[GB Conflit Afghan - Terminé] Harrier Gr7 Airfix 1/72
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Harrier Gr7 Airfix 1/72
Salut à tous,
A mon tour de vous présenter mon projet pour ce GB. C'est donc un Harrier Gr7 en Afghanistan déployé lors de l'opération Herrick.
Je part de ce que je pense la meilleure base actuelle avec la boite Airfix permettant de faire des Harrier Gr7 ou 9.
A l'intérieur on trouve 120 pièce répartis sur 3 grappes au plastique tendre typique de la marque. la gravure est toujours un peut prononcée mais pour avoir monter quelques kits de chez eux ça ne me gène pas trop. Pas mal d'option sont prévus comme les volets baissés, les LERX 65 ou 100% ou encore les entrées d'air auxiliaire en position semi ouverte ou totalement fermée. Bref ça semble bien étudié et sympas.
La boite prévois trois décos pour deux -7 et un -9, soit en Afghanistan ou en Angleterre et donc avec les marquages de Squadron ou non suivant les périodes.
Perso je ferais le ZD404 "Lucy" à Kandahar en novembre 2006. Deux playmates Anglaises sont aller voir le détachement à cette période et dans la foulée des profils de ces dames ont été peints sous le cockpit des appareils, le deuxième étant "Michelle".
Comme ça fait un moment que j'ai la boite j'ai pas mal de goodies, a voir au fur et à mesure ce que je vais utiliser. On trouve des kits CMK pour le cockpit ou les parties mobiles, des tuyères metallic details bien mieux que celle en deux parties de la boite, des roues SBS, une échelle en photodécoupe, deux GBU49 Brassin car celle de la boite sont vraiment pas top et deux ou trois autres babioles.
Eduard na jamais sortis de photodécoupe pour ce kit, comme le cockpit est un peut plat ce sera résine cette fois. Après examen des deux sets c'est celui de Pavla qui a été choisis, il est plus détaillé que le CMK et après avoir supprimé la casquette il rentre au poil:
Maintenant je vais faire un peut de peinture.
A+
A mon tour de vous présenter mon projet pour ce GB. C'est donc un Harrier Gr7 en Afghanistan déployé lors de l'opération Herrick.
Je part de ce que je pense la meilleure base actuelle avec la boite Airfix permettant de faire des Harrier Gr7 ou 9.
A l'intérieur on trouve 120 pièce répartis sur 3 grappes au plastique tendre typique de la marque. la gravure est toujours un peut prononcée mais pour avoir monter quelques kits de chez eux ça ne me gène pas trop. Pas mal d'option sont prévus comme les volets baissés, les LERX 65 ou 100% ou encore les entrées d'air auxiliaire en position semi ouverte ou totalement fermée. Bref ça semble bien étudié et sympas.
La boite prévois trois décos pour deux -7 et un -9, soit en Afghanistan ou en Angleterre et donc avec les marquages de Squadron ou non suivant les périodes.
Perso je ferais le ZD404 "Lucy" à Kandahar en novembre 2006. Deux playmates Anglaises sont aller voir le détachement à cette période et dans la foulée des profils de ces dames ont été peints sous le cockpit des appareils, le deuxième étant "Michelle".
Comme ça fait un moment que j'ai la boite j'ai pas mal de goodies, a voir au fur et à mesure ce que je vais utiliser. On trouve des kits CMK pour le cockpit ou les parties mobiles, des tuyères metallic details bien mieux que celle en deux parties de la boite, des roues SBS, une échelle en photodécoupe, deux GBU49 Brassin car celle de la boite sont vraiment pas top et deux ou trois autres babioles.
Eduard na jamais sortis de photodécoupe pour ce kit, comme le cockpit est un peut plat ce sera résine cette fois. Après examen des deux sets c'est celui de Pavla qui a été choisis, il est plus détaillé que le CMK et après avoir supprimé la casquette il rentre au poil:
Maintenant je vais faire un peut de peinture.
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Dernière modification par joel64 le ven. 05 avr. 2019 12:35, modifié 3 fois.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
A mon avis, mais certains pourront contredire, mais à première vue, euh... MICHELLE C'EST LA BLONDEUUHHHHH!!!! Houlàlà, je divague-là... Bon je me reprends...
Chouette projet pour un zinc que j'ai toujours apprécié... Bon montage à toi...
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
gabarit pas du tout représentatif de celui de l'Anglaise moyenne!..
Pas ma version préférée du Harrier mais tu vas encore nous sortir une tuerie!
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Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
Je vous préviens, si je le vois conduire un bus, j'appelle les flics!!
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Moi non plus, par contre c'est pas loin de ma version préférée de l'anglaiseSebTartar a écrit :Pas ma version préférée du Harrier
- joel64
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Salut,@ntoine a écrit : Le kit Hasegawa, ça ne le fait pas???
Il est pas mal pour faire un GR7 l'Hasegawa mais il manque de pièce pour le faire en condition opérationnelle, il n'y à pas les pylônes ventraux par exemple et les charges assez spécifiques du Harrier.
Un des gros point négatif c'est l'aérofrein non présent et qui est toujours ouvert au sol, la pièce existe chez Quickboost néanmoins et l'aile est en un seul tenant donc pas possibilité de baisser les volets, c'est moins grave vu qu'au sol ils sont relevé.
Mais dans tous les cas on ne peut faire un GR9 avec ce qu'il y à dans la boite sauf à cannibaliser un kit d'AV8B vu qu'il n'y à que les LERX 65%.
Pour moi ça reste un bon kit pour faire un GR7 volant en Angleterre mais pas en OPEX si on rajoute la pièce quickboost pour l'aérofrein.
Quand au reste il est évident que tu va pas remonter le moral des troupes avec un machin d'un quintal complètement aviné tel l'Anglaise moyenne hein
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
C'est le noir, ca aminci@ntoine a écrit :Elles sont bien minces pour des anglaises...
Le kit Hasegawa, ça ne le fait pas???
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ca fait pas mal de détaillage tout ca
- joel64
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Je te confirme que c'est la blonde:panzerknacker a écrit :A mon avis, mais certains pourront contredire, mais à première vue, euh... MICHELLE C'EST LA BLONDEUUHHHHH!!!!
Sinon c'est Michelle Marsh et lucy Pinder si vous voulez plus de renseignement sur ces gentes dames
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Profil typique des "page 3 girls" du Sun et autres tabloïds dont les Brits sont si friands...
Jamais pu comprendre l'intérêt que l'Anglais moyen portait à ces torche-culs.
Et je le comprends encore moins depuis que le Sun a arrêté de publier de jeunes demoiselles à fortes poitrines dénudées en page 3 en 2015.
Bref, c'est pas le sujet.
Il avance ce Harrier?
Jamais pu comprendre l'intérêt que l'Anglais moyen portait à ces torche-culs.
Et je le comprends encore moins depuis que le Sun a arrêté de publier de jeunes demoiselles à fortes poitrines dénudées en page 3 en 2015.
Bref, c'est pas le sujet.
Il avance ce Harrier?
Mais c'est pas possible, c'est Emile Louis ce mec!?
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Salut les warpainteurs et warpainteuses,
Pas trop le temps de maquetter en ce moment avec plus de petits moments par ci par là qu'autre chose mais j'arrive quand même à avancer un peut sur ce kit.
Le cockpit à donc été peint de même que le premier étage du réacteur et les divers logements de train, bref pas mal de truc à peindre avant de commencer à coller quoi que ce soit sur cet avion.
La baignoire en résine se met plutôt bien en place avec juste quelques petits écarts à l'arrière qui seront comblé au magic putty deluxe une fois le tout assemblés avec le fuselage.
On peut ensuite fermer la partie arrière et coller les ailes. Airfix indique de mettre la pièce représentant les LERX une fois les parties avant et arrière du fuselage collée ensemble. Les essais à blanc n'ayant pas été concluant j'ai trouver bien plus facile de coller les LERX aux ailes puis cet ensemble au fuselage pour ensuite rapporter la partie avant au final, les collages se font moins en force en faisant de cette manière.
Faut quand même forcer un peut...
Un des points dommageable du kit c'est la fixation des ailes sur les grappes, un des endroits se situe sur le carénage des balancelles et comme les grappes sont un peut contrainte dans la boite ont à droit à des arrachements avec des pertes de plastique, sur l'une il à même fallu que je comble avec un petit morceau de carte plastique. J'ai regarder dans ma deuxième boite d'Harrier et c'est malheureusement la même chose même si la boite n'est pas écrasé. Je pense que c'est aussi un peut la faute de la qualité du plastique airfix qui est quand même assez tendre.
Dernière partie avant de finir la mise en croix avec la peinture finale des entrées d'air. Les Anglais ne nous facilitent pas la tache avec l'intérieur des lèvres et une partie interne de la même couleur que le camouflage, vu que ce sera difficilement accessible ensuite il faut mieux peindre tout ça à l'avance, un peut de bande de masquage Tamiya et le tour est joué.
A+ pour la suite
Pas trop le temps de maquetter en ce moment avec plus de petits moments par ci par là qu'autre chose mais j'arrive quand même à avancer un peut sur ce kit.
Le cockpit à donc été peint de même que le premier étage du réacteur et les divers logements de train, bref pas mal de truc à peindre avant de commencer à coller quoi que ce soit sur cet avion.
La baignoire en résine se met plutôt bien en place avec juste quelques petits écarts à l'arrière qui seront comblé au magic putty deluxe une fois le tout assemblés avec le fuselage.
On peut ensuite fermer la partie arrière et coller les ailes. Airfix indique de mettre la pièce représentant les LERX une fois les parties avant et arrière du fuselage collée ensemble. Les essais à blanc n'ayant pas été concluant j'ai trouver bien plus facile de coller les LERX aux ailes puis cet ensemble au fuselage pour ensuite rapporter la partie avant au final, les collages se font moins en force en faisant de cette manière.
Faut quand même forcer un peut...
Un des points dommageable du kit c'est la fixation des ailes sur les grappes, un des endroits se situe sur le carénage des balancelles et comme les grappes sont un peut contrainte dans la boite ont à droit à des arrachements avec des pertes de plastique, sur l'une il à même fallu que je comble avec un petit morceau de carte plastique. J'ai regarder dans ma deuxième boite d'Harrier et c'est malheureusement la même chose même si la boite n'est pas écrasé. Je pense que c'est aussi un peut la faute de la qualité du plastique airfix qui est quand même assez tendre.
Dernière partie avant de finir la mise en croix avec la peinture finale des entrées d'air. Les Anglais ne nous facilitent pas la tache avec l'intérieur des lèvres et une partie interne de la même couleur que le camouflage, vu que ce sera difficilement accessible ensuite il faut mieux peindre tout ça à l'avance, un peut de bande de masquage Tamiya et le tour est joué.
A+ pour la suite
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Tu as tout de même bien avancé.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Dois-je le prendre pour moi?? Paske bon, t'es pas non plus du genre rapide!@ntoine a écrit :Oui, ce n'est pas comme certains...
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Ben, qui d'autre???SebTartar a écrit :Dois-je le prendre pour moi??@ntoine a écrit :Oui, ce n'est pas comme certains...
Moi, c'est absolument impossible, parce que pour avancer, faut déjà avoir démarré, ce qui n'est pas mon cas!
Et puis de toute façon, m'en fout, j'ai un mot de mes parents et une ordonnance du toubib.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Salut tout le monde ;
beau boulot Joël, sur ce petit Harrier .
Juste une question, c'est les LERX ????
@+mathieu
beau boulot Joël, sur ce petit Harrier .
Juste une question, c'est les LERX ????
@+mathieu
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Les LERX (Leading Edge Root Extension) sont les 2 appendices formant apex à l'emplature avant des ailes.Soclakit86 a écrit :Salut tout le monde ;
beau boulot Joël, sur ce petit Harrier .
Juste une question, c'est les LERX ????
@+mathieu
Good job Joël
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Merci pour la question !Soclakit86 a écrit :Salut tout le monde ;
beau boulot Joël, sur ce petit Harrier .
Juste une question, c'est les LERX ????
@+mathieu
@Guillaume : merci pour la réponse
@Joël : beau travail sur une bête bien tourmentée dans ses formes.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
C'est quoi la fonction de ce système ?!GuillaumeDep a écrit :Les LERX (Leading Edge Root Extension) sont les 2 appendices formant apex à l'emplature avant des ailes.Soclakit86 a écrit :Salut tout le monde ;
beau boulot Joël, sur ce petit Harrier .
Juste une question, c'est les LERX ????
@+mathieu
Good job Joël
Le plus terrible de la guerre ce n’est pas de tuer ou de se faire tuer.
Le plus terrible de la guerre est de voir la tragédie de la guerre, les morts, les blessés, les blessés déchirés par la douleur, pour lequel on ne peut rien faire
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Source Wiki: L’extension du bord d'attaque, aussi désigné LEX est une petite extension à l'avant de la surface de l'aile d'un avion. La principale raison de l'ajout de LEX est d'améliorer l'écoulement de l'air lorsque l'incidence est importante ou à faible vitesse, pour améliorer la maniabilité et retarder l'arrêt du moteur.Stéphane a écrit :
C'est quoi la fonction de ce système ?!
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Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Merci m'siou !!
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Tout le monde est plus rapide que moi pour répondre aux questions, merci Guillaume et Knack
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Améliorer l'écoulement de l'air, tout à fait, mais retarder l'arrêt du moteur, comment dire??? D'autant qu'à faible vitesse, les Harriers disposent d'entrées d'air latérales supplémentaires pour éviter d'étouffer le RR en vol stationnaire.panzerknacker a écrit :Source Wiki: L’extension du bord d'attaque, aussi désigné LEX est une petite extension à l'avant de la surface de l'aile d'un avion. La principale raison de l'ajout de LEX est d'améliorer l'écoulement de l'air lorsque l'incidence est importante ou à faible vitesse, pour améliorer la maniabilité et retarder l'arrêt du moteur.Stéphane a écrit :
C'est quoi la fonction de ce système ?!
Bref, elles sont surtout là pour améliorer l'écoulement des filets d'air.
On à tendance à croire qu'un avion est "porté" par l'air, alors qu'en fait il est plutôt "tiré" vers le haut par les filets d'air parcourant l'extrados.
Le raccord aile-fuselage est un lieu ou l'air est en général très perturbé, et c'est particulièrement vrai sur le Harrier. Regardez une vue de dessus, et vous comprendrez de suite que c'est le fait de la présence des entrées d'air proéminentes juste en avant de ce raccord.
Les LERX permettent ici de recanaliser les filets d'air après que leur trajectoire ait été perturbée par les entrées d'air, avant qu'ils n'arrivent au profil de l'aile. Ils auront ainsi tendance à se décoller plus tard, améliorant la tenue de l'avion à basse vitesse.
Voilà, c'était ma minute intello.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
On croirait presque que tu t'y connais...@ntoine a écrit :Voilà, c'était ma minute intello.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Vache, cela ne rigole pas sur la technique ici!
Merci pour ces infos!
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Gilles(Lostiznaos)
On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
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- @ntoine
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
C'est de la mécanique du vol relativement simple, du niveau brevet de pilote privé, donc en théorie et dans les faits, accessible dès l'age de 16 ans.
Allez, j'arrête de squatter le topic de Joe.
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- joel64
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Pétard de pétard quasi un moi depuis la dernière mise à jour, ça va plus cette année...
Je trouve enfin le temps de vous mettre des photos de l'avancement de la maquette.Depuis la dernière fois il est juste peint mais on va commencer par la mise en croix pour l'instant.
Les entrées d'air Pavla se mettent bien en place, quelques entrées d'air additionnelles en résine viennent aussi remplacer quelques parties du kit.
J'ai aussi bosser sur les charges, des GBU Brassin en résine prendront la place de celle de chez Airfix qui sont quand même un peut frustre.
Le HUD est remplacer par une pièce de chez Eduard et reçois ses deux glaces, une vilaine ligne de joint étant bien visible à l'arrière des lances roquettes un rond à l'emporte pièce viendra cacher tout ça.
Du fait de sa forme il y à une belle ligne de moulage en plein milieu de la verrière, dans un premier temps je l'ai grattée au scalpel, puis ponçage au pas micromesh 8000 et 12 000.
On finis par un lustrage au compound Tamiya déposé sur un mouchoir papier suivis d'un bain de Klir et on n'en parle plus.
Je vous fais des photos de tout ça peint ASAP.
A+
Je trouve enfin le temps de vous mettre des photos de l'avancement de la maquette.Depuis la dernière fois il est juste peint mais on va commencer par la mise en croix pour l'instant.
Les entrées d'air Pavla se mettent bien en place, quelques entrées d'air additionnelles en résine viennent aussi remplacer quelques parties du kit.
J'ai aussi bosser sur les charges, des GBU Brassin en résine prendront la place de celle de chez Airfix qui sont quand même un peut frustre.
Le HUD est remplacer par une pièce de chez Eduard et reçois ses deux glaces, une vilaine ligne de joint étant bien visible à l'arrière des lances roquettes un rond à l'emporte pièce viendra cacher tout ça.
Du fait de sa forme il y à une belle ligne de moulage en plein milieu de la verrière, dans un premier temps je l'ai grattée au scalpel, puis ponçage au pas micromesh 8000 et 12 000.
On finis par un lustrage au compound Tamiya déposé sur un mouchoir papier suivis d'un bain de Klir et on n'en parle plus.
Je vous fais des photos de tout ça peint ASAP.
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Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Salut à tous,
Voici donc la mise en peinture des différents éléments. Au final c'est plutôt un avion pas évident à peindre demandant pas mal de bande caches.
Pour cet Harrier je voulais essayer les peintures Hataka dans la gamme lacque n'ayant pas été vraiment convaincu par les acryliques. Ayant d'autres projet dans les placards j'ai acheter le set de couleurs RAF moderne. Pour les Harrier ont s'aperçoit que les livrées varient énormément suivant les périodes, du vert des GR5 au gris des 7 et 9 avec même de grosse différences pour un même avion suivant la date avec des panneaux de différentes couleurs. Il faut ici remercier Airfix d'avoir bien étudier la chose et de bien décrire la déco de chaque avion à des périodes données.
Pour ce qui me concerne ce sera donc un des GR7 en Afghanistan, on à donc un Dark sea grey au dessus, le reste en dark camouflage grey sauf un panneau de dérive en medium sea grey.
Il faut rajouter à ça les bords d'attaques qui reçoivent une bande de jaune foncé, les antennes CME en beige radôme et quelques récepteurs en gris foncé RLM66.
Bref ça donne ça avec les couches de bases:
Une petite vue des tuyères résines détaillées jusqu'à l'intérieur:
Les différents pylônes dont les bords d'attaques sont aussi repris en dark sea grey:
Maintenant on va pouvoir songer à la patine car c'est vraiment sale comme avion.
Voici donc la mise en peinture des différents éléments. Au final c'est plutôt un avion pas évident à peindre demandant pas mal de bande caches.
Pour cet Harrier je voulais essayer les peintures Hataka dans la gamme lacque n'ayant pas été vraiment convaincu par les acryliques. Ayant d'autres projet dans les placards j'ai acheter le set de couleurs RAF moderne. Pour les Harrier ont s'aperçoit que les livrées varient énormément suivant les périodes, du vert des GR5 au gris des 7 et 9 avec même de grosse différences pour un même avion suivant la date avec des panneaux de différentes couleurs. Il faut ici remercier Airfix d'avoir bien étudier la chose et de bien décrire la déco de chaque avion à des périodes données.
Pour ce qui me concerne ce sera donc un des GR7 en Afghanistan, on à donc un Dark sea grey au dessus, le reste en dark camouflage grey sauf un panneau de dérive en medium sea grey.
Il faut rajouter à ça les bords d'attaques qui reçoivent une bande de jaune foncé, les antennes CME en beige radôme et quelques récepteurs en gris foncé RLM66.
Bref ça donne ça avec les couches de bases:
Une petite vue des tuyères résines détaillées jusqu'à l'intérieur:
Les différents pylônes dont les bords d'attaques sont aussi repris en dark sea grey:
Maintenant on va pouvoir songer à la patine car c'est vraiment sale comme avion.
- Bruno COLLIN
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Warpaints Asso
Re: Harrier Gr7 Airfix 1/72
Moi, j'admire tout : montage, peinture... Bravo !
Российский танк, немецкая танковая дробилка
Rossiyskiy tank, nemetskaya tankovaya drobilka
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