[DOC] Renault R35

Avatar de l’utilisateur
bzh
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 831
Inscription : ven. 31 août 2018 14:46
Localisation : münchen
A remercié : 436 fois
A été remercié : 276 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Renault R35

Message par bzh »

bonjours
question idiote , le Général De Gaule (qui n était que colonel a l époque ) a t il conduit un Renault R35 1940 .
j ais acheté un 1 R35 Renault et j ais une figurine du général De Gaule je voudrais savoir s il passe ensemble pour un diorama .
si vous avez de photos je suis preneur aussi

amicalement yann
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Avatar de l’utilisateur
Warnerzaz
Major
Major
Messages : 2484
Inscription : dim. 29 mars 2015 22:50
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1045 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Renault R35

Message par Warnerzaz »

Je ne crois pas

Il avait un D2 avant guerre a Metz

Apres il a commandé dès unites utilisant des renault mais je n.ai pas connaissance qu un lui fut attribué.
Avatar de l’utilisateur
Laurent Deneu
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 416
Inscription : sam. 07 févr. 2015 15:57
A remercié : 73 fois
A été remercié : 490 fois

Warpaints Asso

Re: Renault R35

Message par Laurent Deneu »

Bonjour,

Non, le Colonel de Gaulle n'a jamais conduit de R 35, pas plus qu'aucun autre char d'ailleurs.
Il existe au moins une photo de lui en tourelle d'un D2. Lors d'une revue..

Mais lorsqu'il était patron du 507e RCC en 1937, le 2eme Bataillon de ce régiment était doté de R 35. On connait au moins une photo où il parait en grande tenue avec tous ses officiers entre un D2 et un R 35. (Voir D2 au combat chez Histoire et Collections)
Bien qu'on ne le voie pas sur la photo, il semble probable qu'il ait assisté au baptême des chars de son bataillon en 1939.

Bref voir de Gaulle auprès d'un R 35 est hautement plausible. Le voir dedans, quasi impossible (sans parler des difficultés que cela représenterait au vu de sa stature).

Atchao

Laurent

:alcool1:
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »