Hello, voila c'est parti mon kiki.
Donc je présente mon défi avec l'ami Zébulon sur le thème "Normandie 44". Pour les incultes, je précise que 44 n'est pas le numéro de département cité par un âne en géographie, mais l'année 1944

.
Je sais qu'on s'est déjà moqué de la maquette choisi, et que ce ne sera pas fini, mais je passe outre ces bassesses,

, et poursuit la présentation. Il y avait donc des R35 beute avec casemate et canon de 47, et celui-ci qui faisait office d'engin de commandement ; c'est Sebi/ Don Salustre/ l'éleveur de licorne, qui l'a dit et je lui fait confiance.. et vous feriez bien d'en faire autant bande de mécréants,

.
Il y a eu une soixantaine de ces engins en Normandie (ceux avec canon de 47) , qui ont été assez rapidement mis hors de combat par les Alliés. La scène se passe donc début juin, elle représente ce blindé ainsi qu'une Kettenkrad à un point de ravitaillement carburant.
les soldats sont fatigués et inquiet, surtout de la menace que représente l'aviation Allié . il y aura une figurine du chef de char assis sur l'arrière de la casemate , scrutant le ciel.
La maquette Brach Model: Une pure beauté, très fine, j'ai déjà monté un R 35 de la marque, je sais ce qui m'attend
. les pièces sont parfaitement moulé, découpage intelligent, très grande finesse.La déco retenue, car je n'ai pas trouvé d'autre infos. Comme disait Obélix : "Les rayures dans ce sens, ça affine".La Kettenkrad Das Werk, qui est un reboitage Dragon. Kit très fin, très détaillé, mais je vais quand même prendre la planche de PE pour améliorer. Les figurines: 2 figurines Alpine pour l'équipage fatigué, il manque la troisième dont j'ai parlé. Je l'ai,mais j'ai oublié de la prendre en photo. La figurine entouré en rouge, sera une base pour le pilote de La kettenkrad, qui sera en pause cigarette avec l'équipage.Le soldat qui tient le point de ravitaillement carburant, qui fera le plein de la Kettenkrad. Très belle référence MiniArt, comme les futs de carburant et divers bidons. J'ai une photo de référence d'un point carburant Allemand en Normandie, semi enterré et camouflé.Le diorama sera petit, environ 23 cm X 18cm, pour m'éviter de m'étendre et de me retrouver à la rue en fin de défi. Je sais que c'est ma marque de fabrique de finir à 23h59 le dernier jour, mais en limitant la taille ça va me cadrer un peu (un peu seulement

).
Voila mon bon Zaib-Hulont, à toi de présenter ton projet. Je te rappelle qu'il n'y a pas eu de cloporte géant à carapace blindé en Normandie, ni de sauterelle équipé de MG 34 dans les oreilles, et encore moins de blindé à vapeur avec des cheminé en cuivre

.
Il faut le cadrer le p'tit gars sinon il va nous pondre un hors sujet

.