[Défi 2019 - Terminé] 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinets S-

Avatar de l’utilisateur
Soclakit86
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Messages : 3801
Inscription : lun. 25 mai 2015 07:27
Localisation : Châtellerault (86-Vienne)
A remercié : 3194 fois
A été remercié : 1829 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Soclakit86 »

Salut tout le monde;

beau boulot mon Fredo sur ce voraceloloviettracteur , dommage qu'il finisse en beut :hehe:

En tout cas ce défis promet d'être des plus intéressant à suivre.

@+mathieu
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Alain Verwicht »

Tu sais ce que je pense de tes réalisations Fred... : Bravo:
Par contre je reste coi devant le tracteur repeint proposé par Trumpeter :0 :think:

Image
Plus '' beuté '' que celui-ci ce doit être difficile à trouver ( mais je n'affirme pas que c'est impossible ) En plus du WH il y a même un insigne ( difficilement identifiable ) sur l'aile avant droite. Pour le reste ( couleurs ) je tape en touche ( bien que je déteste le foot :-) ) :clin:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Alain Verwicht a écrit :Tu sais ce que je pense de tes réalisations Fred... : Bravo:
Par contre je reste coi devant le tracteur repeint proposé par Trumpeter :0 :think:

... Pour le reste ( couleurs ) je tape en touche ( bien que je déteste le foot :-) ) :clin:
Salut Alain... Pour ma part, j'ai trouvé ça...

Image
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Alain Verwicht »

Joli :good2: CQFD ( Bien que je ne sois absolument pas convaincu par ces photos en couleurs ) Le gars a un uniforme bizarre. A moins que ce soit un Hiwi…
En couleur l'uniforme allemand est...feldgrau et les Hiwis conservent le leur ( les trois derniers de la file et qui portent les munitions )
German Troops with HIWIS.jpg
German Troops with HIWIS.jpg (25.56 Kio) Consulté 6054 fois
Bonne continuation :slts:
Dernière modification par Alain Verwicht le jeu. 22 nov. 2018 13:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
thierry33
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 4277
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 22:17
Localisation : libourne 33
A remercié : 2422 fois
A été remercié : 1644 fois

Group Builds

Défis

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par thierry33 »

HEU dis moi ,OH le rafale de la Rochelle , au vu de t'on adversaire :hello: qui et cohérent dans sont choix de kits :berk1:
tu m'a l'air plus ambigu : twisted: une très belle pièces d'artillerie :good2: et un truc machin chose genre ovnis martiens :berk1:
enfin pour te motivais , si tu gagne tu auras de la vielle cochonne ainsi que 2 cuillère a soupe d'asticot :bave:
bon defi a vous deux
Image Thierry XXXIIIème Comte de Photodec
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2110 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par christophe »

thierry33 a écrit :HEU dis moi ,OH le rafale de la Rochelle , au vu de t'on adversaire :hello: qui et cohérent dans sont choix de kits :berk1:
tu m'a l'air plus ambigu : twisted: une très belle pièces d'artillerie :good2: et un truc machin chose genre ovnis martiens :berk1:
enfin pour te motivais , si tu gagne tu auras de la vielle cochonne ainsi que 2 cuillère a soupe d'asticot :bave:
bon defi a vous deux
Merci pour la motivation mon bon Thierry, je vais m'accrocher sur ce coup là.
Quant au choix, voici la photo qui m'a donné l'idée. Je la mets juste pour illustrer le propos
The Stalinetz S-60 had a 60 HP engine and could reach a pulling force of 5.5 tons and a top speed of 8.4 km/h. This one was used by a German artillery unit as towing vehicle for a heavy 15cm Feldhaubitze18.
The Stalinetz S-60 had a 60 HP engine and could reach a pulling force of 5.5 tons and a top speed of 8.4 km/h. This one was used by a German artillery unit as towing vehicle for a heavy 15cm Feldhaubitze18.
Stalinetz_S_60_-_15cm_sFH18_Besp.jpg (58.28 Kio) Consulté 6066 fois
:hello:
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Alain Verwicht »

Tu aurais pu corser un peu la difficulté Christophe : une cabine et trois ou quatre trucs tractés par exemple :
Image
Je plaisante bien sûr :clin: Et je te souhaite bon courage face à un adversaire de taille :good2:
Bravo à tous les deux pour vos choix : Bravo:
Patrice DEBUCQUOY
Sergent chef
Sergent chef
Messages : 918
Inscription : ven. 30 janv. 2015 15:18
A remercié : 382 fois
A été remercié : 663 fois

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Patrice DEBUCQUOY »

Bonjour,

Ca prend forme c't' affaire.
Le clampin sur la photo couleur est un soldat hongrois.

Amitiés maquettistes,
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Petites avancées... Semaine et WE chargés, mais on avance un peu quand même...

Mise en place des arceaux de ridelles, avec de la corde à piano mise en forme...

Image

Puis fabrication de la bâche en mouchoir papier plongé dans un mélange colle à bois/eau... Elle sera retaillée aux bonnes dimensions...

Image

Image

Image

Et enfin c'est au tour du montage des chenilles friul...

Image

Voili, voilou... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par step D »

Toujours un grand moment l’assemblage des chenilles : twisted:
Jaime beaucoup ta bâche
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par joel64 »

Effectivement sympas la bâche :good2:
Avatar de l’utilisateur
Alain Verwicht
Adjudant
Adjudant
Messages : 1187
Inscription : ven. 20 mai 2016 06:53
A remercié : 786 fois
A été remercié : 855 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Alain Verwicht »

Tout pareil ! Elle mérite un prix spécial '' Bébert the First '' ! :-) :slts:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Et d'un.... Montage terminé pour le Voromachin...

Image

Image

Image

Image

Au tour du B4 maintenant...

Voili, voilou... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
bruno ginocchio
Capitaine
Capitaine
Messages : 6045
Inscription : mar. 17 nov. 2015 21:48
Localisation : vendée
A remercié : 5398 fois
A été remercié : 4691 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par bruno ginocchio »

Super Fred, tu n'as pas traîné ! Je lui trouve une super tronche à ton voso-bidulle-chouette; et il est finement réalisé :super: :super:. Ca va etre un très beau défi, bon montage à tous les deux . :hello: .
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par zebulon »

Vite fait bien fait!

par contre j'ai l'impression que les galets ne portent pas complétement sur la chenille,notamment à l'avant gauche
Fayz ce que veult!
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par step D »

Ben ça n'a pas trainé :0
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
christophe
Major
Major
Messages : 2270
Inscription : mar. 03 mars 2015 13:07
Localisation : Port des barques (17)
A remercié : 2110 fois
A été remercié : 1408 fois
Contact :

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par christophe »

Salut à tous,

Enfin, ça y est j'ai attaqué mon montage. Comme je voulais me distinguer de mon colloc et bien j'ai fait l'inverse, je monte en premier l'artillerie et je finirai par le tracteur.
Cela dit mon Fredo, t'as pas chômé. J'ai l'impression de refaire de le défi de l'année denière avec l'ami Diablus. En plus t'as bien bossé, c'est très propre comme montage avec les détails qui vont bien et le petit clin d'oeil à notre Bébert.
Par contre un détail à attiré mon oeil :quest: , alors je ne sais pas si c'est la photo mais les roues tendeuses m'ont l'air un peu basses par rapport aux photos de la vraie machine :docu: . On dirait que l'avant de la chenille plonge un peu au lieu d'être à plat :think: .
Bien allez , assez parlé, quelques photos pour vous montrer les avancées du sFH 18 de Mr Verlinden, d'ailleurs j'avais presque oublié ce que c'était que de monter un kit résine mais bon c'est comme le vélo...
:hello:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Christophe

"Le pire dans la vie, ce n'est pas de ne pas avoir réussi, c'est de de ne pas avoir essayé."
F. Roosevelt
http://lesmaketdechris.blog4ever.com/
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

zebulon a écrit :par contre j'ai l'impression que les galets ne portent pas complétement sur la chenille,notamment à l'avant gauche
Effectivement, y'a comme un défaut au niveau du train de roulement... J'ai bien essayé de rectifié ça, mais quand ça veut pas, ça veut pas.... Quoiqu’il en soit, ce n'est pas bien grave puisque je rattraperait cet écart lorsque je débuterai le sol du dio....
christophe a écrit : Par contre un détail à attiré mon oeil :quest: , alors je ne sais pas si c'est la photo mais les roues tendeuses m'ont l'air un peu basses par rapport aux photos de la vraie machine :docu: . On dirait que l'avant de la chenille plonge un peu au lieu d'être à plat :think: .
Alors là, erreur de lecture du plan :wall: :wall: :wall: ... Merci bien... J'ai rectifié... C'est vrai que je voyais un truc qui clochait mais sans savoir quoi... Faut être con quand même, en plus j'ai les photos du bouzin sous l'nez... Nonmaisdesfois.... :bat:

Sinon, chouettes débuts sur l'affût... Aaaaaaahhhhhh la PE en cuivre Verlinden.... Joliment fait en tout cas... Mais bon, ça te sauvera pas de la déculottée....
:mrgreen: :mrgreen:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
titan1987
Adjudant chef
Adjudant chef
Messages : 1992
Inscription : sam. 07 févr. 2015 19:10
Localisation : Recloses
A remercié : 167 fois
A été remercié : 527 fois

Défis

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par titan1987 »

les semaines sont chargées mais tu avances vite malgré tout. Comment utilises tu ton gabarit pour les Friul?

:slts:
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

titan1987 a écrit :les semaines sont chargées mais tu avances vite malgré tout. Comment utilises tu ton gabarit pour les Friul?

:slts:
Le tube en laiton est coulissant ce qui te permet de prendre la mesure de ton patin pour tailler les axes entre la sortie du tube et la patte à droite... Tu fais passer ton fils de laiton dans le tube, tu l'amène en butée contre la patte et tu coupes.... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
step D
Major
Major
Messages : 2446
Inscription : sam. 05 sept. 2015 07:00
A remercié : 1051 fois
A été remercié : 1361 fois

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par step D »

Ça doit être chaud à monter ce canon , en tout cas le rendu est super nickel
Mais comment faite vous pour coller la PE et avoir un rendu si propre :8:
Remenber good time


Lionel
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Lostiznaos »

panzerknacker a écrit :Et d'un.... Montage terminé pour le Voromachin...

Image

Image

Image

Image

Au tour du B4 maintenant...

Voili, voilou... :hello:
En toute honnêteté il y a un truc qui me chiffonne sur ton montage, c'est la position de la poulie tendeuse à l'avant que je trouve curieusement basse par comparaison avec les photos de l'engin réel. :think: :think: :quest: :quest:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Remarque faite plus haut Gillou... J'ai remédié à mon erreur de collage.... :clin:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Maquet-Hist
Major
Major
Messages : 2813
Inscription : dim. 09 oct. 2016 22:26
Localisation : Lyon
A remercié : 838 fois
A été remercié : 1159 fois
Contact :

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Maquet-Hist »

superbes montages
çà va fort ici !
Jeff

StuG, y a que çà de vrai!


échanges : http://www.warpaints.net/viewtopic.php?f=35&t=11480
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Petites avancées du Défi...

J'ai débuté le montage de l'obusier B4... Le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas vraiment du bon Trumpeter... Bref un kit sorti en 2009 où il y a beaucoup de boulot de préparation et c'est la première fois que j'utilise du mastic pour combler certaines jonctions... Sans parler de la multitude de pièces minuscules présentes assez chronophage pour le montage... J'ai refait les poignées des diverses manivelles, celles du kit étant bien trop courtes...

Pour le moment, l'affût est monté... J'ai choisi de ne pas faire apparaître le trolley directionnel servant à tracter la bête (à moins que je ne change d'avis)... Les bandages caoutchouc des grandes roues sont en vinyle très (très très très) souple et malgré 1/2 heure de ponçage de la gorge pour les faire insérer correctement sur la roue, le résultat est plus que médiocre avec une matière qui baille autour des flasques et ne jointe pas correctement... De plus, le montage est fixe et ne permet pas de diriger les roues dans un sens ou dans l'autre... Je vais voir si je reprends ou pas...

Le canon est avantageusement remplacé par une réf RB Model comme à mon habitude... Les rayures sont un peu surdimensionnées, mais elles ont le mérite d'exister...

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou.... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
Lostiznaos
Commandant
Commandant
Messages : 14120
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 19:29
A remercié : 9865 fois
A été remercié : 9118 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par Lostiznaos »

Il est magnifique ce tube! :hello:

Pour la remarque sur le Voro, je n'avais pas vu désolé! :sorry: :sorry:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Avatar de l’utilisateur
dominique93
Sergent
Sergent
Messages : 571
Inscription : dim. 29 mai 2016 17:40
A remercié : 139 fois
A été remercié : 238 fois

Group Builds

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par dominique93 »

bravo a vous 2
pour les bandages,on a droit a un seul essai (fait 3 fois ce modèle )sinon ils se détendent.
solution :on coupe ,colle un bord puis tour de jante et on ajuste a la fin.
sur le dio :coupure au sol
hâte de les voir a Saumur
Avatar de l’utilisateur
panzerknacker
Capitaine
Capitaine
Messages : 7874
Inscription : ven. 16 janv. 2015 17:10
Localisation : Cancoillotte Land
A remercié : 6255 fois
A été remercié : 4771 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par panzerknacker »

Quelques jours sans pouvoir poster mes avancées, par manque de temps... Aujourd'hui je répare ce manquement...

Comme je le disais, le kit accuse quand même son âge et n'est pas comparable avec ce que Trumpeter fait actuellement... Le détail est là, mais pas la conception... Beaucoup de travail de ponçage sur la moindre petite pièce qui ne s'adapte qu'en travaillant sur le reste du kit...
Le montage n'est pas toujours aisé par le fait d'incohérences d'assemblage et de moulage qui vous pourrissent la vie et sont assez chronophages :compt: ... Bref, du taf, du taf et... du taf.... :enconstruction:

L'affût et le canon sont montés...

Image

Image

L'une de ces incohérences de moulage/montage se voit sur cette photo...

Image

Les flasques (ou joues) de l'affût est constituée de deux parties... Bénéfice du truc... Chais pas, mais un gros inconvénient cependant, faire disparaître la P :baston: N de ligne en creux entre les rivets... Makache... Tu colles, tu fais un joint à la cyano, tu laisses sécher, t'arrases les rivets et c'est parti pour une PéDéGé en règle... Bon 69 rivets, c'est pas non plus la mer à boire : cool: ... Et tu recolles tes rivets (diam.0,6) aux bons emplacements... :baston:

Voilou... Bon concernant les lignes de jonctions, c'est à peu près pareil sur tout le kit... Perception de la cyano façon lance à incendie... :pendu:

Image

Image

Un morceau de feuille d'étain est collé sur le haut des flasque pour masquer un gros :berk1: de ponçage un peu trop appuyé... :rouge:

Image

La culasse aussi m'a donné pas mal de fil à retordre en ce sens qu'elle est composé de deux pièces dans le sens de la hauteur... Avec un beau décalage et un beau retrait de matière partout en fait... Bref on sort la lance à cyano et on ponce... :cry:

Image

Puis vient le tour des deux tourets de câble dont je ne comprenais pas l'utilité... Petit tour sur prime portal et: :idea:

Les câbles partent de ces deux tourets (au bas de la photo 2):

Image
Image

Cheminent sous la pièce
Image
Image

Et viennent se fixer à la base de la culasse:
Image

Bon après me demandez pas pourquoi, je ne suis pas plus avancé sur l'utilité du système... Mais il est quand même reproduit sur le kit... J'ai utilisé un fin câble qui trainait dans ma boîte à rabiot et que j'ai depuis des lustres... De toute façon, le fil en coton fournit dans la boîte était bien trop gros...

Image

Image

Bon c'est pas tout à fait "rangé" comme dans la réalité, mais j'aimerais vous y voir avec des quenelles à la place des doigts et une vue approximative... :wall:

Et pour finir, début de montage des trains de roulement et petit essai à blanc sur l'affût complet... C'est long, très long... :-) :-)

Image

Image

Image

Voili, voilou... J'attends mes friul pour le canon et une ou deux figs en sus pour le dio... Et on pourra penser "peinture"... :hello:
ImageIn T-72, we trust!...
Et comme le dit le Sieur Brunault d'Olone: "A l'endroit ou à l'envers, on s'en fout, du moment que ça touche parterre"... Na...
Avatar de l’utilisateur
zebulon
Commandant
Commandant
Messages : 11017
Inscription : jeu. 15 janv. 2015 15:01
A remercié : 8220 fois
A été remercié : 6521 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par zebulon »

Ha mon bon Fred,ça fait chaud au coeur de voir que t'en chie un peu sur ce kit! :hehe:
attention,quand on commence à mettre le nez dans les rivets,on n'en sort plus jamais!

beau travail de montage :good2:
Fayz ce que veult!
Avatar de l’utilisateur
joel64
Commandant
Commandant
Messages : 10982
Inscription : dim. 17 avr. 2016 11:23
Localisation : pau
A remercié : 4403 fois
A été remercié : 7083 fois

Group Builds

Défis

Warpaints Asso

Re: 9) - Défi Panzerknacker [1/35 voroshilovets "beute" - Obusier B4 ] ◄▬► Christophe [1/35 Stalinet

Message par joel64 »

C'est bien, je vois que Trumpeter à ses débuts à fait aussi bien en truc roulant qu'en avions...
T'en bave peut être mais franchement ça ne se voit pas :super:
Répondre

Revenir à « Défis 2019 »