[GB aviation Guerre du Golfe - Terminé] F-15C USAF - 1/72 - Academy
- joel64
- Commandant
- Messages : 11042
- Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
- Localisation : pau
- A remercié : 4425 fois
- A été remercié : 7120 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Très jolis résultat final, franchement dommage pour le vernis mais il reste fort chouette ce petit F-15
J'avais utiliser les vernis Ammo sur deux kits je crois avant qu'ils partent à la poubelle, le mat n'avait pour moi aucune résistance au masquage avec des arrachements et il pelait si on le frottait trop fort, bref une daube
Depuis quelques temps c'est Vallejo polyuréthane ou bien les MisterPaint, rarement l'AK Xtramat pour certains types de camo particulier.
J'avais utiliser les vernis Ammo sur deux kits je crois avant qu'ils partent à la poubelle, le mat n'avait pour moi aucune résistance au masquage avec des arrachements et il pelait si on le frottait trop fort, bref une daube
Depuis quelques temps c'est Vallejo polyuréthane ou bien les MisterPaint, rarement l'AK Xtramat pour certains types de camo particulier.
- Pierre-Louis
- Sergent chef
- Messages : 712
- Inscription : jeu. 22 janv. 2015 18:31
- Localisation : Dans les montagnes Valaisannes......
- A remercié : 693 fois
- A été remercié : 450 fois
-
- Sous lieutenant
- Messages : 3827
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
- Localisation : Obernai
- A remercié : 2689 fois
- A été remercié : 2854 fois
-
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Un final tout à fait extra
J'ai eu le même souci que toi , mais avec l'ultra mat d'AK . Il chope la pécole ( la peau du c.l qui se décolle ) s'il est trop humifié , que ce soit avec de l'eau ou de l'essence F .
Il ne me servira plus qu'en finition .
Actuellement emploi du Vallejo mat polyuréthane comme Joël .
J'ai eu le même souci que toi , mais avec l'ultra mat d'AK . Il chope la pécole ( la peau du c.l qui se décolle ) s'il est trop humifié , que ce soit avec de l'eau ou de l'essence F .
Il ne me servira plus qu'en finition .
Actuellement emploi du Vallejo mat polyuréthane comme Joël .
- GuillaumeDep
- Capitaine
- Messages : 6146
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
- Localisation : Sartrouville (78)
- A remercié : 4201 fois
- A été remercié : 3161 fois
-
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Au 1/72, c'est un très beau résultat.
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21944
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8228 fois
- A été remercié : 13255 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Cette fois ci je clos définitivement le sujet avec le F-15 posé sur sa base
- panzerknacker
- Capitaine
- Messages : 7893
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
- Localisation : Cancoillotte Land
- A remercié : 6267 fois
- A été remercié : 4780 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- Globetrotter08
- Lieutenant
- Messages : 5074
- Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
- Localisation : les combrailles
- A remercié : 525 fois
- A été remercié : 2581 fois
- Contact :
- jimaquette
- Adjudant chef
- Messages : 1967
- Inscription : mar. 17 mars 2015 21:45
- Localisation : orléans / st Nazaire
- A remercié : 815 fois
- A été remercié : 823 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
surtout à cette échelle
« Pour la bravoure dont ils ont su faire preuve à des moments de leur vie, il est des hommes qui méritent un respect indéfectible et une admiration éternelle » Guy de Maupassant
- SebTartar
- Lieutenant colonel
- Messages : 17146
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
- A remercié : 9558 fois
- A été remercié : 10235 fois
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Carrément chouette!
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
- hauptmann
- Sous lieutenant
- Messages : 3180
- Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:29
- Localisation : Villieu ( 01800)
- A remercié : 1753 fois
- A été remercié : 1085 fois
-
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Trop Beau !!!!!!!!!!!!
A force de prendre les gens pour des imbéciles , il ne faut pas s'étonner qu'un jour ils le deviennent .
- Paulpolino
- Sergent chef
- Messages : 937
- Inscription : jeu. 15 janv. 2015 20:29
- Localisation : Paris
- A remercié : 664 fois
- A été remercié : 493 fois
-
Warpaints Asso
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21944
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8228 fois
- A été remercié : 13255 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Je précise que le sol de la base, c'est un imprimé, pas un truc que j'ai fait
- HS.404
- Adjudant
- Messages : 1204
- Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
- Localisation : Hauts de Seine
- A remercié : 729 fois
- A été remercié : 778 fois
-
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Ha, ben il rends bien quand même.
L'avion en lui-même est superbe.
L'avion en lui-même est superbe.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
- Navy
- Site Admin
- Messages : 21944
- Inscription : mer. 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Conflans (78)
- A remercié : 8228 fois
- A été remercié : 13255 fois
- Contact :
-
Group Builds
Défis
Warpaints Asso
Re: F-15C USAF - 1/72 - Academy
Je me rend compte que j'ai oublié de poster l'historique du kill enregistré par Steve "Tater" Tate, pilote de mon 83-0017, préparé par Antoine
Voila donc rendu à Cesar (le sculpteur, célèbre pour ses compressions donc sa capacité à meubler le vide quoi pas le général ) ce qui lui appartient
à lui !
Voila donc rendu à Cesar (le sculpteur, célèbre pour ses compressions donc sa capacité à meubler le vide quoi pas le général ) ce qui lui appartient
à lui !
Antoine a écrit : Le 17 janvier 1991, le capitaine Steve « Tater » Tate (USAF) appartenant au 71st Tactical Fighter Squadron du 1st Tactical Fighter Wing déployé en Arabie Saoudite (Base de Dhahran) pour l'opération Desert Storm fut désigné pour être commandant de mission pour la partie air/air du premier Strike Package envoyé sur Bagdad, qui comprenait F-4G Phantom Wild Weasel de lutte anti-radar, EF-111A de guerre électronique, et F-111, B-52 et F-15E pour l'attaque en elle-même. La mission de ses quatre F-15C (Call sign Quaker, Tate étant Quaker 11) était un pre-strike sweep escort, soit en d'autres termes un ballayage de la route empruntée par le strike en restant prêt à engager toute menace aérienne vers les avions d'attaque.
Du fait d'un problème mécanique sur son propre jet (Le 2009) au démarrage, Tate passe sur le F-15C de remplacement, le 3015, et réussi à décoller dans les temps malgré tout. Le vol de nuit se passe sans histoire, jusqu'à environ 80 miles de Bagdad, au moment ou les F-117 (qui opèrent seuls du fait de leur furtivité) prononcent leur attaque sur la ville, déclenchant le feu d'artifice que tout le monde à pu voir dans les médias. Dans les cockpits, les pilotes se reconcentrent sur leurs capteurs, et si le ciel paraît clair dans un premier temps, Tate fini par obtenir lors d'un virage à droite vers le sud un contact non identifié à 30 miles, volant bas et vite. Suivi par son n°2 (« Bo » Merlack), il largue ses réservoirs supplémentaires et procède à l'interrogation IFF du contact : Fausse alerte, ce sont les F-111 qui sont en avance sur le programme !
Retournant à leur patrouille vers Bagdad, Tate obtient un nouveau contact, 16 miles devant, altitude légèrement inférieure, 8000ft, que l'AWACS qui les contrôle ne voit pas. Le contact est identifié ennemi à 12 miles, et avec la certitude de n'avoir aucun avion ami dans son champ d'action, Quaker 11 tire l'un de ses AIM-7M Sparrow, alors même qu'il commence à être illuminé par plusieurs radar de batteries sol-air, canons et missiles. Sans perdre le lock radar sur la cible, Tate altère sa route de manière à éviter le feu d'artifice qui commence à monter vers lui, tandis que les Wild Weasels entrent en scène. Puis, prêt à tirer de nouveau, il revient vers le contact qui est maintenant à 3 miles, au moment ou le missile impacte au niveau de l'emplanture de l'aile gauche d'un Mirage F1EQ. Ce dernier explose dans une énorme boule de feu, la cellule brisée en quatre grosses parties, qui tombent vers le sol en une pluie de pièces incandescentes.
Regroupant ensuite ses avions, Tate revient ensuite sur sa mission et patrouille encore une vingtaine de minutes le temps de laisser le strike package bombarder, puis rentre sans autres problèmes sur Dhahran.