[Défi 2020 - En cours] 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Avatar de l’utilisateur
calou
Major
Major
Messages : 2657
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 17:52
Localisation : Saumur
A remercié : 2692 fois
A été remercié : 1611 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par calou »

C'est génial !!!, vraiment magnifique !!! :super: :super: :super: :super:

par contre, je note que derrière le portail de ta propriété, c'est toujours le bordel. :fouet: ...tu pourras pas rentrer la bagnole, Y a trop de gravats derrière....seule solution, le déplacer ; comme ça, en plus, il sera pile poil dans l'axe du chemin. :idea:

A+ :cul:
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1551 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par lampoule »

Elle est top cette ruine : Bravo: : Bravo:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
HS.404
Adjudant
Adjudant
Messages : 1201
Inscription : jeu. 21 mai 2015 09:15
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 729 fois
A été remercié : 777 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par HS.404 »

:super:
C'est vraiment réussi.
----------------------
(-_-) HS.404 (-_-)
----------------------
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par damned81 »

bruno ginocchio a écrit :Coucou les bigorneaux,
On est en pleine crise de Zebulonneritte aiguë, pareil pour moi chuis fan de ces entrées en matières.

Sinon, c'est tout beau tout plein ta ruine.
Bravo!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10985
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4404 fois
A été remercié : 7084 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par joel64 »

C'est vraiment super agréable à suivre ce post, j'en prend pleins les yeux à chaque fois, superbe réalisation :ok:
Franz
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3759
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 21:22
Localisation : Obernai
A remercié : 2624 fois
A été remercié : 2812 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Franz »

: Bravo: : Bravo: : Bravo: Terrible ton dio !
stormshadow
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1777
Inscription : lun. 25 mai 2015 11:38
A remercié : 278 fois
A été remercié : 1434 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par stormshadow »

Vraiment génial ce dio :good2:

Stormshadow prod
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Hello, me revoici avec ce diorama de longue haleine.
285.JPG
Je m'étais arrêté pour retrouver la motivation, et c'est revenu :-) . L'autre raison qui m'avait ralenti était un détail: je voulais mettre l'insigne de la 4eme Pz division sur la 222 et je n'en trouvais pas :error: . J'avais fais l'appel à un ami, en l'occurrence Bébert, le seul , l'unique, et il m'avais gentiment envoyé une petite planche de décalque avec ce qu'il me fallait :amen: :thks: .

Mais comble de malchance, les décalques ne se séparaient pas du support et se désagrégeaient, comme ça m'est déjà arrivé avec d'ancien décalque Tamiya :rain: :cry: :cry: :cry: :cry: . Et l'autre jour en surfant sur le site de OupsModel, j'ai vu une planche d'insignes Allemand que j'ai commandé immédiatement; je vais donc pouvoir poser ces décalques, et attaquer la patine : Yahoo !: : Yahoo !: .

J'ais également réfléchie à la végétation en arrière plan, à d'autres accessoires et j'ai aussi fais des test de peinture sur d'autres figurines.


Voila ou ça en est actuellement: stand-by dans la vitrine des "en cours".
286.JPG
287.JPG
Et la fameuse planche qui permet de relancer la machine, :-) . L'insigne de la planche est a modifier légèrement, car il ne correspond pas à l'insigne 4eme Pz division de 1940.
288.JPG
Voila, bientôt de nouvelles photos .

:slts: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Lostiznaos »

Ah, ça y est, tu me remets la pression! : ROFL: : ROFL: : ROFL:

Ta base est vraiment magnifique, du grand Bruno!
Vivement la suite.

De mon côté j'ai avançouillé depuis un an, coulé l'eau, fini mes tombes, il faudra que je fasse quelques photos histoire de pouvoir répliquer un minimum! :hello: :hello: :hello: :hello:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par zebulon »

et paf!!
ça repart de ce coté là!!

comme ces mignons tout ces accessoires réunis par thèmes dans des petites coupelles!
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
lampoule
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4680
Inscription : ven. 16 janv. 2015 11:52
Localisation : Paris
A remercié : 1551 fois
A été remercié : 3517 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par lampoule »

Chouette ça redémarre :good2: :good2:

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Zeus
Capitaine
Capitaine
Messages : 6590
Inscription : mer. 03 févr. 2016 19:15
Localisation : Kallithea, au bord de la mer.
A remercié : 606 fois
A été remercié : 3105 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Zeus »

Que de travail!
To be! or not to Be!! ....... bronzé.

Image
Avatar de l’utilisateur
damned81
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1999
Inscription : dim. 22 mars 2015 16:15
Localisation : Vaour Tarn 81
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1096 fois
Contact :

Défis

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par damned81 »

Vivement le final !!! :good2:
Avatar de l’utilisateur
PéDéGé
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4459
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:43
Localisation : Au pied du Pont du Gard le week end et au pays du rivet la semaine
A remercié : 2668 fois
A été remercié : 2820 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par PéDéGé »

ça en fait des sacrifices pour récupérer des bouchons.................


Cool que tu t'y remettes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Legalize intelligence

Avant de parler, assure toi que ce que tu vas dire est plus important que le silence.
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3797
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Normandyard »

Bruno, le Retour.
A ne surtout pas manquer ............................
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
FAB60
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1586
Inscription : lun. 16 févr. 2015 22:35
Localisation : PICARDIE
A remercié : 6 fois
A été remercié : 609 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par FAB60 »

Super de te voir à nouveau ! vivement la suite :ok:

Fab60
chenilles & barbotins
Avatar de l’utilisateur
Globetrotter08
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5074
Inscription : lun. 09 mars 2015 20:44
Localisation : les combrailles
A remercié : 525 fois
A été remercié : 2581 fois
Contact :

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Globetrotter08 »

:super: :super: :super: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Herr Moreau
Caporal chef
Caporal chef
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 juin 2016 18:26
A remercié : 336 fois
A été remercié : 191 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Herr Moreau »

On attend.
Ceux qui se sont installés sont desséchés mais on attend.
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Merci pour vos retour, et désolé pour ceux qui se dessèche, :hehe: ; mais je ne peux pas faire un diorama qui demande tout ce travail en une fois :désolé: .

PéDéGé : :hehe: :hehe: :hehe: , je n'ai pas eu à me sacrifier, j'ai juste récupéré les bouchons après un WE à Saumur, sur le stand Warpaints :mrgreen: .

Bon j'ai enfin posé les décalques des insignes 4eme Pz division sur la 222, je signale au passage que la nomenclature donné par Tamiya, est complètement fausse au moins sur les Pz division, il faut donc vérifier avec de la doc.
- le sac à pain sur l'intérieur de la portière ouverte a été changé, j'ai remplacé le Tamiya par un Dragon Gen 2 plus détaillé.
-J'ai scratché les boite de stockage des munitions de la MG 34 qui sont oublié par Hobby Boss; ce qui est dommage vu que les supports sont superbement représenté en PE.
-Le jerrycan va aussi être remplacé par un MiniArt, et les support du cric refait en PE.
-L'extincteur quand à lui, remplacé par un Royal Model.

Les tankiste Allemand , comme toute les figurines, avaient reçu leur base, j'ai commencé a les peindre. Et j'ai aussi poursuivi la réalisation de l'arbre ... c'est long, j'espère que le résultat sera valable.

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Bonjour Bruno,

c'est top de voir ce dio qui recommence.
Question "technique": l'équipage en veston cuir est censé être celui du Somua? Car normalement les cavaliers portent la veste en toile. Mais je sais que c'est la galère de trouver des cavaliers motorisés avec la bonne tenue ET la bonne pose.

Bonne journée,
amicalement,
Romain
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Salut romain,

Les 3 tankistes du Somua sont en veste de cuir, (comme tous les tankistes de char de combat), et l'officier et le blessé sont du 1er RDP, ( le soldat à la veste en toile Cachou). :slts: . Ce ne sont que les peinture de base, ça va changer :-) .
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Merci Bruno,

je posais la question car les somua ne sont "que" des automitrailleuses de combat "à chenilles intégrales" selon le vocabulaire de l'époque et donc tous affectés à la cavalerie.

Bonne journée,
amicalement,
Romain
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Ta question m'a interpellé, et j'ai quand même regardé assez rapidement dans mes doc (pas trop le temps), et j'ai peu de photos avec des équipages de Somua près de leur engins; il y a beaucoup plus de photos Allemandes, bien sur.
J'ai trouvé 2 photos dans des GBM et autre, ou l'on voit des membres d'équipage avec les vestes de cuir; je n'en ai pas vu avec autre chose, mais si quelqu'un a des photos, cela m'intéresse, :-) .

:slts: :hello: .
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Bonsoir Bruno,

voici une photo (de dos mais on voit bien la veste en toile) d'un équipage chargeant son somua sur un wagon:

Image

Des membres d'équipage de chars de cavalerie (modèle non précisé) capturé en Belgique:

Image

La veste en toile d'un cavalier en tourelle d'un H39 montant en Belgique:

Image

Pour résumer à grand trait:

B1, B1bis, D1, D2, R35, R40, FT, FCM2C, FCM 36: veston en cuir.

AMR 33, 35, AMD Panhard, AMD Laffly, AMC SOMUA, H35 et H39: veste en toile de la cavalerie mécanisée.

Bonne soirée,
amicalement,
Romain
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3797
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Normandyard »

:thks: pour ces photos et informations.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
Normandyard
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3797
Inscription : sam. 17 janv. 2015 19:23
Localisation : LE CHEYLAS (38)
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1506 fois

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Normandyard »

Dis moi mon petit Bruno, n'aurais tu point des problèmes relationnels avec le sorcier du coin ? :diable:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière.

Michel Audiard
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Merci pour ces photos, :clin: mais ton bilan est un peu trop rapide et radical avec juste deux photos; de mon coté, comme je te l'ai dis, j'ai trouvé des photos d'équipages de Somua avec veste de cuir; tout les H 35 et h 39 n'étaient pas dans la cavalerie non plus, mais par contre pour toutes les AMR, AMD, ... c'était les tenue en toile, tu as raison.
Je n'arrive pas à lire les légende de la photo du Somua en chargement, mais j'ai du mal à croire que tout les équipages de Somua, était en tenue de toile.

Et de toutes façon vu le temps passé sur la modification des figurines je ne changerais pas; même si j'aimerais bien connaitre le détail des tenue des Somua de cavalerie, par des historiens.

Affaire à suivre :clin: .
Avatar de l’utilisateur
Romain
Caporal
Caporal
Messages : 226
Inscription : sam. 09 janv. 2021 17:31
Localisation : Vienne (86)
A remercié : 210 fois
A été remercié : 72 fois

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Romain »

Bonsoir Bruno,

loin de moi l'idée de vouloir te faire changer toutes ces très belles figurines, l'équivalent en tenue de cavalerie n'existant tout simplement pas. Même ICM s'est laissé piéger avec son équipage d'AMD panhard en veston cuir... ce qui n'arrive pas avant l'armée d'armistice.

L'histoire de la veste en cuir est particulière: elle apparait avec les premières automitrailleuses en 14 car elle protège des intempéries, puis la toute nouvelle artillerie d'assaut la choisit pour ses qualités de protection contre le feu.

En 1920, un veston en cuir noir croisé avec col en drap est adopté pour toutes les formations motorisées chars ET cavalerie.
On voit donc des cavaliers en veste cuir anciennes jusqu'à l'approche de la guerre, il faut user les tenues jusqu'au bout.

En 1935, les chars récupères en principe d'exclusivité des tenues cuirs qui font l'identité "Char": veston en cuir couleur havane et béret, la cavalerie reçoit l'équivalent en toile.

Image

Cette planche est extraite de l'ouvrage d'Olivier Bellec sur les uniformes de 40. La planche est de 1938:

Bonne soirée et encore bravo pour ton dio,
amicalement,
Romain

ps: on voit des vestons cuirs distribués à des unités auxquels ils ne sont pas destinés à partir de début juin 1940: motocyclistes...
Personne n'est parfait...mais les amateurs de blindés français d'avant 1940 sont un cran au-dessus quand même!
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14126
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9120 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par Lostiznaos »

Elle est piégeuse depuis longtemps cette question!
Le règlement est clair, après je pense que les éléments existent pour penser que certains hommes d'équipages devaient avoir donné la priorité à un effet de mode, même si ce n'est pas très avouable!
C'est par contre terrible que les figs correspondantes n'existent pas!
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 4) Bruno Ginocchio V/S Lostiznaos: Ils ont perdu une bataille, ils n'ont pas perdu la guerre

Message par bruno ginocchio »

Salut Romain,

T'inquiètes pas , il n'y a pas de soucis, et tes infos me font cogiter et approfondir mes recherches :-) . je trouve ça intéressant et quand je dis que j'ai des doutes c'est surtout à l'égards des équipages qui étaient très exposé aux incendie pendant les phases de combat ou ils étaient en première ligne, au même titre que les char de combat des BCC.
J'ai trouvé une photo d'un équipage de Somua du 18 eme Dragons en veste de cuir dans le trackstory sur les Somua (que tu as surement); le Somua est en attente de tourelle sur la photo. Et j'ai vu aussi un gars en veste de cuir sur un AGC1, mais on en voit plus en tenue de toile, pour tout ce qui est cavalerie, bien sur.

Je vais continuer à creuser, car tant que j'ai un doute, j'ai envie de savoir. :clin: .

Bonne soirée, :slts: :hello:
Répondre

Revenir à « Défis 2020 »