[Terminé] MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
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MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Bonjour à tous,
Voilà je me lance dans la course avec un avenir incertain
Présentation :
Si durant la Seconde Guerre mondiale, les mines ont représenté 5 % des pertes militaires, ce pourcentage a très fortement augmenté depuis sur les opérations militaires.
Une étude française montre que durant la guerre d'Irak, de mars 2003 à novembre 2006, sur 3 070 morts de la coalition militaire en Irak, 1 257 ont été causées par des EEI, soit 41 %. C’est-à-dire plus que dans les combats « classiques » (1 027 tués, soit 34 %). Ce qui a conduit au développement des MRAP par les forces armées des États-Unis.
Le véhicule Buffalo a été conçu sur la base du succès du véhicule sud-africain Casspir protégé contre les mines. Le Casspir est un véhicule à quatre roues, tandis que le Buffalo a six roues. Le Buffalo est également équipé d'un grand bras articulé, utilisé pour l'élimination des munitions. Les deux véhicules intègrent un châssis monocoque en forme de "V" qui dirige la force de l'explosion loin des occupants.
Le Buffalo est également maintenant équipé de l'armure cage LROD de BAE Systems (Bar Armor) pour une protection supplémentaire contre les obus antichars RPG-7. Les vitre blindées ont 15 cm d'épaisseur. Les pneus à affaissement limité sont montés sur les six roues. Le Buffalo combine une protection balistique et anti-explosion avec une technologie infrarouge pour détecter la présence de munitions dangereuses et un bras robotisé pour désactiver les munitions explosives. Le personnel utilise le bras robotique et la griffe de 9 mètres du Buffalo depuis l'intérieur de la coque blindée via une caméra montée et un équipement sensoriel, pour éliminer en toute sécurité les mines et les EEI.
En 2004, les États-Unis avaient un nombre limité de buffalos en service, avec une commande de 15 autres, pour un coût de 10 millions de dollars. Le 6 juin 2008, Force Protection, Inc a livré son 200e Buffalo à l'armée américaine.
En 2009, Force Protection a commencé à produire la version A2, avec des changements majeurs dans les essieux arrière Axle Tech, le moteur Cat C13, la transmission Cat CX31 et la suspension, ainsi que des améliorations supplémentaires au système HVAC, au capot et au pare-chocs avant. La façon la plus simple d'identifier une version A1 de la version A2 est que le pare-chocs avant de l'A2 ait un profil plus large. Le dernier camion 795 Buffalo A2 MRAP a été achevé en juin 2014. Force Protection a été acquis par General Dynamics Land Systems (GDLS) en 2011 pour 350 millions de dollars.
Le France a acquit en urgence 5 buffalos pour l'Afghanistan.
Le Modèle :
La maquette a été sortie par Gaso.Line vers 2010, elle est en résine et représente un A1.
Elle se compose d'environ une centaine de pièces, une majorité étant de petite taille
De la PE est incluse :
Gaso.Line inclus très intelligement un gabarit pour former l'échelle arrière :
Par contre la bêche est assez crado, il faudra la refaire...
Je n'ai pas encore décidé de sa nationalité, j'aimerais le faire Francais, mais il me faut bien regarder les modifs a faire car le version de Gaso.Line est une version US.
De même, les Buffalos en Afghanistan étaient dotés assez rapidement après leur déploiement d'une cage en bar armor (comme un slat mais avec des barreaux au lieu de lamelles), mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le réaliser et si je vais même le faire..
Beaucoup d'inconnues encore à ce stade
Je vais commencer le nettoyage des pièces et rassembler la doc, j'ai perdu beaucoup de doc récemment après la perte d'un disque..
@+
Laurent
Voilà je me lance dans la course avec un avenir incertain
Présentation :
Si durant la Seconde Guerre mondiale, les mines ont représenté 5 % des pertes militaires, ce pourcentage a très fortement augmenté depuis sur les opérations militaires.
Une étude française montre que durant la guerre d'Irak, de mars 2003 à novembre 2006, sur 3 070 morts de la coalition militaire en Irak, 1 257 ont été causées par des EEI, soit 41 %. C’est-à-dire plus que dans les combats « classiques » (1 027 tués, soit 34 %). Ce qui a conduit au développement des MRAP par les forces armées des États-Unis.
Le véhicule Buffalo a été conçu sur la base du succès du véhicule sud-africain Casspir protégé contre les mines. Le Casspir est un véhicule à quatre roues, tandis que le Buffalo a six roues. Le Buffalo est également équipé d'un grand bras articulé, utilisé pour l'élimination des munitions. Les deux véhicules intègrent un châssis monocoque en forme de "V" qui dirige la force de l'explosion loin des occupants.
Le Buffalo est également maintenant équipé de l'armure cage LROD de BAE Systems (Bar Armor) pour une protection supplémentaire contre les obus antichars RPG-7. Les vitre blindées ont 15 cm d'épaisseur. Les pneus à affaissement limité sont montés sur les six roues. Le Buffalo combine une protection balistique et anti-explosion avec une technologie infrarouge pour détecter la présence de munitions dangereuses et un bras robotisé pour désactiver les munitions explosives. Le personnel utilise le bras robotique et la griffe de 9 mètres du Buffalo depuis l'intérieur de la coque blindée via une caméra montée et un équipement sensoriel, pour éliminer en toute sécurité les mines et les EEI.
En 2004, les États-Unis avaient un nombre limité de buffalos en service, avec une commande de 15 autres, pour un coût de 10 millions de dollars. Le 6 juin 2008, Force Protection, Inc a livré son 200e Buffalo à l'armée américaine.
En 2009, Force Protection a commencé à produire la version A2, avec des changements majeurs dans les essieux arrière Axle Tech, le moteur Cat C13, la transmission Cat CX31 et la suspension, ainsi que des améliorations supplémentaires au système HVAC, au capot et au pare-chocs avant. La façon la plus simple d'identifier une version A1 de la version A2 est que le pare-chocs avant de l'A2 ait un profil plus large. Le dernier camion 795 Buffalo A2 MRAP a été achevé en juin 2014. Force Protection a été acquis par General Dynamics Land Systems (GDLS) en 2011 pour 350 millions de dollars.
Le France a acquit en urgence 5 buffalos pour l'Afghanistan.
Le Modèle :
La maquette a été sortie par Gaso.Line vers 2010, elle est en résine et représente un A1.
Elle se compose d'environ une centaine de pièces, une majorité étant de petite taille
De la PE est incluse :
Gaso.Line inclus très intelligement un gabarit pour former l'échelle arrière :
Par contre la bêche est assez crado, il faudra la refaire...
Je n'ai pas encore décidé de sa nationalité, j'aimerais le faire Francais, mais il me faut bien regarder les modifs a faire car le version de Gaso.Line est une version US.
De même, les Buffalos en Afghanistan étaient dotés assez rapidement après leur déploiement d'une cage en bar armor (comme un slat mais avec des barreaux au lieu de lamelles), mais je ne sais pas encore comment je vais pouvoir le réaliser et si je vais même le faire..
Beaucoup d'inconnues encore à ce stade
Je vais commencer le nettoyage des pièces et rassembler la doc, j'ai perdu beaucoup de doc récemment après la perte d'un disque..
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Laurent
Dernière modification par Lorik le mer. 24 févr. 2021 14:16, modifié 2 fois.
- bison126
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Pour la version française il faut au moins représenter les barres anti-encastrement entre les essieux avant et intermédiaire.
Comme promis je vais jeter un œil sur ma doc.
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- Lorik
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Je sais que plus récemment ils ont été remplacés par des coffres à drones.
J'ai déjà trouvé un bon photoscope sur ton site
Je pense que je devrais au moins refaire les durites, elles ont le mérite d'être présente mais pas de très bonne qualité
J'ai déjà trouvé un bon photoscope sur ton site
Je pense que je devrais au moins refaire les durites, elles ont le mérite d'être présente mais pas de très bonne qualité
- joel64
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Un jolis projet pour ce GB, je ne savais pas que le kit existait au 48
Bonne préparation des pièces alors
Bonne préparation des pièces alors
- bison126
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
N'hésite pas pour la doc. J'ai environ un Giga de photos de Buffalo US et canadien. Je suis plus pauvre en français mais pour le bar armor il ne doit pas y avoir de différences. Je doute que la France ait pris la peine de développer en urgence un système en propre.
- Lorik
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Sur prime portal, il y a un A2 canadien en détail. Je pense aussi que pour le bar armor, il n'y a pas de différence, je vais comparer en gros et aviser avec les rares photos dispos des buffalos Français.
- panzerknacker
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Sacré engin quand même... Bon montage...
In T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
- bibi36
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Si cela peut t'aider, en 2014 lors d'un reportage pour le défunt magazine "Forces terrestres" j'avais photographié un Buffalo français à Angers.
"Au danger, mon plaisir !"
- bison126
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Jonction entre les deux grilles ou entre la grille et la caisse ? Je vais jeter un œil dans mes photos.
- bison126
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Il y a bien deux charnières pour la partie basse. Celle du haut est fixe.
Je t'envoie deux photos en MP car elles ne m'appartiennent pas.
Je t'envoie deux photos en MP car elles ne m'appartiennent pas.
- Lostiznaos
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Une vraie tuerie à réaliser, c'est un beau défi!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
J'ai enfin commencé à bosser sur la bête, et évidement il faut commencer par l'intérieur.
Gaso.Line s'est un peu planté dans la sièges mais ca fait illusion.
J'ai commencé par créer la surévélation du pilote et du chef de bras (si ca s'appel comme ca ). C'est franchement moche, j'ai abusé sur ce coût mais ca ne devrait pas trop se voir après la fermeture
J'ai recréé les ceintures de sécurité avec de la feuille d'étain, et les fermetures à l'emporte pièce.
Tant que j'y était, j'ai fabriqué les extincteurs et ce que je pense être le système de déclenchement centralisé par le chef de bord (à gauche de son siège).
Il me reste encore à fabriquer le bloc de clim qui est à gauche de l'entrée et le rack électronique à droite. L'ordinateur du passager en dernière rangée et plein d'autres truc encore en fait, mine de rien ca m'a quand meme prit 6h rien que pour en arriver là
Gaso.Line s'est un peu planté dans la sièges mais ca fait illusion.
J'ai commencé par créer la surévélation du pilote et du chef de bras (si ca s'appel comme ca ). C'est franchement moche, j'ai abusé sur ce coût mais ca ne devrait pas trop se voir après la fermeture
J'ai recréé les ceintures de sécurité avec de la feuille d'étain, et les fermetures à l'emporte pièce.
Tant que j'y était, j'ai fabriqué les extincteurs et ce que je pense être le système de déclenchement centralisé par le chef de bord (à gauche de son siège).
Il me reste encore à fabriquer le bloc de clim qui est à gauche de l'entrée et le rack électronique à droite. L'ordinateur du passager en dernière rangée et plein d'autres truc encore en fait, mine de rien ca m'a quand meme prit 6h rien que pour en arriver là
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Bonjour à tous,
Quelques "améliorations", j'ai réussi à trouver quelques heures hier pour détailler un peu la bête.
J'écris améliorations entre guillemets car la macro ne pardonne rien, déjà qu'à l'oeil nu c'est pas fou-fou, alors là..
Je galère pas mal, en tentant de me limiter au minimum (je pense laisser la porte arrière ouverte pour pouvoir donner un aperçu sur l'intérieur).
L'étagère est fausse, j'y suis allé trop vite, il faudra soit que je la modifie, soit que je la refasse...
J'ai également ajouté le bloc de clim.
J'ai fabriqué le coffre dans la baignoire arrière, il a été oublié par gaso.line, il demandera encore un peu d'affinage et peut etre refaire les fixations (je ne suis pas convaincu) et ajouté de l'antidérapant ainsi que confectionné la marche.
En regardant les photos je vois qu'il y a du jour sur l'arière, il faudra combler çà.
Et bien, c'est déjà sport, je me pose de sérieuses questions sur mes qualités de maquettiste pour réaliser un slat armor en scratch
Quelques "améliorations", j'ai réussi à trouver quelques heures hier pour détailler un peu la bête.
J'écris améliorations entre guillemets car la macro ne pardonne rien, déjà qu'à l'oeil nu c'est pas fou-fou, alors là..
Je galère pas mal, en tentant de me limiter au minimum (je pense laisser la porte arrière ouverte pour pouvoir donner un aperçu sur l'intérieur).
L'étagère est fausse, j'y suis allé trop vite, il faudra soit que je la modifie, soit que je la refasse...
J'ai également ajouté le bloc de clim.
J'ai fabriqué le coffre dans la baignoire arrière, il a été oublié par gaso.line, il demandera encore un peu d'affinage et peut etre refaire les fixations (je ne suis pas convaincu) et ajouté de l'antidérapant ainsi que confectionné la marche.
En regardant les photos je vois qu'il y a du jour sur l'arière, il faudra combler çà.
Et bien, c'est déjà sport, je me pose de sérieuses questions sur mes qualités de maquettiste pour réaliser un slat armor en scratch
- bison126
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
jaloux va !
Je n'ai pas beaucoup de temps pour maquetter, alors j'essaye de progresser au maximum en un minimum de temps.... mais parfois je veux aller trop vite
Je n'ai pas beaucoup de temps pour maquetter, alors j'essaye de progresser au maximum en un minimum de temps.... mais parfois je veux aller trop vite
- Lorik
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Bonsoir à tous,
Depuis 3 semaines, j'ai repris le buffalo un peu chaque soir et voilà où j'en suis :
Je me suis décidé à refaire l'étagère et elle me plaît beaucoup plus
Ensuite, j'ai dû refaire la bêche car celle du kit était empâtée, mon erzatz n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais je la trouve en tout cas meilleure que celle du kit
Les roues sont posées juste pour la photo, j'ai essayé de "Francisé" le modèle (suppression d'antennes, rajout d'autres, barres anti encastrement, nouvelle caméra de bras..) mais des éléments diffèrent car le modèle de gasoline corresponds à ce qui semble être un modèle A1 "early". Sur le buffallo Français, les supports de manilles sont différents (j'ai essayé de les scratcher mais je n'ai pas réussi à obtenir 4 modèles identiques, j'ai donc dû me résoude à laisser l'ancien modèle), et ce les octogones qui sont sous les garde boue avant (j'ignore leur fonction) ont des formes différentes sur la version Fr.
J'ai rajouté des câblages et autre durites, mais devant la difficulté à faire quelques chose d'acceptable (j'ai dû recommencer 3 fois les durites du bras) je suis rester en mode "ca fera illusion" car pas tout à fait complet.
J'ai ai bavé et j'en bave encore avec ce kit. Je crois qu'il nécessite une plus grande expérience de maquettes résine. Le VAB était beaucoup plus agréable à traiter pour moi.
Voilà mes amis
Depuis 3 semaines, j'ai repris le buffalo un peu chaque soir et voilà où j'en suis :
Je me suis décidé à refaire l'étagère et elle me plaît beaucoup plus
Ensuite, j'ai dû refaire la bêche car celle du kit était empâtée, mon erzatz n'est pas d'une qualité exceptionnelle, mais je la trouve en tout cas meilleure que celle du kit
Les roues sont posées juste pour la photo, j'ai essayé de "Francisé" le modèle (suppression d'antennes, rajout d'autres, barres anti encastrement, nouvelle caméra de bras..) mais des éléments diffèrent car le modèle de gasoline corresponds à ce qui semble être un modèle A1 "early". Sur le buffallo Français, les supports de manilles sont différents (j'ai essayé de les scratcher mais je n'ai pas réussi à obtenir 4 modèles identiques, j'ai donc dû me résoude à laisser l'ancien modèle), et ce les octogones qui sont sous les garde boue avant (j'ignore leur fonction) ont des formes différentes sur la version Fr.
J'ai rajouté des câblages et autre durites, mais devant la difficulté à faire quelques chose d'acceptable (j'ai dû recommencer 3 fois les durites du bras) je suis rester en mode "ca fera illusion" car pas tout à fait complet.
J'ai ai bavé et j'en bave encore avec ce kit. Je crois qu'il nécessite une plus grande expérience de maquettes résine. Le VAB était beaucoup plus agréable à traiter pour moi.
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Quand je vois le boulot que cela m'a demandé d'ajouter l'ensemble des durites sur le bras au 1/35,je comprends que tu reste dans le trompe l'œil.
Quant aux octogones, il n'y en a qu'un seul qui est différent. Je ne me souviens plus de quel côté il est. De l'autre c'est le modèle standard.
Bonne continuation.
Quant aux octogones, il n'y en a qu'un seul qui est différent. Je ne me souviens plus de quel côté il est. De l'autre c'est le modèle standard.
Bonne continuation.
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Re: MRAP Buffalo - Gaso.Line -1/48
Ce Buffalo a bien faillit avoir ma peau de maquettiste…
Je dois bien avouer que je ne suis pas très fier de présenter ce travail, bien loin des "standards" de ce forum.
Mais malgré sa liste de défauts (peinture / lavis / vitres / garde boue), finalement j'étais surpris hier que le résultat ne soit pas plus catastrophique que cela
Ce modèle a vraiment mis mes nerfs à rude épreuve. au point de me faire arrêter la maquette
En tout cas cela me fera la prochaine fois faire bien plus attention à mon choix de modèle selon mon niveau de maquettisme.
Mon GB du Génie est officiellement terminé avec 1 an de retard
Je dois bien avouer que je ne suis pas très fier de présenter ce travail, bien loin des "standards" de ce forum.
Mais malgré sa liste de défauts (peinture / lavis / vitres / garde boue), finalement j'étais surpris hier que le résultat ne soit pas plus catastrophique que cela
Ce modèle a vraiment mis mes nerfs à rude épreuve. au point de me faire arrêter la maquette
En tout cas cela me fera la prochaine fois faire bien plus attention à mon choix de modèle selon mon niveau de maquettisme.
Mon GB du Génie est officiellement terminé avec 1 an de retard