[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Vache!
C'est vrai qu'ils iraient bien!

Image

Je pense que je vais tout finir sauf les teutons et si le timming colle, je les prendrai!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

c'est vrai qu'ils ont l'air bien :-) .

J'ai commencé mes figurines avec le premier "binôme": un des tankistes Français très énervé qui menace un membre de l'équipage du 222 (en train de se rendre) avec son PA Ruby, en l'empoignant par la cravate. le soldat Allemand a une tète Hornet avec une expression de visage effrayé.
j'ai modifié les bras et les mains, je posterai des photos bientôt.

Je commence le deuxième "binôme", les 2 autres gars de l'équipage du 222; un qui aide l'autre ,blessé à la jambe, à se relevé. La encore des tète Hornet, le blessé souffre sérieusement, et celui qui le soutient regarde le premier binôme avec surprise et effroi.
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Carrément intéressant : j'attends les photos avec impatience! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par step D »

Tu nous mets l'eau à la bouche la :bave:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Franz vient de me faire remarquer que les nouvelles figs Tam ONT le brêlage lourd!
Je savais que faire des troufions teutons ce serait un calvaire, mais à ce point-là, je n'aurais pas imaginer...
Bon, je cours le suicider et on en reparle... :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pendu:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3837
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2693 fois
A été remercié : 2864 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Franz »

Je pense que tu as du déraper sur le clavier le L étant à coté du M :hehe:

Sinon il te reste le Duro , le Magic Sculp et tutti quanti ... :roll:

Les figs MB correspondraient !
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

:ghee:

J'ai commandé les MB pour voir! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Si tu veux Gilles j'ai des figurines Allemandes sans brelage lourd ... au 1/72 :mrgreen: :mrgreen: . Je plaisante, j'ai des figurines sans brelage au 1/35 : des Russes, des Chinois et des Norvégiens :mrgreen: :mrgreen: .

Plus sérieusement, même s'il n'y en avait pas des masses, il y en avait, donc si tu laisse les brelage c'est historiquement vrai. :slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10236 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par SebTartar »

Ben oui, peu de personnes percuteront et même ceux qui en connaissent la rareté ne pourront en nier l'existence. :désolé:
Si tu veux vraiment des figurines sans brelage lourd, tu acquiers la boîte Dragon 6347 ou la 6196. Ce sont des boîtes bien plus récentes que la tienne et le moulage est nettement meilleur. :clin:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
Avatar de l’utilisateur
leclerc57
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 415
Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:16
Localisation : Près de Metz
A remercié : 401 fois
A été remercié : 139 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par leclerc57 »

lampoule a écrit :Il devient un expert en bâtiment le Bruno :mrgreen: Le plafond en lattis, c'est du bacula !
Pour le siège du chef de char du Somua (comme celui de Saumur), je crois que c'est un ajout Teuton.
Je n'avais rien trouvé dans les archives à l'époque. Et les plans de la tourelle APX CE semblent montrer une sangle comme dans la plupart des chars Français de l'époque.

Allez, continuez de nous régaler !

Thierry
Bonjour
Je reprends contact avec le monde maquettiste et ce forum. Je suis ce duel avec beaucoup d'intérêts car c'est ma période de prédilection. Je suis surpris de lire que le chef de voiture sur S35 avait une sangle et non un siège pour servir la tourelle APX1 CE. Pour moi le S35, comme le B1Bis était équipé d'un siège de tourelle. D'ailleurs des témoignages d'anciens parlent de l'inconfort de ce siège au combat. Selon le musée des blindés de Saumur, c'est le siège d'origine français qui est dans leur S35. Mais je suis preneur d'informations qui infirmeraient mes dires.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Bonjour, merci pour cette info qui est très intéressante, surtout que tu semble sur de ton information. Toutefois, j'ai vu un plan ou il y avait une sangle pour les tourelle de Somua (ce qui ne veux pas dire que tous en avaient) et si tu dis que c'était le meme que sur le B1bis, je suis surpris car j'ai une photo de celui des B1bis , et ils étaient différent.
Quand j'avais fais mon B1bis avec intérieur scratch je m'étais énormement documenté, et j'avais trouvé cette photo.
siege%20pour%20tourelle%20apx%204%201938[1].jpg
J'ai également le témoignage d'un ancien des B1bis qui disait que ce siège était très peu pratique. Si ce sont les même, ça m'arrangerais car la partie siège du Somua de Saumur est très complexe à faire. Par contre si c'est le même que les B1bis, c'est beaucoup plus simple.
Merci de me dire ce que tu en sais.

Gilles , si tu veux, j'ai trouvé un buste Allemand sans brelage dans mes stock; si tu le veux, je te l'envoie. Pour l'instant je te le met de coté :clin: .

:slts: :slts: :hello:
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Vu que l'on est dans les figurines et que l'on s'inquiètes de la réalité de leur tenue en mai/juin 1940, (avaient ils des slip kangourou blanc , ou avec un aigle brodé dessus ?) :mrgreen: ; j'ai donc commencé mes figurines. C'est ce qui donne la vie sur un diorama, et cette partie est passionnante, enfin pour moi.

Je rappelle le contexte, nous sommes le 14 mai 1940 à Grand-Leez, en Belgique, ou la 2eme DLM s'est particulièrement illustré ce jour. Malgré tout, les combats ont été violent et ont fait beaucoup de victimes des 2 cotés. Nous sommes en présence d'un Somua S 35 Du 13 eme Dragons qui a fait prisonnier l'équipage d'un Sdkfz 222 , et la tension est très présente.

L'un des tankiste Français menace de son arme un membre de l'équipage du 222 afin de le faire parler, en l'empoignant par sa cravate, sous le regard inquiet des autres membres dont l'un est blessé. le chef de char Français est près de sa tourelle, et un officier et un soldat blessé du 1 er RDP observent la scène depuis le péron d'une maison écroulé qui leur sert d'abri.

Les figurines Française sont toutes des références Bitz Prémium, sauf le chef de char Royal Model. j'ai hésité a les modifié car elle sont superbe, mais comme je veux représenter de l'action, je n'avais pas le choix.

Pour la première figurine je devais lui faire tenir son PA dans une main et la cravate du soldat Allemand, de l'autre. J'ai commencé par découper soigneusement le bras gauche et évidé la manche qui allait recevoir la nouvelle main. j'ai utilisé des mains ICM idéale pour ce travail: elle sont bien sculpté et le plastique tendre est parfait pour ces modifications. Le bras est un reste d'une boite de fantassins Français 1917. J'ai commencé à séparer l'index des autres doigts.
66.JPG
Puis j'ai retourné la main, et j'ai fait une entaille au niveau des doigts qui vont se replier sur la crosse. Au passage le canon du PA est percé avec un foret de 0,2 mm.
67.JPG
On colle le PA dans la main et on repli les doigt dessus, en les maintenant un peu pour qu'ils restent en position.
68.JPG
Vu de l'intérieur, ça me convient bien. La main sera coller dans la manche droite qui a été évidé.
69.JPG
Maintenant on passe au bras droit qui tient la cravate. La main est un peu creusé, et la cravate est préparé en feuille d'étain.
70.JPG
Puis on coupe la main pas trop près pour pouvoir enlever la partie de manche et recréer le poignet.
71.JPG
On vérifie que ça rentre bien car on va coller le poignet sur la figurine Allemande pour que l'ajustement soit parfait.
72.JPG
Après de nombreux essaies la main est collé; maintenant on poursuit avec le soldat Allemand. j'ai récupérer des bras d'une boite Dragon ou des Français sont les bras en l'air. Le bras gauche est collé, mais pour le droit qui tiendra un mouchoir blanc, j'utilise 2 partie de bras et d'avant bras.
73.JPG
Voila ce que ça donne après pas mal d'heures de travail; les poses sont la ,mais il reste du ponçage et du mastic pour recréer certaine partie de vêtements un peu partout. Les tète Hornet doivent recevoir leur cheveux (en Duro), puis les boucles de ceinture, insignes, décorations seront en PE. Il reste énormément de travail, mais l'idée de l'ambiance est la.
74.JPG
Voila une idée de ce que pourrait donner le diorama. Plein de choses sont à affiner, mais la disposition générale devrait ressembler à ça.
75.JPG
a suivre, :slts: :hello: :hello:
Avatar de l’utilisateur
christophe 24
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4178
Inscription : ven. 16 janv. 2015 22:01
A remercié : 3814 fois
A été remercié : 2061 fois

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par christophe 24 »

ça va etre un gros dio dynamique ! :super:
Allez Brive !!
step D
Major
Major
Messages : 2460
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1055 fois
A été remercié : 1369 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par step D »

Voila un scenario des plus original
L'idée me plait beaucoup :super:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4508
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2699 fois
A été remercié : 2857 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par PéDéGé »

excellent Bruno
autant pour les slips Kangourou que pour l'histoire que tu nous racontes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
SebTartar
Lieutenant colonel
Lieutenant colonel
Messages : 17146
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:12
A remercié : 9558 fois
A été remercié : 10236 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par SebTartar »

Ca va faire un sacré dio! :8:
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!

Brunehault - Remise des prix - Saumur 2023
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Merci, :slts: . la photo donne une impression de "plus haut " et "plus grand" que la réalité. Je suis sur le deuxième tankiste Français à coté des 2 binômes, le décollage du bras a été très délicat car il était collé au corps. Ça nécessite un peu de regravure du pantalon et de l'étui du PA.
Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par calou »

Très dynamique en effet :super:

Par contre je ne savais pas que tu avais un diplôme de médecine :quest: :think:

Surtout je veux pas savoir dans quel hôpital tu exerces...... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3813
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1082 fois
A été remercié : 1512 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Normandyard »

Bon il fallait bien que je trouve quelque chose, alors le pouce pas sur la crosse, pas sur la glissière du PA.
Signé l'Agent 22
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 11046
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4425 fois
A été remercié : 7124 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par joel64 »

Un bien jolis projet que ce dio :good2:
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Zeus »

La chirurgie est tres en vogue, je quitte pas le poste pour voir la suite
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4715
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1552 fois
A été remercié : 3541 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par lampoule »

Beau travail Bruno, ça va faire un très beau dio. Tu maîtrise bien la chirurgie de la main :mrgreen:

En ce qui concerne ce fameux siège, c'est l'arlésienne. Il y a les partisans du c'est d'origine Française et ceux de l'origine teutone.
Quand j'avais fait mes recherches, ce siège n'apparaissait pas sur le manuel du Somua d'époque, ni sur les notices d'entretien.
Il se peut que ce siège aie été fabriqué et installé par un sous-traitant, ce qui expliquerait qu'il n'apparait pas dans le manuel de Somua. C'était très courant à l'époque.
Il se peut que ce siège ait également été installé sur des versions plus tardives.
On lit parfois selle rotative pour le chef de char.
J'avais trouvé des photos sur le Web qui ne viennent pas du manuel que j'avais consulté mais qui semblent décrire l'intérieur du Somua, de quelle époque ??? sais pas.

Par exemple cette vue des casiers à munitions.
Image

Si il y avait ce siège on le verrait (photo suivante).
Image

Sur ces autres vues, pas de siège non plus .
Image

Image

Image

Et comme le dit Bruno, sur les plans de la tourelle est bien indiquée une sangle.
Image

Il est donc difficile de se prononcer. J'avais opté que c'était une transformation Allemande et ne l'avais donc pas installé pour mon kit.
Il faudrait trouver une photo d'époque d'un teuton qui aurait pris l'intérieur, mais je ne l'ai pas encore trouvée.
Les débats restent donc ouverts.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14210
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9907 fois
A été remercié : 9168 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par Lostiznaos »

Très beau boulot sur tes figs, la chirurgie sur plastique est toujours quelque chose de délicat que tu maîtrise vraiment bien.
L'ensemble devrait être à la fois concentré et dynamique, c'est à dire parfait! :slts: :slts: :slts:

Au fait je retiens ta peoposition de torse, j'attends les figs MB pour conclure! :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11067
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6553 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par zebulon »

On a trouvé le docktor Frankenstein de la figurine!!

tres bien les explicationset tout ça

par contre j'ai un doute sur ta porte Cointet (porte Belge),elle me semble sous dimensionnée :think: comme si c'était du 48° plutôt que du 35°
Fayz ce que veult!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Merci pour vos com, :thks: ; merci à "l'agent 22" pour sa remarque pertinente, :clin: .

Pour Calou, je pratique la chirurgie sans anesthésie ... avec des boules "Quiès" :mrgreen: :mrgreen: .

Merci Thierry pour les photos et les infos; le doute subsiste, et de toute façon, en temps de guerre il y a toujours des modifications et des changements par rapport au manuel, donc je vais voir. j'ai une sangle, et j'ai de quoi faire le siège/selle.

Pour Mister Zeb, je me pose la question aussi, et je vais vérifier, car j'ai beaucoup de photos et je crois que j'ai les cotes quelque part. mais je souhaiterais en mettre car ça se passe en Belgique, et dans les récits que j'ai lu, ils parle souvent d'élément Cointet qui bloque les rues. J'avais acheté ce kit en PE en 2 exemplaires, et j'aimerai bien les caser dans cette rue. Par contre la PE est très rigide et galère à plier.

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
GuillaumeDep
Capitaine
Capitaine
Messages : 6154
Inscription : sam. 17 janv. 2015 10:30
Localisation : Sartrouville (78)
A remercié : 4203 fois
A été remercié : 3167 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par GuillaumeDep »

Même remarque que Zeb sur la taille de la porte, elle est vraiment riquiqui par rapport à l'idée que l'on s'en fait. :quest:

Nickel la chirurgie des mains et fallait oser le perçage du PA. :super:
.
Membre du fan club des Saint-Chamond et du Crouze
A la recherche de la nomenclature 5.9.42
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11067
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8263 fois
A été remercié : 6553 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par zebulon »

bon,y'a pas a chercher trop loin pour avoir les infos!!

http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=20&t=7608
Fayz ce que veult!
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par stormshadow »

Très sympa ces modifications sur les figurines :good2: merci pour la méthode :good2:

Stormshadow prod
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6098
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5455 fois
A été remercié : 4733 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par bruno ginocchio »

Bon effectivement mes éléments Cointet sont tout petits et pour cause c'est pour du 1/72 ... pourtant je ne me drogue pas , je ne bois pas, ...mais je vais peut être m'y mettre :wall: :error: . Quand je les avais acheté, il n'y avait pas d’échelle sur la pochette et je n'ais pas fais attention.

Bon au moins je suis sur de ne pas les mettre :langue3: .
Avatar de l’utilisateur
leclerc57
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 415
Inscription : dim. 31 janv. 2016 19:16
Localisation : Près de Metz
A remercié : 401 fois
A été remercié : 139 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40

Message par leclerc57 »

Bonsoir
Merci pour la photo du siège du B1Bis. J'ai simplement dit que selon mes informations, le personnel en tourelle sur un S35, comme sur un B1Bis, était assis sur un siège. Je n'ai pas dit que c'étaient les mêmes. Il est vrai qu'il n'y a pas de documents disponibles sur le siège du S35. Il reste donc hypothétique.
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »