[DOC] M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par @ntoine »

Salut à tous,

Depuis mes années Bosno-Kosovardes au siècle dernier, j'ai un ou deux projets au 1/35 qui me trottent dans la tête.
Le M-84 est l'un d'eux, plus particulièrement le M-84/-84A (Pas les versions étrangères les plus récentes). Et j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Dans l'ordre, la doc, les conversions, et le kit de base.

- J'ai fait comme tout le monde mes courses sur le net, et pu ainsi récupérer un certain nombre de photos, mais les plans font défaut.
Si vous avez connaissance de dessins existant sur le net, ou dans une publication quelconque, je suis donc preneur.

- Je sais qu'il existe une conversion Kirin, et peut être une autre SP Design. J'ai vraiment peu d'espoirs de ce côté, mais si vous avez une piste pour les dégoter...

- J'envisage de plus en plus de faire la conversion moi-même. Le T-72M1 Tamiya semble être un bon candidat. Une autre idée, peut être parmi les récentes sorties Trumpeter?

Merci d'avance pour toute contribution.
:hello:
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par Tommy »

On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par @ntoine »

Merci Tommy, vais regarder ça en détail.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8188
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 3246 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par bison126 »

La Kirin était destinée à représenter un M84 du Moyen-Orient si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par Tommy »

le 84 free Kuwait mais également le yougoslave.
je ne connais pas le m84 et ce qu'il faut transformer pour en arriver la, mais le tam a deux gros défauts : la tourelle, pas tres top et la caisse avant gauche avec les attaches moulées.....du mauvais coté ! de plus si la version n'a pas les jupes de flanc, on voit directement a l'interieur : tout est a cloisonner ; sinon c'est du tam ! tres facile a monter et bien decoupé. Il y a une autre marque qui etait a l'expo de Bron et qui fait des trucs pour T 72, mais j'ai un gros trou de mémoire...ca vient de l'est en tout cas...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Avatar de l’utilisateur
@ntoine
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5511
Inscription : sam. 24 janv. 2015 09:47
Localisation : 42
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 3410 fois

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par @ntoine »

bison126 a écrit :La Kirin était destinée à représenter un M84 du Moyen-Orient si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Quand bien même, si par hasard je tombe dessus, je ne ferais pas le difficile...
:clin:


Tommy a écrit :le 84 free Kuwait mais également le yougoslave.
je ne connais pas le m84 et ce qu'il faut transformer pour en arriver la, mais le tam a deux gros défauts : la tourelle, pas tres top et la caisse avant gauche avec les attaches moulées.....du mauvais coté ! de plus si la version n'a pas les jupes de flanc, on voit directement a l'interieur : tout est a cloisonner ; sinon c'est du tam ! tres facile a monter et bien decoupé. Il y a une autre marque qui etait a l'expo de Bron et qui fait des trucs pour T 72, mais j'ai un gros trou de mémoire...ca vient de l'est en tout cas...
Les modifs pour un M84 concernent justement et principalement la tourelle.

Pour le reste, tu parles certainement de Miniarm?
J'ai quelques sets pour un T-72BM, c'est très très beau.
Malheureusement, ils n'ont l'air de traiter que les productions Russes.
Tommy
Major
Major
Messages : 2250
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:16
A remercié : 197 fois
A été remercié : 487 fois

Re: M-84 (Ex-Yougo) au 1/35?

Message par Tommy »

non pas minmarm ceux la je les connais, une boite dont je n'avais jamais entendu parler...

ah ca y est :
sbs model

https://sbsmodel.com/models/51/sbs-mode ... ale-page-2


je suis allé voir pas de 84 mais des tourelle de 72 ; j'en ai acheté une a bron en promo a 26 euros ; tres jolie ! ceratines ne servent a rien vu que la caisse du tam ne sera pas compatible, mais elles sont belles...

pour en revenir au kirin, je l'ai eu entre les mains ce kit et comme il etait proposé avec le 72 dragon/italeri, j'ai laissé tombé ; ce dernier a un gros probleme de jonction a l'arriere entre la caisse sup et inf, a tel point que j'ai fais changé la caisse par le vendeur en croyant a un moulage défectueux ; la partie arriere de la caisse sup repose sur le bas de caisse sur un seul point an laissant un jour enorme entre les deux elements, ce jour n'est masqué que par les jupes latérales...;
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........
Répondre

Revenir à « Techniques - Tutoriels - Renseignements »