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MessagePublié: Mer 25 Déc 2019 11:30
Alain Verwicht a écrit:Tu as vu la vidéo postée dans mon dernier message Bruno ? Les roues arrières sont bloquées et ne tournent même pas pendant la marche arrière. Mais comme je n'étais pas né à l'époque et que je n'y étais pas :-) j'ignore ce que bricolaient les équipages avec ces engins ( comme pour beaucoup de véhicules d'ailleurs ) :slts:


Merci Alain, pour la vidéo, je ne l'avais pas regardé le midi car je repartais travailler, mais je l'ai regardé hier soir. C'est effectivement très surprenant de voir les roue arrière bloqué, même en rotation. Merci pour cette vidéo :thks: .
Si comme dit Gilles les roue arrière suivaient, même à grande vitesse, ils ont du se faire quelque frayeur :8: .

:slts: :hello:
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MessagePublié: Ven 27 Déc 2019 00:16
Ah ben, les veilles de fêtes sont propices au relâchement :mrgreen: :good2:
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MessagePublié: Ven 27 Déc 2019 09:03
Lostiznaos a écrit:Je dois dire que je suis assez fier de m'en être sorti : pas moins de DEUX pièces en cp, un total de HUIT rivets de DEUX tailles différentes ont été nécessaires pour réussir ce tour de force! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:


Là; je ne peux que m'incliner devant ta prouesse :ghee:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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MessagePublié: Ven 27 Déc 2019 10:04
et bien ça cogite dans le coin!!
attention Brunaud à pas te laisser déconcentrer par les scratchs de folie du Gillou!

pour ton braquage de roues,on est peut-être sur un système analogue à celui des semi chenillé,ou à partir d'un certain angle de braquage,une chenille est freinée en complément de la direction classique pour aider à la rotation du véhicule
Fayz ce que veult!

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MessagePublié: Ven 27 Déc 2019 12:10
Bonjour,

Pour revenir sur le braquage des roues arrière, le châssis de la 222 est extrapolé de celui de la Horch 1a lourde Typ 801 qui était muni du système "4 roues directrices" débrayable. A noter que de nombreux accidents ont conduit à la suppression de ce système sur la Horch 1b.
Les 222 ont conservé ce système "4 roues directrices" débrayable jusqu'en fin de prod.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
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MessagePublié: Ven 27 Déc 2019 22:53
bruno ginocchio a écrit:Oulala, ..... je ne sais que faire ? je ne peux avouer ma défaite tout de suite; ou je continue le combat, même perdu d'avance, mais je perd dans l'honneur, plutôt que l'abandon prématuré, la fuite et la honte.
J'espère un jour réussir un tel "scratch", LE "scratch du siècle", bravo Gilles : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: , je m'incline devant tant d'audace, de prise de risque et de maîtrise illimité de cette entreprise :mrgreen: .

Donc, après cette interlude : twisted: , je remercie Franz qui m'a confirmé le fait que les roues arrière du 222 étaient débrayable en direction :slts: :thks: .

Pour Alain : rappel des faits: Bébert m'avait fait remarqué que je n'avais braqué que les roue avant de mon 222, et mis en garde sur le fait que les quatre roues étaient relié par une tringlerie. Je savais qu'elles étaient relié vu que les pièces sont dans le kit, mais j'avais aussi des photos ne montrant que les roue avant braqué, et aussi d'autres ou les 4 roues étaient braqué.
Bref j'avais posé la question aux spécialistes pour confirmer ou infirmer le truc, et Franz m'avait répondu document à l'appuie. Bébert faisant les trois huit sur sa locomotive, il n'a pas pu répondre :hehe: . je vais demander à Kurt de lui apporter un sandwich au foie gras pour ce soir :hehe: :hehe: .

Sinon, je suis content de voir les avancé des FT du Gillou, :super: .

:slts:


Salut Bruno,
je voudrais répondre, mais je ne trouve pas le document très explicatif que je veux dans mon bor..l.

:slts:
DISSOLUTION DU COMPLOT SECRET CONTRE LES SAINT-CHAMOND ET DE L'ASSOCIATION DES APLATISSEURS D'EMPILEUR.
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MessagePublié: Sam 28 Déc 2019 06:04
Voila une info qui confirme ce que j'avais lu à propos de ces roue directrices ; j'ai même lu qu'en fin de production les 222/223 n'étaient plus équipés de ce système et gardaient seulement 2 roues directrices :clin:

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MessagePublié: Sam 28 Déc 2019 09:42
hello,

Merci à tous pour vos réponses, et pour Bébert, aucun soucis vu que toutes les réponses vont dans le même sens , :super: :thks: . Je ne voudrais pas faire d'erreur historique, et donné du grain à moudre à mon adversaire que rien n’arrête afin de tenter de me déstabiliser. Et il pourrait se relancer dans un scratch de 8 voir 9 pièces ... :mrgreen: :mrgreen: .

je me remet d'une crève qui m'a anéantie cette semaine, mais depuis le temps j'avais avancé sur la ruine. les papier peint et carrelage sont collé,les huisserie (base MiniArt) modifier pour s'adapter aux dimension et collé, la peinture de base des partie en briques sont faite, et je vais peut être assembler les morceaux ce WE.

J'ai commandé le kit Blast Model pour le Somua, essentiellement pour les grilles moteur, et je vais commander la planche de décalque Histopic pour la 2eme DLM, car même si j'ai choisis le Somua 42 qui est proposé sur la planche Tamiya, celle ci comporte quelques approximation genante.
Les numéros sont trop fin (c'est flagrant sur une photo de GBM) et l'insigne du 13 eme Dragons proposé par Tamiya, est vraiment trop grand.

Une fois que la ruine sera en partie assemblée, je vais reprendre les véhicules et commencer les figurines dont les poses sont quasiment définie. J'espère parvenir à ce que je veux, car il va y avoir de la chirurgie et du mastic dans l'air. :-) .

:slts: :hello:
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MessagePublié: Sam 28 Déc 2019 12:16
bruno ginocchio a écrit:..........je me remet d'une crève qui m'a anéantie cette semaine, mais depuis le temps j'avais avancé sur la ruine. les papier peint et carrelage sont collé,les huisserie (base MiniArt) modifier pour s'adapter aux dimension et collé, la peinture de base des partie en briques sont faite, et je vais peut être assembler les morceaux ce WE.............


Je t'avais dis de te couvrir quand tu devais te lancer dans le gros oeuvre !...entreprendre ce genre de travaux dans une maison non chauffée, qui plus est , humide ; est vraiment propice à se chopper les premières saloperies venues.... :mrgreen: :gne: Une crevette qui tousse, c'est pas terrible, tu vas contaminer tout le monde sur le plateau de fruits de mer du réveillon...

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MessagePublié: Sam 28 Déc 2019 12:31
calou a écrit:
bruno ginocchio a écrit:..........je me remet d'une crève qui m'a anéantie cette semaine, mais depuis le temps j'avais avancé sur la ruine. les papier peint et carrelage sont collé,les huisserie (base MiniArt) modifier pour s'adapter aux dimension et collé, la peinture de base des partie en briques sont faite, et je vais peut être assembler les morceaux ce WE.............


Je t'avais dis de te couvrir quand tu devais te lancer dans le gros oeuvre !...entreprendre ce genre de travaux dans une maison non chauffée, qui plus est , humide ; est vraiment propice à se chopper les premières saloperies venues.... :mrgreen: :gne: Une crevette qui tousse, c'est pas terrible, tu vas contaminer tout le monde sur le plateau de fruits de mer du réveillon...

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Mais kilécon :hehe: :hehe: :hehe: ; et oui, un courant d'air dans les écailles et voila le résultat :sorry: . J'espère passer un meilleur réveillon que celui de noël: tout seul en train de regarder le chat bouffer sa boite (double dose, c'était noël)en crachant mes bronchies :mrgreen: .
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MessagePublié: Sam 28 Déc 2019 13:08
:super: :super: :super:
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

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MessagePublié: Dim 29 Déc 2019 19:32
Salut la compagnie,
Je reviens plus en détail sur cette ruine qui me donne beaucoup de travail. je rappelle que le kit est composé de 3 murs en plâtre et d'un escalier. Pour mon projet il a donc fallu construire l'intérieur avec ses 2 niveaux et un reste de toiture.
Pour la toiture j'ai choisis des tuile de la marque Juwela dont la forme correspond au lieu; Dans un livre de Per Olav Lund sur ses somptueux diorama, il explique qu'il vaut mieux les peindre une à une pour un meilleur résultat.

Une à une... :engu: j'ai pas que ça à faire moi :compt: , donc comme elle sont fournie en 7 grappes, j'ai tout appreté à la bombe Tamiya couleur rouille clair, puis j'ai passé un voile à l'aéro sur chacune des 7 grappes avec des variantes de couleur pifométrique. Puis on dégrappe et on colle par bande avec des cales de bois pour ne pas que ça parte trop en live.
34.JPG


Le résultat me convient pour la couleur; il y aura des reprises, la patine, etouétou. L'ensemble est collé sur une structure en carte plastique reprenant ce type de charpente après des recherches sur internet.Les tuiles cassée sont simplement coupée à la pince coupante selon différent angles.
35.JPG


La maison : La structure du fond et du plancher de base sont en mousse dyvinicel (pour construire des bateaux) léger, rigide, facile à travailler et gratuit dans mon cas). J'ai tracé les niveaux des planchers, découpé les portes des 2 niveaux et réalisé le bout de mur de la salle de bain en liège de 6 mm. Tout et collé à la cyano Colle 21.

36.JPG
.

Les huisseries sont sur base MiniArt, mais comme les cote ne correspondait pas, tout est modifié. Celles des portes du mur du fond, de l'étage et de la salle de bain sont en balsa, mais ne sont pas encore sur les photos.

37.JPG


Les papier peint , imprimé par mon fils, :thks: sinon j'y serai encore :error: , sont patiemment découpé au scalpel puis collé à la colle à bois et marouflé avec une petite mousse pour évité des plis disgracieux. Le plancher de l'étage est collé à sont tour après de nombreux essaie à blanc.
Puis le carrelage du sol est découpé avec soin vu qu'il y aura un raccord, sans oublié le retour au niveau du passage de la porte du fond qui sera entrouverte. Je me garde la possibilité de créer une petite partie du fond pour enrichir cette partie; quitte à rajouter un peu de carrelage.

38.JPG


Voila les différentes parties: facade et mur de droite.
39.JPG


Le mur du fond avec une chambre à droite et la salle de bain à gauche. Le carrelage doit être collé après de nombreux essai car les carreaux devront être aligné avec ceux de l'autre mur. J'ai décidé de collé le mur de gauche le plus tard possible pour garder de l'accès à l'intérieur; il y à toutes les plinthes à coller, ainsi que tous les accessoires.
40.JPG


Puis le mur de gauche qui s'était fait la malle il y a quelque temps, et finalement c’était une erreur de le coller au début. Le carrelage salle de bain de ce mur est un peu long à préparer car il faut découper les carreaux qui se sont décollé et cassé lors de l'éboulement. Il reste les traces de colle à carrelage à réaliser , parmi des centaines d'autres détails.
41.JPG


Petite photo de famille. Maintenant la façade le mur droit et le mur du fond sont collé, les huisserie des portes du fond sont collé et peinte, les plinthes sont posé, et le raccord avec l'autre mur se présente bien. Donc je suis content :-) .
42.JPG


Tout ça est très long, et il est indispensable de faire de très nombreux essaie à blanc pour ne pas tout foirer. Quand je vais poser le dernier mur, il faut que le plancher et le raccord du carrelage s’emboîtent parfaitement et que les carreaux des 2 murs soient aligné. A blanc, c'est nickel, donc j'espère que ce sera pareil pour le collage.

Ça fait une bonne chose de faite, et ça donne une très bonne base. La partie gravas va demander de la réflexion pour que ce soit réaliste en imaginant comment s'est produit l'impact, comment sont tombé les murs pour ne pas que tout les gravas soient à l'intérieur. je m'oriente vers un obus qui serait passé à travers le mur gauche en ressortant par le coin gauche de la façade, pour justifier pas mal de gravas dehors.
j'ai visionné pas mal de photos d'archives et de documentaire pour observer des bâtiments détruit afin d'essayer d’être le plus réaliste possible.

A suivre, :slts: :hello:
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MessagePublié: Dim 29 Déc 2019 21:33
tres belle réalisation

n'oublie ps de penser aux tuyaux de chauffage en acier,aux câbles électriques qui passaient en goulotte bois,interrupteurs en céramique etc...
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 01:00
Y'a du beau boulot ici :super: :super: :super:
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 01:10
zebulon a écrit:tres belle réalisation

n'oublie ps de penser aux tuyaux de chauffage en acier,aux câbles électriques qui passaient en goulotte bois,interrupteurs en céramique etc...


Arrête il est capable de nous le faire :hehe:

Sacré travail de patience en tout cas :good2: :good2:

Thierry
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 02:16
Ah oui, très très joli boulot d'aménagement intérieur, cela va être un plaisir de crader tout cela!

En plus des câblages électriques et la plomberie, puisque je te sens en pleine surchauffe, un petit reste de plafond en lattis serait un plus appréciable... :siffle: :siffle:

Histoire de ne pas trop aggraver le retard que je suis en train de prendre, un petit peu d'aménagement intérieur pour moi aussi, mais le logement est moins grand : je termine les peintures de base des entrailles de mon premier FT...

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Un badigeon blanc sale sur l'apprêt à l'intérieur de la caisse, le plancher du poste de combat reste métal. Certains chars ont les boites d'engrenage de la transmission en blanc, d'autres dans différents tons de vert, une question de fabrication je suppose, j'ai opté pour de la couleur histoire de varier un peu l'aspect du compartiment moteur où ces pièces sont finalement peu visibles...

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Image

Les différents éléments à faire entrer dans la boite après patine :

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Le câblage est prêt lui aussi quoi que pas aussi précis j'en n'ai peur que celui de l'ami Lampoule qui me f... une sacrée pression sur ce coup-là. :8: :8:

J'espère fermer la boite avant la nouvelle année! :hello: :hello:
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 06:32
Merci pour vos avis,

Jolie cet intérieur Gilles, et le choix des couleur est judicieux :super: .mon Somua est loin d'en être à ce stade, mais comme j'ai tout lancé en même temps, ça va être un peu plus long. Pour les remarques de l'ami Zeb et de mon adversaire favori :-) , je prends note et certaine choses sont prévu.
Pour le chauffage, je voulais mettre un poêle à charbon, mais l'idée de tuyau acier est à creuser; les interrupteurs céramique sont prévu, mais je n'avais pas pensé aux goulottes en bois :idea: . merci Mister Zeb, :super: . Et pour les plafonds en lattis, j'ai vu ça sur un diorama de Fred Astier ... et c'est tentant :roll: . Je réfléchie :docu: .

:slts: :hello:

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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 07:07
Sacré beau duel pour l instant. :good2:

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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 11:11
En fait si j'ai une idée assez précise de mon dio, sa disposition exacte est encore très floue, du coup je pense que je vais finir les deux FT d'abord pour pouvoir faire des essais.
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 13:07
C'est exactement pareil pour moi, je veux que le bâtiment et les véhicules soient avancé pour faire des essaie de mise en scène, même si l'idée générale est assez précise. Les poses des figurines sont défini, mais leur emplacement exact ne l'est pas encore complètement.
Mais c'est bon tout ça : Yahoo !: j'ai rarement été aussi motivé pour un diorama : Yahoo !: : Yahoo !: , il faut dire que le sujet est du premier choix et l'occasion des 80 ans de la Bataille de France aussi; le tout dans le cadre du concours de Saumur, on est verni :-) .
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 13:12
Magnifique tout ça :good2: :good2:
Je m'appelle vraiment Louis-Loup, ce n'est malheureusement pas une blague...
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 22:17
:thks: :thks:

Tout doucement mais je l'espère sûrement, les premiers filtres sur la mécanique...

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Les pièces en laiton doivent encore être passées au crayon bronze.

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Le truc qui m'angoisse le plus cela reste la manière d'arriver à faire les quatre petit robinets de décompression qui accompagnex les bougies vu qu'ils doivent faire moins de 2mm... :wall: :wall:

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Premier cradage de la caisse, ncore pas mal de taf... :hello: :hello: :hello:
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 23:05
C'est bien chouette ce début de patine du moteur, :super: :super: . Et les robinet ,il ne faut pas les oublier :mrgreen: :mrgreen: ; c'est comme si un gars qui faisait une maison en ruine, oubliait les plafonds en lattis :hehe: :hehe: .
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MessagePublié: Lun 30 Déc 2019 23:14
Ouais, impensable... :zen: :zen: :zen:
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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 01:08
Ha les 4 petits robinets :wall: j'ai juste fait avec un bout de tube de 0,8 pour simuler l'ouverture et une sorte de petite manette en étiré. Difficile de faire plus précis.
Dans la nomenclature du FT ce sont des robinets pétroleurs. Je pense qu'on y versait un peu d'essence pour faciliter le démarrage.
Par contre, ils ont oublié sur le kit le couvercle de protection des tiges de soupapes. Les tiges avec un ressort sur le côté du moteur. Normalement c'est fermé avec deux petites manettes et ne doit pas être apparent. Mais je ne l'ai vu qu'après et ça ne se voit pas dans mon kit.

Allez bon courage

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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 09:51
Ouais, comme ça.................
D'un coup on en prend plein la tronche, te même pas un avertissement

@ Bruno
C'est un excellent début pour la maison
J'aime bien la tournure que ça prend
Pour la toiture le rendu est vraiment bien, ça va faire un paquet de gravats tout ça
(et on sait que dans une belle destruction, tout est dans les gravats)

@ Gilles
Vraiment belle mise en peinture, surtout après une dose de scratch que j'imagine éreintante

@ Deux
Continuez, moi ça me régale de vous voir vous "écharper"
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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 11:19
Merci Jacques!

lampoule a écrit:Ha les 4 petits robinets :wall: j'ai juste fait avec un bout de tube de 0,8 pour simuler l'ouverture et une sorte de petite manette en étiré. Difficile de faire plus précis.
Dans la nomenclature du FT ce sont des robinets pétroleurs. Je pense qu'on y versait un peu d'essence pour faciliter le démarrage.
Par contre, ils ont oublié sur le kit le couvercle de protection des tiges de soupapes. Les tiges avec un ressort sur le côté du moteur. Normalement c'est fermé avec deux petites manettes et ne doit pas être apparent. Mais je ne l'ai vu qu'après et ça ne se voit pas dans mon kit.

Allez bon courage

Thierry


J'ai fait deux ou trois expériences en ajoutant un petit rivet sur de l'étiré sur un autre moteur, mais c'est encore trop gros effectivement pour la coupelle.

Sur mes photos de notice à moi, on parle bien de robinet décompresseur, du coup je me demande si on ne décomprimait pas le moteur après son arrêt, peut-être pour faciliter le redémarrage à la manivelle.

Le capot qui protège les tiges de soupapes, ja ne l'ai pas mis parce qu'il ne se voit effectivement pas, mais aussi parce que je me garde l'option de faire une pièce démontée, mon char étant censé avoir eu un problème mécanique en tentant de tracter l'autre dans le scénario prévu. :quest: :quest: :quest:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 11:50
Salut Gilles,
Pas évident de faire ces coupelles à cette échelle, j'ai simplifié le problème. Le coup d'une tête de rivet à l'envers et percée je n'y avais pas pensé.
Ou alors faire un rivet creux en repousssé dans la fine feuille de plomb peut être ??
Pour le rôle de ces coupelles, il me semble que j'avais lu qu'elles servaient à déposer un peu d'essence pour la faire passer dans les cylindres pour faciliter le démarrage (le réservoir alimentant par gravité associé à une pompe à essence fonctionnant à l'air comprimé il me semble).
Si c'était juste pour décompresser, pourquoi mettre une coupelle. Mais le fait d'ouvrir les robinets devait également décompresser de fait. Ca servait peut être aux deux fonctions, va savoir :mrgreen:

Allez bon courage pour la suite

Thierry
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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 12:13
Je pense que tu as raison pour la coupelle!
Il y a un truc un peu énervant, c'est que le loquet du capot moteur à l'arrière fait un super robinet, mais bon, va-t-en mouler ça! :hehe: :hehe: :hehe:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 31 Déc 2019 19:45
Superbe la patine :super: : Bravo:
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