Si quelqu'un a des infos précises sur sa couleur, je prends

![]() Sous lieutenant ![]() |
J'avoue que j'ai un doute, et meme aucune preuve qu'il ait été rouge... je l'ai peint en rouge, car les systèmes "Tecalemit" pour extinction des feux que j'ai vu dans le Somua de Saumur était peint en rouge; et sur la photo N&B ou l'on voit l'extincteur du R 35, j'ai l'impression qu'il n'est pas blanc
![]() ![]() Si quelqu'un a des infos précises sur sa couleur, je prends ![]() ![]() ![]() |
J'avais en tête que les extincteurs rouges dataient plutôt des années '50.
![]() Du coup, j'aurais opté pour du laiton ou du vert armée. D'autant que dans son fourreau, on ne voit pas la totalité de l'extincteur. Mais bon, je suis loin d'être un expert en matos Français et encore moins en extincteurs. ![]() Eleveur de licornes agréé par la Société des Fées-de-derrière-l'arc-en-ciel
Exterminateur de métamatière: résultat garanti. Satisfait ou remboursé. |
|
C'est très sympa cette progression commune, on ne s'en lasse pas!
![]() ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
Juste comme ça, je pense que refaire le jeux de roue donnerais un petit plus non
![]() Près de ma blonde il y fait bon vivre
|
|
oh p****n ! la claque
mais où trouvez-vous autant de patience (et qu'on ne me réponde pas DTC) c'est impressionnant de détails vous faites fort les gars C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
c'est pas dur,tu plantes les graines,tu attends que ça pousse,puis tu récoltes ![]() ![]() https://www.zoom-nature.fr/la-patience- ... nquerante/ Fayz ce que veult!
|
|
Ah ! J'avais raté le chariot en bois d'arbre véritable !
Les planches de travers ( kit Historex ) ne sont pas un défaut. Par économie, ça se faisait de composer avec des bois coupés de biais. Pareil pour les caisses à munitions. Si tu viens chez moi un jour, mon palier est ainsi fait. Les allemands avaient aussi la phobie des noeuds dans le bois : ils étaient donc supprimés et remplacés par des pastilles de bois Eric |
|
Salut les astronomes en culottes courtes
début du scratch de l'essieu avant,c'est bien compliqué tout ça!! Historex a sous dimensionné les sections,les deux bras qui forment la base d'un Y sont de section constante et non pas affinés comme ceux d'historex ![]() ![]() encore pas mal de boulot là dessus!!! Fayz ce que veult!
|
|
Pétard le boulot de déglingo que tu nous fait
![]() Tu as raison tout refaire c'est bien mieux ![]() |
|
Effectivement il ne va pas rester grand chose du kit d'origine ... que tu pourrais revendre
![]() ![]() ![]() Pour ma part , j'ai avancé sur la Kettenkrad qui , bien que petite, demande pas mal de travail. J'ai besoin d'avancer dans tous les domaines pour affiner la mise en scène du diorama, meme s'il est assez clair dans mon esprit. J'ai commencé par refaire les tubes qui font office de poignée à l'arrière, ainsi que la dernière tôle beaucoup trop épaisse sur le kit. je me suis planté sur la surépaisseur du tube au niveau de la poignée, mais c'est rectifié depuis. J'ai également découpé le bouchon de réservoir gauche pour créer l'orifice de remplissage, vu qu'un soldat sera en train de faire le plein. Le retour est créé avec une petite perle de loisir créatif. Puis détaillage du moteur et pose de la PE qui apporte un vrai plus. Voila, il en reste encore pas mal, le kit est tout petit, donc ce n'est pas toujours évident, en fait c'est surtout fragile. A suivre, ![]() ![]() |
beau travail de détaillage mein Bruno!
bhou,les cornes,il a mis les renforts de poignées du mauvais sens!! ![]() ![]() Fayz ce que veult!
|
|
![]() Adjudant ![]() |
![]() Super boulot des deux cotés ![]() ![]() ![]() Bruno , tu peux te lancer dans le 72ème vu la taille du Ketten ![]() |
Oui , il les a mis du mauvais coté, mais il s'en est rendu compte ![]() ![]() ![]() ![]() |
Merci, ![]() ![]() ![]() |
Elle va être belle la chariotte du Zeb
![]() ![]() Pour la Ketten, c'est sûr que la photodec apporte un gros plus ![]() ![]() Thierry |
|
Salut les compagnons du crépuscule
pendant que Bruno fait mumuse avec sa motoneige,moi je continue sur la chariote l'essieu avant est quasiment terminé,j'ai récupéré le système de frein du kit !historex qui n'est pas trop mal moyennant affinement et quelques rajouts je suis tombé sur d'autres vues d'autres carrioles qui m’ont permis d'appréhender le système de freinage/frein de parc: le conducteur tourne la manivelle,ça tire sur une tige métallique,qui entraine une cornière métallique sur laquelle sont fixées deux autre tiges qui viennent actionner la barre avec les sabots de freins,celle-ci est maintenue par des étriers lui permettant de coulisser,simple et efficace ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() il faut que je refasse la barre supportant les sabots de freins,car je me suis calé sur celle d'Historex,et elle est trop courte.... Fayz ce que veult!
|
|
Et voilà, je reviens sur ce post, et bam, une claque.
Vous faites un boulot d'enfer. Bruno, tes fils, je suis toujours épaté de la précision avec laquelle tu les colles, il n'y a rien qui dépasse, c'est nickel. Sébastien, tes éclats de bois, même si ils ont gros, ça le fait. |
|
Impressionnant ce travail.
![]() Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
A quoi servent les ergots dans les roues ?
Serge Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.
Michel Audiard |
|
ce sont les carottes de moulages ! j'ai pas encore touché aux roues malheureux! Fayz ce que veult!
|
|
Tu as quand même viré grave sur ce coup!
J'ai peur que ce soit carrément le variant Warpaints qui déboule... la prochaine fois tu nous fais un Tiger en découpant carrément toutes les pièces dans de la véritable tôle de blindage, c'est ça? ![]() ![]() ![]() ![]() Bruno, par pitié, raisonne-le! (oui bon tu n'es pas lem ieux placé je sais, mais quand même) ![]() ![]() A+
Gilles(Lostiznaos) On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30... |
|
![]() Adjudant chef ![]() |
C'est vraiment un post de dingue , c'est plus de la reproduction mais de la création , vraiment impressionnant
![]() Dernière édition par step D le Dim 28 Fév 2021 10:02, édité 1 fois.
|
bah !
que dire qui n'ai été dit, si ce n'est redire ce qui a été dit ! du sacré boulot pour vous deux tout en finesse c'est un vrai régal C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Legalize intelligence Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence. |
|
Raisonner le Zeb à propose de ses travaux sur sa chariote serait une erreur stratégique
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avance sur la Kettenkrad, mais je posterai des photos plus tard car je vais repartir reconduire le fiston à Angers, et demain je repart en déplacement pour la semaine. ![]() ![]() |
bravo à tous les deux pour tout ce travail
![]() ![]() ![]() amitiés hubert |
|
Salut les Momo sapiens
bon,j'en ai quasiment terminé avec le train avant! ![]() ![]() ![]() ![]() il me reste a raccourcir les axes des roues et leur installer les goupilles Fayz ce que veult!
|
|
T'as récolté les carottes on dirais.
![]() Un de ces 4, il faudra nous faire une photo des outils que tu utilise pour faire ce travail. |
|
que du basique!!
scalpel,lime,reglet,la plieuse a l'occasion,pince coupante et basta! ha oui,le chopper pour les coupes en série Fayz ce que veult!
|
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité