Défis
Re: aero + peinture MIG
j'avoue que je n'aurais pas pensé à augmenter la pression pour les spaghettisTommy a écrit :les traits fins a l'aztec.....il faut monter en pression du fait du circuit sinueux de l'arrivée d'air ds le corps de l'aero
personnellement j'ai souvent eu du mal a faire des traits fins avec l'aztec ; mais parfois on tombe sur la bonne peinture dillution et les spaghettis n'ont qu'a bien se tenir (spaghettis designant ici les camo torturés a traits fins)
avec la tam ca marche tres bien, la vallejo aussi ; la gamme migammoak je n'ai jamais essayé
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Re: aero + peinture MIG
quant tu ouvres un aztek la durite d'air prend naissance a la fin de l'aero la ou ca se visse et suit un parcour sur tout le corps de l'aero pour arriver au bout a la difference des autres aero ou l'air arrive directement par en dessous au ras de l'extremité de l'aiguille
du coup j'ai tjrs monté la pression sur les azteks pour compenser la perte du au cheminement d'air...
perso je n'ai jamais reussi a faire des traits fin en baissant la pression sur un aztek
mais bon je ne suis pa sun crack de l'aero non plus hein....
du coup j'ai tjrs monté la pression sur les azteks pour compenser la perte du au cheminement d'air...
perso je n'ai jamais reussi a faire des traits fin en baissant la pression sur un aztek
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