Salutatous,
voici donc le premier post sur le sujet. Comme annoncé je vais commencer par la phase 1 et 2 de la notice :

Lors de l'examen des photos et de la documentation sur le sujet, il apparait assez rapidement que le sujet à rapidement été simplifié. Le sujet est donc un bon sujet pour le concept.
Tout d'abord les pièces de la maquette :
Image 3D 1) Nous pouvons déjà constater plusieurs simplifications :
a) Les deux bras de soutien pour le bouclier bas avant ne sont pas évidés.
b) La pièce A21 en bleu, pour l'orientation des flèches, manque de détail sur sa fixation.
c) Il manque également les butées des flèches
Image 3D 2)
1) Rajout de la butée latérale en bleu, celle-ci évite aux flèches de faire un 360°
Image 3D 3)
1) Réalisation des crochets en bleu, ils servent pour l'accroche des "bricolles". C'est le nom des sangles en cuir qu'avaient les servants pour tirer ou manœuvrer la pièce. Dans le cas du Pak 38, une troisième roue pouvait être positionnée en bout des flèches, ce qui favorisait grandement les manœuvres à la force des bras.
Image 3D 4)
1) À ce stade, nous rentrons dans le vif de la suspension. Nous voyons les deux butées, haute et basse, qui bloquent le bras de suspension.
2) La pièce en avant servira plus tard. Elles maintiendront la pièce qui bloque la suspension quand le canon est en position de tir.
Image 3D 5)
1) Le bras de roue est en place et on comprend mieux les butées hautes et basses avec leurs appuis.
2) Le retour me fait soulever une question, je pense que nous avons une barre de torsion dans le tube châssis, ce qui expliquerait le mécanisme sur l'avant du bras.
Image 3D 6)
1) La pièce bleue est la principale pièce du blocage de la suspension en position de tir. Cette pièce se met automatiquement lors de l'écartement des flèches. Elle est bloquée en position de tir par une goupille qui est munie d'une chaîne raccordée à l'anneau sur le devant de la pièce. Cette goupille maintiendra également la pièce bleu en position transport, nous verrons cela plus tard. La deuxième image montre la position transport.
Image 3D 7)
1) Pas de suspension sans un amortisseur de choc, celui-ci est hydraulique et est raccorder en bout du bras de roue.
A la finalité, l'ensemble proposé est sympa :
Il s'agit maintenant de la comparer avec l'assemblage de la maquette :

La phase deux de la notice semble validée :
Prochaine phase, 3 et 4 d'un seul coup. Ce sont les flèches, cette étape validera le système de blocage de la suspension.
