[DOC] Caisses munitions Françaises

Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4705
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3532 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Caisses munitions Françaises

Message par lampoule »

Salut à tous,

Je recherche les dimensions des caisses de munitions Françaises pour balles 7,5 mm (1929C).
Pour l'échelle 1, si quelqu'un en avait, c'est la caisse de munition N°3 modèle 1906-1923 pour cartouches modèle 1929C.
En modèle réduit, Blitz en a fait mais elles ne sont plus dispos (peut être rééditées à la fin de l'année).
Dans leur kit 35JM4015 : Caisses France 14-40, ce sont les caisses les plus plates.
Dans leur kit 35JM4012 : Fusils et munitions VB, je pense que la petite caisse plate est la bonne.
Si quelqu'un en a, j'aimerais en avoir les dimensions pour les scratcher.
Bon WE à tous

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6087
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5440 fois
A été remercié : 4722 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caisses munitions Françaises

Message par bruno ginocchio »

Salut Thierry,

Il m'en reste une que je garde précieusement, :langue3: : L:19 mm ; l: 9,5 mm ; H : 6mm avec le couvercle, et 5,5 mm sans le couvercle.
P1030070.JPG
En espérant que ça te suffise, :slts: :slts: .
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4705
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3532 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caisses munitions Françaises

Message par lampoule »

MERCI Bruno, :lech:

Yep, depuis le temps que je cherche ça !
Juste un petit détail de plus (si ce n'est pas abuser), quelle est la cote en face avant entre les deux tasseaux de chaque côté des fermetures, si je veux faire des marquages, faut que ça passe.

A plus

Thierry
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6087
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5440 fois
A été remercié : 4722 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caisses munitions Françaises

Message par bruno ginocchio »

Pas de soucis, la cote entre les tasseaux est de 13 mm, et chaque tasseaux fait 1,5 mm. :slts: . Tu fais du France 40, je n'allais pas te laisser dans la mouise :hehe: . je vais m'y remettre aussi, ça me manque, j'ai un FCM 36 pour lequel j'ai une idée de diorama qui me trotte dans la tète. je vais essayer de faire ça pour Saumur.

N’hésites pas à poser des questions à Stéphane pour tes caisses; à Saumur on s'est mis d'accords sur une commande de caisses de 75 mm 14/18 avec que des papillons (sans charnières donc) et je dois les recevoir d'un jour à l'autre.

A bientôt, :hello:.
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4705
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3532 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Caisses munitions Françaises

Message par lampoule »

Re RE GRAND MERCI,

j'ai bien galéré pour trouver des cotes, mêmes dans les manuels d'époque ils donnent plein d'indications mais pas la taille.
Ca doit être dans un autre manuel sur la construction des caisses, mais …
En fait je crois que les tailles de caisses étaient standardisées N°3, N°6, etc.
Et elles pouvaient être remplies de différentes munitions d'après ce que j'ai lu.
Je viens de trouver (après de heures de recherche) des tailles de la caisse échelle 1, mais j'ai ramé : 74/75 de longueur, 37/35 de profondeur et 25 de hauteur (sous toutes réserves).
Au 1/35, ça ferait 21 mm x 10 mm x 7,1 mm. Juste un tout petit peu plus grand que celle de Blitz, mais ça correspondrait en proportions.
Je ne connais pas trop Stéphane, je lui ai juste demandé la dispo de ses caisses en réédition.

Ha oui, un FCM 36, c'est beau ! Fais nous encore une tuerie :winner1:
Tu me monteras à l'occasion les caisses de 75, ça peut m'intéresser.

Bon WE
Thierry
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »