[GB conflits Africains - En cours] F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
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F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Ce GB est l'occasion de m'attaquer à un bel oiseau qui me fout un peu les chocottes. Du moins, un oiseau dont le vieillissement du croupion me fout les chocottes.
Mais bon, 'faut bien se lancer!
Ce sera donc un F-100D à Djibouti peu avant son retrait du service avec un camo bien délavé et une belle gueule de requin toute neuve.
Pour plus d'explications, voir le post que Matthieu avait ouvert il y a quelques temps ici même: http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=131&t=2237
J'aime bien la gueule de brutasse de cet avion, particulièrement dans cette livrée.
La boîte: Ca semble une belle maquette: le moulage est bon, les lignes de structure sont finement gravées, plusieurs options pour les aérofreins et la perche de ravito (que je n'utiliserai pas) et surtout il n'est pas constellé de rivets hors échelle comme l'est le F-105 de la même marque, par exemple.
En revanche, la forme du nez est incorrecte.
Du coup, j'ai acheté le nez chez Renaissance Models en même temps que la planche de décals qui va bien: Pour faire bonne mesure, j'ai pris le bidon reco: Pas top top niveau gravure mais bon...
Et j'ai pris un pitot Master: Hormis ça, ce sera du sorti de boîte.
Et pour la doc, grâce à Antoine, j'ai reçu ce pavé des édtions EM37: Ce n'est pas un photoscope, même si on y trouve plusieurs extraits intéressants des manuels, mais une véritable somme de 340 pages sur les F-100 tricolores.
J'ai aussi pris leur bouquin sur le suivi individuel des Mirage III de l'Armée de l'Air et il claque bien aussi.
Malheureusement, leur volume sur le SMB-2 est épuisé.
FdP raisonnables compte-tenu du poids et livraison ultra-rapide dans un emballage très bien protégé.
Très chaudement recommandé.
Si quelqu'un a une idée des références Mr Hobby que je peux utiliser pour le camo, ce serait top.
Je sais que ce ne sont pas les mêmes teintes que pour un camo SEA US mais je n'ai pas trouvé de références faisant consensus dans cette gamme.
La suite pour plus tard.
Je vais d'abord épurer un peu les encours et avancer sur le Défi avant de m'attaquer à la bête.
Mais bon, 'faut bien se lancer!
Ce sera donc un F-100D à Djibouti peu avant son retrait du service avec un camo bien délavé et une belle gueule de requin toute neuve.
Pour plus d'explications, voir le post que Matthieu avait ouvert il y a quelques temps ici même: http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=131&t=2237
J'aime bien la gueule de brutasse de cet avion, particulièrement dans cette livrée.
La boîte: Ca semble une belle maquette: le moulage est bon, les lignes de structure sont finement gravées, plusieurs options pour les aérofreins et la perche de ravito (que je n'utiliserai pas) et surtout il n'est pas constellé de rivets hors échelle comme l'est le F-105 de la même marque, par exemple.
En revanche, la forme du nez est incorrecte.
Du coup, j'ai acheté le nez chez Renaissance Models en même temps que la planche de décals qui va bien: Pour faire bonne mesure, j'ai pris le bidon reco: Pas top top niveau gravure mais bon...
Et j'ai pris un pitot Master: Hormis ça, ce sera du sorti de boîte.
Et pour la doc, grâce à Antoine, j'ai reçu ce pavé des édtions EM37: Ce n'est pas un photoscope, même si on y trouve plusieurs extraits intéressants des manuels, mais une véritable somme de 340 pages sur les F-100 tricolores.
J'ai aussi pris leur bouquin sur le suivi individuel des Mirage III de l'Armée de l'Air et il claque bien aussi.
Malheureusement, leur volume sur le SMB-2 est épuisé.
FdP raisonnables compte-tenu du poids et livraison ultra-rapide dans un emballage très bien protégé.
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Si quelqu'un a une idée des références Mr Hobby que je peux utiliser pour le camo, ce serait top.
Je sais que ce ne sont pas les mêmes teintes que pour un camo SEA US mais je n'ai pas trouvé de références faisant consensus dans cette gamme.
La suite pour plus tard.
Je vais d'abord épurer un peu les encours et avancer sur le Défi avant de m'attaquer à la bête.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Un très bon choix avec le correctif du nez.
Pour l'aspect brulé on pourra en parler car j'ai trouver uen ou deux bonnes choses lors du montage du SU-35
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Excellent choix, La Licorne !
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Les teintes sont peut-être légèrement différentes mais sur un camo très usé comme tu vas le faire (je suppose que tu reproduit le YF 11) çà ne sautera pas aux yeux
Je partirais sur un schéma SEA en Gunze H303, H309, H310, H311
A voir pour ajouter du bleu dans le H311 qui sur les clichés d'époque semble tirer vers le gris/bleu
Je partirais sur un schéma SEA en Gunze H303, H309, H310, H311
A voir pour ajouter du bleu dans le H311 qui sur les clichés d'époque semble tirer vers le gris/bleu
à bientôt,
Micka.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Ben, en fait, il n'y a guère que pour le vert H303 où je trouve que ça colle comme teinte de base en l'affadissant avec une teinte sable ou .chairsgt micklin a écrit :Les teintes sont peut-être légèrement différentes mais sur un camo très usé comme tu vas le faire (je suppose que tu reproduit le YF 11) çà ne sautera pas aux yeux
Je partirais sur un schéma SEA en Gunze H303, H309, H310, H311
A voir pour ajouter du bleu dans le H311 qui sur les clichés d'époque semble tirer vers le gris/bleu
Les autres couleurs me gênent. Je crains de ne pas avoir le résultat voulu après décoloration en partant sur les teintes de base d'un vrai SEA:
1. Le ventre tire effectivement nettement sur le bleu. Ce qui n'est pas le cas du camo SEA. Du coup, je vais peut-être partir sur le H314 plutôt que sur le H311. Ou alors, j'y ajoute du H42.
2. Le brun me semble tirer sur une sorte de sable verdâtre qui colle moyen avec le H310 ou le H72. Si je pars direct sur ces teintes en base, ça risque d'être trop foncé même après les éclaircies. Peut-être rajouter d'emblée du sable au H310?
3. Le vert foncé tire sur une teinte un gris-bleuâtre qui ne colle pas trop avec le H309. Peut-être que ça le ferait en ajoutant un chouïa de H75 à la teinte de base?
Dans tous les cas, j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Voiçi une série de clichés d'époque, peut-être les connais-tu déjà
à bientôt,
Micka.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Pendant les phases de séchage du vernis et des jus sur le T-33, j'ai attaqué le montage de cet engin.
J'ai démarré classiquement par le cockpit.
Autant le siège est très correct et n'a guère besoin que de ses harnais, autant le cockpit est très frustre avec un tableau de bord totalement plat, des consoles manquant de relief et des pauvres décals pas très fins pour représenter les instruments.
Ca gagnerait à être remplacé par de la PE pré-peinte mais les réf Eduard sont introuvables.
Du coup, je le ferai verrière fermée...
Pour le tableau de bord, j'ai découpé les cadrans d'instruments avec la Silhouette dans du vinyle, afin de lui donner un peu de relief: Ca n'a pas trop mal marché même s'il est évident que je n'ai pas pu faire toutes les découpes, certains espaces étant de l'ordre du dixième de mm.
Le siège a reçu des harnais Eduard de SMB-2 venant de la boîte à rabiot et deux tuyaux torsadés faits en fil de cuivre.
La console de gauche a reçu une manette des gaz.
Les décals sont franchement pourris: épais, n'adhèrent pas et il m'a fallu des tonnes de Daco Strong pour les conformer.
Au final, ce n'est pas dégueu mais insuffisant pour laisser ouvert:
Ce cockpit un peu bâclé est d'autant plus étonnant que le reste de la maquette semble finement détaillé. Par exemple, l'aérofrein, son logement et le logement du train avant: A noter que les 2 modèles d'aérofrein sont proposés dans la boîte. J'ai opté pour celui qu'on voit sur les F-100 Français.
Il reste à poser les vérins.
Les demis-fuselage sont refermés et la colle sèche.
Je vais pouvoir attaquer la rhinoplastie ce soir ou demain!
J'ai démarré classiquement par le cockpit.
Autant le siège est très correct et n'a guère besoin que de ses harnais, autant le cockpit est très frustre avec un tableau de bord totalement plat, des consoles manquant de relief et des pauvres décals pas très fins pour représenter les instruments.
Ca gagnerait à être remplacé par de la PE pré-peinte mais les réf Eduard sont introuvables.
Du coup, je le ferai verrière fermée...
Pour le tableau de bord, j'ai découpé les cadrans d'instruments avec la Silhouette dans du vinyle, afin de lui donner un peu de relief: Ca n'a pas trop mal marché même s'il est évident que je n'ai pas pu faire toutes les découpes, certains espaces étant de l'ordre du dixième de mm.
Le siège a reçu des harnais Eduard de SMB-2 venant de la boîte à rabiot et deux tuyaux torsadés faits en fil de cuivre.
La console de gauche a reçu une manette des gaz.
Les décals sont franchement pourris: épais, n'adhèrent pas et il m'a fallu des tonnes de Daco Strong pour les conformer.
Au final, ce n'est pas dégueu mais insuffisant pour laisser ouvert:
Ce cockpit un peu bâclé est d'autant plus étonnant que le reste de la maquette semble finement détaillé. Par exemple, l'aérofrein, son logement et le logement du train avant: A noter que les 2 modèles d'aérofrein sont proposés dans la boîte. J'ai opté pour celui qu'on voit sur les F-100 Français.
Il reste à poser les vérins.
Les demis-fuselage sont refermés et la colle sèche.
Je vais pouvoir attaquer la rhinoplastie ce soir ou demain!
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
C'est une sujet exceptionnel qui a été beaucoup traité, mais je ne sais pas pourquoi, je te fais confiance pour en tirer le maximum!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Compte tenun de l'échelle, je trouve que le cockpit fera largement illusion
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Au final c'est un mal pour un bien ton cokpit fermé car trumpeter à fait une énorme erreur à ce niveau là.
Il à moulé fixe sur les fuselage la partie arrière qui se relève avec la verrière, du coup tu va y gagner en réalisme
Il à moulé fixe sur les fuselage la partie arrière qui se relève avec la verrière, du coup tu va y gagner en réalisme
- SebTartar
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Exact!joel64 a écrit :Au final c'est un mal pour un bien ton cokpit fermé car trumpeter à fait une énorme erreur à ce niveau là.
Il à moulé fixe sur les fuselage la partie arrière qui se relève avec la verrière, du coup tu va y gagner en réalisme
Je comptais le mentionner lors des photos du fuselage fermé.
Ce n'est franchement rien d'insurmontable, la pièce en question étant une pièce rapportée sur le fuselage, mais si le monteur n'est pas vigilant ou ne regarde pas de doc, il est facile de se faire avoir car la notice la montre uniquement collée au fuselage!
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Vu les photos d'époque tu a de quoi t'amuser pour la peinture. Pour un profane le cockpit rend plutôt bien quand même.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
bison126 a écrit :Pour un profane le cockpit rend plutôt bien quand même.
J'aimerais déjà arriver à ce niveau-là...
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Ca débute bien cette affaire, le cockpit va faire le job vu l'échelle
Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
J'ai un peu avancé ces derniers jours.
Mise en croix: Les ajustements étant très corrects, j'ai eu peu recours au mastic.
Les volets en plusieurs morceaux, ça part d'une bonne intention. Surtout que les bords de fuite sont d'une finesse impressionnante.
Mais comme ils sont relevés au sol, on a droit à des espaces et défauts d'alignement un peu compliqués à traiter.
Deux couenneries identifiées par les flèches rouges:
- J'ai posé à l'envers une des "wing fences"
- J'ai posé, comme le demandait la notice, la crosse mais il s'avère que les F-100D Français en sont dépourvu. Idem pour la butée latérale
J'ai aussi modifié les stabilisateurs car sur les photos, on voit bien qu'ils ont tendance à tomber vers l'arrière: Pas compliqué à faire et rendu plutôt sympa.
Rhinoplastie:
La pièce Renaissance est une grosse daube: je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour faire le master mais il y a un écart de près de 1mm avec la lèvre supérieure de la veine d'entrée d'air et un décalage de plus de 0,5mm par rapport au dessous du fuselage! Je vais traiter ça au Magic Sculp mais ça fait franchement suer: si j'avais su, j'aurais plutôt travaillé le nez d'origine.
Une fois le nez corrigé, il me restera uniquement à assembler les éléments de trains et les charges et le montage sera terminé.
Mise en croix: Les ajustements étant très corrects, j'ai eu peu recours au mastic.
Les volets en plusieurs morceaux, ça part d'une bonne intention. Surtout que les bords de fuite sont d'une finesse impressionnante.
Mais comme ils sont relevés au sol, on a droit à des espaces et défauts d'alignement un peu compliqués à traiter.
Deux couenneries identifiées par les flèches rouges:
- J'ai posé à l'envers une des "wing fences"
- J'ai posé, comme le demandait la notice, la crosse mais il s'avère que les F-100D Français en sont dépourvu. Idem pour la butée latérale
J'ai aussi modifié les stabilisateurs car sur les photos, on voit bien qu'ils ont tendance à tomber vers l'arrière: Pas compliqué à faire et rendu plutôt sympa.
Rhinoplastie:
La pièce Renaissance est une grosse daube: je ne sais pas sur quoi ils se sont basés pour faire le master mais il y a un écart de près de 1mm avec la lèvre supérieure de la veine d'entrée d'air et un décalage de plus de 0,5mm par rapport au dessous du fuselage! Je vais traiter ça au Magic Sculp mais ça fait franchement suer: si j'avais su, j'aurais plutôt travaillé le nez d'origine.
Une fois le nez corrigé, il me restera uniquement à assembler les éléments de trains et les charges et le montage sera terminé.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Tu compte casser les becs combien de fois avant la fin du montage???
Pour Renaissance, envoie-leurs la photo!
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Un beau début !
Te fais confiance pour rattraper les " pétouilles "
Hâte de le voir terminé car il y a une peinture-patine digne d'un ... T62 , 64 , 34 ?
Te fais confiance pour rattraper les " pétouilles "
Hâte de le voir terminé car il y a une peinture-patine digne d'un ... T62 , 64 , 34 ?
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Je les ai installés dès le début et pas cassés pour l'heure.@ntoine a écrit :Tu compte casser les becs combien de fois avant la fin du montage???
Boarf. Je vais me débrouiller.@ntoine a écrit :Pour Renaissance, envoie-leur la photo!
De toute façon je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire: la pièce est correcte en longueur mais est visiblement sous dimensionnée en hauteur.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Je serai patient…SebTartar a écrit :Je les ai installés dès le début et pas cassés pour l'heure.@ntoine a écrit :Tu compte casser les becs combien de fois avant la fin du montage???
« Nous faisons le mal, etc....»
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Pour le nez je partirais plus sur du collage de carte plastique et mise en forme ensuite par ponçage en première intention
Après je pense que tu maitrise bien mieux que moi le magic sculp, c'est un produit dont je n'ai pas l'habitude.
Toujours peur des retraits et de la fragilité avant peinture avec le mastic sur de grosses surfaces.
Après je pense que tu maitrise bien mieux que moi le magic sculp, c'est un produit dont je n'ai pas l'habitude.
Toujours peur des retraits et de la fragilité avant peinture avec le mastic sur de grosses surfaces.
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Je vois qu'on s'amuse comme on peut ici à torturer du plastique
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Montage:
J'ai retravaillé le nez.
J'ai d'abord comblé les écarts avec du Magic Sculp.
Après séchage, force limage et ponçage, j'ai fini par récupérer quelque chose d'acceptable.
Puis j'ai attaqué les trains.
Cette maquette est assez étrange. Le plastique n'est pas très agréable à travailler, la gravure est parfois molle, les pastilles d'éjection sont très mal placées et le cockpit manque cruellement de détails mais d'un autre côté, certaines pièces comme les trains sont splendides.
Même les durites sont en grande partie très finement représentées. J'ai seulement dû rajouter quelques morceaux de durites. A noter que la notice demande de coller sur l'intérieur des trappes de train des vérins qui ne servent en réalité sue sur les trappes principales doubles dont les F-100 Français étaient démunis.
J'ai donc dû les enlever!
J'ai représenté une antenne manquante et un autre bidule qu'on voit sur les photos des F-100 Français (et certains US) et oubliés par Trumpeter. J'ai aussi creusé les phares d'atterrissage et représenté les bouches des canons avec des tubes Albion Alloys.
J'ai aussi refait et repositionné une antenne mal représentée par Trumpeter:
Enfin, j'ai fait des essais pour représenter l'aspect brûlé de la tuyère en utilisant des feutres Faber Castell sur une base alu: Je pose un trait bleu que j'estompe avec une brosse fine sèche, je pose des points violet autour de la zone bleue que j'estompe avec une brosse plate en mêlant un peu avec le bleu et enfin je pose des points jaunes autour du violet et j'estompe en empiétant un peu sur le violet.
J'ai essayé de faire très fin pour être conforme à l'échelle.
Il faudrait sans doute un filtre marron pour assombrir le tout ou partir d'une teinte métal plus sombre?
Z'en dites quoi?
J'attends aussi les pastels Tamiya. Je ferai des essais et verrai bien ce qui me donnera le meilleur résultat le plus facilement.
J'ai retravaillé le nez.
J'ai d'abord comblé les écarts avec du Magic Sculp.
Après séchage, force limage et ponçage, j'ai fini par récupérer quelque chose d'acceptable.
Puis j'ai attaqué les trains.
Cette maquette est assez étrange. Le plastique n'est pas très agréable à travailler, la gravure est parfois molle, les pastilles d'éjection sont très mal placées et le cockpit manque cruellement de détails mais d'un autre côté, certaines pièces comme les trains sont splendides.
Même les durites sont en grande partie très finement représentées. J'ai seulement dû rajouter quelques morceaux de durites. A noter que la notice demande de coller sur l'intérieur des trappes de train des vérins qui ne servent en réalité sue sur les trappes principales doubles dont les F-100 Français étaient démunis.
J'ai donc dû les enlever!
J'ai représenté une antenne manquante et un autre bidule qu'on voit sur les photos des F-100 Français (et certains US) et oubliés par Trumpeter. J'ai aussi creusé les phares d'atterrissage et représenté les bouches des canons avec des tubes Albion Alloys.
J'ai aussi refait et repositionné une antenne mal représentée par Trumpeter:
Enfin, j'ai fait des essais pour représenter l'aspect brûlé de la tuyère en utilisant des feutres Faber Castell sur une base alu: Je pose un trait bleu que j'estompe avec une brosse fine sèche, je pose des points violet autour de la zone bleue que j'estompe avec une brosse plate en mêlant un peu avec le bleu et enfin je pose des points jaunes autour du violet et j'estompe en empiétant un peu sur le violet.
J'ai essayé de faire très fin pour être conforme à l'échelle.
Il faudrait sans doute un filtre marron pour assombrir le tout ou partir d'une teinte métal plus sombre?
Z'en dites quoi?
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Warpaints Asso
Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Je trouve que c'est déjà très prometteur comme approche.
A plus grande échelle, ça donnerait quoi ?
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Warpaints Asso
Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Comme frère Tuck, ca semble bien mais un peu trop petit pour se faire une idée plus compléte
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
De belles avancées sur ce kit qui reste malgré les oublis du bon Trumpeter.
Pour les feutres à voir sur une zone plus large effectivement Pour le SU-35 j'avais aussi tâtonné au début et fait pas mal d'essai sur la maquette test.
Pour les feutres à voir sur une zone plus large effectivement Pour le SU-35 j'avais aussi tâtonné au début et fait pas mal d'essai sur la maquette test.
-
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Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Hello
Joli sujet que j'ai en projet au 32 :)
Pour les teintes je ne partirais pas forcément des teintes SEA.
En tout cas le vert foncé semble partir sur du violet. Donc je piocherais un vert bronze et du violet à mélanger.
En plus chaque teinte est délavée de manière hétérogène en fonction des zones sur l'avion, donc modulation/postshading à prévoir.
Soit à l'aéro, ou aux huiles?
Bonne suite
A+
Joli sujet que j'ai en projet au 32 :)
Pour les teintes je ne partirais pas forcément des teintes SEA.
En tout cas le vert foncé semble partir sur du violet. Donc je piocherais un vert bronze et du violet à mélanger.
En plus chaque teinte est délavée de manière hétérogène en fonction des zones sur l'avion, donc modulation/postshading à prévoir.
Soit à l'aéro, ou aux huiles?
Bonne suite
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Warpaints Asso
Re: F-100D EC4/11 à Djibouti - 1/72 - Trumpeter
Ben perso, même de petite taille, le rendu est déjà pas mal... Et comme tu dis, un filtre marron lierait le tout sans soucis...
Comme les copains, à voir sur une plus grande surface...
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In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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