[Défi 2019 - Info] Organisation avec le nouveau réglement

Avatar de l’utilisateur
Warpaints staff
Moderateur principal
Moderateur principal
Messages : 379
Inscription : jeu. 22 janv. 2015 15:43
A remercié : 1 fois
A été remercié : 147 fois

Organisation avec le nouveau réglement

Message par Warpaints staff »

Warpaintiens bien le bonjour,

Il est clair qu'à la vue du nouveau règlement, surtout concernant les exposants, nous l'avons un peu pris pour nous. Les nouvelles directives concernant les animations et autres organisations interdites nous semblaient réservées.

Comme nous ne sommes pas des bleus, nous avons activé notre réseau pour glaner des informations. Plusieurs personnes contactées nous ont confirmé que le nouveau règlement du concours était dans les tuyaux depuis un certain temps et donc pas forcément en rapport avec les événements de 2018. Je rappelle pour les découvreurs que la salle concours fermera à 16h30 pour le jugement le samedi.

1) Nous avons donc décidé de ne rien changer à notre organisation des Défis, cela implique que les pièces des Défis ne pourront pas être au concours cette année.

Nous avions également l'habitude de faire des démos sur le stand, les fameux " WARPAINTS FACTORY ''. Nous les sentions également dans le collimateur pour des raisons de concurrence aux démos officielles. Il n'en est rien.

2) Nous avons donc décidé de maintenir les " WARPAINTS FACTORY 2019 ''.

Pour finir, nous avions également l'habitude de faire une photo de groupe devant le Musée, avec au préalable la procession pour rassembler les troupes. La procession semble mal perçue par les extérieurs au forum. Tout le monde s'en fout mais tout le monde commente et souvent en l'amalgamant avec une démonstration de force. Ce n'est pas le cas mais nous ne pouvons rien y faire.

3) Nous avons donc décidé de toujours faire la photo devant le Musée mais nous allons monter une armée de rabatteurs pour se substituer à la procession.


Nous sommes des grandes personnes et nous ne ferons rien contre un règlement. Ces décisions ont étés prises suite à la compilation des dires de juges et anciens juges, et après échanges avec l'association du musée organisatrice de l'événement.

Pour finir, le WarpaintsStaff se pose la question de nos amis "Avionneux" qui nous font le plaisir de nous rejoindre sur Saumur. Cette exposition est fabuleuse du fait de son cadre et son concours mais ne transcende en rien nos amis. Nous nous posons donc la question de nous réunir à Saumur tous les ans car seuls les ''Blindeux'' y trouvent leur compte.

Warpaints Staff.
MAK POINT
2eme classe
2eme classe
Messages : 51
Inscription : mer. 27 févr. 2019 22:01
A remercié : 74 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Organisation avec le nouveau réglement

Message par MAK POINT »

Hé oui....
Et le 75è anniversaire du D-Day en Normandie se fera malheureusement avec l'absence de beaucoup de maquettistes "blindés" qui auraient pu mettre leurs talents au service du devoir de mémoire, pour moi première justification de coller des bouts de plastiques en relatant des moments de guerre atroces et beaucoup moins sexy que les danseuses du Moulin Rouge...

Bref, quelle incroyable "boulette" que la date de l'expo ne soit pas changée quand elle tombe en même temps qu'un événement international de cette portée :wall: ...Le dernier clairement qui nous verra accueillir des vétérans de moins en moins nombreux chaque année...

Donc, ayez une pensée pour ceux qui honoreront nos libérateurs de 1944 sur les plages de Normandie.
Avatar de l’utilisateur
bison126
Capitaine
Capitaine
Messages : 8123
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 16:57
Localisation : Ussac
A remercié : 3178 fois
A été remercié : 3216 fois
Contact :

Group Builds

Warpaints Asso

Re: Organisation avec le nouveau réglement

Message par bison126 »

MAK POINT a écrit : Bref, quelle incroyable "boulette" que la date de l'expo ne soit pas changée quand elle tombe en même temps qu'un événement international de cette portée
L'expo est systématiquement le week-end de pentecôte parce qu'il dure 3 jours ce qui est plus pratique pour l'organisation et les exposants.
Et il me semble que le 6 juin sera commémoré avant.
Avatar de l’utilisateur
phil wirton
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 5396
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 18:15
Localisation : bernay Duché de Normandie
A remercié : 2881 fois
A été remercié : 2665 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: Organisation avec le nouveau réglement

Message par phil wirton »

Salut les gars



Pour ma part , bien que le 6 soit avant le 8/9 cqfd , je n'irai malheureusement pas à Saumur , 5-6-7 sur la cote et le 9 pour le défilé de Bayeux 250 véhicules en grande partie Brit çà ne se loupe pas ... , le salon du livre de Tilly sur Seulles et la concentration de véhicules Brits avec mes potes Britsà tilly sur Seulles , on ne peut être pas être partout sans compter les bornes donc les frais , pour ma part ,simple réflexion le musée eut été bien inspiré de faire le salon cette année le WE d'avant avec le pont de l'Ascension , c'est ainsi !! rigueur aristocratique de la cavalerie oblige ( sans méchanceté ) , vraiment dommage... alors que le musée participe aux événements du D-Day 75 avec la présence de leurs blindés dans différents sites , vendeurs j'en ai discuté avec Maurice Dés,assos,particuliers, des potes qui exposent sur les sites , les collectionneurs de véhicules et aussi maquetteux n'iront pas a Saumur cette année car après les cérémonies , les "festivités" auront lieu tout le WE ..

, Mais, Et je vous souhaite à tous un BON WE les potes , comme d'hab je vous partagerai un reportage photo de mon pèlerinage annuel avec mes "meilleures " photos ...


Phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Répondre

Revenir à « Défis 2019 »