ça sera le SU100 au 1/72 de chez UM

Pendant la crise de Suez , certains SU 100 ne sont pas engagés dans le Sinaî mais ont assurés la défense du canal en contre attaquant les forces franco-britanniques .
![]() Sergent chef ![]() |
J'ai réussi a trouvé un blindé pour le GB
ça sera le SU100 au 1/72 de chez UM ![]() Pendant la crise de Suez , certains SU 100 ne sont pas engagés dans le Sinaî mais ont assurés la défense du canal en contre attaquant les forces franco-britanniques . |
Sympa et intéressant à suivre car je ne connais pas du tout ce kit, suis vraiment curieux de voir ce que ça donne
![]() |
|
A voir ce que ça donne niveau détails.
![]() A priori, c'est la seule référence à cette échelle pour avoir une version post WW II ? (avec le coffre latéral sur le côté de la casemate ) @+ |
|
UM c'est du viril. Mais pour faire un truc russkof pas besoin de trop de finesse non plus.
![]() |
|
En même temps les after-markets sont moins chers qu'on 1/35. Sans même parler d'utiliser un kit Dragon plus décent et faire du kit-bash. "PzKpfw VK 30.01 bunker" en cours : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=29&t=13414&p=238922#p238922
Mon type 4 "Ka-Tsu" fini : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=181&t=13038&p=235048#p235048 |
|
Haaa, intéressant !
UM propose les pièces tchèques ? Parce qu'il n'y a pas eu, à ma connaissance, de SU-100 russes livrés à l'Egypte en 56, seulement des tchèques. Bon montage ! Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka |
|
oui dans le kit UM ,il y a des pièces spécifiques(en résine) a cette version : caisse sur le coté,bouclier du canon et pots d'échappement . |
kit commencé :
Finalement j'ai pris les galets et la caisse d'un kit Dragon ,car les galets UM ne me convenait pas ![]() par contre les chenilles UM sont très bien . l'autre gros point noir des kits UM pour tout les châssis à base de T 34 : la prise d'air ,en effet il faut juste coller la photodécoupe dessus ![]() ce qui n'est vraiment pas réaliste ![]() les poignées/mains courantes sont refaites en fil de fer . ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition par phil49 le Dim 04 Avr 2021 16:40, édité 1 fois.
|
Ça n’aurait pas été plus simple de partir d’un kit Dragon ?
Ou alors les decals auraient fait défaut ? "PzKpfw VK 30.01 bunker" en cours : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=29&t=13414&p=238922#p238922
Mon type 4 "Ka-Tsu" fini : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=181&t=13038&p=235048#p235048 |
|
Chouette réalisation avec les améliorations qui vont bien tant le kit d'origine parait basique...
![]() Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
|
Pour un Tchèque, il manque juste le bouton d'appel de l'infanterie :
![]() ![]() ![]() Les trappes de toit sont équipées de barres de torsion: ![]() ![]() Et les charnières sont typiques: ![]() ![]() Petites modifs qui permettront un modèle top, ta maquette étant déjà pas mal à la base. ![]() Российский танк, немецкая танковая дробилка
|
certain l'ont fait en achetant le set de S Golikov . mais j'avais ce kit en stock . |
mais il est pas FINI !! ![]() ![]() j'utilise le même walkaround ![]() |
Il y a du taf mais c'est un très chouette boulot, bravo!
A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Mais ça devrair DEJA être fait ! ![]()
C'est parfait parce que c'est celui anciennement à Aberdeen et qui a été "offert" par les Anglais, retour de Suez. Donc un égyptien "pur jus". Российский танк, немецкая танковая дробилка
|
|
![]() Adjudant chef ![]() |
mais tu ne mets pas les supports de reservoir a l'arriere ?
![]() sinon il a l'air d'etre ok par rapport aux photos in situ en 56 la poignée de l'inspection moteur sur l'arriere est plus fine et soudée a la trappe ronde c'est un sable un peu foncé quand meme la peinture de cette epoque et il va te falloir 5 decalcs On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........ |
![]() Adjudant ![]() |
Tu as lutté un peu sur les chenilles ?
|
|
Non pas de supports a l'arrière , pas fourni dans le kit et j'ai vu une photo ou il n'y en avait pas . la main courante sur la trappe restera comma ça . avec le lavis la peinture est plus foncée et pour les décals : 4 dans le kit = certains SU 100 avaient 1 ou 2 cercles verts sur l'avant . |
un peu ,c'est du UM ![]() |
![]() Adjudant chef ![]() |
ah ? tiens ? pas courant alors... On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part Kawasaki, les motos........ |
Retour vers GB conflits Africains
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité