voilà deux montages un commun un libre avec la scenette qui va bien rappelez vous !!
en commun le Wespe

libre le panzer II

voilà !!!! que le meilleur gagne

Et je vais relever ce défis.
Je n'ai certes pas connu les années 70 mais dans les années 90 mes premiers montages furent du Matchbox. Ma toute première maquette fut le B1 bis et le Ft17 et je me souviens que ma sœur a tenté de faire à la même époque le Jagdpanther. Que de plaisir pour un enfant que d'avoir la petite scénette, Ducoup je suis tombé amoureux de cette marque et j'ai commencé à les collectionner pour arriver à ca: ![]() Pour rappel et afin de rester dans le plus pur style des kits Matchbox des années 70 voici quelques règles pour ce défi -pas d'Aftermarket que du From the box -pas d'amélioration maison que du from the box -pour le diorama et la figurine uniquement celle fourni par le kit La différence se fera que au niveau de la mise en peinture. De mon coté ce sera Wespe et autre kit que le panzer II mais je n'ai pas encore décidé quoi peut etre le sherman. J'aurais bien aimé le panzerIII ou le panther mais je ne les ai pas dans mon stock de reedition. Et oui on parle ici de reedition car impossible pour moi de monter un kit Matchbox d'origine. Quand la collection vous tiens..... Présentation du kit d'époque ![]() le kit réédité ![]() présentation du kit ![]() Le kit est très basique, peu de détaille mais reproduit bien un petit Wespe. Ce dernier est composé de 2 grappes de plastiques et d'une en plastique souple pour les chenilles ![]() ![]() ![]() on retrouve d'ailleurs sur l'une d'elle la référence du kit d'origine à savoir Pk77 ainsi que les traces du logo Mathcbox éffacé ![]() ![]() début du montage ![]() ![]() ![]() Fin du montage 10 min après ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Maintenant début de la peinture |
|
La vache, un beau défi vintage, à la mode FAST AND FURIOUS... Sacré collec... Bonne bourre à vous deux...
![]() ![]() ![]() |
|
Je ne saurais dire mieux... Un vrai défi de furieux! ![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
La vache Marty, on est revenu en 1976....vite la De Lorean
![]() Un beau défi qui débute, et qui est avance à toute berzingue ![]() J'adore ![]() Christophe
"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé." F. Roosevelt http://lesmaketdechris.blog4ever.com/ |
|
un peu de patience un T55 en cours et j'arrive j'ai hate de monter le palmier !!
![]() Allez Brive !!
|
|
Sur la photo, il manque la musette US du lycée et les autocollants de hard rock (pas de nom pour éviter un pseudo-favoritisme)
![]() Ces kits Matchbox, un vrai rêve d'ado, je vais ressortir ceux que j'ai envoyés dans ma boîte à rabiots ![]() Hâte de voir ce défi de "plastiqueurs" ![]() |
|
voilà le panzer II !!
une notice vintage à souhait ![]() ![]() un kit avec son dio ![]() ![]() les chenilles en ? dérivé du pétrole !! et sa planche de decals ![]() ![]() Allez Brive !!
|
|
Tiens, je viens de finir d'en monter un il y a quelques jours...
Et là, en cours, un Churchill AVRE avec les petites ficelles qui vont bien. J'adore ces Matchbox. Donnez moi les moyens et je resplendirai.
![]() |
|
La vignette du panzerII était superbe aussi!
Parmi mes préférées teutons il y avait aussi le 231 et le Puma... A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
je vois la nostalgie en vous les gars !!
![]() dommage que Revell ne réédite plus pour le moment ... Allez Brive !!
|
|
ah matchbox, que de grans moments d'enfant lol
j'ai pour idée de refaire tous les kits originaux ... 50 ans après lol ... je dois attendre ma retraite mais je le ferais c'est trop fun pour ceux qui ne connaissent pas matchbox, un peu d'histoire... https://henk.fox3000.com/Matchbox.htm vivement qu'un jour je retrouve les dios esci aussi... http://www.esci-diorama.com/ Jeff
|
|
![]() ![]() Mon préférer était le Sherman sur le pont détruit bon défis « Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
|
|
Mon adversaire m'a vite rattrapé
de mon coté j'ai passé la couche de primer noire (bombe Prince August) et j'ai commencé la peinture du palmier. La suite attendra car j'attends une commande produit pour pouvoir continuer . J'en ai profité pour percer le canon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Adjudant ![]() |
Que de souvenirs, je trouvais ces boites magiques chez le marchand de journaux .
Belle initiative, bon défi à vous deux ![]() |
Grosse séquence nostalgie sur ce défi, je me souviens des étés à monter rapido les kits avec les copains et après, bataille avec les billes !
La belle époque. Puis ces boites avec les p'tites vitres, tu rêvais avant d'avoir les fonds nécessaires à l'achat. Bon défi les copains ! Saumur 2019
PéDéGé : "tu t'es vu avec tes rivets ?" Lostiznaos : " AH oui, mais le rivet, c'est pas pareil, c'est thérapeutique..." |
|
Une bouffée d'oxygène ce billet à chaque fois que j'y passe !
En même temps on se dit a) dommage que nos enfants n'aient pas accès à ces rêveries, tellement ils sont greffés à leurs électroniques, b) tant pis pour eux, tant mieux pour nos si bons rêves ![]() Dommage que Revell n'en ait ressorti qu'une petite partie. |
|
![]() Sergent ![]() |
salut
défi intéressant bonne continuation a+hubert |
Nouveau sur ce forum, j'y découvre des pépites !!
Nostalgie quand tu nous tiens.... Bon montages aux deux compétiteurs ! |
|
Hello
Je rajoute les photos qui ne passent pas dans mon post précédant. Donc je disais que: Mon adversaire m'a vite rattrapé de mon coté j'ai passé la couche de primer noire (bombe Prince August) et j'ai commencé la peinture du palmier. La suite attendra car j'attends une commande produit pour pouvoir continuer . J'en ai profité pour percer le canon Je vais attaquer maintenant le 232 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Sergent chef ![]() |
De bons souvenirs!
Bravo pour le thème choisi ![]() Bruno
|
Merci pour vos commentaires
Je suis content que ce defis est un côté madeleine de Proust |
|
Bonsoir
On continue à avancer avec la peinture de la base et une couche de peinture gris feldgrau. On sort également du stock le 232 La taille du flacon vous donne une idée de la taille de la maquette ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() Adjudant chef ![]() |
Excellent les gars
![]() Stormshadow prod |
ha la musette US!!! ![]() effectivement,ces kits Matchbox font ressortir de lointains souvenirs!! bon montage à vous,ça avance vite!!! Fayz ce que veult!
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité