[Défi 2021 - Terminé] Zebulon Normandie 44

Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par lampoule »

Ca va être du lourd ici, je m'installe :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

Ha!!
je vois que l'ami Bruno m'a devancé!

donc réponse du berger à la bergère et présentation des protagonistes

j'ai changé mon fusil d'épaule et troqué l'Opel blitz contre le Hanomag SS 100 de chez Takom,l'ayant en stock et plus vu en photo pour tracter la remorque 5t que l'opel

le tit pépere et sa mémere:

Imagedef1 (1) by Sebastien Follet, sur Flickr

deux planches de photodécoupe de chez Jadar viendront agrémenter et détailler le montage,plus le correctif de chez Custom Scale pour les ailes,portieres,roues,tableau de bord:

Imagedef1 (3) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagedef1 (4) by Sebastien Follet, sur Flickr

pour la remorque:
roues en résine Das Werk,tout le plancher et ridelles bois (le kit est fait pour s'adapter à cet ad-on) et des futs d'essence

Imagedef1 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr

tout un fourniment viendra remplir la remorque,ou s'étaler sur la route
l'idée première du dio est de représenter une partie de convois mitraillé,ambiance sortie de la poche de Falaise

voici voilou,je termine d'abord le dio du cloporte mécanique,et puis je m'y met!
Fayz ce que veult!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bruno ginocchio »

Très bien mon bon Zeb, il est plus sage d'atteler ta remorque au véhicule correspondant... je t'avais dit que derrière un vélo ça attirerait des remarques :langue3: . Je vois que tu as prévu tout ce qu'il faut pour le camion et la remorque, :super: :super: .

L'idée de ton diorama est excellente, je ne crois pas avoir vu de diorama représentant ça, et l'exercice ne va pas être simple, mais très intéressant :ok: . Et qu'as tu prévu au niveau figurines ?

de mon coté je viens de commander la PE pour la Kettenkrad :-) .

:slts: :hello: .
FAB60
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1588
Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
Localisation : PICARDIE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 609 fois

Re: normandie 44

Message par FAB60 »

Super idée Zeb !

J'avais la même inspiration pour 2021 !

j'attends juste les roues de l'Hanomag SS 100 de chez DEF MODELS qui devrait sortir début janvier 2021.

Bon courage à toi et bon défit :good2:

Fab60
chenilles & barbotins
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

bruno ginocchio a écrit :Très bien mon bon Zeb, il est plus sage d'atteler ta remorque au véhicule correspondant... je t'avais dit que derrière un vélo ça attirerait des remarques :langue3: . Je vois que tu as prévu tout ce qu'il faut pour le camion et la remorque, :super: :super: .

L'idée de ton diorama est excellente, je ne crois pas avoir vu de diorama représentant ça, et l'exercice ne va pas être simple, mais très intéressant :ok: . Et qu'as tu prévu au niveau figurines ?

de mon coté je viens de commander la PE pour la Kettenkrad :-) .

:slts: :hello: .
Merci,merci :-)

pour les figs,je verrais bien des gars en train de "récupérer" de la marchandise,ou bien de démonter les roues pour recuperer les pneus/chambres à air (très recherchés lors de la bataille de Normandie vue la pénurie,j'avais lu je ne sais plus ou que certain véhicule roulaient avec de la paille dans le pneu en guise de chambre à air,ça devait pas marcher longtemps!)
je puiserais dans le stock de figs,boites entamées...
Fayz ce que veult!
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3838
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2695 fois
A été remercié : 2864 fois

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par Franz »

De beaux kits de part et d'autres :good2: :good2:

Ca va donner ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: normandie 44

Message par damned81 »

Allez les loulous vous allez nous en mettre plein les mirettes. :super: :slts:
bruno78
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1722
Inscription : dim. 08 févr. 2015 22:04
Localisation : Carrieres sur seine
A remercié : 1170 fois
A été remercié : 923 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bruno78 »

Hello, du beau matériel en perspective et rare !
Youpi, que la farce soit avec vous..
Abonné au kit de m....

Maquettes et figurines
https://www.facebook.com/profile.php?id=100042871089364


Bruno
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

bruno78 a écrit :Hello, du beau matériel en perspective et rare !
Youpi, que la farce soit avec vous..
Oui,et bien ne comptez par sur nous pour répandre la gaudriole et la pantalonnade dans ce défi,on n'est pas chez les monteurs de piafs ici.Dans ce défi,l'ordre et la discipline,rigueur et fermeté seront les maitres mots!!
et il y aura beaucoup de bâton et peu de carottes pour les récalcitrants! :mrgreen: : twisted: :bat:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par Lostiznaos »

Un peu déçu quand même, je voyais bien un attelage de huit chevaux pour tirer la remorque... :langue2: :langue2: :langue2: :langue2:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
bzh
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 831
Inscription : ven. 31 août 2018 14:46
Localisation : münchen
A remercié : 436 fois
A été remercié : 276 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bzh »

je vois qu il y a adversaire qui sont près en démordre avec du lourd , j aime beaucoup R35 mais connaissant la creativité de Monsieur Zebulon on peut s attendre a tous alors bonne chance a tous les 2
yann
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bruno ginocchio »

zebulon a écrit :
bruno78 a écrit :Hello, du beau matériel en perspective et rare !
Youpi, que la farce soit avec vous..
Oui,et bien ne comptez par sur nous pour répandre la gaudriole et la pantalonnade dans ce défi,on n'est pas chez les monteurs de piafs ici.Dans ce défi,l'ordre et la discipline,rigueur et fermeté seront les maitres mots!!
et il y aura beaucoup de bâton et peu de carottes pour les récalcitrants! :mrgreen: : twisted: :bat:

En effet braves gens , vous êtes ici en présence d'un "défi sérieux". Il y a suffisamment de clowns et de comiques inscrit, avec des sujets en concordances avec leurs auteurs, pour que nous nous vautrions de la même manière (avec l'aisance qui nous caractérise) dans ce domaine :mrgreen: .
Donc comme déjà dit , point de galéjades, ni de facéties :no2: , et ne comptez pas sur moi pour vous dire que je vais écraser, détruire ou lyophiliser mon adversaire ; pas de ça chez moi ... surtout qu'il est capable de le faire tout seul :mrgreen: :mrgreen: .

De la même façon que le Doctor Zébulon en termine avec ses insectes blindé, nourrie à l'uranium et au lubrizol, je reprends le diorama du défi avec Gilles (commencé au crétacé supérieur), afin de poursuivre un peu.

Rassurez vous je ne vais pas le finir AVANT, mais je reprends et je ferais les 2 en parallèle ... ce qui fait 2 fois plus de chances de se vautrer :langue3: .


Sinon j'ai reçu la PE Eduard pour la Kettenkrad, :-) :good2: , et j'attend un fascicule plein de photo (normalement) acheté sur la baie à un prix modique. J'ai commencé quelques accessoires quand meme.

A bientot, :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7893
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6267 fois
A été remercié : 4781 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par panzerknacker »

bruno ginocchio a écrit :
zebulon a écrit :
bruno78 a écrit :Hello, du beau matériel en perspective et rare !
Youpi, que la farce soit avec vous..
Oui,et bien ne comptez par sur nous pour répandre la gaudriole et la pantalonnade dans ce défi,on n'est pas chez les monteurs de piafs ici.Dans ce défi,l'ordre et la discipline,rigueur et fermeté seront les maitres mots!!
et il y aura beaucoup de bâton et peu de carottes pour les récalcitrants! :mrgreen: : twisted: :bat:

En effet braves gens , vous êtes ici en présence d'un "défi sérieux". Il y a suffisamment de clowns et de comiques inscrit, avec des sujets en concordances avec leurs auteurs, pour que nous nous vautrions de la même manière (avec l'aisance qui nous caractérise) dans ce domaine :mrgreen: .
Donc comme déjà dit , point de galéjades, ni de facéties :no2: , et ne comptez pas sur moi pour vous dire que je vais écraser, détruire ou lyophiliser mon adversaire ; pas de ça chez moi ... surtout qu'il est capable de le faire tout seul :mrgreen: :mrgreen: .

De la même façon que le Doctor Zébulon en termine avec ses insectes blindé, nourrie à l'uranium et au lubrizol, je reprends le diorama du défi avec Gilles (commencé au crétacé supérieur), afin de poursuivre un peu.

Rassurez vous je ne vais pas le finir AVANT, mais je reprends et je ferais les 2 en parallèle ... ce qui fait 2 fois plus de chances de se vautrer :langue3: .


Sinon j'ai reçu la PE Eduard pour la Kettenkrad, :-) :good2: , et j'attend un fascicule plein de photo (normalement) acheté sur la baie à un prix modique. J'ai commencé quelques accessoires quand meme.

A bientot, :slts: :hello: .
Mais oui, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu, etc... etc... etc... :moarf:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
ve-jeff
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1894
Inscription : sam. 17 janv. 2015 05:55
Localisation : Saint-Lô (50)
A remercié : 1862 fois
A été remercié : 1088 fois

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par ve-jeff »

Ca y est ! On a relâché les malades !!!

Je m'installe pour voir voler les amabilités :ghee:

J-F
J'lui trouve un goût de pomme ! Y'en a !!!

Michel Audiard - les Tontons
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

Salut,il y des impatients!

j'ai eu Brunaux au tel hier,on s'est mis d'accords pour commencer dans 10-15jours
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2296
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2131 fois
A été remercié : 1421 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par christophe »

Bon ben on va attendre mais... :compt: j'ai hâte car ça risque d'envoyer du lourd.
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

Hardi compains!!!

le grand jour est arrivé!!
début officiel des hostilités

Tout d'abord,explication du sujet:
La retraite sur la Seine
En gros,en cette fin aout 44 la VII° armée allemande entame un replis assez précipité suite à la défaite de la bataille en basse Normandie
au nord ouest,les anglo-canadiens (et belges brigade Piron) talonnent les troupes en retraites vers les boucles de la Seine en aval de Rouen
En amont de Rouen,les américains ont déjà traversé la Seine à Mantes la joie et bien sur Paris

Le sujet de ce dio se situe juste en face de mon domicile, au passage du bac de Duclair

Image

Image

Ce point de passage est régulé par un état major de la 9°SS Hohenstauffen,il est à noter qu'en plusieurs endroits,des échauffourées ont lieu entre troupes de la Heer et SS,les SS réclamant la priorité du passage,il y aura des mitraillages,des blessés et des morts...
Le point de passage subira de nombreuses attaques aériennes et deux bombardements,dans les tout derniers jours d'aout,la zone d'embarquement est sous le feu de l'artillerie

deux liens résument bien les événements :

http://jumieges.free.fr/Traversee_Seine.html

http://sam40.fr/aout-1944-un-dunkerque-sur-la-seine/

aidé de mon fidèle guide,je me suis fendu d'un petit reportage photo histoire de vous montrer la nature des lieux:

Le fidèle guide: :hehe:

Imageduc (1) by Sebastien Follet, sur Flickr

Vue du bois du Catel du méandre de la Seine,au fond,en Aval direction le Havre,rive gauche en blanc le "nouveau" bac,en rouge "l'ancien bac" qui prend la relève lorsque le nouveau tombe en panne,en gros deux fois par mois,la morphologie de la cale rive gauche est restée inchangée

Imageduc (2) by Sebastien Follet, sur Flickr

rive gauche,la zone est plate,marécageuse,barrée de lignes de peupliers et saules,de haies,et plus en arrière de forets basses,c'est dans cette zone que se trouvaient les zones d'attentes pour le passage

Imageduc (4) by Sebastien Follet, sur Flickr

Vue vers l'amont,direction Rouen

Imageduc (5) by Sebastien Follet, sur Flickr

Le bois du Catel,qui abritait l'état major "had-oc"chargé de gererle franchissement,ce bois domine la boucle de la Seine et en fais un observatoire privilégié

Imageduc (7) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageduc (8) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imageduc (9) by Sebastien Follet, sur Flickr

en aout,la frondaison des arbres offre un bon couvert

Imageduc (11) by Sebastien Follet, sur Flickr

je voulais prendre le bac et poursuivre mon reportage rive gauche,mais étonnamment il s'est mis à pleuvoir....

et comme il est toujours bon de savoir un minimum de quoi on parle,un peu de doc est toujours utile!! :ghee:

Imagedef (1) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagedef (2) by Sebastien Follet, sur Flickr

Voici donc pour le décor
Dernière modification par zebulon le sam. 12 déc. 2020 14:42, modifié 1 fois.
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

Et maintenant les acteurs!!

Donc pour rappel,je suis parti sur cet attelage assez caractéristique:

Imagedef1 (1) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagedef1 (2) by Sebastien Follet, sur Flickr

Imagedef1 (3) by Sebastien Follet, sur Flickr

après que Bebert aie sournoisement mis en vente une carriole et que Bruno m'aie aussi sournoisement indiqué la remorque de chez Historex,la famille s'est agrandie....

Imagedef (11) by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai récupéré un fichier stl sur Thingverse et imprimé des chevaux,qu'il faudra modifier pour les représenter morts et harnachés

Imagedef (13) by Sebastien Follet, sur Flickr

y'a du boulot,y'a du boulot!!!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

Et en parlant de boulot!
j'ai commencé par la remorque Das Werk
j'ai fait l'acquisition du sert de vrai bois d'arbre pour représenter les planches de la caisse,ce qui semblait une bonne idée...
le kit contient l'armature de plancher et les ridelles ajourées:

Imagedef (3) by Sebastien Follet, sur Flickr

voila comment ça se présente:

Imagedef (5) by Sebastien Follet, sur Flickr

bien,y'a pas de notice,et j'ai rien trouvé sur le net pour le montage....les différentes parties sont rattachées ensemble par de fines languettes de bois,c'est bien gentils,mais pour plus de réalisme,il faut découper tout ça et y passer un bon coup de lime

Imagedef (6) by Sebastien Follet, sur Flickr

je reviendrais sur le plateau plus tard....

Pour les ridelles,il y a des espèces de picots en plastique,si on place les lattes entre ceux-ci,voila comment ça se présente:une cage à poules!!les écarts sont bien trop importants!!

Imagedef (9) by Sebastien Follet, sur Flickr

pour les grandes ridelles,pas de picots,mais si on met les lattes bords à bords,il reste un jour à combler,et pas de lattes en plus....

Imagedef (8) by Sebastien Follet, sur Flickr

donc j'ai décollé les lattes délicatement sur les petites ridelles,fait sauter les picots,repositionné,retaillé d'autres lattes dans du bois et hop!!

Imagedef (10) by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,au final,c'est pas si mal,mais sur ce coup là,Das Werk s'est déchiré quand même!!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
bzh
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 831
Inscription : ven. 31 août 2018 14:46
Localisation : münchen
A remercié : 436 fois
A été remercié : 276 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bzh »

super zebulon tu pourrais nous faire un petit cours sur comment on peint des chevaux je suis toujours enmerder avec sa
yann
êtres con est une maladie , mais c est la seul maladie qui n affecte pas le patient .
L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

bzh a écrit :super zebulon tu pourrais nous faire un petit cours sur comment on peint des chevaux je suis toujours enmerder avec sa
yann
Mais pas d'probleme!!!
c'est la première fois de ma vie que je vais en peindre!! :ghee: :hehe:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1204
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 778 fois

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par HS.404 »

zebulon a écrit : pas de notice,et j'ai rien trouvé sur le net pour le montage....les différentes parties sont rattachées ensemble par de fines languettes de bois,c'est bien gentils,mais pour plus de réalisme,il faut découper tout ça et y passer un bon coup de lime
Et heureusement qu'elle sont rattachées ensemble.
C'est de la découpe laser. La plupart du temps pour éviter les feux de forêts, y'a une buse qui crache de l'air comprimé bien frais au niveau de la "pointe" du laser.
Et quand tu découpe du bois, ça valdingue dans tout les sens.
Et je parle d'expérience :wall:
J'ai fait cette erreur lamentable pour la découpe du plancher de mon GB 24h. :mrgreen:

Mais le fait d'utiliser du bois, ça améliore vachement la maquette.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11068
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6555 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par zebulon »

en fait je m'avions mal exprimé!!

les lattes sont bien entendues reliées ensemble pour ne pas se barrer dans tout les sens,mais cet assemblage est prévu pour s'insérer dans l'armature métallique
hors si on laisse en l'état sans séparer chaque latte et donc poncer les parties les reliant,on se retrouve avec un lattage "ajouré",ce qui n'est absolument pas le cas sur la remorque réelle
et donc une fois que l'on a poncé ces petites parties et mis les lattes en contact,et bien il en manque....
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17149
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9559 fois
A été remercié : 10238 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par SebTartar »

Effectivement, l'est pas top le set en vrai bois d'arbre... :nan:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: normandie 44

Message par step D »

Des fois on se demande si on nous prend pas pour des dindons :siffle: :diable: :diable:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par Lostiznaos »

Intéressant cette idée du vrai bois d'arbre!
Au 1/35 je préfère en général le faux bois en plastique, mais je suis prêt à me laisser surprendre! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
Navy
Site Admin
Site Admin
Messages : 21962
Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Conflans (78)
A remercié : 8245 fois
A été remercié : 13262 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par Navy »

Bien mieux les arbres replantés à la bonne place :good2:
Image
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par bruno ginocchio »

Une bien belle présentation mon bon Zaibh, mais je vois que tu t'es adjoint l'aide d'un guide, et je ne sais pas si c'est autorisé par le règlement :langue3: . Le résultat de tes lattes est très bien, mais Das Werk à un peu ch..r dans le yaourt :error: .

A très bientôt, :-) .
Avatar de l’utilisateur
S.Tank
Capitaine
Capitaine
Messages : 9300
Inscription : mar. 13 janv. 2015 19:08
Localisation : Calais
A remercié : 3122 fois
A été remercié : 5391 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par S.Tank »

Excellent début mon diablotin...
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3813
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1512 fois

Warpaints Asso

Re: normandie 44

Message par Normandyard »

Un début chaotique, mais rien qui ne devrait te déstabiliser.
Je pensais tout de même que "Das Werk" c'était du sérieux .........
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Répondre

Revenir à « Défis 2021 »