Tu penses bien qu'on l'a tous fait exprès pour se venger, on en a longuement parlé par MP, on voulait voir au moins une fois une de tes maquettes avec une erreur!lampoule a écrit :Harrrggg, un truc que je ne savais pas l'histoire des plaques, pouviez pas le dire avant j'ai déjà fait l'apprêt et une couche de peinture, tant pis ça restera comme ça, et pis c'est un proto alors peut être que Mr Renault il a ajouté une autre plaque
Thierry
[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre
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Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
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On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bon, je profite du sommeil réparateur de mon adversaire pour prendre un peu d'avance sur le FT!
Je l'aime bien cette petite maquette Meng parce que cela se monte comme un puzzle tellement c'est précis.
donc la caisse est assemblé et tout rentre dans l'espace réduit sans souci :
Et quelques sous-ensembles...
Il manque encore la tourelle Renault que je devrais monter cet après midi, et je pourrai passer au second qui sera un F31 pour changer.
Je l'aime bien cette petite maquette Meng parce que cela se monte comme un puzzle tellement c'est précis.
donc la caisse est assemblé et tout rentre dans l'espace réduit sans souci :
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Il manque encore la tourelle Renault que je devrais monter cet après midi, et je pourrai passer au second qui sera un F31 pour changer.
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Re: 4) Bruno Ginocchio v/s Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Nous sommes le 10 novembre, défi validé.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Très intéressant ! ça colle fort !
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
wouaw
à la vitesse à laquelle vous allez !!
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
En fait j'ai quelques jours de pause, du coup j'ai décidé de faire le max de montage, au moins le FT et le F31 histoire de pouvoir me concentrer sur la composition du dio et avoir le temps de me disperser ensuite!
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bilan du Week End : j'ai poursuivi mes montages préliminaires en attaquant le second FT qui sera un FT31, c'est à dire la version revalorisée du vénérable ancêtre.
Comme je vais faire un mix des deux boites Meng, autant faire l'assemblage en parallèle!
La boite avec la tourelle octogonale est une version "cheap" de la maquette, sans les deux grappes du moteur et avec une tourelle Renauld rivetée. Par certains aspect c'est un peu embêtant parce qu'il manque des pièces assez importantes comme la cloison pare feu et les casier à munitions, là il va falloir intervenir si je veux un char avec les trappes ouvertes.
Le montage du capot arrière n'est pas non plus de tout repos, les pièces qui rigidifient la caisse manuent cruellement. il faut dont faire le montage un peu "en l'air" ce qui n'est pas évident avec la finesse des pièces meng!
L'intérieur : un grand vide!
Voilà...
Je vais finir les deux montage en particulier pour pouvoir composer ma scène, j'ai bien l'idée en tête, mais la disposition est encore à préciser!
Comme je vais faire un mix des deux boites Meng, autant faire l'assemblage en parallèle!
La boite avec la tourelle octogonale est une version "cheap" de la maquette, sans les deux grappes du moteur et avec une tourelle Renauld rivetée. Par certains aspect c'est un peu embêtant parce qu'il manque des pièces assez importantes comme la cloison pare feu et les casier à munitions, là il va falloir intervenir si je veux un char avec les trappes ouvertes.
Le montage du capot arrière n'est pas non plus de tout repos, les pièces qui rigidifient la caisse manuent cruellement. il faut dont faire le montage un peu "en l'air" ce qui n'est pas évident avec la finesse des pièces meng!
L'intérieur : un grand vide!
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Je vais finir les deux montage en particulier pour pouvoir composer ma scène, j'ai bien l'idée en tête, mais la disposition est encore à préciser!
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bonjour Gilles,
Bien sûr, je suis ton montage avec grand intérêt, comme tous tes montages d'ailleurs, et je sens que je vais encore me régaler.
Juste une petite remarque: il n'y a pas plus de FT 31 que de FT 17, toutes ces appellations fantaisistes étant d'origine allemande.
Et n'oublie pas que la plaque ovale du constructeur n'est jamais ( à une ou deux exceptions près ) présente à tribord (sauf chez les polonais, et ne me demande pas pourquoi), et très souvent absente à bâbord pour être en conformité avec une directive de je ne sais plus quelle date.
Atchao
Laurent
Bien sûr, je suis ton montage avec grand intérêt, comme tous tes montages d'ailleurs, et je sens que je vais encore me régaler.
Juste une petite remarque: il n'y a pas plus de FT 31 que de FT 17, toutes ces appellations fantaisistes étant d'origine allemande.
Et n'oublie pas que la plaque ovale du constructeur n'est jamais ( à une ou deux exceptions près ) présente à tribord (sauf chez les polonais, et ne me demande pas pourquoi), et très souvent absente à bâbord pour être en conformité avec une directive de je ne sais plus quelle date.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Hello Laurent!
Tu as tout à fait raison.
Une des particularités du kit Meng et d'avoir gravé les plaques Renault sur les deux poutres. C'est une des faiblesses du modèle : des plaques en photodécoupe comme les avait faites RPM auraient été plus sympa.
Après l'avantage c'est qu'elles se grattent vraiment facilement, c'est ce que j'ai fait sur mes deux châssis!
Pour ce qui est de l'appellation F31, j'avoue que j'ai hésité à l'utiliser, je l'ai fait pour des raisons de compréhension et de facilitié d'écriture parce qu'il faut bien que je distingue les deux chars qui sont quand même très proches l'un de l'autre!
Ce qui m'a décidé c'est que Pascal Danjou l'employait dans le Trackstory sur le FT pour désigner ces chars revalorisés.
Cela dit je suis venu à bout hier soir de mes quatre poutres de roulement, du coup je reviens un peu sur cette phase.
Le système est prévu pour être entièrement mobile ce qui peut être sympathique mais demande pas mal d'attention :
Les bogies en particulier ne sont pas simples du tout à assembler car il tiennent ensemble par deux micro points de collage si bien que es roues ont tendance à s'égayer dans la nature à la moindre sollicitation. Une solution évidente si on a pas besoin de cette mobilité reste de tout coller, c'est plus solide et plus stable.
Les pièces principales des poutres s'assemblent très bien en faisant attention à bien repousser la partie supérieure au maximum vers l'arrière et à traquer sans pitié les petites bavures et les grosses trace laissées par les pastilles d'éjection : c'est une des plaies de cette maquette etcela demande pas mal d'attention!
Dans le genre "je de complique la vie", Meng prévoit les ressorts de suspension qui sont parfaitement invisibles et une vraie plaie à intnstaller! L'énorme fainénant que je suis a opté pour une tricherie honteuse : je me suis contenté de coller un bout de ressort sur la pièces à l'arrière de la poutre et de mettre le tout en place comme cela. C'est vraiment tout ce qui se voit à la rigueur!
Le barbotin et la boite des réducteurs se placent par contre sans aucun souci, il fait juste laisser les deux pièces libres sans colle pour la mise en place ultérieure sur la coque!
Autre pièce un peu compliqué : les étrier qui supportent les galets de soutien de la chenille : le dispositif est proposé en deux pièces qu'il faut là aussi imperativent nettoyer pour un bon ajustage car dans la réalité c'est une seule pièce, le joint doit disparaître dans la partie supérieure, donc collage à la supeeglue et petit travail de finition à la lime!
Les galets supérieurs sont une plaie à ébarber mais à part cela tout se finit sans souci, la roue bois a une gravure un peut trop accusé, mais quand on voit l'état de celles de certains chars ressortis en 40 cela passe bien. Meng propose aussi la roue acier, à voir selon le char que l'on a choisi de représenter!
J'ai par contre remplacé les ressorts de la boite par du fil de cuivre, ils sont vraiment trop fins!
Reste les supports de caisse, Meng propose une pièce métal ce qui est une bonne idée question solidité, reste juste à remplacer les ressorts.
Voilà voilà, les montages sont pratiquement terminés, pour la suite, il va falloir que je me lance dans de la peinture d'entrailles!
Tu as tout à fait raison.
Une des particularités du kit Meng et d'avoir gravé les plaques Renault sur les deux poutres. C'est une des faiblesses du modèle : des plaques en photodécoupe comme les avait faites RPM auraient été plus sympa.
Après l'avantage c'est qu'elles se grattent vraiment facilement, c'est ce que j'ai fait sur mes deux châssis!
Pour ce qui est de l'appellation F31, j'avoue que j'ai hésité à l'utiliser, je l'ai fait pour des raisons de compréhension et de facilitié d'écriture parce qu'il faut bien que je distingue les deux chars qui sont quand même très proches l'un de l'autre!
Ce qui m'a décidé c'est que Pascal Danjou l'employait dans le Trackstory sur le FT pour désigner ces chars revalorisés.
Cela dit je suis venu à bout hier soir de mes quatre poutres de roulement, du coup je reviens un peu sur cette phase.
Le système est prévu pour être entièrement mobile ce qui peut être sympathique mais demande pas mal d'attention :
Les bogies en particulier ne sont pas simples du tout à assembler car il tiennent ensemble par deux micro points de collage si bien que es roues ont tendance à s'égayer dans la nature à la moindre sollicitation. Une solution évidente si on a pas besoin de cette mobilité reste de tout coller, c'est plus solide et plus stable.
Les pièces principales des poutres s'assemblent très bien en faisant attention à bien repousser la partie supérieure au maximum vers l'arrière et à traquer sans pitié les petites bavures et les grosses trace laissées par les pastilles d'éjection : c'est une des plaies de cette maquette etcela demande pas mal d'attention!
Dans le genre "je de complique la vie", Meng prévoit les ressorts de suspension qui sont parfaitement invisibles et une vraie plaie à intnstaller! L'énorme fainénant que je suis a opté pour une tricherie honteuse : je me suis contenté de coller un bout de ressort sur la pièces à l'arrière de la poutre et de mettre le tout en place comme cela. C'est vraiment tout ce qui se voit à la rigueur!
Le barbotin et la boite des réducteurs se placent par contre sans aucun souci, il fait juste laisser les deux pièces libres sans colle pour la mise en place ultérieure sur la coque!
Autre pièce un peu compliqué : les étrier qui supportent les galets de soutien de la chenille : le dispositif est proposé en deux pièces qu'il faut là aussi imperativent nettoyer pour un bon ajustage car dans la réalité c'est une seule pièce, le joint doit disparaître dans la partie supérieure, donc collage à la supeeglue et petit travail de finition à la lime!
Les galets supérieurs sont une plaie à ébarber mais à part cela tout se finit sans souci, la roue bois a une gravure un peut trop accusé, mais quand on voit l'état de celles de certains chars ressortis en 40 cela passe bien. Meng propose aussi la roue acier, à voir selon le char que l'on a choisi de représenter!
J'ai par contre remplacé les ressorts de la boite par du fil de cuivre, ils sont vraiment trop fins!
Reste les supports de caisse, Meng propose une pièce métal ce qui est une bonne idée question solidité, reste juste à remplacer les ressorts.
Voilà voilà, les montages sont pratiquement terminés, pour la suite, il va falloir que je me lance dans de la peinture d'entrailles!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Est ce bien une faiblesse ou une stratégie délibérée du fabricant? Cela te permet de faire ce que tu veux d'autant plus que comme tu le dis elles se grattent facilement. Meng a fait ses relevés sur un exemplaire musée donc à une seule plaque et on peut supposé qu'ils savaient que sur les chars polonais la dite plaque était à droite, d'où peut être la gravure sur les deux longerons.
Maintenant la question qui tue, y a t-il une version polonaise sur la planche de décos? Si oui t'as ta réponse, si non se sont des blaireaux
Bien bô ces chtiots montages.
@+
Maintenant la question qui tue, y a t-il une version polonaise sur la planche de décos? Si oui t'as ta réponse, si non se sont des blaireaux
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Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Ben il chaume pas le Gillou... Bien le pazapa-review de ces deux pièces...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
C'est un beau montage.
To be! or not to Be!! ....... bronzé.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Ben disons que Meng a été un peu ladre sur la photodécoupe par rapport à ce qui se fait aujourd'hui, surtout pour la maquette à 60 balles, des supports d'outils et des plaques constructeur par exemple n'auraient pas déparé!Panzart a écrit :Est ce bien une faiblesse ou une stratégie délibérée du fabricant? Cela te permet de faire ce que tu veux d'autant plus que comme tu le dis elles se grattent facilement. Meng a fait ses relevés sur un exemplaire musée donc à une seule plaque et on peut supposé qu'ils savaient que sur les chars polonais la dite plaque était à droite, d'où peut être la gravure sur les deux longerons.
Maintenant la question qui tue, y a t-il une version polonaise sur la planche de décos? Si oui t'as ta réponse, si non se sont des blaireaux
Bien bô ces chtiots montages.
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Pas de déco polonaise non plus : une France40, le sempiternel "Le Tigre" de 1918, une finlandaise plus originale et une allemande...
Sans vouloir faire mon grognon parce que la maquette Meng est des générations au-dessus, RPM en son temps avait fait beaucoup mieux question déco et photodécoupe!
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Salut les duellistes,
Très intéressants vos montages, du beau travail en perspective, je vais suivre...
Mosko
Très intéressants vos montages, du beau travail en perspective, je vais suivre...
Mosko
"Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre" George Santayana ,philosophe espagnol.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Beau sujet également les copaings , Gillou est chaud bouillant à première vue, ca promet.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bonjour,
j'ai été absent une semaine car au chevet d'une personne de ma famille très malade et malheureusement sans issue. je vais revenir sur le forum et sur le post de ce beau défi avec l'ami Gilles. La vie continue malgré tout.
A bientôt.
j'ai été absent une semaine car au chevet d'une personne de ma famille très malade et malheureusement sans issue. je vais revenir sur le forum et sur le post de ce beau défi avec l'ami Gilles. La vie continue malgré tout.
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- Lostiznaos
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Courage à toi!
Tu as tout le temps, je t'attendrai.
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Gilles(Lostiznaos)
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bonjour,
Je suis surpris que personne n'ait encore réalisé la petite transformation consistant à représenter les perforations de poutres que l'on rencontre sur certains chars notamment dans les séries
70 xxx et 73 xxx.
Utilité de ces perforations ? Aucune idée, peut être un projet de fixation d'un instrument particulier pour des tâches du genre levage ou terrassement.
Atchao
Laurent
Je suis surpris que personne n'ait encore réalisé la petite transformation consistant à représenter les perforations de poutres que l'on rencontre sur certains chars notamment dans les séries
70 xxx et 73 xxx.
Utilité de ces perforations ? Aucune idée, peut être un projet de fixation d'un instrument particulier pour des tâches du genre levage ou terrassement.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Un défi Saumur avec de grands duellistes, ça promet
c'est bien ce montage parallèle de FT.
Bonne suite
c'est bien ce montage parallèle de FT.
Bonne suite
- Lostiznaos
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Tu as raison Laurent, il y a un moment qu'elles m'interpellent ces perforations, mais les chars que je pense représenter ne les ont pas, du coup j'ai laissé tomber!Laurent Deneu a écrit :Bonjour,
Je suis surpris que personne n'ait encore réalisé la petite transformation consistant à représenter les perforations de poutres que l'on rencontre sur certains chars notamment dans les séries
70 xxx et 73 xxx.
Utilité de ces perforations ? Aucune idée, peut être un projet de fixation d'un instrument particulier pour des tâches du genre levage ou terrassement.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Mais c'est ti que ça commence pas mal ça,bravo les hommes
lorsque notre bateau accosta sur le sable,et que la rampe fut abaissée,je me suis retrouvé en enfer
Harry Parley.116 éme TH infantery régiment
blog :https://creation-maquettes76.over-blog.com/
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Sacré programme à tous les deux.
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Plaque constructeur.
Fort de ces infos, je vais voir 2 kits montés que je dois recycler : un DES kit : pas de plaque nulle part.
un NKC : une plaque de chaque coté.
Dans 20 ans tout sera bon, c'est certain ! La planète moins bien, mais voilà.
Eric
Fort de ces infos, je vais voir 2 kits montés que je dois recycler : un DES kit : pas de plaque nulle part.
un NKC : une plaque de chaque coté.
Dans 20 ans tout sera bon, c'est certain ! La planète moins bien, mais voilà.
Eric
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Je vais suivre ce défi avec attention car j'ai un ft meng qui m'attend sur une étagère !! Bon défi à vous deux!;)))
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- Laurent Deneu
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Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bonjour Eric,J-Feder-504 a écrit :Plaque constructeur.
Fort de ces infos, je vais voir 2 kits montés que je dois recycler : un DES kit : pas de plaque nulle part.
un NKC : une plaque de chaque coté.
Dans 20 ans tout sera bon, c'est certain ! La planète moins bien, mais voilà.
Eric
Pas de plaque du tout, c'est normal.
Au doigt mouillé, à peu près la moitié des FT français n'ont pas (plus) de plaque constructeur.
Déjà tous ceux, et ils sont nombreux qui n'ont pas été montés par Renault, et même parmi ces derniers, beaucoup l'ont perdue pour se conformer à une directive dont je pourrai sans doute retrouver les références.
Atchao
Laurent
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Warpaints Asso
Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Bonjour à tous,
Me voila de retour, , avant que le Gillou n'avance trop ses FT. Rien de spectaculaire, le kit de la 222 demande beaucoup de temps car il est très détaillé, et c'est temps mieux ! je suis obligé de faire des sous ensemble, sinon c'est impossible à peindre à moins de tremper le kit dans un grand pot de peinture ... mais non
j'ai utilisé pour la première fois l'apprêt "One shot" de chez "Amo Mig bidule chouette"; ... et bien il est très bien . je sais que notre grand Vizir Astral à led thermo-nucléaire, l'avais déjà dit, mais il avait raison le bougre .
Puis j'ai passé une couche de German Grey Tamiya XF 63 en base.
J'ai aussi commandé des accessoires chez AIP Model, un de nos partenaires que je vous recommande: très réactif et très sympa, avec de belle chose au catalogue. C'est Bébert qui me l'a conseillé quand je cherchais des roue résine, et je ne regrette pas . j'ai aussi pris le canon de 20 mm en métal tourné, des douilles de 20 mm, des boites à munitions. Les roues sont superbe !
Le châssis et les arbres de roue séparé pour la peinture, et pour braquer les roues avant. Il manque aussi les câblage de freins. Le canon de 20 mm en cours (une maquette dans la maquette). Le moteur en cours; il y aura du détaillage. Les roues résine de chez PanzerArt: J'espère avancer ce WE sur le châssis et le canon; je vais sans doute aussi commencer le Somua. J'ai reçue les 2 tomes des livres d'Eric Barbanson sur les 2eme et 3 eme DLM; c'est une référence et passionnant à lire; ça permet de bien s’imprégner du sujet, tout en s'instruisant. Et avec ma mémoire de poisson rouge je serai obliger de relire les passages que je vais sélectionner pour illustrer le diorama.
Je ne vais pas tarder à commencer aussi les figurines surtout que j'ai trouvé une boites de tankistes Allemands en 1940, à l'expo de Lorient, qui me permet d'avoir tout ce qu'il faut pour l'équipage du 222.
Merci Gilles de m'avoir attendu, , c'est avec plaisir que je vais suivre l'avancé de tes FT. Les festivité reprennent .
A suivre,
Me voila de retour, , avant que le Gillou n'avance trop ses FT. Rien de spectaculaire, le kit de la 222 demande beaucoup de temps car il est très détaillé, et c'est temps mieux ! je suis obligé de faire des sous ensemble, sinon c'est impossible à peindre à moins de tremper le kit dans un grand pot de peinture ... mais non
j'ai utilisé pour la première fois l'apprêt "One shot" de chez "Amo Mig bidule chouette"; ... et bien il est très bien . je sais que notre grand Vizir Astral à led thermo-nucléaire, l'avais déjà dit, mais il avait raison le bougre .
Puis j'ai passé une couche de German Grey Tamiya XF 63 en base.
J'ai aussi commandé des accessoires chez AIP Model, un de nos partenaires que je vous recommande: très réactif et très sympa, avec de belle chose au catalogue. C'est Bébert qui me l'a conseillé quand je cherchais des roue résine, et je ne regrette pas . j'ai aussi pris le canon de 20 mm en métal tourné, des douilles de 20 mm, des boites à munitions. Les roues sont superbe !
Le châssis et les arbres de roue séparé pour la peinture, et pour braquer les roues avant. Il manque aussi les câblage de freins. Le canon de 20 mm en cours (une maquette dans la maquette). Le moteur en cours; il y aura du détaillage. Les roues résine de chez PanzerArt: J'espère avancer ce WE sur le châssis et le canon; je vais sans doute aussi commencer le Somua. J'ai reçue les 2 tomes des livres d'Eric Barbanson sur les 2eme et 3 eme DLM; c'est une référence et passionnant à lire; ça permet de bien s’imprégner du sujet, tout en s'instruisant. Et avec ma mémoire de poisson rouge je serai obliger de relire les passages que je vais sélectionner pour illustrer le diorama.
Je ne vais pas tarder à commencer aussi les figurines surtout que j'ai trouvé une boites de tankistes Allemands en 1940, à l'expo de Lorient, qui me permet d'avoir tout ce qu'il faut pour l'équipage du 222.
Merci Gilles de m'avoir attendu, , c'est avec plaisir que je vais suivre l'avancé de tes FT. Les festivité reprennent .
A suivre,
- calou
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Warpaints Asso
Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Hello moussaillon
Beau travail sur ce stroupfmachin Teuton
Faut que tu m’apporte ça à Saumur, un de ces 4 pour voir ça de près
Tu n’as pas une mémoire de poisson rouge, il n’y en a point dans le gros bassin plein de flotte sur laquelle tu travailles.....éventuellement une mémoire de bulot, au pire de bigorneau.....
Allez zou ! On continue !
Beau travail sur ce stroupfmachin Teuton
Faut que tu m’apporte ça à Saumur, un de ces 4 pour voir ça de près
Tu n’as pas une mémoire de poisson rouge, il n’y en a point dans le gros bassin plein de flotte sur laquelle tu travailles.....éventuellement une mémoire de bulot, au pire de bigorneau.....
Allez zou ! On continue !
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Warpaints Asso
Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: la Bataille de France, mai/juin 40
Chouette!
Il a redémarrer mon Bruno!
Là on sent qu'il est encore en train de chauffer (un diesel marin cela demande du temps) mais je sens que quand cela aura pris son rythme de croisière cela va envoyer...
Heureusement que je peux compter sur la vitesse de pointe de mes FT pour le tenir à distance!
Il a redémarrer mon Bruno!
Là on sent qu'il est encore en train de chauffer (un diesel marin cela demande du temps) mais je sens que quand cela aura pris son rythme de croisière cela va envoyer...
Heureusement que je peux compter sur la vitesse de pointe de mes FT pour le tenir à distance!
A+
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...