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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 01:59
Ca va encore être une tuerie ce dio, allez bonne continuation :good2: :good2:

Thierry
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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 08:25
Bruno, joli boulot malgré les galères Azimutiennes mais récurrentes de la marque... ça va donner avec le dio... :super: :super: : Bravo: : Bravo:
ImageIn T-72, we trust!...
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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 08:30
Ah.... zimut. Même déconvenue sur leur conversion EBR 75. Ce doit être pour ne pas être copié :hehe:

Beau boulot sur ce défi. :good2:

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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 13:02
bison126 a écrit:Ah.... zimut. Même déconvenue sur leur conversion EBR 75. Ce doit être pour ne pas être copié :hehe:

Beau boulot sur ce défi. :good2:



:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: ; c'est donc ça l'explication, : ROFL: : ROFL: .
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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 14:43
Tarratatta...
Pas de justifications oiseuses, c'est ton habileté au montage qui est en cause, avec un peu de mastic et en suivant bien la superbe notice tu aurais dû y arriver! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 19:03
waow ! elle est belle c'tte ruine !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.

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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 19:36
Lostiznaos a écrit:Tarratatta...
Pas de justifications oiseuses, c'est ton habileté au montage qui est en cause, avec un peu de mastic et en suivant bien la superbe notice tu aurais dû y arriver! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


:hehe: :hehe: , oui j'avoue, tout est de ma faute, je n'ai pas su exploiter toute les précision de cette merveilleuse notice "full colour" (le noir et le blanc sont des couleur, comme le gris sombre et terne de la notice) :mrgreen: .

Je vais être absent quelques jours, comme ça tu pourra avancer : twisted: . Je vais faire un stage chez "Champolion" pour déchiffrer la dite notice : crazy: .

J'ai quand même assembler les 3 murs de la ruine et commencé la structure du toit. l'intérieur est regraver pour les partie représentant les pierres et briques aux endroits casssé par un Stuka, ou un 105 mm. Le sol et le mur du fond sont en mousse que je doit enduire avant d'assembler.
Je vais commencer à peindre avant cet assemblage pour ne pas être coincé. Les tuiles sont des référence Juwella, qui correspondent à des photos de toiture vu dans des archives en Hollande. La Belgique n'est pas loin. Ça va être un peu long à coller, mais si je fais comme sur la photo, le résultat devrait être sympa.

Pas de précipitation, il y a du temps à passer sur cette maison. Les meubles et accessoires sont presque tous sélectionné; j'attend une commande de quelque bricoles. j'ai ressorti mes bouquins de Bill Horan sur ces fantastiques figurines pour m'inspirer de certaines poses. Ce type est un génie! Je n'ai pas la prétention d'atteindre ce qu'il fait , évidement, mais autant s'inspirer du travail des meilleurs.

Eh Gilles tu penses à nous poster des photos de tes avancées, sinon :fess: :fess: .

:slts: :hello: .
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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 20:34
bruno ginocchio a écrit:
Lostiznaos a écrit: :hehe: :hehe: , oui j'avoue, tout est de ma faute, je n'ai pas su exploiter toute les précision de cette merveilleuse notice "full colour" (le noir et le blanc sont des couleur, comme le gris sombre et terne de la notice) :mrgreen:


Bruno se tourne vers PéDéGé
" dis Jacques, noir c'est bien une couleur"
"Oui" répond Jacques
Et Bruno
"Dis Jacques, le blanc ,c'est bien une couleur?"
"Oui" répond Jacques

Alors Bruno se tourne vers Gilles
"Et bien tu vois Gilles, j'avais raison
La télé noir et blanc que je t'ai vendue, c'est bien une télé couleur !" ........................
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

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MessagePublié: Lun 16 Déc 2019 20:51
:hehe: :hehe: , je la connaissais, et elle est excellente :hehe: .
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MessagePublié: Mar 17 Déc 2019 09:49
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
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MessagePublié: Mar 17 Déc 2019 23:01
Toujours un régal de suivre tes montages Bruno, merci. :ok:

Ta ruine va demander un gros boulot mais ton dio s'annonce déjà très prometteur. :super:

Une petite photo des FT, Gilles ? :clin:
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MessagePublié: Ven 20 Déc 2019 22:40
bruno ginocchio a écrit:
Bébert, merci pour ta remarque sur le braquage des roue :thks: ; mais il y a un truc qui me surprend : sur le Tankograd dédié aux 222, il y a 3 ou 4 photos ou on ne voit que les roues avant braquée ? :think: :quest: . J'ai bien vu que le système de tringlerie de direction était relié aux 4 roues, il y a une photo ou c'est bien visible, mais aussi 4 ou seul l'avant est braqué . Est ce que le système était débrayable ?

Merci aux spécialiste de ce matériel d'éclairer ma lanterne :thks: :docu: .


Trouve plus la doc , mais ayant réalisé un 222 il me semble bien que l'AR pouvait être bloqué

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MessagePublié: Sam 21 Déc 2019 15:59
Merci pour cette info, car j'ai encore regardé mes photos, et il n'y a aucune ambiguïté sur le fait que seules les roues avant sont braquées sur ces images. :thks: .

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MessagePublié: Dim 22 Déc 2019 17:45
J'aime bien étayer mes dires :clin:
Ce n'est pas la doc que j'avais ; mais bon :mrgreen:

Traduis la ligne ou j'ai l'index :clin:

Image

Image

Image

Image

https://rommeldu59.skyrock.com/26948600 ... Z-222.html

Un Walk around
https://www.youtube.com/watch?v=hn3l0X41tlw

Bonne continuation à tous deux !
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MessagePublié: Dim 22 Déc 2019 20:38
Esotérique mais intéressant, merci!
Cela va troubler mon sardinier favori... :hehe: :hehe: :hehe:
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MessagePublié: Lun 23 Déc 2019 21:04
Merci Franz,

Comme le dit si bien Gilles, ça me trouble :hehe: :hehe: . Tu m'aurais mis le texte en Russe ou en Japonais, le résultat aurais été le même :pend: . Merci pour le document, mais je ne parle pas Allemand, et je ne le comprends pas ;au lycée j'étais un cancre pour cette matière , je n'ai jamais rien compris à cette langue. :nan: .
Si tu as la réponse je suis preneur, sinon je m'appui sur les photos du Tankograd. :clin: .

Sinon, coté diorama, j'avance sur la ruine; la toiture, du moins ce qu'il en reste, est bien avancée. J'ai eu de la casse, les 3 morceaux de charpente, et le mur gauche qui s'est décollé :wall: . Pas trop grave. La peinture de base des mur est commencé, les papier peint et carrelage sont sélectionné.
Je réfléchie à l'ordre des choses car avec la hauteur du bâtiment, les 2 planchers et le bout de toiture, les accès sont délicat. Surtout pour les étapes de vieillissement; les meubles,les accessoires, les gravats ... Faut essayer de penser à tout.

:slts:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 00:59
Comme certains l'on remarqué, j'avais jusqu'à présent adopté dans ce défi la délicate posture de Yoga dite "du silence lointain" (ou parfois "du mutisme taciturne") pour déstabiliser mon adversaire, mais je dois reconnaître que cette ruse n'a pas eu tous les effets escomptés : le bougre s'accroche telle la patelle de base à son rocher, et contairement à elle il avance belle manière...

Force est donc de changer de tactique et j'ai donc décidé de tuer une bonne fois pour toute le suspens en le forçant à reconnaître sa défaite dès aujourd'hui grâce à une conversion d'une audace si extrême que même l'ami Lampoule m'avait fermement déconseillé de la tenter n'osant pas l'entreprendre lui-même!

Le procédé est brutal, mais il faut ce qu'il faut, je sais ce dont Bruno est capable si on le laisse terminer un dio...

Donc

Image

Image

Comme je l'avais laissé entendre par de subtiles allusions, le montage des deux chars est à présent terminé : ici le FT "classique" qui exhibera ses entrailles.

Image

Image

Lesdites entrailles sont prêtes pour la sous couche (en fait elles sont sous couchées depuis ce soir) et la peinture.

Image

Idem pour les trains de roulement.

Au passage je crois que j'en avais déjà parlé, mais les chenilles Meng à encliqueter sont certes très sympas mais un peu long pour le train de roulement sur lequel elles flottent. Du coup j'ai pris l'habitude de recourir à une astuce : je commence par faire deux sections (une haute, une basse) en collant les patins bien serrés les uns contre les autres, je termine ensuite avec des patins montés normalement sans colle, les quelques milimètres gagnés suffisent à ontenir une tension correcte.

Image

Image

L'ensemble monté à blanc... Tout se place gentiment...

Et enfin, le suspens étant désormais à son comble : LA CONVERSION! :vio: :vio: :vio: :vio:

Image

Je dois dire que je suis assez fier de m'en être sorti : pas moins de DEUX pièces en cp, un total de HUIT rivets de DEUX tailles différentes ont été nécessaires pour réussir ce tour de force! : Yahoo !: : Yahoo !: : Yahoo !:

Franchement, là je pense que la messe est dite! :ange: :ange:

Bon pour redescendre brièvement sur terre, beaucoup de FT stockés dans les années Trente avaient été désarmés, leur canon en excellent état étant récupérés pour armer en particulier les chars H ou R35 dans un (trop) louable souci d'économiser les deniers des contribuables. Dans le Trackstory n°5, Pascal Danjou parlait de près d'un millier d'engins ainsi désarmés dont beaucoup furent sortis des dépots dans l'urgence de ce tragique été 40 pour former des détachement régionaux destinés à des missions de patrouille et de défense locale. Certains reçurent des blindages de fortune permettant probablement d'installer un FM, d'autres gardèrent leur tourelle sans masque.

Image

J'ai choisi de reproduire un des systèmes que l'on voit sur les photos, mais il n'est pas certain du tout que ces protections aient été standardisées.

Allez, la suite après le réveillon, Bonnes fêtes à tous! :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 02:22
Houu le scratch de folie, mais t'est fou de t'attaquer a une telle conversion :hehe: :hehe: :hehe:
J'étais justement en train de relire un GBM qui présentait le FT avec cet aménagement pour FM
Allez, bon courage pour la suite

Thierry

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 09:39
: Yahoo !: Du grand gilles et ses conversions de ouf ; pis il n'a pu s’empêcher d'y coller quelques rivets :mrgreen:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 10:00
Beau travail Messieurs ! :good2:
Pour les roues du 222 je n'ai pas compris le problème :slts: :
https://www.youtube.com/watch?v=ZZdq5QZOReE

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 10:42
:good2: Ça avance bien !

Juste un petit truc , les jours entre les plaques de blindage de la tourelle !
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 12:06
Merci les gars, content que cette conversion impressionne! :hehe: :hehe: :hehe:

Franz a écrit::good2: Ça avance bien !

Juste un petit truc , les jours entre les plaques de blindage de la tourelle !


Helle Frantz!
Merci pour ton oil d'aigle, en fait les jours sont comblés à la superglue qui reste transparente si bien qu'ils restent visibles, après apprêt il disparaissent. :hello: :hello: :hello:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 12:42
Bravo, le travail de conversion sur le Renault montre que nous avons à faire à du maquettisme de très haut niveau. :hehe:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 12:45
Je suis un peu déçu tes rivets sont pas vraiment ovoïdes :think:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 12:58
Aïe, zut...
Je vais corriger ça, enfin pour le quatre rivets, pas pour les quatre boulons... :langue3: :langue3:
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Gilles(Lostiznaos)

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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 13:08
Oulala, ..... je ne sais que faire ? je ne peux avouer ma défaite tout de suite; ou je continue le combat, même perdu d'avance, mais je perd dans l'honneur, plutôt que l'abandon prématuré, la fuite et la honte.
J'espère un jour réussir un tel "scratch", LE "scratch du siècle", bravo Gilles : Bravo: : Bravo: : Bravo: : Bravo: , je m'incline devant tant d'audace, de prise de risque et de maîtrise illimité de cette entreprise :mrgreen: .

Donc, après cette interlude : twisted: , je remercie Franz qui m'a confirmé le fait que les roues arrière du 222 étaient débrayable en direction :slts: :thks: .

Pour Alain : rappel des faits: Bébert m'avait fait remarqué que je n'avais braqué que les roue avant de mon 222, et mis en garde sur le fait que les quatre roues étaient relié par une tringlerie. Je savais qu'elles étaient relié vu que les pièces sont dans le kit, mais j'avais aussi des photos ne montrant que les roue avant braqué, et aussi d'autres ou les 4 roues étaient braqué.
Bref j'avais posé la question aux spécialistes pour confirmer ou infirmer le truc, et Franz m'avait répondu document à l'appuie. Bébert faisant les trois huit sur sa locomotive, il n'a pas pu répondre :hehe: . je vais demander à Kurt de lui apporter un sandwich au foie gras pour ce soir :hehe: :hehe: .

Sinon, je suis content de voir les avancé des FT du Gillou, :super: .

:slts:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 13:42
Tu as vu la vidéo postée dans mon dernier message Bruno ? Les roues arrières sont bloquées et ne tournent même pas pendant la marche arrière. Mais comme je n'étais pas né à l'époque et que je n'y étais pas :-) j'ignore ce que bricolaient les équipages avec ces engins ( comme pour beaucoup de véhicules d'ailleurs ) :slts:
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 14:28
Eh oui Bruno, je pense que la capitulation en rase campagne serait le mieux pour toi, d'autant qu'en cas d'obstination, j'en garde une ou deux en réserve du même tonneau sur l'autre FT. :nunu: :nunu: :nunu:

A propos du 222, il me semble avoir lu quelque part que le blocage des roues arrières avait été décidé parce que les quatre roues directrices rendaient l'engin dangereux à haute vitesse.
Dernière édition par Lostiznaos le Mar 24 Déc 2019 20:34, édité 1 fois.
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MessagePublié: Mar 24 Déc 2019 18:36
Bon ben là, je suis à court de superlatifs pour qualifier ce scratch!
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MessagePublié: Mer 25 Déc 2019 08:00
Très plaisant à regarder ce montage :good2:

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