Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1190
A remercié: 76 fois
Remercié: 383 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 17:37
en regardant le post GB pour les nuls et en levant les yeux sur ma collection de vieilles boites, j'ai eu une idée....
si on faisait un GB vintage ?
sujet : n'importe quoi
echelle : n'importe laquelle
MAIS
obligation de ne monter qu'une maquette vintage mise sur le marché avant la fin des années 70 (voir même avant, ca serait plus dur ; date a definir), sans ajouts d'after market, uniquement du from the box
par exemple de vieux avions airfix avec des tonnes de rivets, des tanks revell aux echelles improbables (1/40e) etc etc
le but serait de voir ce que donne ces vieux kits informes avec les techniques de peintures/vieillissement actuels.....
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 750
Médailles: 1
Membres association (1)
A remercié: 135 fois
Remercié: 384 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 18:17
du neuf avec du vieux lol
Jeff
Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 813
A remercié: 565 fois
Remercié: 452 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 19:14
Je trouve l'idée excellente !
Les indignés en gilets jaunes resterons t'ils la nuit debout ?

Sergent chef
Sergent chef
Message(s) : 824
Médailles: 2
OR Group Build (1) BRONZE Group Build (1)
A remercié: 267 fois
Remercié: 351 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 19:25
J ai que ça du vintage
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3941
Médailles: 6
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 2211 fois
Remercié: 2549 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 19:28
superbe idée !!! les pappys colleurs !!!

j'en suis

phil :super:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 5626
Médailles: 4
OR Group Build (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 3875 fois
Remercié: 4066 fois
MessagePublié: Lun 08 Oct 2018 20:55
Les papys colleurs, j'avais eu cette idée sur un forum dont j'ai oublié le nom donc j'adhère à 100%! :super: :super: :super:
A+
Gilles(Lostiznaos)

On dira ce qu'on voudra, il faut admettre que l'histoire des blindés s'arrête à la fin des années 30...
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Message(s) : 3941
Médailles: 6
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 2211 fois
Remercié: 2549 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 03:42
Lostiznaos a écrit:Les papys colleurs, j'avais eu cette idée sur un forum dont j'ai oublié le nom donc j'adhère à 100%! :super: :super: :super:

je m'en rappelle , d'où l'expression :super: :good2:

phil :slts:
ILS NE SAVAIENT PAS QUE C’ÉTAIT IMPOSSIBLE ALORS ILS L'ONT FAIT"

Adjudant
Adjudant
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 10:05
quand je dis vintage je veux même dire "ancien"
je pense donc aux vieux revell, monogram, renwall, icm, mpc, lindberg, bref des choses quasi immondes aux criteres actuels mais qui justement ne sont sauvés que par l'application de techniques de vieillissement actuelles..
c'est une idée comme ça, je ne suis meme pas sur de participer (maison toujours en travaux), je ne sais pas comment marche les GB ni si il y a un temps limite mais sincerement ca vaudrait le coup d'essayer...
a la limite je me demande même si ca ne vaut pas le coup d'ouvrir une rubrique vintage pour mettre les trucs treeeeees anciens !

dans la foulée je me demande aussi si on ne devrait pas avoir une categorie (dans le rubrique science fiction) qui mettrait dand uen rubrique propre tout les blockbuster (alien, star wars, etc etc) et uen autre ou on purrait mettre de la sf et de l'espace autre : par exple, les fusées, sattelites, ou tout les trucs bizarres edités chez Glencoe...je trouve que tres tres souvent les categories sf sont saturées d'ngins venus de tous ces films ou serie a gros budget et ca exclipse les autres realisations...
On dira ce qu'on voudra, mais il faut bien admettre que mis à part le T 55, les chars........
Adjudant
Adjudant
Message(s) : 1364
Membres association (1)
A remercié: 44 fois
Remercié: 453 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 16:09
Euhh collectionneur de boite ancienne que je suis je vais faire une crise cardiaque :quest: :quest:
Commandant
Commandant
Message(s) : 10717
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7145 fois
Remercié: 6830 fois
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 18:27
Je n'ai aucun kit éligible en stock. :ok:
Je suis en outre dans la primeur de l'âge... Ahem... :mrgreen:

Mais je trouve l'idée séduisante. Ça pourrait réserver de très belles surprises. :ok:

La rubrique SF-Uchronie-Steampunk est peu animée: seulement 13 topics ouverts depuis le début de l'année, dont 5 concernent des blockbusters.
Zeb, Gilles et Emeric Wirton étant les principaux contributeurs avec 9 topics à eux 3.
Du coup, je ne pense pas forcément impératif d'y ajouter des sous-rubriques. :think:
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017

Adjudant
Adjudant
MessagePublié: Mar 09 Oct 2018 19:41
titan1987 a écrit:Euhh collectionneur de boite ancienne que je suis je vais faire une crise cardiaque :quest: :quest:

moi aussi, mais par moment je me dis que ce serait bien d'en monter un ou deux et comme ils sont tous bien depassés question realisme.....
Sergent
Sergent
Message(s) : 593
Membres association (1)
A remercié: 673 fois
Remercié: 275 fois
MessagePublié: Lun 15 Oct 2018 12:57
Salut à tous. Effectivement ce serait cool de voir d'anciens kits montés à la sauce actuelle ! Pour la part j'ai un M29 weasel crab de chez Monogram avec des antennes comme des poteaux téléphoniques :))))

ETRE ET DURER
Sergent chef
Sergent chef
Membres association (1)
MessagePublié: Lun 15 Oct 2018 17:56
à la mort de Mr Tamiya en 2018, sur un forum voisin il y avait eu un hommage,
monter une maquette Tamiya, du coup pour lui faire honneur, j'avais utilisé le vieux stug Tamiya des années 70 modernisé avec un ADD ON ATAK
le voici avant et après peinture

Image

Image
Jeff
Commandant
Commandant
Message(s) : 10717
Médailles: 7
ARGENT Group Build (1) BRONZE Group Build (2) BEST OF DEFIS (1) DEFI Gagnant (2) Membres association (1)
A remercié: 7145 fois
Remercié: 6830 fois
MessagePublié: Lun 15 Oct 2018 18:04
Ca ne colle pas avec la proposition de Tommy:
Tommy a écrit:obligation de ne monter qu'une maquette vintage mise sur le marché avant la fin des années 70 (voir même avant, ca serait plus dur ; date a definir), sans ajouts d'after market, uniquement du from the box

C'est là le truc sympa de l'exercice: du vieux, sorti de boîte avec les techniques de peinture et patine actuelles.
Ça permettra aussi d'illustrer que l'impact visuel d'une maquette, c'est-à-dire la peinture et la patine, compte énormément. Que c'est ça qui donne envie de s'approcher pour apprécier le travail de détaillage et de recherche et non l'inverse.
"Il est grand temps que je reprenne ces bras cassés en main pour 2018, je vais vous travailler au foie pendant onze mois, çà va ièche dans le Landerneau, moi j'vous le dis" Sgt Micklin après le SMC 2017

Major
Major
Message(s) : 2428
Médailles: 2
DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 1895 fois
Remercié: 1436 fois
MessagePublié: Lun 15 Oct 2018 18:12
Salut;

oui cela peut être un exercice sympa : Bravo: pour cette idée lumineuse.

@+mathieu
Lieutenant
Lieutenant
Message(s) : 4253
Médailles: 5
OR Group Build (1) ARGENT Group Build (2) DEFI Gagnant (1) Membres association (1)
A remercié: 2072 fois
Remercié: 3028 fois
MessagePublié: Lun 15 Oct 2018 21:23
En voilà une idée qu'elle est bonne :super:

Même en avion ce serait sympas de ressortir quelques vieux kits Airfix pleins de rivet.

J'avoue que je serais curieux de voir ce qu'on pourrait en obtenir aujourd'hui :think:
Sergent chef
Sergent chef
Membres association (1)
MessagePublié: Mar 16 Oct 2018 06:39
SebTartar a écrit:Ca ne colle pas avec la proposition de Tommy:
Tommy a écrit:obligation de ne monter qu'une maquette vintage mise sur le marché avant la fin des années 70 (voir même avant, ca serait plus dur ; date a definir), sans ajouts d'after market, uniquement du from the box

C'est là le truc sympa de l'exercice: du vieux, sorti de boîte avec les techniques de peinture et patine actuelles.
Ça permettra aussi d'illustrer que l'impact visuel d'une maquette, c'est-à-dire la peinture et la patine, compte énormément. Que c'est ça qui donne envie de s'approcher pour apprécier le travail de détaillage et de recherche et non l'inverse.

j'avais bien compris
je voulais juste montrer ce que cela donnais avec en plus de la peinture actuelle, 1 ADD ON également actuel

le principe de la maquette from the box et peinte aux couleurs actuels j'ai déja mon idée sur le sujet car je voulais justement refaire toutes les matchbox comme cela (les minidios)
et pour cela j'ai quasi retrouver toute la gamme, en stock !... :hehe:
Jeff

Retour vers Le Bar de l'escadrille